[Carnac] [Q° existentielle] Serai-je ouik ?

 
Partager Rechercher
Oula donc 120 (40pris par l'abla) sur un guerrier de ton level, tu as quoi comme baton cgmarmotte ?

P.S : Voilà Baton 14.1dps vit3.0 cherche pas plus loin ton baton est bcp trop rapide. (et pis lvl43 en plus)
Citation :
Provient du message de Horns


Sinon ta 2 type de weak

Ta le mec ki sai jouer mai ki est ekiper cher Babou (en general si il sai jouer il s ekipe tu me dirai mai bon)

Et ta le mec ki sai pa jouer mai ki s ekipe



Alors si comme moi tu sais pas jouer fo surtout bien t ekiper

PTDR .
Citation :
Provient du message de cgmarmotte
Je suis effectivement spé heal
pour les dégats que tu encaisses c'est normal.
le fossé est enorme entre kkun qui est 50 et kkun de lvl inferieur.
la majorité va caper ou quasi caper qd ils te touchent (en plus si tu ne cap pas tes resists cac/magique comme tu le dis c'est encore plus catastrophique).
pour ca pas d'échapatoir faut pex jusqu'au 50 et s'equiper correctement. non 50 a part 'leecher" dans la masse on peut pas faire gd chose. c'est moche ms c'est comme ca.

pour les degats que tu infliges, tu as le meme pb que ci dessus mais couplé avec un autre qui est plus problematique et qui est résumé dans la quote au dessus : tu es spé heal...
un moine pour qu'il tappe correctement doit etre spe buff avec en seconde spe baton, les soins vienent en derniers. le moine s'il fait mal c'est surtout grace a la combinaison selfs buff /baton.

on pourra tjs dire chacun joue comme il vx, fait ce qu'il vx, monte son perso comme il vx MAIS il faut savoir qu'un moine est un tres mauvais soigneur (pas d'ih, pas de spread, rez de merde, si on veut s'orienter classes d'assistes qui soignent c'est le clerc pas le moine). le moine soigne ok ms c'est avant tout un soin de backup il intervient plus qd ca commence a tourner mal (comme le chamy, le barde...). des petits soins qui peuvent sauver la vie du gp mais en aucun cas c'est son job principal, les clercs remplissent 100fois mieux ce role.
l'interet principal du moine dans un gp sont les resists magiques de gp et le fait qu'il tappe plutot bien. pour ca il n'y a pas d'autres solutions que de s'orienter buff/baton. ca limite enormements les templates possibles et delaisse tout une partie des caracteristiques de ton personnage ms en fait "t'as pas vraiment le choix". c'est un peu comme un palouf qui mettrait 20 en tranchant,20 en contondant, 20 en estoc, 20 shield, 20 cantique, ca fait un gros truc très mauvais.
c'est moche tt ca mais le jeu est ainsi fait. si on veut du resultat on a pas le choix.
__________________
http://perso.wanadoo.fr/mada2004/ske3.jpg
Merci à tous pour vos réponses très éclairantes, y compris celle de mon bourreau sur le screen
Je commence à y voir + clair
arme 5.7 qui tue apparemment + critique ayeuh
Je comprend bien sûr qu'on me rush dessus au vu de ma classe et de ma belle robe, le truc c que chui étonné d'avoir mangé autant (d'autant + fasse à quelqu'un de mon lvl dans le cas présent ) surtout que c'est général, je prend 500-600 à chaque personne que je croise

la sc j'ai pas les moyens, c'est mon 1er perso, je suis déjà en train de remplacer mon bâton (effectivement celui de la quête 40 ), j'ai déjà fait un "arrangement" pour avoir fait sc mon équipement actuel, et faut que je finisse de monter mes talents de couturière pour honorer cet arrangement donc bref plus tard
Je vais commencer par voir pour les bijoux, bracelets etc..
Pour le baton je pense prendre un bâton rapide ce qui d'après ce que j'ai pigé ne réduit en rien l'efficacité "générale" sur la durée, et logiquement diminue l'importance des miss (surtout sur les combats courts) et j'aime bien qd çà tape vite

J'ai effectivement 33 en heal (j'ai lû l'incontournable guide de troll ), soit un template 29/42/33 pour le moment, 29/49/33 à terme.
En groupe pex j'en suis assez satisfait, j'ai remarqué qu'en cac j'étais pas bcp moins efficace que d'autres moines + orientés cac et qu'une bonne compétence en heal sauve parfois la vie du groupe, quand y'a pas de clerc on remplace pas mais on dépanne correctement et en faisant pas de folies et étant attentif çà passe bien (ex. hier aprem dans un groupe pbaoe 40-48 sans clerc on était 2 moines 15heal & 25heals, je restais en heal et ma collègue venait m'aider si çà devenait ardu, et on chainait tranquille de l'acolyte à Avalon et le thauma crevait pas ). Dans le cas d'une situation tendue avec un clerc aggro suite à un ih groupe (par exemple ) on peut le soigner efficacement, le temps que le groupe reprenne l'aggro.
Et comme le dit bbk, avec notre dex élevée les heals partent assez vite
Autre raison, moine guerisseur çà colle à l'image que j'essaie d'avoir de mon perso.

Donc d'après tout ce que j'ai pû lire, jpense que resists + bâton + spé + rang çà me plombe pas mal en rvr cac, même si je trouve que çà plombe bcp pour des chiffres qui sont sur le papier finalement assez proches

chui éclairé, je vais rester un peu en rvr le temps d'avoir guerison sauvage et je retourne pexer pour levels + pépettes
Amis Midgardiens & Hiberniens, vous allez donc pouvoir tester vos dégats capés pendant encore quelques jours
29 baton, bonjour les miss :/

Btw c l'eternel problème du moine et la raison pour laquelle je trouve pas ce template intéressant même si tu heal a 400 blabla, ton boulot c pas de heal comme un clerc (33 heal c autant que ma clerc mais moi g IH 75%, ih grp, spread heal etc. ). le boulot du moine c assister main tank et soigner en cas d'urgence absolue. alb a déjà tellement peu de classes 'frappeuses' que se priver d'une assist pour heal je suis pas convaincue du tout :X.

Sinon le moine est un ovate a la base (comme la senti). Les skalds thanes etc. sont des hybrides combattants, c'est pas la même table de degats de hp etc. (enfin je crois). La force du moine vient de ses selfs buff, mais en rvr tlm est buffé et bien buffé en général, donc les avantages du moine s'estompent malheureusement fortement :X.
on va revoir la tiotte karys
ty pourras faire une video correcte cette fois

et moine c'pas ouike , si tu te rappelle sur un certain pont
pis c'bien ça tape vite , et c'qui tape vite , ça court vite :bouffon:

mais 29 baton
__________________
http://site.voila.fr/aurora/alm44.jpg
Citation :
Provient du message de independance
on va revoir la tiotte karys
ty pourras faire une video correcte cette fois

et moine c'pas ouike , si tu te rappelle sur un certain pont
pis c'bien ça tape vite , et c'qui tape vite , ça court vite :bouffon:

mais 29 baton
Souvenirs, souvenirs
chuuuuut t'es folle effectivement je rox tout en fait c une vieille feinte pour que tout le monde ait pitié et me tombe pas trop dessus et hop discrètement 2-3 coups de tatane et je les aligne

Enfin les choses étaient différentes ct à Quartz gt lvl 24 avec un équipement sympathique

Pour la vidéo "correcte" c'est un défi, mais "mieux" je pense que c'est dans le domaine du réalisable

A bientôt pour la revanche
29 c ptet une erreur alors, mais bon là dans l'immédiat jpeux rien y faire
J'ai regardé quand même, 2 pts en bâton çà fait 10 en attaque de plus. Sachant que les moines ont généralement 34 ou 39 max en baton, çà fait une différence de 25 ou 50 sur les 733 que j'ai actuellement, là encore jtrouve que la différence est pas énorme sur le papier (moins de 10% au pire)
petit conseil: ne met pas de robe .... perso moins je me fais aggro en rvr mieux je me porte car le seul moyen pr se liberer d un pet c de le snare et ca prend kk seconde meme si on evade grave...
sinon franchement n ecoute pas les gens ki disent ke 29baton c mal.. ton template est le meilleur ki existe..
C clair ke je vais pas healer d un bout a l autre du fight ms franchement, les meilleurs healers d alb/carnac etaient pas des gens ki ne se basaient ke sur leurs instant..
certes notre heal est single target ms en grp, je ne comtpe plus le nbre de fois ou je sauve cleric ou sorcier...
de plus, notre rez est a 15% ms le clerc a généralement besoin de mana pr autre chose ke pr rezzer.. meme si tu rez caster, tu le heal une fois, il utilise scm ou popo mana et tlm est content!
heureusement ke les moines healent, ke les thaumaturges rootent etc.. un perso ca se joue finement sinon autant aller ressortir sa mégadrive pr se faire un Street of Rage..
quand bien meme tu mettais bcp en baton, ca serait pr avoir koi..39baton?? super.. un tt petit peu de VS, et un style bien naze
et faut savoir ke des situations critik ou il faudra ke tu soigne, ca sera ds tous les fights avec un grp single cleric et tres svt avec un grp dble cleric (enfin je parle de combats de plus de 3min, pas de combat qui sont torchés en 30sec)
de tte facon quand un grp comporte un moine, c plus le fait ke tlm soit simple/dble buff ki fait ke ca fait mal plutot ke le spam don du moine ^^
Citation :
Provient du message de BBK

sinon franchement n ecoute pas les gens ki disent ke 29baton c mal.. ton template est le meilleur ki existe..
C clair ke je vais pas healer d un bout a l autre du fight ms franchement, les meilleurs healers d alb/carnac etaient pas des gens ki ne se basaient ke sur leurs instant..
[/i]
toi t'as pas bien lu ce qu'on a écrit je pense ^^.
Le débat est ouvert, mais restez polis
Perso je vois les choses comme BBK
On va résumer:

*passe 50
*équipe toi au moins avec ton épique
*prend un bâton lent
*évite les tanks de front
*switch entre heal and assist

Et après tout ceci tu aura une vision d'ensemble de ton personnage, tu pourra affiner la chose.
Citation :
Provient du message de Lundra
toi t'as pas bien lu ce qu'on a écrit je pense ^^.
je faisais reference a Alkor et Kafei ki etaient selon moi les meilleurs clercs alb car ils avaient un super timing...je vois pas a koi tu fis allusion
c pas parck on a pas d instant ou de spread k il faut cracher sur la capacité de faire des heals de spé single target.
certaines classes tirent leur force de leur capacité a s adapter, le moine en fait parti...
si tu fais allusion au WS, 29+1x ca me parrait potable, de plus, les templates avec plus de 39 en baton sont des trucs de dinosaure imho

en ce ki concerne le baton lent, certe le mago en face va fear si tu le tape a 400+ self haste ms faut savoir ke plus le baton sera lent plus tu mettera du tps a switcher hean en urgence
Vous êtes plusieurs à conseiller un bâton long, pourquoi ?
Je vois pas l'intérêt par rapport à un rapide, effectivement les coups sont plus puissants mais en terme de dps çà revient au même, et avec un bâton lent si tu miss tu poireautes un certain temps avant de retaper çà fait + de dégats de perdu que si tu miss avec un rapide (surtout sur les duels courts)
En pve une fois j'avais testé un bâton 5.0 alors que j'avais un 3.0 - puissant, à chaque coup de poisse (2-3 miss de rang) je manquais de crever, j'avais repris le 3.0 et çà passait mieux
le truc c k avec un baton dps3.0 cap viva et self haste, tu passes au dela du cap vitesse... cad une partie des degats est gachée par le fait ke t capé vitesse...
c pr ca k un bon baton 4.2
5.0 c sur ca fait plaisir de taper fort, ms tu switch lentement...
apres ca depend de ta facon de voir les choses:
soit tu veux taper vite pr interrompre sort etc..
soit tu tapes lentement pr faire du "single shot" en assist avec des classes comme MdA (cf grp Old School)
chouette chouette suis pas la plus weak d`alb carnac :]


Suis aussi lvl 47, je vais a emain aussi comme toi, et je me trouve aussi tres weak, mais comme cites ci haut sans arret, nos 3 lvls d ecart et le stuff pourrav joue.
Tu es non 50 evite le Stormur Vakten, l`Elding Vakten, a la rigueur tente le Flammen et encore, vise pepere le petit skillvakten, il ya de grde chance que ce soit un noob comme toi mal stuff qui viens se balader gratter des rps a emain.

En gros tu es non 50 mal stuff avec un rang de realm de merde, fais comme moi, choisi tes cibles selon tes capacités
__________________
[AION] Minmay, Clerc Ely sur Vidar (Lames Obscures ♥>
[WAR] Mêmepasmal, PG sur Brionne <Volcano ♥>
[GW] Mine, toutes classes xD <GdA ♥>
[L2] Hitoshi, Prophet sur Téon
[WoW] Mine, Mage sur Sargeras
[DAOC] Mine, Skald sur Orcanie <Lames Obscures ♥>
Comme le monde est petit
Le pb, c que ce sont plutôt eux qui me choisissent mais je vais essayer de faire gaffe

Ok pour le bâton, y'a qu'à partir du 4.2 que çà cape plus, ou pour le 3.3 c bon aussi ?
un groupe de 8 personnes , une seule en robe , ce n'était pas votre jour karys , les votes sont contre vous , vous etes moines , eh bien vos auriez du prier de rester , vous etes le maillon faible Karys , au r'voir


De toute facon emain en ce moment y'a que de notre coté que c'est pas dur.

Là par exemple il est 18h, ya 7fg mid qui farment en se marchant dessus, en face si t'as la chance d'avoir un groupe même solide il va plier sous les add multiples, que tu sois en épique, 50, avec un joli baton une bonne spec ou pas, ça sera pas dément.

L'idée de mettre au clair ton équip, tes lvl etc tranquillement pendant un pti moment est surement pas mauvaise du tout, c'est vrai que c'est pas fun de se faire zerg tlt

J'ai mis du temps a finir le post, on a engagé 2fg hib amg a 6, et 10s plus tard on etait 25 mid, désolé les gars :/
Comme quoi c'est vraiment nul à chier en ce moment.
Citation :
Provient du message de independance
un groupe de 8 personnes , une seule en robe , ce n'était pas votre jour karys , les votes sont contre vous , vous etes moines , eh bien vos auriez du prier de rester , vous etes le maillon faible Karys , au r'voir
Citation :
Provient du message de Fastlizz
J'ai mis du temps a finir le post, on a engagé 2fg hib amg a 6, et 10s plus tard on etait 25 mid, désolé les gars :/
Comme quoi c'est vraiment nul à chier en ce moment.
Lachez Emain, et venez du côté de Cruachan, Collory, Breifine ...
Un ptit pull de fort pour vous signaler, et hop, plus qu'à attendre

Pour le ptit moine, non seulement le 50 est important (mais pas suffisant), mais aussi ton aptitude à te cacher pour ne pas être vu le premier : ressembler à un mage est à double tranchant
Je soutient BBK à fond !

Le 29 Batons 49 Béné 33 Heal est le meilleur template possible pour moine !!

33Heal c'est un soin à 400 toutes les 2.4s (avec 300 de dext), même si ça n'est qu'un simple (pense aux spammeurs du spread) c'est uber ! 33Heal c'est aussi aucune variance sur le soin de groupe : plus de 100pv toutes les 2.2s ça n'est pas négligeable. (surtout avec des RA type guérison sauvage)

29Batons ça n'apporte qu'une légère baisse du weaponskill, les styles 34 et 39 étant inutiles en RvR...

Pour le baton le 4.2s c'est le meilleur c'est vrai, ça tape toutes les 1.6s avec le haste rouge, au ras du cap (plus rapide serait du gachis). Mais il ne sera dispo en crafté qu'en 1.65, pour l'instant le plus rapide étant le 5.0...
Ce soir j'étais moins ouik
Jme faisais toujours étaler en 2 mites mais çà arrivait pas souvent vu qu'on était plein de toute façon c une question d'habitude, çà me choque plus maintenant
J'ai l'impression que mon 33 en heal a été assez utile
jvais faire la quête pour avoir un bâton 15.9 qua100, les bonus sont merdeux mais il a l'avantage d'être gratuit
et c tjs mieux que ce que j'ai
dur dur, le chemin de la déouikitude
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés