[question] écrans et affichage

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Désolée si mon titre n'est pas très clair, en fait je n'y connais pas grand chose techniquement ; mais je recherche justement un renseignement à propos des différences d'affichages entre les écrans.

Mon problème est le suivant : je fais un peu de dessin/graphisme, et je les réalise sur mon ordinnateur portable... Or, dès que je regarde le même dessin sur mon ordinnateur fixe, avec un écran "normal", les contrastes ne rendent plus du tout pareil, la saturation n'est pas la même, ainsi, ni les couleurs... Je n'arrive pas à obtenir un dessin qui ait une tête satisfaisante sur les deux en même temps (ce n'est pas qu'une question de réglage luminosité/contraste proposé par mon moniteur...).

Je me demande en fait auquel de ces 2 écrans je dois me fier, et, plus généralement, si quelqu'un n'a pas connaissance par hasard d'un logiciel ou d'un site qui me permettrait en quelque sorte d'étalonner les réglages, ou de savoir à quoi m'en tenir...

Si quelqu'un peut me fournir un renseignement, je l'en remercie d'avance.
Bonjour mademoiselle Mayfly.
Il y a deux choses a connaître avant de parler de problèmes d'équilibrage, la résolution, et la définition de vos écrans respectifs. Quelles sont-elles ?
Bonsoir, merci de vous pencher sur mon petit problème

Mes deux écrans sont en 1024x768, et tous les deux en 32 bits.

Désolée si j'ai répondu à côté de la question, s'il y a une seule quiche authentique question informatique sur ce forum, c'est bien moi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés