Compte Open Beta US à gagner => Droit de Réponse

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Junthao
Modérateur WoW
Légende

Aussi généreuse que soit cette guilde, un compte est personnel. Au même titre que le prêt, la vente ou l'achat, le don de compte n'est pas autorisé.

Post clos.
Quand on a ouvert JOL (arf bientot 5 ans!) c'était pour rassembler les joueurs et donner à la communauté de joueurs francos les mêmes armes que celles dont bénéficiaient les joueurs US via de grands network comme Stratics ou IGN, pas pour que des ayatollahs de la modération se lachent et modèrent tout de façon excessive...

En d'autre mots, la modération n'est là que pour remplir deux objectifs : maintenir un cadre agréable pour la majorité des lecteurs et protéger juridiquement JOL.

En l'espèce, modérer un post de don d'account n'a pas de fondement car d'une part le don en question ne passe pas par JOL mais par le site d'une guilde qui de toute façon reste consultable dans ma sig même une fois le message initial modéré et de surcroit il n'y a aucun caractère commercial donc à aucun moment JOL a été mis en péril ce qui rend la modération de ce thread complètement injustifiée.

C'est bien pour cela que des network comme IGN, autrement plus exposés que JOL ne modèrent les transferts d'account que lorsqu'il s'agit d'une vente contre de l'argent IRL et jamais pour de simple dons.

Bref avant de modérer poses toi la question, est ce que ma modération va profiter aux lecteurs ou éviter que JOL encoure un risque trop important en terme de retombées judiciaires...

Ce "coup de gueule" n'est pas tant pour le thread en question mais pour de nombreux actes de modération dont j'ai dernièrement été témoin sur ce forum et pour lesquels l'apport été vraiment nul.
c'est pour ça qu'il existe la médiation.

Il vaut mieux commencer par envoyer ça à un médiateur avant de l'étaler dans la section considérée (enfin je crois)
Avant toute chose, il est nécessaire pour avoir des précisions sur un acte de modération ou pour contester de prendre contact par messagerie privée avec le modérateur en question.
Si cela n'aboutit pas à la réponse espérée, ensuite tu pourras contacter la médiation.
Merci de suivre la procédure.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés