APL & changement de situation

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Question rapide par rapport aux APL : j'ai fais une demande pour les APL il y a ~ 3 semaines, un peu après avoir emménagé dans mon appart. Au moment où je l'ai fais j'avais le droit à ~250€/mois. Entre temps j'ai pris +55% de salaire et en théorie je ne peux plus rien toucher.

Ça se passe comment pour les APL dans ce cas ? ça vaut le coup que j'envoie les documents manquants ou ils vont annuler les APL tout de suite après la déclaration de changement de situation ? A vrai dire j'ai fais la demande après qu'on m'ait dit que la caf pour les APL prend la situation au jour J et qu'elle est conservée pour une année (ce qui permet donc d'avoir un an d'APL qu'on ne devrait pas avoir), mais après avoir lu viteuf quelques trucs sur le site de la CAF je suis pas convaincu que ça fonctionne comme ça lol
Ok niquel (même si à priori ça va changer courant 2019 où ils prendront les revenus actuels plutôt que N-2 :d)

Je vois pas trop pourquoi ils me demandent mes revenus de juillet dernier du coup (j'ai déjà fourni tout ce qui est N-2 et compagnie), w/e, merci
Citation :
Publié par Squeef
Ok niquel (même si à priori ça va changer courant 2019 où ils prendront les revenus actuels plutôt que N-2 :d)

Je vois pas trop pourquoi ils me demandent mes revenus de juillet dernier du coup (j'ai déjà fourni tout ce qui est N-2 et compagnie), w/e, merci
Parce qu'il lisse avec tes revenu actuel.
Citation :
Publié par Selty
Les APL c'est pas sur année -2 @revenus de 2016 ?
Le calculateur me dit ça. Et si c'est le cas bah tu t'en fous.
Ca dépend…
J'ai rarement vu des calculs aussi opaques que les APL. En gros, personne ne sait vraiment comment ça marche.
Selon la situation, ils ne vont te demander que tes revenus dans… le dernier avis d'impôts ? Du coup, ce serait 2017 là, non ?
Mais selon ta situation, si tu travailles, ils peuvent aussi te demander tes feuilles de salaire. Et selon ta situation, ça peut influer, ou pas. Je sais pas selon quels critères.
En tout cas, tu dois signaler tout changement de situation. Donc : signale ton changement de situation. Tu verras bien ce qui se passe. Je tenterais pas le coup parce qu'ils sont connectés avec les impôts. Donc si dans 1 ou 2 ans ils te disent "hey en fait tu nous dois un an d'APL" c'est pas hyper cool d'avoir à rembourser 3K€.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés