Pour les utilisateurs de Irc

Répondre
Partager Rechercher
Alors, déjà, comme tu l'as dit, ce virus affecte aussi mIRC, en l'occurrence, il affiche un lien vers la page HTML avec le virus dans tout les channels où tu es présent à l'insu de l'utilisateur.

Par contre, je ne suis pas traumatisé pour avoir essayé ce lien, vu que mon fichier wmplayer.exe se porte très bien, et n'a pas été modifié. Mais merci de te préoccuper de ma santé

Ensuite, un troyen, ça arrive extrêmement rarement tout seul sur ton PC. En général c'est le résultat d'une page web avec des activeX.

Pour finir, un cheval de troie ne passe pas toute les protections, sauf en passant par des applications tierces qui sont autorisées par le firewall (genre IE). Il me semble d'ailleurs qu'aucun firewall n'empêche ce genre de troyens sur Windows, car ils ne sont pas à même de remonter jusqu'à l'application initiale appelante.

Mais bon, comme tu as l'air de prendre les gens de haut, je pense que ce n'est pas la peine de poursuivre cette discussion.

PS : vu que tu n'as pas cliqué sur le lien de la page html qui était spammée il y a quelques jours sur IRC, je me demande bien comment tu as récupéré ce virus. Quand à tes liens, je les ai suivi et j'ai lu ce qu'il y avait marqué.

@eulbobo : tu me montres où je configure les blocages TCP/UDP, ainsi que les ports 0 à 65535 avec le firewall de WinXP ? Il y a juste un petit nombre de ports préconfigurés, ainsi que quelques ICMP.
Le truc lourd avec ce virus, c'est que meme si tu l'as pas mais que les autres l'ont, tu te fais spammer en pv c'est lourd
(et quand tu connais pas le truc, t'as vite fait de te faire avoir, surtout si c'est un type que tu connais bien qui te file le liens, j'avoue avoir cliqué (ça semblait etre un truc de cul donc j'etais obligé), heureusement j'avais mozilla )
Citation :
Provient du message de Llewellen

@eulbobo : tu me montres où je configure les blocages TCP/UDP, ainsi que les ports 0 à 65535 avec le firewall de WinXP ? Il y a juste un petit nombre de ports préconfigurés, ainsi que quelques ICMP.
Tu clic sur ajouter ... Bref, rien de bien compliqué encore faut t'il ouvrir les yeux.
Blocage par defaut de TOUT.
Configuration de ce que tu veux ouvrir : les options existantes sont les plus courantes et sont désactivées par defaut (ca passe pas)

De plus, ils y a toutes les options ICMP possibles, je vois pas quelles autres options tu pourrai rajouter (icmp : c'est la reponse à la commande ping, en gros, tu peux définir quel type de demande ping tu va renvoyer ou non)

Bref, va toujours voir pas toi meme.... et fait l'effort de chercher aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés