"Jol n'a pas vocation à...."

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ces quelques règles sont destinées à favoriser des échanges fructueux dans une ambiance de respect des uns et des autres.
Ca, c'est le but de la charte, et la seule et unique raison d'exister des modérateurs ( en dehors des considérations légales ).

J'aimerai vraiment que les modérateurs, lorsqu'ils voient des personnes avoir un comportement vraiment déplacé ( ce qui est le qualificatif le plus léger que l'on puisse attribuer aux propos de certains ), se rappellent de ce pourquoi ils sont là.
Citation :
Provient du message de DarkJPA
Citation :
Aratorn tu as lu le sujet pour dire que des participations stupides ont été faites ?
Oui, et certains des propos étaient stupides, et d'une méchanceté gratuite.

( C'est nouveau de se quoter ? ou c'est le modérateur qui me parle là ? )

Citation :
Provient du message de Romuald
*baille*
Chacun son point de vue hein? C'est pas parce que le point de vue de quelques personnes n'est pas le même que celui de/des pauvre/s modérateur/s qu'ils détiennent la vérité absolu.


Puis si vous n'êtes pas content, vous n'avez qu'a postuler pour un poste de modo. Oups
Ho, on a réintroduit le smiley Baille ( celui là même supprimé pour troll ).

Ho, on conclus son message par un troll...

Ho, le fond du message est pas loin d'en être un.

Bon ben, ciao...

Merci du respect que tu montres aux posteurs.
Citation :
Provient du message de Aratorn

Oui, et certains des propos étaient stupides, et d'une méchanceté gratuite.

( C'est nouveau de se quoter ? ou c'est le modérateur qui me parle là ? )
Je voulais juste avoir une réponse et pensant que tu n'avais pas vu ma question je me suis quoté pour être sûr que tu ne puisses pas la rater, on continue sur les propos "stupides" en privé pour que je comprenne exactement ton point de vue...
Un truc que je ne comprend pas. Le message d'origine du post était un hors sujet (ce n'est pas le rôle de la Taverne d'être le bureau des pleurs/troquet du coin/sos amitié) et un troll (car le centre de son post était le risque causé à autrui -ceux qui ont lu le post avant son édition comprendront-, qui amène toujours des flame war inutiles et ressassées jusqu'à l'os sans argumentaire, ce qui est la stricte définition du troll).

Donc logiquement tous les posts qui suivaient ce message, restaient dans son sujet (sinon c'est hors charte donc éditable, voyez Corwin pour les détails); mais ce sujet était lui-même hors charte (un peu d'aspirine, quelqu'un ?), donc par définition l'ensemble du thread n'avait pas sa place sur la taverne.

Maintenant pourquoi des gens se plaignent ? A ce que j'ai vu, pas d'avoir posté des propos hors chartes et d'avoir été édités/effacés pour cela.

Imaginons que quelqu'un ait posté dans ce défunt thread un message intelligent, intéressant, en charte, sur un sujet connexe (conduite, alcool, petite amie qui se barre, essayer de tuer des gens de façon aléatoire, toussa), a-t-il demandé en privé au modérateur de lui retransmettre son message pour qu'il puisse le reposter dans un autre thread tout propre tout neuf et tout bien dans la charte ?

Quand au désir de vouloir donner un averto à tout bout de champ, quel mal a été fait ? (je suppose que c'est la définition de la donnation d'avertissement). Ou dans l'autre sens, le posteur initial a fait une bêtise (on se limite au cas JoL), peut-être la première, et le modérateur a choisi de ne pas lui coller un avertissement pour un simple écart. Par contre, le contenu de son post est tellement énorme, que des réactions suivent, poussées par la certitude que l'ensemble sera vidé dès qu'un modérateur passera, ou que le posteur le mérite, ou tout autre chose. Vu que les torts sont partagés (au mieux), le modo a choisi le plus simple et le plus équitable, il vire tout puisque par définition hors charte (voir plus haut), et passe l'éponge. Où est la terrible monstrueuse erreur là dedans
Bon moi j'ai plus rien a rajouter...
cela dit je reponds quand meme à ceci :
Citation :
Tu as oublié une phrase essentielle après le "Estime toi heureux" et ça n'a plus aucun sens
. Pas d'accord, ce qui compte c'est de regarder les autres choses qui lui ont été dites. Le threadeur a immediatement pris dans la gueule "estime toi heureux" et la suite (je crois que c'est de pas avoir ecrasé une gamine...mais j'ai pas screen ce message)

@Romuald. J'ai pas mieux à dire que Aratorn.

Citation :
Un truc que je ne comprend pas. Le message d'origine du post était un hors sujet (ce n'est pas le rôle de la Taverne d'être le bureau des pleurs/troquet du coin/sos amitié) et un troll (car le centre de son post était le risque causé à autrui -ceux qui ont lu le post avant son édition comprendront-, qui amène toujours des flame war inutiles et ressassées jusqu'à l'os sans argumentaire, ce qui est la stricte définition du troll).
Bah voyons, il existe quelque chose qui s'appelle circonstance. Circonstances attenuantes pour le threadeur, qui 1) ne cherchait pas à troller 2) etait dans un etat grave...ces 2 choses qui a mon gout justifient qu'il ne se prenne aucune sanction.
Circonstance aggravantes pour les trolleurs car la personne qu'ils visaient n'etait pas dans un etat apte à comprendre ces remarques et d'une et de 2 n'etait certainement pas en etat de se les prendre dans la gueule.
Citation :
Provient du message de Romuald
*baille*
Chacun son point de vue hein? C'est pas parce que le point de vue de quelques personnes n'est pas le même que celui de/des pauvre/s modérateur/s qu'ils détiennent la vérité absolu.


Puis si vous n'êtes pas content, vous n'avez qu'a postuler pour un poste de modo. Oups
Exactement l'attitude que Mind himself m'avait dit de ne pas avoir quand j'étais Modératrice.
Surtout la dernière phrase.

Du troll modo-esque.
Citation :
Provient du message de Romuald

Puis si vous n'êtes pas content, vous n'avez qu'a postuler pour un poste de modo. Oups
Dans ta réponse, c'est franchement la phrase inutile et de trop.
Citation :
Provient du message de Kuldar
Tu remarqueras qu'il n'a plus le tag modo à cette heure-ci.
Je crois plutôt que c'est à cause de son tag de Webmestre.


[Edit]
Bein voilà... c'est ça de laisser des fenêtres JoL de côté, avec le correcteur orthographique on se retrouve à valider des messages que l'on aurait dû poster il y a 30 minutes...
Il serait d'ailleurs judicieux qu'un modérateur arbore son tag modo et non celui d'une quelconque autre fonction sur JOL, plutôt que de se contenter de laisser son nom apparaître en haut de page.
Oui... même problème constaté sur les forums DAoC.
Un webmestre d'une autre section ( ) qui vient effectuer une modération des plus étranges (déplacer sur le bar un fil pointant vers un site néo-nazi au lieu de le fermer et d'éditer le lien )
Sur le coup, ça surprend.
Citation :
Provient du message de Romuald
Le Tag modo a disparu lors de l'arrivée du Tag webmestre.

Il doit bien exister une possibilité pour l'admin de changer cela non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés