A chacun sa vie ..

Répondre
Partager Rechercher
J’ai voulu te regarder, et toi tu as continué à m’ignorer.
J’ai voulu savoir qui tu étais, et tu n’as pas même voulu me regarder.
J’ai voulu croire en toi, encore une fois, mais tu ne savais pas qui j’étais.
J’ai voulu te déclarer à mon cœur, mais j’ai pris peur, je ne croyais pas en moi.


Le regard des autres peut être blessant, les paroles peuvent être fragiles, mais rien, non rien, n’est superflu.
Intransigeantes à ces douleurs qui sont là pour mieux me préparer à la terreur que j’aurais face à toi, et à ce qu’on me dit, qui n’est rien par rapport à ce que tu me diras.
Voilà, on me dit des « on dit » que l’on a transformé en « on m’a dit », tout cela n’est que déformation d’une réalité pourtant.. trop proche.
Réarrangée dans mes rêves, ma vie est bien éloignée de cette profonde trêve qui me murmure quelques phrases à mes oreilles,
Elève, élève-toi aux cieux de la vie, oublie-moi, ne te retourne pas, ignore-moi comme tu l’as si bien fait car tu ne fais que me détester.

Avec qui pars tu ? Avec qui me tournera tu mieux le dos ?
Même moi je ne m’aime pas, alors ne te tourne plus..
Oublie, encore une fois, une dernière, oublie moi..
Une seule seconde à suffit à te faire disparaître
Recherche jamais le passé de tout ce que je t’ai fait..

Pourquoi moi, cette ombre de mystère plane..
Arrête tes pas vers moi, je ne veux pas..
Retourne toi, repars en arrière..
Souviens toi..

Souviens toi qu’il suffisait que tu me regardes pour me rendre heureuse,
Avant, il y a fort longtemps, mais que tout ça se conjugue au passé,
Ne renie pas, oublie, mais ne renie, car tu seras toujours là pour moi,
Souviens toi qu’il suffisait que tu me parles pour me rendre amoureuse.

Mais n’oublie pas que c’est le passé, que mon cœur s’est arrêté,
Oscille entre cette vie qui t’attends, et celle qui te tend la main,
Immobile, fragile, comme celle que tu laisses derrière toi..


.
Que dire. On se rend compte de ce qu'on avait quand on le perd. Je le sais maintenant, j'avais rencontré la femme de ma vie. Elle est tombée amoureuse de quelqu'un d'autre et je ne peux lui en vouloir pour ça. L'amour est une arme à double tranchant. C'est la chose qui te fait le plus de bien mais peut te faire aussi le plus de mal.

Je compatis à ce que tu ressens car malheureusement je sais ce que ça fait. Je te souhaite le bonheur que tout le monde est en droit d'obtenir. Je ne peux pas te mentir, ça passe difficilement. Le temps, le temps .... mais combien ? ....

Si tu veux en parler à quelqu'un , tu peux compter sur moi !

courage

Emmanuel
Magnifique, comme a chaque fois.
Citation :
Provient du message de foliedouce
toi on voit que tu ne sais pas ce que "Aimer" signifie:bouffon:
Oulà, bien sûr que si, malheureuse !

C'est juste que ce genre de post, je les trouve...heu...

Citation :
Provient du message de Palitlan
Tu fouettes un max .
Ze t'aime !
Citation :
Provient du message de foliedouce
toi on voit que tu ne sais pas ce que "Aimer" signifie.
Peut etre que lui a connu l'amour et qu'il n'a pas perçu / ressenti une telle melancolie ...
Peut etre tu n'as jamais ressenti le sentiment d'aimer et n'as donc aucun point de comparaison ... Peut etre que tu poste betement en disant " ouha c'est beauuuu " et que ton sens de la critique est en realité depassé par un sujet qui ne ta jamais effleuré mais auquel chacune de tes prieres se rapporte ...
Peut etre que ce poeme laisse transparaitre ton ideal, ton reve ...

Peut etre que t'es un peu c***e de te moquer aussi rapidement .

Ce ne sont que des suppositions ...
Citation :
Provient du message de Oxas
Peut etre que lui a connu l'amour et qu'il n'a pas perçu / ressenti une telle melancolie ...
Peut etre tu n'as jamais ressenti le sentiment d'aimer et n'as donc aucun point de comparaison ... Peut etre que tu poste betement en disant " ouha c'est beauuuu " et que ton sens de la critique est en realité depassé par un sujet qui ne ta jamais effleuré mais auquel chacune de tes prieres se rapporte ...
Peut etre que ce poeme laisse transparaitre ton ideal, ton reve ...

Peut etre que t'es un peu conne de te moquer aussi rapidement .

Ce ne sont que des suppositions ...
Wé, elle pue !!
Citation :
Provient du message de Frida
Les sentiments sont justement dits.

ça me rappelle un amour vécu....
Comme souvent les mots d'Une Dame Discrète résonnent dans l'esprit de certains comme un vécu, n'est-ce pas une immense Magie que d'utiliser des mots aussi simples mais tellement poignants dans lesquels beaucoup finalement s'identifient.

Ce qui participe au génie de certains auteurs est cette capacité offerte au lecteur de se transposer si aisément dans leurs lignes... contes, mythes, légendes et poèmes nous marquent lorsqu'une part de nous-même y réside.
__________________
- Etre immortel exige de fréquentes injections d’anesthésie morale - Franck Herbert.
- Avant de critiquer quelqu'un, marche un kilomètre dans ses chaussures - Esmé Ciredutemps.
- L'âme meurt quand elle tombe sur la Terre - Manlius Hippomanes.
- Mieux vaut danser lourdement que de marcher en boitant - Friedrich Nietzsche.
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Comme souvent les mots d'Une Dame Discrète résonnent dans l'esprit de certains comme un vécu, n'est-ce pas une immense Magie que d'utiliser des mots aussi simples mais tellement poignants dans lesquels beaucoup finalement s'identifient.

Ce qui participe au génie de certains auteurs est cette capacité offerte au lecteur de se transposer si aisément dans leurs lignes... contes, mythes, légendes et poèmes nous marquent lorsqu'une part de nous-même y réside.
Oui, mais je noterais aussi que les nombreuses hyperboles qui jonchent ce texte sont d'une rare qualité que seuls de grands auteur mémorable tel que Voltaire et Diderot ont réussi à maitriser, ou devrais-je dire dompté! Excusez ce mot brut et violent mais l'enjeu est de taille!Ce texte reflète les milliers de facettes célestes sur l'automne, et sa mélancolie passagère et même agréable à de certains égards inexorablement perpétuels...
Bon le poème il est un peu weak quand même ^^
Citation :
Provient du message de Oxas
Peut etre que lui a connu l'amour et qu'il n'a pas perçu / ressenti une telle melancolie ...
Peut etre tu n'as jamais ressenti le sentiment d'aimer et n'as donc aucun point de comparaison ... Peut etre que tu poste betement en disant " ouha c'est beauuuu " et que ton sens de la critique est en realité depassé par un sujet qui ne ta jamais effleuré mais auquel chacune de tes prieres se rapporte ...
Peut etre que ce poeme laisse transparaitre ton ideal, ton reve ...

Peut etre que t'es un peu c***e de te moquer aussi rapidement .

Ce ne sont que des suppositions ...
avec des "si" et des peut-etre on pourrait...tu connais la suite...
et peut-etre que si justement je trouve cela beau et encore plus proche de ma réalité....et que les personnes qui se permettent de faire ce genre de reflexion"relou"sont des "c...s" comme tu dis
et je ne pense pas m'etre moquée!
Citation :
Provient du message de foliedouce
et je ne pense pas m'etre moquée!
Que tu ne pensais pas, à vrai dire je m'en doutais quelque peut ...
Citation :
Provient du message de foliedouce
et que les personnes qui se permettent de faire ce genre de reflexion"relou"sont des "c...s"
Donner son avis c'est être un "c**"?
Tu as donné le tien, j'ai donné le mien.
J'ai fais des suppositions à caractère insultant? non
Alors en fais pas, je te prie.

Non mais ho, c'est pas parce que l'amour c'est beau et gna gna gna je veux imprimer ce poème en 1000 exemplaires et tapisser ma chambre avec , mon prince charmant arrive demain parce que j'ai renvoyé 42 chaînes hier gna gna gna que tu peux te permettre d'insinuer des choses malfaisantes à mon sujet.
Citation :
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Comme souvent les mots d'Une Dame Discrète résonnent dans l'esprit de certains comme un vécu, n'est-ce pas une immense Magie que d'utiliser des mots aussi simples mais tellement poignants dans lesquels beaucoup finalement s'identifient.

Ce qui participe au génie de certains auteurs est cette capacité offerte au lecteur de se transposer si aisément dans leurs lignes... contes, mythes, légendes et poèmes nous marquent lorsqu'une part de nous-même y réside.
Entre ça et les paroles de Lady-VanXzadar, qu'ajouter? Tout est dit...
Comme toujours sublime...
__________________
HIL, over.

- sincèrement, j'ai du mal à comprendre que l'on puisse trouver amusant de tenter de "casser" un texte de la Dame Discrète, à moins de vouloir à tous prix démontrer que bêtise, insensibilité et crasse vous habite.

que ses contributions ne vous plaisent pas est votre droit le plus entier mais en ce cas, au moins par respect (pour l'auteur, l'auditoire et vous-même) ayez la décence de vous abstenir d'y intervenir.

merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés