Petit précision : La formule ne prend pas en compte l'armure, simplement parce qu'a priori le calcul est là pour voir quel armes seraient mieux sur un personnage. Donc pourquoi s'encombrer de paramètre qui n'évolue pas ? L'armure tu vas la porter que ce soit avec l'arme 1 ou 2.
Concernant l'animation de l'arme... Euh, je veux bien te croire Nok, mais je ferrais la même réflexion qu'au dessus : si tu utilise une masse parce que tu es "defender", tu compare les masses entre elle pour choisir la meilleur. Tu sais par expérience que tu frappe plus vite avec une dague, alors tu vas t'équiper d'une dague ... Et tu ne vas pas utiliser de masse pour te battre quand tu veux allez vite.
Rappel : AC2 n'a pas du tout basé son système sur les chiffres, preuve que nos avatar n'ont aucune charactéristique visible. Peut être pour nous incité à jouer nos "rôles" au lieux d'optimiser à outrance ?
La formule, n'est pas parfaite, mais remplis son rôle : comparer deux armes similaires pour savoir avec laquelle tu vas frapper le mieux. Et c'est à peut près tout ce qu'on lui demande. Après savoir si le calcul est exact.... Euhh on s'en fout non ?
Maintenant, pour l'avoir constaté en PvM : la vitesse d'une armes n'a que peu d'influence sur les "damage ouput" par rapport à la vitesse de l'arme. En gros baisser la vitesse de 2 points ne vaut pas l'augmentation des dégâts de 2 points... A choisir il vaut mieux prendre une arme ayant plus de dégâts affiché qu'une arme légèrement plus rapide.
Enfin, ce n'est que les constats d'un jouer occasionnel . A vous de voir.
Pour le conseil de Nok, prendre une arme de mêlée et frapper avec pour calculer est aussi une bonne technique ... Mais un peu longue à mon goût, après on fait comme on le sens et on prend son pied en jouant !
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