[ding]1000 posts et petit sondage.

Affichage des résultats du sondage: Votre besoin en espace d'expression
Un forum RolePlay 6 13,33%
Un forum commerce 12 26,67%
Les deux 13 28,89%
Autre 14 31,11%
Votants: 45. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tous le monde

Ce petit sondage vous est proposé pour savoir si un forum supplémentaire est necessaire à l'épanouissement de la communauté EVEienne de JoL.

Vous avez 4 choix :

- Un forum Roleplay
- Un forum commerce
- Les deux
- Autre

Le forum RolePlay est un forum ou la communauté pourrait laisser libre court à son imagination, ici vous laisserez parler votre personnage et non le joueur dernière son écran.

Le forum commerce reunirait les annonces des joueurs pour l'achat ou la vente de matériel dans l'univers d'eve.

Les deux, à condition de voir une grande motivation de la part de notre communauté, et voir si elle est suffisamment étendue pour justifier la création de deux nouveaux forums à la fois.

Si vous votez "autre" merci de préciser les raisons, ainsi que le thême du forum que vous souhaiteriez ouvrir.

Merci de votre participation
Alors à mon avis, un forum RP n'attirerait pas beaucoup de monde, un forum commerce non plus, étant donné que les informations sont vites périmées, on y préfèrera le channel "trade" in-game.
Je pense qu'il serait plus utile de faire 3 forums : 1 forum général, 1 forum d'aide où on pose nos questions relatives au jeu, et 1 forum corpo où chaque corpo ferait sa pub, et que les visiteurs recherchant une corpo pourront consulter...
Pour le forum d'aide c'est une très bonne idée
Pour le forum corpo, il y a jol guilde, qui référence toutes les guildes/corpo des joueurs. Effectivement il n'ya pas la même intéraction car les visiteurs ne peuvent pas répondre. Ca peut donc être rester une bonne idée, mais je suis un peu plus reservé.
Voyons donc la suite des votes (C'est vous qui décidez, choisissez...... et éliminez le maillon faible ! )

Edit: Au sujet des corporations je viens d'en valider plusieurs d'un coup. Désolé pour ceux qui attendaient la validation depuis des semaines , c'est maintenant chose faite.
Pour le rp faut voir le quel , moi perso quand j'entent souvent le mot emploié pour parler en rp j'aime pas , ça me rappelle le boulot , mais si s'est pour parler des alliences ou des guerres pourquoi pas .

Pour le commerce je pense pas qu'il y a assez de monde sur le forum pour le faire marcher , même sur des autres forums avec plus de monde il marche pas .

Donc je moi je serai plutôt pour un forum pvp , chose que beaucoup veulent faire plutard , et que tu peux pas apprendre sans risques, contrairement au commerce et la chasse au pirates , ou un forum aide .
Message supprimé par son auteur.
Moi je fait que du pvp , bon minage aussi ,et pourtant suis pas un pk , pour ça suffit d'être dans une allience qui a claim une zone en 00 , il y a plains des guerres entre alliences en 00 .

Sans compter qu'ont peux te faire une guerre corp n'importe quand ,surtout quand t'est dans une allience, et la test bien obligé de faire du pvp même dans l'empire , d'ailleur jai dêja vu des guerres corps ,juste parce que une corp vendait des vexors beaucoup moins chers que son voisin , et s'ont pas trouvé mieux que lui faire la guerre pour les obliger a vendre plus cher , sans parler des corps qu'aiment pas les corps ammars.

Si non ça serai plutot pour parler des les meuilleurs modules pour attaquer pour fuir , les meuilleurs ships en pvp, et les meuilleurs armes, tactiques en groupe en 2v2 ou autre , pieges et utilisations des scanners pour trouver les ships cachés dans l'espace skills et etc, en fin pas forcement un forum pvp mais qui contiens bc pvp.

En fin ce forum la existe sur le forum officiel en inglais , mais ils s'appelle ships et modules et il marche trés bien , mais ont parle a 90% du pvp , faut dire que sur les forums fr les gens font pas beaucoup de pvp parce que ont commencé beaucoup plustard a jouer , mais ça viendra plus tard ou plutôt
Je pense que ce que tu décris Sandocan irait très bien dans le forum aide/technique, comme l'a proposé Jalilah.

Je pense que ce forum serait une très bonne idée, car on le voit déjà sur ce forum il y a pas mal de sujet d'ordre technique hardware, compétences etc.
agree sandocan, un forum plus axé sur les techniques de jeu, pvp, templates, serait approprié =)

Edit: j'en profite pour faire un petit coucou à tous étant dans l'univers de Eve depuis quelques jours
je verrais bien un forum rp, ainsi qu'un forum pvp ou armements, techniques, reglements de compte et declaration de guerres pourraient se faire

Par contre un forum corporation/rp serait (si exploité) assez sympa.

Chaque corpo pourrait ainsi, s'y présenter, présenter leur produits ou service et éventuellement contracter des alliance ou autre contrats entre elles.

Le trade n'est pas si bien que cela pour acheter vendre, a tel point que je suis passer par ebay pour acheter quelques bpc, vut qu'il n'existe vraiment aucun site mis a jour correctement pour que les corpos y proposent leurs items,bp,bpc,services etc

En plus aucune corpo ne fait de contrat sur le long terme.
C'est tout juste du troc

Amicalement Bhalou
j'ai mis autre pour un forum technique (cad aide entre autres), le reste (rumeurs, contrats, annonces) pouvant correspondre à un bar enfumé sur une station de Luminaire ....

Patron une autre TequilICE !
Citation :
Provient du message de krisae
agree sandocan, un forum plus axé sur les techniques de jeu, pvp, templates, serait approprié =)
agree aussi, avec des rubriques genre Comment Equiper sa fregate, son croiseur ou son BS. Je suis noob moi aussi et je me perd un peu dans tous les ship et les equipements disponible. En fait ca rejoint un peu l'idee d'un forum d'aide. Une aide ou on va un peu plus dans les details.
c'est quand même dommage étant donné la taille de notre communauté de tout doubler entre EFO et JOL, voilà de l'énergie gaspillée amha là où les efforts auraient pu se combiner

enfin un simple avis d'utilisateur hein
Etant donné que nous n'avons rien à voir avec EFO je vois pas trop le rapprochement
C'est comme si on demandait à la fnac de s'allier avec Virgin mega store pour nous fournir un service de meilleur qualité
le rapprochement c'est le sujet non ? Je me suis juste tjrs demandé pourquoi il n'y avait pas un portail principal pour les francophones qui canaliserait les énergies, maintenant je comprends mieux

ps : moi j'utilise Amazon
Les forums s'ont la surtout pour faire conaitre eve , quelqu'un qui viens souvent sur jol connai pas forcement EfO , s'est facil a trouver oui , mais tu peux pas tomber comme ça par hasar faut chercher, alors que tous les gens qui sont sur jol vont un jour ou autre,vont lire ce forum a force et le site , et peut-être s'intéresser a eve , chose qu'est dêja arrivé .

MAis si il n'y avait que efo s'est sur que la plupart des gens qui s'ont sur les forums jol aurai jamais entendu parler d'eve et ça fait des milliers des gens ça.

En plus je trouve s'est bien d'avoir une autre site eve , s'est pas la même façon de voir eve , et s'est pas les même gens, sur efo les gens s'est connaissent beaucoup depuis des années même, moi même je suis eve depuis des années.

En plus il y a pas de correcteur d'orthographe sur efo
Citation :
Provient du message de sandocan
[i] Les forums s'ont la surtout pour faire conaitre eve , quelqu'un qui viens souvent sur jol connai pas forcement EfO
...
C vrai, pour ne citer que mon exemple, je suis arrivé a eve par jol. Je cherchais un MMOG et sur jol j'ai pu faire le tour de tous les MMOG et faire mon choix. j'ai decouvert EFO apres seulement.

Citation :
En plus je trouve s'est bien d'avoir une autre site eve , s'est pas la même façon de voir eve , et s'est pas les même gens, sur efo les gens s'est connaissent beaucoup depuis des années même, moi même je suis eve depuis des années.
Oui, c bien, JOL est different.
C vrai sur EFO on a parfois l'impression de tomber au milieu de veterants de Mankind qui parlent du bon vieux temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés