Broc - Albion - Journal

 
Partager Rechercher
Message roleplay
6ème jour du 1er cycle


Encore une soirée que je passe sur les remparts. Je déteste ces montagnes, cette neige et ce froid. Ce froid si terrible qui me glace les os chaque jour encore et encore. Il n’est pas difficile, au vu du climat, de comprendre pourquoi les Midgardiens sont ce qu’ils sont.
D’après les dires du commandant Selers, nous n’aurions plus beaucoup de temps à passer dans cet avant- poste. Grâce à nos patrouilles, les sauvages sont tenus à bonne distance de notre position et notre travail de renseignement sur ces terres inhospitalières approcherait de son terme. Je ne sais trop ce qu’il en est, mais je me fie au commandant. Albion me manque. Il ne se passe pas un jour sans que j’y pense, ainsi qu’à l’Initiée Larelan. J’espère que mes missives sont parvenues à bon port, la communication n’est pas chose aisée en cet endroit tant reculé.


Mère, veilles mon retour, je t’en prie…
Message roleplay
8ème jour du 1er cycle


Les retours que j’ai d’Albion m’affligent. J’ai appris que le Culte allait créer un Ordre de Protecteurs pour l’île. Cela devrait me rendre heureux, et je devrai m’y précipiter une fois mon retour, ce que je comptai faire, mais…
Je sais que le Lieutenant Adenas ne tolérera jamais que je fasse partie des Protecteurs, il ne sait même pas que je vénère la Mère. Il me faut faire un choix :
Rejoindre la Garde comme prévu et avoir un sentiment malsain chaque fois qu’il y aura accrochage entre la Garde et le Culte. Ou rejoindre les Protecteurs et m’attirer les foudres d’un homme que je respecte et admire. Malheureusement, le choix semble inévitable, le Lieutenant n’est pas aussi tolérant que pourrait l’être Iathiel.
Je craint également, mais en moindre mesure toutefois, que mes relations avec l’Initiée Larelan, à peine entamées, ne se dégradent lourdement. De toute manière, quelle que soi le côté que je choisirai, j’en souffrirai.
Je vais méditer tout cela.
Pourquoi n’ai-je jamais de choix simples ?


Mère, apportes moi les réponses je t’en prie…
Message roleplay
1er jour de la 1ère lune du 1er cycle


C’est avec précipitation que je rédige ces quelques lignes. La garnison vient d’arriver. L’avant-poste tient et ses environs sont pacifiés. Nous nous apprêtons à regagner le Royaume. Albion, enfin.
Il me faut absolument parler au Lieutenant Adenas, ainsi qu’à Iathiel. Peut-être aurais-je la chance de voir l’Initiée Larelan, mais je doute. Elle doit avoir un grand travail pour Avalon. Je prendrai donc mon mal en patience en attendant de pouvoir de nouveau poser mon regard sur sa gracieuse silhouette. Mais je m’éloigne dans ma rêverie, nous partons dans quelques minutes.


Que ton nom soit loué Ceridwen…

Message roleplay
2ème jour de la 1ère lune du 1er cycle


Le retour au Culte s’est bien passé, toutefois, mon c½ur s’est troublé. Je n’ai pu voir l’Initiée Larelan, mais nous avons échangé quelques mots par l’intermédiaire du Don Premier. Elle a lu mon poème et, hum, cela à semblé lui plaire. Je serai bien en peine d’en dire plus, tant elle demeure mystérieuse. Je reconnais bien là un trait Avalonien, et c’est certainement en partie pour cela, qu’elle m’attire tant.
La raison pour laquelle mon c½ur s’est troublé, j’ai honte à le dire cher Journal, c’est pour cette femme, Dame Mahab. Elle veut rejoindre les fidèles, prochainement. Bien que femme mûre, elle conserve une grâce et une beauté propre aux Avaloniens. Tandis que j’écoutai d’une oreille distraite les derniers événements relatés par Iathiel, je ne pu m’empêcher de poser mon regard sur elle. Elle n’eut guère de mal à s’en apercevoir. Par le Don Premier, nous avons parlé. Sans détour, elle m’a dit que je…lui plaisais. Qui elle est je ne le sais avec exactitude, son nom et ce qu’elle m’a dit, me font penser qu’elle serait La Reine des fées. Mais c’est impossible !
Quoi qu’il en soi, tout cela demeure confus. J’ai résisté, Ceridwen m’en est témoin, j’aime Larelan, mais…sans mal, sa sagesse est parvenue à briser mes barrières aussi facilement que de souffler sur une brindille de paille. Elle me fascine.
Une fois de plus, me voilà devant un dilemme. J’aime Larelan, j’aime Mahab…
Il me faut parler à l’Initiée, il me faut lui ouvrir mon c½ur.
En ce qui concerne l’affaire de la Garde, le Cercle a jugé qu’il serait bon que je dise au Lieutenant Adenas à qui va, avec le plus de ferveur, ma foi.
Bien que les raisons soit aisément compréhensibles, cette idée ne me plaît guère.


Mère, donnes moi la force d’affronter ces nouvelles épreuves…
Message roleplay

5ème jour de la 1ère lune du 1er cycle


Comme je l’avais prévu, aussitôt que le Lieutenant eut apprit que je faisais partie des fidèles, il a refusé mon intégration dans la Garde. Je lui ai parlé des relations entre Albion et Avalon, mais il m’a rétorqué qu’il ne s’agissait plus des relations des deux terres, mais du Culte, et de la Garde. Qu’il me fallait choisir. Ce qu’à bien souligné cet avorton d’Ezayr. Ce soir là, je n’aurai pas manqué, à maintes reprises, de lui envoyer mon poing sur le nez, si je n’avais prit conscience de sa récence dans la Garde.
Le second événement d’importance, fût l’arrivée inattendue de mon frère, Cairbre, que je n’avais revu depuis deux années.
Toutefois, quand nous nous fûmes retirés, songeant que tout espoir était perdu, le Sergent Heaven est venu à moi. Nous nous sommes longuement entretenu et il m’a ouvert les yeux sur une vérité toute simple, que j’avais néanmoins oubliée : La Lumière est une facette de la Mère. En lui prêtant allégeance, c’est à Elle que je rend grâce.
Je suis heureux, j’écris une nouvelle missive au Lieutenant sans plus tarder.


Que Grâces te soient rendues Ceridwen…

Message roleplay

7ème jour de la 1ère lune du 1er cycle


Je m’étais promis de ne pas consigner ce passage ici, de peur que ce Journal tombe entre des mains mal intentionnées. Mais je me suis ravisé. Celui qui lira ces lignes aura récupéré ce Journal sur mon cadavre. Ce qui voudra dire que nous aurons échoué. Toutefois, je ne le laisserai pas prendre si aisément. Je continue de considérer cette entreprise, bien que juste, comme démente. J’ai répudié le Culte aujourd’hui, pour le protéger. Si notre mission parvient à son terme, j’espère qu’Iathiel et le Cercle comprendront mon geste. Si je trouve la mort dans l’aventure, j’ai rédigé une missive expliquant toute l’histoire à l’attention d’Iathiel. Elle lui sera remise en main propre par un ami de confiance.
Une dernière pensée pour l’Initiée Larelan et j’achève ces lignes.


Mère, accordes moi ta clémence…

Message roleplay
10ème jour de la 1ère lune du 1er cycle


Bien que la mission eut été un succès, Iathiel m’a reproché mon action. Me rappelant les préceptes de la Mère.
Durant toute ces années que je ne l’avait plus priée, j’en ai oublié ce qu’elle est vraiment. Tout.
Il m’a tout de même dit que j’avais bien fait d’aller à son encontre.
Le Cercle Mystique doit statuer sur mon sort, pour voir si je pourrai, oui ou non, rejoindre de nouveau les fidèles. Je dois les rencontrer prochainement.
Cette histoire et tout ce qu’il se passe en ce moment me laissent une aigreur au creux de l’estomac et j’ai hâte que cela s’achève une bonne fois pour toute, pour le meilleur ou pour le pire.


Mère veilles mes pas en ces temps bien sombres…
Message roleplay

28ème jour de la 2ème lune du 2ème cycle


Learoth, qui m’a soutenu dans ma peine après la mort de mon frère, se comporte étrangement depuis quelques semaines. Et étrangement est un mot faible. Je dirai même qu’il change de jour en jour, il devient… mauvais. J’en ignore la raison. je dois absolument découvrir ce qui le trouble.
Garin, le sorcier qui vit à Cotswold pourra certainement m’aider…


Mère Eternelle, veilles tes enfants…

Message roleplay
29ème jour de la 2ème lune du 2ème cycle


Garin m’a annoncé, en usant de ses dons, que le corps de Learoth a été saisit et possédé par un démon inconnu, qui semble se complaire en lui. C’est sans doute pour cela qu’il a récemment décidé de rejoindre les Fléaux d’Arawn, car cela lui procure une couverture parfaite pour expliquer son changement d’attitude.
Le seul moyen de l’en extirper, est d’abattre l’enveloppe, le corps de Learoth. Garin m’a ensuite donné quelques mots de pouvoir permettant de le ramener à la vie après cela.
C’est risquer, mais nous n’avons hélas pas d’autre choix.
Je m’en vais le défier ce jour, puisse la Mère guider mes pas…
Message roleplay
1er jour de la 3ème lune du 2ème cycle


Victoire ! Victoire ! A la minute où je prononçait les mots de pouvoir après avoir, non sans mal, étalé mon compagnon, une étrange lueur blafarde jaillit de son corps, semblant extirper le démon à grands cris de haine. Ce ne fut pas une mince affaire, mais Learoth semble à présent tiré de ce mauvais pas.
A son réveil, il m’a exprimé ses remerciements, mais il ne pense pouvoir quitter le Temple d’Arawn. Il s’est engagé auprès d’eux m’a-t-il dit, et ne veut les quitter maintenant, car il aurait trouvé sa voie.
Si telle est sa volonté, je ne puis allé contre, même si parfois, je l’avoue, les sombres pouvoirs du Temple me donnent des frissons, il faut reconnaître que contre nos ennemis il sont efficaces, jamais autant qu’une bonne claymore, mais, efficaces…


Merci de tes bienfaits Ceridwen…
Message roleplay
23ème jour de la 3ème lune du 2ème cycle


A force de se côtoyer et de partager les mêmes idéaux, les gens se rapprochent. Je crois que c’est ce qu’il est en train de se passer entre moi et la Dame Thealin. Je n’ose m l’avouer pourtant. Je sais son deuil encore vif, et Ezo était mon ami. Je ne peux trahir sa mémoire en m’imaginant pareils choses, et pourtant…
Je sais qu’elle est courtisée par de nombreux prétendants, notamment Sdol du clan McKeen. Il faut reconnaître que bien qu’elle ait atteint un certain âge, elle n’en reste pas moins femme de charme.
Laissons cela de côté pour l’instant, je conserve encore des souvenirs douloureux de mes derniers échanges avec la gent féminine…


Mère que ton nom soit loué…
Message roleplay
25ème jour de la 3ème lune du 2ème cycle


Je le savais, Dame Thealin est consciente des regards et des sentiments inavoués et naissants que j’éprouve pour elle. Elle me l’a dit. Elle a essayé de m’en dissuader mais je ne le veux. C’est une Dame bien triste et seule…
C’est décidé, je deviendrai l’un de ses prétendants, ne serait-ce que pour voir refleurir un sourire sur ses lèvres depuis longtemps devenues froides comme la pierre et briser cette tristesse et cette solitude…


Veilles sur son âme Mère Eternelle…
Message roleplay
2ème jour de la 1ère lune du 3ème cycle


J’ai rencontré le nouveau Lieutenant de la Garde aujourd’hui, en compagnie de Dame Thealin et de Sdol McKeen. A première vue, il me semble arrogant et juvénile, bien qu’il soit plus âgé que moi. Il se méfie du Culte, c’est certain, et pour que tout soit clair entre nous, je lui ai directement dit que j’en faisais partie.
Après cet épisode, nous nous sommes séparés de Sdol et nous avons marché, Dame Thealin et moi, le long de la rivière qui s’écoule devant Camelot.
C’est là qu’elle m’a fait comprendre que je devais cesser d’essayer d’avoir son cœur, qu’elle se consacrerai à la Mère dorénavant. Désappointé, je lui ai demandé si c’était vraiment ce qu’elle voulait, elle m’a répondu par l’affirmative.
Alors, je l’ai laissée, j’ai essayé de rester digne, mais c’était dur, si dur…
Je l’aime, j’en suis sûr, mais je ne peux aller contre sa volonté, je dois la laisser choisir son chemin.
Parfois je me demande pourquoi je n’imite pas Stefen, ce vieil ami d’Irlandais qui n’a que son arc comme compagnon. Au moins est-il épargné par les affres de l’amour…


Ceridwen, que ta volonté soit accomplie…
Message roleplay
3ème jour de la 1ère lune du 3ème cycle


Je croyais que les prochains jours seraient de nouveau bien sombre pour mon c½ur. Je me trompais…
J’essayai de me convaincre que je ne l’aimai plus, de me voiler la face, mais c’était inutile, je ne pouvais pas m’empêcher de penser à elle.
Alors, je me suis rendu à la bibliothèque de Northumbria, là où j’étais pratiquement sûr de l’y trouver, et ce fut exact. Mais elle n’était pas seul, quand je suis entré, Sdol McKeen s’en allait…
Beaucoup souffre pour Dame Thealin.
Quand il eut quitté la pièce, nous avons parlé, longuement. Malgré ses protestations, je sentais qu’elle ne voulait pas que je m’en aille.
Elle me dit de sortir, et elle descendit au sous-sol, prier devant un petit autel de la Mère.
Déterminé à ne pas la laisser, je l’y ai rejoint, et je l’ai embrassée, elle ne m’a pas arrêté.
Nous avons échangé plusieurs baisers ensuite, chacun plus doux et passionnel que le précèdent. Elle a pleuré, je l’ai réconfortée. Même si Ezo est encore présent dans son esprit, je sais que j’ai acquis son amour.
J’en suis heureux. C’est une femme si douce, belle et fier, j’aspire à me montrer digne d’elle.
Thealin…


Puisses-tu lui rendre le bonheur Mère de vie…
Message roleplay
8ème jour de la 1ère lune du 3ème cycle


Une fois de plus, mon cœur s’est réjouit trop vite. Thealin m’a rejeté, sous prétexte qu’elle avait eut un moment d’égarement. J’en souffre, bien sûr, mais je connais sa souffrance également.
J’ai décidé de m’éloigner quelques temps afin de prendre de la distance sur cette histoire, mais je ne peux me résoudre à l’oublier, jamais.
Je compte prendre le prochain bateau pour Benoic, j’ai de vieux amis auxquels j’aimerai rendre visite, m’écarter d’Albion pendant quelques temps me fera du bien, j’espère…


Puises-tu la protéger durant mon absence, Mère…


(Merci au modo d'avoir ajouté le cigle Rp au premier post )
Message roleplay
10ème jour de la 1ère lune du 3ème cycle


Il me fallut une journée pour atteindre Benoic à bord du « Messire Gauvain ». Une fois à terre, j’ai été très gentiment accueillis par mes amis : Lathen et Rodhyc. J’ai disposé de quartiers confortables en la demeure de Lathen. Cela m’a fait du bien de discuter avec eux autour d’un repas. Je n’ai soulevé ma plume qu’en ce jour car j’ai d’abord prit le temps de m’installer. Lathen m’a d’ores et déjà déclaré que je pouvais demeurer aussi longtemps que je le voudrai. Je pense que ce séjour me fera du bien…


Accordes moi ton sourire Ceridwen…
Message roleplay
19ème jour de la 2ème lune du 3ème cycle


Durant mon séjour nous avons beaucoup parlé et nous nous sommes entraînés aux armes. Quand j’ai senti que j’allai mieux, j’ai décidé de m’en retourner en Albion, porteur d’une armure complète reçue en cadeau d’adieu par mes chers amis. J’ai tenté tant bien que mal de ne pas songer à Thealin durant ma visite mais cela me fût difficile. Combien de fois n’ai-je pas pensé à elle ? Combien de fois n’ai-je pas rêvé d’elle ? Son parfum m’a tant manqué qu’à présent que je me rapproche de ces terres si souvent arpentées je sent mon cœur battre plus vite.
Mes deux compagnons m’ont convaincu à son sujet. Je l’aime et elle le sait. Je dois assumer mes responsabilités, il suffit juste d’attendre le bon moment.
Le « Triton des ondes » sur lequel je me trouve tangue grandement ce soir. Le tonnerre gronde, les éclairs et la pluie tombent et le vent souffle énormément.
Il vient d’y avoir un choc terrible, je ne pense pas que ce soit les vagues cette fois, non.
J’entend des cris là-haut, je tend l’oreille dans l’espoir de distinguer ce qu’on se dit…
Vikings ! Tonnerre !…<De l’encre recouvre partiellement l’une des pages du journal, semblant avoir été renversée sous le coup de la précipitation…>
24ème jour de la 3ème lune du 3ème cycle


Je ne reprend l’écriture de mon journal que tardivement. En résumé, voici ce qu’il s’est passé ces dernières semaines.
Tout d’abord, Thealin m’a retrouvé à quelques lieues du port Gothwaite, inconscient. J’avais été éjecté du navire lors de l’affrontement contre les vikings. J’étais devenu amnésique mais grâce aux souvenirs qu’elle m’apporta, j’ai heureusement rapidement retrouvé la mémoire. Peu après, Sdol McKeen disparu et l’on n’entendit plus parler de lui pendant un moment. Jusqu’à ce que Boric me révèle qu’on lui avait apprit qu’il était son frère.
Curieux, mais il compte sur Sdol pour lui confirmer ces suppositions. On raconte qu’il serait récemment de retour en ville et qu’il chercherait Thea.
Je suppose que nous reprendrons notre joute pour son c½ur à son retour. Je suis las, mais je sens que la balance penche lentement en ma faveur.
Qui vivra verra.


Ceridwen, éclaires ma route je t’en prie…
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés