Suggestions pour améliorer TES Blades

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis un fan fini d'Oblivion et de Skyrim, jeux auxquels j'ai joué des centaines d'heures. Pour Blades, je suis de niveau 34, mon armure est de niveau 482 et mes armes de niveau 136. Je joue sur mon téléphone Samsung S10. Et peu importe les lacunes du jeu, je vais continuer à y jouer. J'espère que les gens de Bethesda vont lire mon texte. Mais connaissant le perfectionnisme des concepteurs de Bethesda et leur désir d’offrir la meilleure expérience de jeu aux fans de la série The Elder Scroll, je suis convaincu que des améliorations viendront bientôt. Voici donc mes suggestions pour améliorer le jeu Blades sur Android.

· Blades est bien fait et les graphiques sont très beaux. C'est donc une excellente base pour l'améliorer. Je comprends aussi qu’il s’agit d’un jeu sur mobile, avec les limites que cela suppose, et qu’il ne peut pas être aussi riche que dans Oblivion ou Skyrim. Cependant, je crois que les suggestions qui suivent sont possibles.

LES QUÊTES, L’ABYSSE ET L’ARÈNE

· Un grand défaut du jeu qu’il faut impérativement corriger, et qui le rend un peu injuste, est que j’ai autant de difficulté à réussir les quêtes à 1 ou 2 étoiles à mon niveau actuel de 34 que quand j’étais de niveau 10 ! C’est comme si toutes les acquisitions de nouvelles armes et armures et tous les renforcements que j’ai acquis n’ont servi à rien. Au niveau 34, je serais en droit de croire que les quêtes à 1 ou 2 étoiles seraient des victoires faciles, mais il n’en est rien. C’est comme si les ennemis s’adaptent à notre niveau. Et ils sont plus nombreux, plus violents et plus résistants qu’avant. À titre d’exemple, dans une quête à 1 étoiles, en entrant dans une salle, j’ai été surpris de constater que pas moins de 4 ennemis m’attendaient! J’évalue qu’il y a dorénavant deux fois plus d’ennemis à abattre dans chaque quête en comparaison à mes débuts. Ce qui fait que sur une quête sur deux, n’ayant pas de potion de santé car elles coutent trop chères, je dois dépenses les 25 gemmes que coute une résurrection. C’est ce qui me fait penser que Blades est peut-être un jeu PAY TO WIN.
· Si je ne parle que des quêtes principales ou secondaires à 1 ou 2 étoiles, c’est que je ne m’aventure que rarement dans les quêtes à 3 étoiles ou plus car elles me coutent trop chère en potions et poisons.

· La détermination des quêtes principales et secondaires, de 1 à 5 étoiles, est discutable car il est parfois plus facile de faire une quête à 2 étoiles qu'une quête à 1 étoile.

· Dans les quêtes à 1 étoile, il ne devrait pas y avoir d’ennemis comme des trolls, des lucereines ou des ours, beaucoup trop puissants pour ce niveau de quête.

· Pour les quêtes principales, il faudrait une progression plus évolutive avec plus de quêtes à 1 ou 2 étoiles, car j'en ai actuellement 6, et elles sont toutes à 3, 4 ou 5 étoiles, ce qui fait que je ne pourrai pas les entreprendre avant longtemps car elles coutent trop chères en potions et poisons, qui sont, je le répète, très difficiles d’accès à cause de la rareté des plantes et de leurs prix exorbitants. Également, le fait qu’elles ne durent que 10 secondes n’invitent pas à les acheter.

· Les ennemis qu’on rencontrent lors des quêtes semblent favoriser l’utilisation des marteaux, masses, haches et espadons, ce qui fait que j’ai un merveilleux bouclier de chaurus de niveau 258 que je ne peux utiliser que trop rarement.

· Les décors de quêtes devraient être plus variés car, que ce soit en donjon, en forêt ou en caverne, c'est toujours le même design, au point où je sais d’avance où se trouve les objets à récolter ou les lieux secrets.
· Et dans ces quêtes, il devrait y avoir plus de cachettes secrètes, avec à l’intérieur de meilleures récompenses et, pourquoi pas, de la nourriture.

· Et pourquoi ne pas avoir des quêtes avec des énigmes à résoudre, une des forces d’Oblivion et de Skyrim ?

· Ou des quêtes se déroulant la nuit ?

· Dans les quêtes, la distribution de nourriture est inégale et devrait être plus constante car parfois, il y en a beaucoup, et dans d'autres quêtes, il n'y en a pas assez.

· La fonction de clairvoyance qui nous guide lors des quêtes devrait être plus alerte car j’attends parfois un long moment avant qu’elle m’indique le chemin à suivre.

· Il faut corriger l’emplacement pour accéder aux potions de santé, en bas et au milieu de l’écran, car il est situé exactement à l’endroit où on appuis pour donner un coup à l’ennemi, ce qui fait que je doive parfois prendre par défaut une potion de santé même si je n’en ai pas besoin, par exemple à la fin d’une quête alors que l’ennemi est presque battu.
· Quant aux défis, ils devraient être mieux récompensés car ils prennent beaucoup de temps à compléter.


· Pour ce qui est de l’Abysse, les récompenses obtenues ne valent pas le coup en comparaison du cout des réparations.

· Et est-ce que quelqu’un peut me dire à quel niveau je peux avoir accès à la fonction Arène ?

· Parlant de l’arène, j’ai parfois une quête qui consiste à combattre dans une arène. Les combattants sont toujours les mêmes; Rakhad ou Connelain-de-la-Crevasse. Serait-il possible d’en prévoir d’autres ?
· Quant aux coffres obtenus, serait-il possible de diminuer la durée d’attente. 6 heures pour un coffre doré, c’est peut-être trop long.
POTIONS ET POISONS

· Une autre grande lacune de Blades est l’accès aux potions et poisons, accès qui était facile dans Oblivion et Skyrim. Il faut en améliorer l’accès, car actuellement, les plantes sont trop rares, les potions qui en résultent coûtent trop chères et ne durent que 10 secondes. Et les potions/poisons font souvent la différence entre une victoire et une défaite. Par exemple, pourquoi payer 250 pièces d’or pour une plante tel que le grelot-de-la-mort ou le pied-de-lutin ? C’est complètement exagéré.

· Il faut également que les marchands en aient toujours en stock et en grande quantité. Il faut donc les rendre plus accessibles, plus abordables, en plus grande quantité et avec une durée de vie plus longue que 10 secondes.

· L’idéal serait de pouvoir les cueillir soi-même lors de quêtes, pour ensuite les préparer soi-même, une autre force d’Oblivion et de Skyrim.

· Et il faudrait un mécanisme qui nous indique lorsqu’elles cessent de faire effet.

LA VILLE

· Dans la ville, qui est très belle, on devrait pouvoir acheter sa propre maison, pour se reposer ou pour stocker du matériel. En effet, il est un peu frustrant pour un fan d'Oblivion ou de Skyrim de voir toutes ses habitations qui sont inutiles et qu’on ne peut jamais voir de l'intérieur.
· Et est-ce que quelqu’un peut m’informer sur l’utilité de l’hôtel de ville ? Jusqu’à maintenant, je n’en vois aucune.
· Pour rendre la ville plus vivante et riche, pourquoi ne pas prévoir de quêtes à l’intérieur de son périmètre, peut-être dans les égouts ou mettant en vedette les marchands ou autres citadins ?
· Les décorations et kiosques qu’on achète devraient avoir une certaine utilité. Par exemple, j’ai une petite décoration qui se nomme « Petits pains ». On devrait pourvoir acheter de ces petits pains et les stocker pour se donner de la santé lors des quêtes.
· Les PNJ, les personnages non jouables, devraient être plus dynamiques car souvent, on a l'impression qu'ils n'existent que pour nous, tandis que d'autres restent interminablement à la même place, ce qui n’est pas très réaliste.
· Les réparations devraient coûtés moins chères car souvent, ça coûte plus cher que l'or récolté lors d'une quête.
· Est-il possible d’améliorer la fonction qui consiste à se diriger en pesant de son doigt l’endroit ou on veut aller. En effet, lorsque je pèse sur le forgeron, le système comprends parfois que je veux aller derrière l’atelier ! Le système devrait comprendre l’évidence, soit que je veux aller voir le forgeron. Même chose lors des quêtes. On met le doigt sur une urne et le système comprend fautivement qu’on veut aller derrière l’urne, comme si le système ne sait pas qu’il y a une urne et qu’on veut la démolir pour obtenir des biens.

ÉVÉNEMENT SPÉCIAL

· Le 21 juin 2019, j'étais excité d'apprendre qu'il y avait un événement spécial sur 3 jours. Ma déception fut grande quand j'ai compris que cet événement spécial portait surtout sur des rabais sur l'achat de coffres (pourquoi pas des rabais sur l'achat de gemmes ?) et de plus généreuses récoltes sur les coffres obtenus lors de quêtes, générosité que je n'ai pas remarquée.
· Parlant d’événement spécial, je m'attendais à devoir réussir une série de quêtes particulièrement généreuses, avec, pourquoi pas, de nouveaux décors et de nouveaux ennemis. Ça serait génial d'avoir ce type d’événement spécial de temps à autre.

Voilà donc quelques suggestions pour améliorer le jeu.

Vos commentaires sont bienvenus.

Charles, alias Korgan.
J'ai mis mes réflexions en gras en dessous de tes différents points. Ça n'est évidemment que mon avis et je ne pense pas que Bethesda passe dans le coin relever ça. Tente plutôt le forum officiel si ça n'est pas déjà fait https://bethesda.net/community/categ...scrolls-blades.
Citation :
Publié par Korgan l'étripeur
LES QUÊTES, L’ABYSSE ET L’ARÈNE

· Un grand défaut du jeu qu’il faut impérativement corriger, et qui le rend un peu injuste, est que j’ai autant de difficulté à réussir les quêtes à 1 ou 2 étoiles à mon niveau actuel de 34 que quand j’étais de niveau 10 ! C’est comme si toutes les acquisitions de nouvelles armes et armures et tous les renforcements que j’ai acquis n’ont servi à rien. Au niveau 34, je serais en droit de croire que les quêtes à 1 ou 2 étoiles seraient des victoires faciles, mais il n’en est rien. C’est comme si les ennemis s’adaptent à notre niveau.
C'est un peu toujours comme ça dans les Elder Scrolls, les ennemis s'améliorent avec nous pour qu'on ne roule sur rien. La difficulté 1 indique juste que c'est censé être facile via à vis de ton équipement.

Et ils sont plus nombreux, plus violents et plus résistants qu’avant. À titre d’exemple, dans une quête à 1 étoiles, en entrant dans une salle, j’ai été surpris de constater que pas moins de 4 ennemis m’attendaient! J’évalue qu’il y a dorénavant deux fois plus d’ennemis à abattre dans chaque quête en comparaison à mes débuts. Ce qui fait que sur une quête sur deux, n’ayant pas de potion de santé car elles coutent trop chères, je dois dépenses les 25 gemmes que coute une résurrection. C’est ce qui me fait penser que Blades est peut-être un jeu PAY TO WIN.
Je ne suis que lvl 22 donc pour le moment, même si j'ai échoué à certaines quêtes censé être faciles, c'est parce que je m'y étais mal pris ou que j'avais fait le radin avec les popos. Les popos il faut les drop ou les crafter, oui ça implique du farm si on ne paye pas. Est-ce P2W ? Pas complètement vu que ça peut se faire sans payer, mais ça demande plus de temps.

· Si je ne parle que des quêtes principales ou secondaires à 1 ou 2 étoiles, c’est que je ne m’aventure que rarement dans les quêtes à 3 étoiles ou plus car elles me coutent trop chère en potions et poisons.

Normal, 3 et + c'est censé être compliqué.

· La détermination des quêtes principales et secondaires, de 1 à 5 étoiles, est discutable car il est parfois plus facile de faire une quête à 2 étoiles qu'une quête à 1 étoile.

Ça dépend des ennemis et de ton équipement, il faut bien tenir compte des résistances.

· Dans les quêtes à 1 étoile, il ne devrait pas y avoir d’ennemis comme des trolls, des lucereines ou des ours, beaucoup trop puissants pour ce niveau de quête.

Si une quête est de niveau 1 avec des Trolls c'est que les trolls sont faibles, donc ça va.

· Pour les quêtes principales, il faudrait une progression plus évolutive avec plus de quêtes à 1 ou 2 étoiles, car j'en ai actuellement 6, et elles sont toutes à 3, 4 ou 5 étoiles, ce qui fait que je ne pourrai pas les entreprendre avant longtemps car elles coutent trop chères en potions et poisons, qui sont, je le répète, très difficiles d’accès à cause de la rareté des plantes et de leurs prix exorbitants. Également, le fait qu’elles ne durent que 10 secondes n’invitent pas à les acheter.

Oui pourquoi pas, la quête principale semble comporter finalement peu d'étapes et les paliers sont assez violents.

· Les ennemis qu’on rencontrent lors des quêtes semblent favoriser l’utilisation des marteaux, masses, haches et espadons, ce qui fait que j’ai un merveilleux bouclier de chaurus de niveau 258 que je ne peux utiliser que trop rarement.

Je n'avais pas remarqué que le bouclier était inutile contre certaines armes.

· Les décors de quêtes devraient être plus variés car, que ce soit en donjon, en forêt ou en caverne, c'est toujours le même design, au point où je sais d’avance où se trouve les objets à récolter ou les lieux secrets.
Ça manque effectivement de variété et les design de niveaux tournent en boucle. Espérons plus de variété avec les mises à jour.
· Et dans ces quêtes, il devrait y avoir plus de cachettes secrètes, avec à l’intérieur de meilleures récompenses et, pourquoi pas, de la nourriture.

Le but de l'éditeur est de gagner des sous, et donc de vendre des coffres, donc ils ne seront jamais très généreux facilement.

· Et pourquoi ne pas avoir des quêtes avec des énigmes à résoudre, une des forces d’Oblivion et de Skyrim ?

Ce serait sympa oui.

· Ou des quêtes se déroulant la nuit ?

Dans les grottes tu peux te dire qu'il est la nuit dehors .

· Dans les quêtes, la distribution de nourriture est inégale et devrait être plus constante car parfois, il y en a beaucoup, et dans d'autres quêtes, il n'y en a pas assez.

J'ai l'impression que le niveau de difficulté joue là dessus.

· La fonction de clairvoyance qui nous guide lors des quêtes devrait être plus alerte car j’attends parfois un long moment avant qu’elle m’indique le chemin à suivre.

Un bouton pour la déclencher quand on veut serait sympa oui.

· Il faut corriger l’emplacement pour accéder aux potions de santé, en bas et au milieu de l’écran, car il est situé exactement à l’endroit où on appuis pour donner un coup à l’ennemi, ce qui fait que je doive parfois prendre par défaut une potion de santé même si je n’en ai pas besoin, par exemple à la fin d’une quête alors que l’ennemi est presque battu.
Non pour taper tu peux appuyer à droite et à gauche de l'écran, c'est d'ailleurs conseillé d'alterner pour enchaîner les combos droite/gauche et faire plus de dégâts.
· Quant aux défis, ils devraient être mieux récompensés car ils prennent beaucoup de temps à compléter.
Ça dépend lesquels, certains vont très vite.
· Pour ce qui est de l’Abysse, les récompenses obtenues ne valent pas le coup en comparaison du cout des réparations.

Les abysses c'est un peu le endgame pour le moment, les récompenses y sont bonnes et c'est normal que ça coûte en réparation.

· Et est-ce que quelqu’un peut me dire à quel niveau je peux avoir accès à la fonction Arène ?

La fonction n'est pas encore implémentées dans le jeu. Et je ne suis pas pressé car elle sera sûrement très P2W.

· Parlant de l’arène, j’ai parfois une quête qui consiste à combattre dans une arène. Les combattants sont toujours les mêmes; Rakhad ou Connelain-de-la-Crevasse. Serait-il possible d’en prévoir d’autres ?
Vu comme on les éclate c'est pas une priorité .
· Quant aux coffres obtenus, serait-il possible de diminuer la durée d’attente. 6 heures pour un coffre doré, c’est peut-être trop long.
Le problème c'est que si ça devient trop rapide ça tuerait un peu le jeu car on évoluerait trop vite.
POTIONS ET POISONS

· Une autre grande lacune de Blades est l’accès aux potions et poisons, accès qui était facile dans Oblivion et Skyrim. Il faut en améliorer l’accès, car actuellement, les plantes sont trop rares, les potions qui en résultent coûtent trop chères et ne durent que 10 secondes. Et les potions/poisons font souvent la différence entre une victoire et une défaite. Par exemple, pourquoi payer 250 pièces d’or pour une plante tel que le grelot-de-la-mort ou le pied-de-lutin ? C’est complètement exagéré.

Les popos de buff dans les Elder scrolls je trouve que ça a toujours été pourri avec des effets trop limités dans le temps, ils sont plutôt raccord dans Blades. Après si tu veux plus de potions il faut soit farmer soit payer, c'est le style du jeu qui veut ça.

· Il faut également que les marchands en aient toujours en stock et en grande quantité. Il faut donc les rendre plus accessibles, plus abordables, en plus grande quantité et avec une durée de vie plus longue que 10 secondes.

Ça serait en opposition avec le point précédent, le marchand est juste là pour dépanner.

· L’idéal serait de pouvoir les cueillir soi-même lors de quêtes, pour ensuite les préparer soi-même, une autre force d’Oblivion et de Skyrim.

On en ramasse dans les niveaux non ? Et contrairement à Oblivion et Skyrim on joue un pur guerrier, pas un perso qui peut être touche à tout.

· Et il faudrait un mécanisme qui nous indique lorsqu’elles cessent de faire effet.

Je n'ai encore jamais utilisé de buff donc aucune idée sur ce point.

LA VILLE

· Dans la ville, qui est très belle, on devrait pouvoir acheter sa propre maison, pour se reposer ou pour stocker du matériel. En effet, il est un peu frustrant pour un fan d'Oblivion ou de Skyrim de voir toutes ses habitations qui sont inutiles et qu’on ne peut jamais voir de l'intérieur.
Oui ce serait sympa de pouvoir faire sa déco, j'imagine que c'est prévu à l'avenir.
· Et est-ce que quelqu’un peut m’informer sur l’utilité de l’hôtel de ville ? Jusqu’à maintenant, je n’en vois aucune.
A rien pour le moment à part être le reflet de l'avancement du développement de la ville.
· Pour rendre la ville plus vivante et riche, pourquoi ne pas prévoir de quêtes à l’intérieur de son périmètre, peut-être dans les égouts ou mettant en vedette les marchands ou autres citadins ?
Je pense que si ça devait voir le jour ça serait sous la forme actuelle : discussion -> quête -> téléportation dans les égouts.
· Les décorations et kiosques qu’on achète devraient avoir une certaine utilité. Par exemple, j’ai une petite décoration qui se nomme « Petits pains ». On devrait pourvoir acheter de ces petits pains et les stocker pour se donner de la santé lors des quêtes.
Pour le moment c'est juste pour le prestige et je pense qu'ils seront très pingre avec quoi que ce soit qui pourrait faciliter le jeu.
· Les PNJ, les personnages non jouables, devraient être plus dynamiques car souvent, on a l'impression qu'ils n'existent que pour nous, tandis que d'autres restent interminablement à la même place, ce qui n’est pas très réaliste.
En même temps on est sur mobile, l'affichage et la vie actuels mettent déjà des devices à genou.
· Les réparations devraient coûtés moins chères car souvent, ça coûte plus cher que l'or récolté lors d'une quête.
Ça dépend des quêtes et c'est pour ça qu'il faut remplir les tâches et vendre des objets.
· Est-il possible d’améliorer la fonction qui consiste à se diriger en pesant de son doigt l’endroit ou on veut aller. En effet, lorsque je pèse sur le forgeron, le système comprends parfois que je veux aller derrière l’atelier ! Le système devrait comprendre l’évidence, soit que je veux aller voir le forgeron. Même chose lors des quêtes. On met le doigt sur une urne et le système comprend fautivement qu’on veut aller derrière l’urne, comme si le système ne sait pas qu’il y a une urne et qu’on veut la démolir pour obtenir des biens.
Les "joies" du tactile :/.

ÉVÉNEMENT SPÉCIAL

· Le 21 juin 2019, j'étais excité d'apprendre qu'il y avait un événement spécial sur 3 jours. Ma déception fut grande quand j'ai compris que cet événement spécial portait surtout sur des rabais sur l'achat de coffres (pourquoi pas des rabais sur l'achat de gemmes ?) et de plus généreuses récoltes sur les coffres obtenus lors de quêtes, générosité que je n'ai pas remarquée.
Oui event pourri.
· Parlant d’événement spécial, je m'attendais à devoir réussir une série de quêtes particulièrement généreuses, avec, pourquoi pas, de nouveaux décors et de nouveaux ennemis. Ça serait génial d'avoir ce type d’événement spécial de temps à autre.
Le jeu est encore jeune, on peut espérer mieux à l'avenir.
Pour ma part, j'ai cessé d'avoir le moindre espoir pour ce TES Blades. Ce n'est pas sous prétexte d'être une adaptation mobile qu'il soit obligé de reprendre tous les codes qui font que ces plateformes restent raillées et boudées par les joueurs, il suffit de lire les réactions aux news jeux mobiles pour s'en convaincre.

Tant pis... On verra bien ce que donnera Diablo Immortal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés