c'est grave docteur ?

Répondre
Partager Rechercher
bon d'accord, je suis relou, vous pouvez le dire. Mais... c'est grave de perdre un PNJ de tps à autre, au cours d'une bataille un peu rugueuse (genre un troll qui fait un croche-patte à Jaheira qui meurt sur le coup (non, j'exagere pas, pourquoi ??? )
allez je me fait une ligne... de smileys.
__________________
Je suis celui qui ne sauvera personne, sauf si... il paye cash!!
Re: c'est grave docteur ?
Citation :
Provient du message de Ligouane
bon d'accord, je suis relou, vous pouvez le dire. Mais... c'est grave de perdre un PNJ de tps à autre, au cours d'une bataille un peu rugueuse (genre un troll qui fait un croche-patte à Jaheira qui meurt sur le coup (non, j'exagere pas, pourquoi ??? )
C'est grave de se faire vaincre par un grouilleux à Throne of Bhaal... même mutant.

Pour les batailles "rugueuses", c'est à peu près normal... Contre deux dragons et six wyvernes, contre la Rune Tordue, etc... C'est dans ces cas-là que le sceptre de résurrection est bien pratique.
Si tu as beaucoup de mal lors de batailles moins ardues, tu devrais peut-être baisser le niveau de difficulté...
Je suis d'accord... Même moi (je dis même non pas par vantardise mais parce que j'ai passé un temps raisonnable sur les BG) il m'arrive de perdre un perso dans les égouts du quartier religieux sous les coups des grouilleux parce que un de mes personnage n'avaient plus qu'un PV et qu'il y en a un qui a échappé au nettoyage boule de feu. Flemme, négligence. Mais tu ne peux pas perdre un combat moyen. C'est les seuls que tu ne perds jamais : suffisamment facile pour ne pas pouvoir mourir, suffisamment durs pour te donner sérieux. Si tu perds Jaheira contre des trolls, à Franc Marché j'imagine ou au Château de Nalia, c'est que tu es un peu... hum. Passque Jaheira c'est celle qui a la meilleure CA en général, même après avoir mis les bracelets dext. à Anomen qui a une dext de merde, elle est druide et elle a des sorts comme peau d'écorce ou de fer qui la protège de ce genre d'attaque. Mais bon, tu peux au maximum perdre un personnage dans un combat sur sept (Sans compter les reloads). en dessous, tu es classé à l'index des quiches. Et je parle du seuil de difficulté normal. En facile, si tu perds un seul perso hors des grands combats, tu es une quiche.
Faut voir déja si tu as joué à Donjons et Dragons avant, ou à BG1.
Parce que si tu as jamais joué, BG 2 commence au lvl 8 et c'est pas forcément facile d'assimiler tous les sorts de mages et de clercs d'un seul coup.
Ensuite faut savoir utiliser le jeu : faire des pauses pendant les combats et utiliser les scripts d'IA appropriés.
Aprés ça si tu perds encore tes perso tu peux les ressusciter avec ton clerc, et si ton clerc est mort tu ressuscites le clerc dans un temple et ensuite il ressuscite le reste du groupe.
Voilà sinon peut etre qu'une séance de jeux Nathan 1er âge peut t'aider, dans ce cas utilise le tutorial qui est au debut du jeu au bouton "Initiation".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés