La Bretagne ..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Partaille Emondeur
allez, breizh atao et kenavo!
Je suis peut-être pas le seul bretonant ici?

Citation :
Trop de filles ne savent pas s'habiller
Ce n'est que trop vrai, mais bon je les aime quand même

Citation :
Nantes n'a jamais parlé Breton...
/edit: Merde grillé par aerandis

Nantes, pas en Bretagne ca date de Petain ca... Avant ca y a toujours été rataché, elle n'a pas été réintegrée à l France par de Gaulle arès pour la simple et bonne raison que les extremistes (de gauche et de droite) bretons étaient énormément représentés pendant l'occupation et avaient pour beaucoup collaboré avec le régime de Vichy... Ce qui explique la mauvaise réputation de la culture bretonne qui s'en est suivi

Bevet Breiz ar Pemp departamant!
Voila, je crois que Vortex à tout expliqué, Nantes a été la ville des ducs de Bretagne pendant quelques siècles et jusqu'au rattachement de la Bretagne à la France (rattachement fait en violation totale d'accords signé par le roi de l'époque, mais bon, il est un peu trop tard pour revenir dessus ).

Sinon, pour ceux qui passent en Normandie, Rouen c'est simpa, viendez me voir
Citation :
Provient du message de Louloune !!MIB
Nantes n'est pas en Bretagne, mais les Nantais aiment se considérer comme bretons

Quant au Havre, j'y suis déjà passé.
Ce n'est pas le Havre en lui même qui est beau, mais la route, les villages que l'on croise pour y aller, le pont de Normandie
Ca dépend surtout de quel côté tu viens ça...
Il y a aussi Honfleur pas très loin, et Deauville-Trouville. Côté Haute-Normandie, je connais pas, j'ai jamais été au-delà du pont de Normandie (qui relie les deux normandies). Mais sinon, à l'embouchure de la Seine, l'eau beaucoup plus propre qu'arrivée à Paris!!
Je vais voir si j'ai de quoi faire de même à propos de la Picardie

Si oui, je t'enverrai ça comme tu l'as proposé Louloune

PS: Tu fais plus de 15 ans sur ta première photo. Remarque, tu fais moins sur la 2ème 0-o =)
Citation :
Provient du message de Sharon den Adel
Ca dépend surtout de quel côté tu viens ça...
Il y a aussi Honfleur pas très loin, et Deauville-Trouville. Côté Haute-Normandie, je connais pas, j'ai jamais été au-delà du pont de Normandie (qui relie les deux normandies). Mais sinon, à l'embouchure de la Seine, l'eau beaucoup plus propre qu'arrivée à Paris!!

Honfleur est superbe.
Je mettrais des photos demain

Pour le reste de la Normandie, je refais à Paques ou cette été .. donc ça attendra..

Mais peut être des Normands peuvent nous montrer le lieu merveilleux ou ils habitent ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés