expérience perdu

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anarchy online gère différemment la perte d'xp après la mort, en faites après le lvl 20 tu dois sauvegarder ton corps, ce qui en faites revient a sauvegarder tes xp, mais la je suis désole toute ton expérience est perdu.

Ah oui les bornes pour sauvegarder ton corps sont dans chaque ville et généralement très proche des bornes à mission.
Par exemple, disons que pour passer au niveau suivant, tu dois gagner 15000 xp.
Tu commences à taper du mob en mission, et chaque mob te donne 600 xp. Arrivé à 12000 xp, paf! un gros add te marave, direction reclaim et tes 12000 xp ont disparu de ta barre. En fait, ils sont passés de ta barre d'xp à un pool que tu ne peux pas voir sur ton écran, mais qui existe bel et bien.
Tu récupères, tu te rebuff, et tu repars en mission. Et là, miracle, les mobs valent 800 xp par tête de pipe. En fait, les 200 xp fantômes sont des xp venant de ta pool. En gros, tu récupères un montant égal à 30% des xp normaux d'un mobs. Evidemment, c'est dans la limite de ton stock disponible en pool...
Si tu remeurs avant d'avoir dingé ou d'avoir sauvé, le processus marche pareil. Et les xp s'accumulent dans ta pool, donc même en cas de mort à répétition, pas 1 xp gagné ne sera durablement perdu.
2 moyens existent pour éviter de mettre de l'xp en pool.

1) Sauvegarder: tous les xp gagnés ou regagnés au moment de la sauvegarde sont immunisés à la mort et ne partirons pas en pool en cas de reclaim. L'autre avantage de la sauvegarde est bien sûr de choisir l'endroit où on se retrouvera après être passé sous le bus...

2) Gagner son level: Si on peut voir sa barre d'xp faire le yoyo, les niveaux eux sont définitifs. Ca signifie que les xp qui ont permis de gagner un level sont gagnés ad vitam eternam, et ne se retrouveront pas en pool.
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SWTOR :
Noim, Sorcerer Heal 50, Phantoms, Darth Nihilus

AO :
Noim, Neutral Opi NT, Underworld , 220/30/70, 1st on RK2.
Sethis, Neutral Soli Keeper, Underworld, 220/30/70, teh lubchild.
Anthraxal, Omni Enfotrox, Inner Circle, 170/24/42.
mathematiquement parlant :

tu récupère ( sauf si tu as des objets qui augmentent ce résultat ou quetu oues un bureaucrat avec Shadowlands )

1/4 des XP du mob tué sur ta 'pool' d'exp perdus.. en gros on va faire simple

tu tues un mob qui vaut 100 XP ... et bien 25 sont retirés de ta pool et ajoutés a tes XP gagnés ... donc tu gagnes 125 XP au final

sachant que la pool s'ajoute apres le side exp ET apres le check des 10% du cap du level ( car tu ne peu pas gagner plus de 10% de ton niveau sur un mob .. donc au minimum c'est 10 mobs pour un niveau )

ca veux dire que si tu as besoin de 1000 exp pour ton level et tu tues un gros mob tout rouge bien méchant tu gagnera les 100 XP + le side exp bonus + les 25 de ta pool ... c'est bon de le savoir car bon nombre de joueurs on pensé que la pool partait a cause de cette fameuse règle des 10%
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