Probleme logiciel avec tablette Microsoft Surface

Répondre
Partager Rechercher
Salut le labo,

On m'a refilé un Surface (1ere version) de Microsoft sous Windows 8.1 RT et impossible d'accéder au Windows Store (installation tierces bloquées par le système), j'ai beau avoir:

-Réinitialisé la tablette aux parametres d'usine,
-Fait toutes les mises à jours,
-Utilisé WSReset (reinitialisation du Windows Store),
-Utilisé l'appdiag de Microsoft,
-Des checkdisk, du DISM et des sfc dans tous les sens...

J'ai toujours le même message d'erreur me disant "impossible d'accéder au Windows Store car votre connexion réseau est trop lente", alors que le speedtest est impeccable, et j'ai essayé sur plusieurs connexions en filaire et wifi.
Le plus étrange reste que le message se produit uniquement lorsque je clique sur "installer" pour n'importe quelle app, après un petit chargement. Je peux visiter les pages de chaque application sans soucis.

J'ai fait des recherches sans beaucoup de succès, à part une manip complexe qui permet de delock mais ça ne reste que jusqu'au prochain redemarrage du système, l'appareil est destiné à quelqu'un qui ne maitrise pas du tout l'informatique donc j'aimerais éviter d'avoir à lui expliquer comment faire.

Du coup j'ai plusieurs questions:
-Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un et avez-vous résolu le problème? Ou avez-vous une idée en dehors de ce que j'ai déjà testé?
-Est-ce que je peux installer un Win10 classique dessus en conservant les fonctionnalités tactiles de la tablette?
Pour la partie tactile, Win 10 la gère, maintenant aucune idée niveau compatibilité avec la 1ere Surface. mais doit bien y avoir des drivers existants.

Pour ton autre souci, aucune idée par contre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés