Memoire et video

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous
Je possede une carte mere Liteon NA130 avec 3 slots DDR

Je peux mettre sans problemes des barrettes de 512M DDR 333 dans 2 des slots mais des que je rajoute une barrette dans le 3eme ou tout simplement meme si je ne fais que mettre une barette dans ce slot,
Le pc ne boot plus et j ai meme plus de signal video.

quelqu un a t il une idée ou deja eu ce probleme ?

Merci d avance.

Paice a l'aide !!
Citation :
Publié par Douze
Bonjour a tous
tout simplement meme si je ne fais que mettre une barette dans ce slot,
Le pc ne boot plus et j ai meme plus de signal video.
Et bien si pour les 3 barette, lorsque tu en met une dans ce slot et que cela ne marche pas, je pense que c'est ton slot qui est dead. Mais je n'ai jamais vu ca ^^
Petite nouveauté

Je viens de faire booter le pc avec une barrette dans ce slot 3,
Par contre si je commence a rajouter les barrettes en commencant de ce slot,
je peux faire slot 1 et 3 mais si je rajoute dans le slot 2 ca replante et plus rien...

Je deviens chevre
Bon, j'ai eu un peu de mal vu que la doc de ta CM, Douze, impossible de la charger, il a fallu que je me rabatte sur une doc Intel interne, et j'ai recoupé les infos avec la doc Asus (qui porte sur un chipset 845GE alors que tu as un 845PE, mais la seule différence est l'activation sur le GE du controleur graphique).

La gamme Intel 845 ne supporte des barrettes Dual Sided que dans 2 des 3 slots mémoire, et ceci même avec 1 seule barrette de Double Face. Donc en gros ce qui est supporté c'est :

- 2 barrettes Double Face
- 1 barrette Double et 1 Simple Face
- 3 Barrettes Simple Face

En plus l'info est claire "Otherwise your system may not boot up"

Le pire c'est que certaines barrettes sont vues comme "Double Sided" alors qu'elle ne comportent des composants que sur un coté, ça dépends du PCB.

Peut être qu'en nous fournissant la ref et la marque de tes barrettes, on pourrait identifier celle(s) qui sont en cause.

PS: J'ai rien compris, on a perdu des posts dans les threads ou quoi ????

Bon en réponse au post qui a disparu (comme le mien d'ailleurs) et qui demandait dans quel ordre on pouvait mettre les barrettes dans les slots, la réponse est de type normand : "ça dépends". En effet en fonction du fonctionnement des controleurs mémoire du chipset et du PCB réalisé par le constructeur de la carte, il peut être interessant de mettre les barrettes dans certains slot, ou par 2, etc... Dans tous les cas il est recommandé de lire la doc de la CM si on peut l'obtenir....
C'est axactement cela
certain slot ddr n'accepte que de la simple face
ai eu le meme pb sur ma gygabyte et en plus je lisais les n° de slots à l'envers
regarde bien sur les schemas de ta notice
Citation :
Publié par Paice

PS: J'ai rien compris, on a perdu des posts dans les threads ou quoi ????

Euu non en fait euu hmm <siflote> Taverne technique pompompom meme post... crossposting enfin hmm voila quoi


sinon merci beaucoup Paice t un amour, en effet mes 3 barrettes sont des barrettes double face de composants.



Ps : Isia je te ... hais
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés