JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 299 (sites) | 1405 (forums)Créer un compte
Dofus
Le Village des Tofus Perdus
Répondre
Partager Rechercher
Arialia [JoLia]
Alpha & Oméga

Ben je pense que changer le moteur de jeu de Dofus 2 à Unity serait grandement souhaitable pour la pérennité du jeu parce que le moteur actuel fait par Adobe commence à être vieillissant et de moins en moins soutenu surtout pour le cross platform. Mais je pense plus à un portage comme cela a été fait pour Dofus touch.
~Neiyk~

Aventurier de légende

Marquis

Citation :
Publié par Miss-Shigekax
Je suis par contre toujours plus inquiète par rapport à "Dofus Unity".
Ne toujours pas se prononcer sur le fait qu'il s'agit bien d'une mise à neuf de Dofus 2 (avec son lot de nouveautés on s'en doute) et du futur portage vers cette version.

Bah ça fait peur.
C'est quand même la demande de base des joueurs.
J'ai peur qu'ils se perdent à nouveau dans un eme projet qui n'aura rien à voir... (et qu'on perdre encore plus de temps pour DOFUS).
Il est évident que la problématique du portage de la version 2 à la 3 est de conséquence
Même si d'un côté on aimerais poursuivre nos aventures construites depuis un paquet d'année sur nos serveurs de jeu sur une version Unity, on ne pas nier qu'ils ont la possibilité de reconstruire le jeu sur de nouvelles bases sans aucune contrainte. Je comprendrais totalement ce choix mais c'est un paris risqué s'ils s'égarent trop loin dans leurs idées du genre des graphismes ou un fonctionnement du jeu trop différent au point où Dofus 2 conserve son identité (un peu comme on nous avait vendu Waven au tout début au final)

De mon côté ça n'est pas dans mon intention de recommencer un jeu de type MMO de 0, je continuerais de jouer pour du nouveau contenu et les songes de Dofus 2 pour me divertir jusqu'au jours où
Midl [_DA_]
Alpha & Oméga

Parfait, ils n'ont pas fait l'erreur de mettre la 1.29 en monocompte.

On se retrouve là bas, pour retrouver les mêmes sensations de jeux qu'en 1.29.

Parce que bon, "c'était pas répandu le multi compte sur 1.29", quelle blague.
Peut-être en 1.10, mais en 1.2x c'était remplie de ça.

Mais bon, la nostalgie fait dire de ces choses, comme d'habitude.
NeilZ
Archange

Oui super ils n'ouvrent pas un serveur monocompte en plus du multicompte comme ça une partie de la communauté ne va pas y aller ni s'amuser.
Qu'est ce qu'on s'amuse quand les autres ne s'amusent pas hein ??

Moi ce qui me fait halluciner c'est quand même le choix de se priver d'une partie de leur communauté. Je sais pas, Ankama n'aime pas le profit ou comment ça se passe ?
Ah oui avec les millions jetés en l'air dans des films, j'avais oublié qu'effectivement AG ne court pas après le profit... lol quand même.
Midl [_DA_]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par NeilZ
Oui super ils n'ouvrent pas un serveur monocompte en plus du multicompte comme ça une partie de la communauté ne va pas y aller ni s'amuser.
Qu'est ce qu'on s'amuse quand les autres ne s'amusent pas hein ??

Moi ce qui me fait halluciner c'est quand même le choix de se priver d'une partie de leur communauté. Je sais pas, Ankama n'aime pas le profit ou comment ça se passe ?
Ah oui avec les millions jetés en l'air dans des films, j'avais oublié qu'effectivement AG ne court pas après le profit... lol quand même.
Je suis pas sûr que t'ai lu l'interview
NeilZ
Archange

Ah bon un serveur monocompte va ouvrir ?
Erreur404
Page

Citation :
Publié par Midl

En effet, ils ne font pas l'erreur de sortir un serveur multi 1.29 comme Eratz et Henual qui sont dans un état catastrophiques du aux octocomptes, voir 49 comptes. Chouette, vous allez pouvoir saccager un nouveau serveur, quel joie...

Bref, rendez-vous dans quelques mois pour faire le bilan inévitable... quel gâchis, mais nous aurons la confirmation demain du "on vous balance des miettes" qui semble satisfaire des joueurs comme toi. Au final, par moment c'est à se demander si Tot n'a pas en partie raison...
Poukky
Prince / Princesse

Citation :
Publié par Midl

Je sais pas si tu joues sur eratz/henual mais le multicompte présent sur le serveur actuellement n'a absolument rien à voir avec le multicompte présent lorsque les serveurs étaient tous en 1.29. Certes il y avait du multicompte, certes il y avait quelques octocomptes mais on était loin du multicompte DE MASSE qu'on voit apparaître maintenant sur le serveur. La norme c'est d'avoir 8 comptes, les joueurs sont tous complètement dans leur bulle faite d'autarcie et d'optimisation. A l'époque si j'ose dire, c'était courant d'avoir plusieurs comptes, mais pas d'en avoir 8. Là il suffit de faire un tour dans les arènes pour voir les soucis que ca cause si on ne met aucune limite : uniquement des teams de 1 cras couplé à 7 énus (y'en a 6/7 par mapp, imagine le nombre d'énus). C'est d'une tristesse.
DestinFarceur
Dauphin

En gros ça signifie "on pourrait sans doute vous sortir un serveur mono-compte, mais on a pas envie de se casser le c...".
Soit.
Bye bye Ankama...
Comte

Au pire vous allez sur le nouveau serveur entre pote et chacun est mono il est ou le problème ? Vous faites votre guilde et votre discord non ?
NeilZ
Archange

Non c'est une version open pvp, jouer avec des multi si tu es mono c'est comme jouer avec/contre des tricheurs (génération de ressources démultipliées et de kamas, drop qui perd sa valeur, dofus devenant courant, mule a métier qui campe une ressource rare etc. la liste est vraiment trop longue).
C'est un MMO hein, les autres impactent ton expérience (c'est le but d'un MMO) et l'impact des multi est extrêmement négatif. C'est fou de devoir expliquer aux gens que jouer au monopoly avec un tricheur qui se sert dans la banque non stop, ça n'a rien d'amusant.
J'ai rien contre les multicomptes (ça me fait plaisir pour eux ce nouveau serveur) mais tant qu'ils ne sont pas avec moi sur le serveur. S'ils sont là, je n'y serai pas parce qu'ils me retirent une grosse partie de mon plaisir de jeu.
Sqwald-la-toxine
Comte

multi = tricheur

Qu'est ce que tu t'en fiches si tu joues en mono avec tes potes ... vous faites vos stuff et vous vous amusez entre vous, je vois pas le soucis. ça change quoi si un mec a 8 tutu, en quoi ça nuit ton expérience, en rien.

Mais pour répondre a la demande en effet ils auraient du faire un multi et un mono pour satisfaire tout le monde. Vu que ça en dérange certains/es
JOL Anarky
Alpha & Oméga

Les dofus sur Eratz sont toujours bien plus cher que 2.x alors que le serveur a presque 10 ans, t'en fais pas pour ça va. Pour les mules métiers je m'en fais pas trop, une seconde d'inattention et le minerai te passe sous le nez donc jongler avec plusieurs comptes bof quoi, je m'inquiéterai plus des bots que des multi à ce niveau là.

De toute façon déjà sur Ilyzaelle le mono n'est pas absolu et il est contrable, sur un serveur 1.29 j'imagine que ce serait encore pire car pas les mêmes moyens, donc autant sortir une version multi (comme l'a été la 1.29 à l'époque, si les ogrines avaient existé dans cette version il y en aurait autant qu'aujourd'hui) qu'une version mono où la moitié des gens trichent.
i.Doll
Princesse

Quand ils disent que la grande majorité des joueurs est active sur Dofus actuel, faut pas oublier que tous les joueurs 1.29 qui s'abonnent en ogrine ont forcément un perso sur 2.0 qui apparaît comme actif. Moi même je me fais un peu de k sur 2.0 afin de payer les abo sur 1.29 donc je suis "active" sur 2.0 mais en aucun cas je ne m'intéresse à cette version pour autant.

J'ai hâte d'en savoir plus demain, d'un côté ils semblent vouloir traiter un peu mieux la 1.29 mais dans le même temps je sens encore qu'ils vont faire le minimum (comme le montre l'excuse pour ne pas faire de serveur mono, mais si perso ça me gêne pas).
Ogard
Grand duc / Grande duchesse

Citation :
Publié par i.Doll
[…] mais dans le même temps je sens encore qu'ils vont faire le minimum […]
Le minimum, je ne sais pas (et j'espère que non), mais l'on sait tout de même qu'ils travaillent à Dofus Rétro en interne depuis au moins février 2019 comme le montre ce sondage (https://www.dofus.com/fr/forum/1675-...-serveurs-1-29) lancé à cette date et qui était sans doute destiné à préparer la retro-version.

J'ai hâte d'en savoir plus demain !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite