Quelques questions avant de se lancer

Répondre
Partager Rechercher
J'envisage de tester BDO, mais j'ai quelques questions pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponses :
1. Je ne suis pas un joueur très tourné vers le PvP. Est-ce que c'est un indispensable sur BDO? PK? si c'est oui pour ces deux questions, le problème est réglé de suite...
2. Clés ami : possibles de les utiliser sur Steam ou passage obligé par le site officiel?
3. Quelle classe DPS masculine?
4. Quelques conseils? (toujours en partant de l'hypothèse que la question 1 n'a pas une réponse rédhibitoire bien sur).
J'ai lu/vu quelques trucs sur les indispensables ensuite de la boutique et des kits à privilégier. J'irai plus dans le détail si j'accroche.
Merci de vos infos/éclaircissements.
honnetement, le PK sur BDO (j'entends PK gratuit ) c'est extrèmement rare. hormis les "points chauds" que sont la zone des Sausans et l'ile des pirates, tu es généralement tranquille.


Tant que tu finis pas la quete pour passer level 50, tu es de toute façon inattaquable.

En tant que nouveau joueur, il te faudra de toute façon un moment avant d'avoir l'AP suffisante pour aller ruiner les spots ou les rotations sont les plus rentables, donc de mon point de vue, hormis tomber sur un abruti, tu devrais même te demander si il y a vraiment du pvp en Open .

Pour le point 2, je sais pas.

3. DPS masculin : WAR/Striker/Musa/Ninja/Wizard/Berzerker. toutes les classes sont DPS dans ce jeu, yen a des plus faciles d'accès, et çà reste pas mal une question de feeling au final(entre ce que l'on voit via les stream/lis sur les classes et la prise en main, ya des fois des surprises, je suis par exemple généralement attiré par les classes ayant des soins ( dans le cas de BDO ce serait donc Valkyrie(j'ai pas passé le level 11) ou Witch ou wizard(trop mou et répétitif en pve pour moi) bah au final mon main est une Mystique (et j'ai commencé en Tamer ).
J'ai même up une Lahn, bha au final je vais resté sur ma mystique, qui est bien plus nerveuse.

En conseil, ce qu'on a souvent répéter ici :
en premier perso prendre son temps, monter son Knowledge(farmer les mobs juqu'à les avoir en rang S en connaissances, c'est incrémentale depuis quelques temps maintenant (qui montera ta barre d'energie (qui elle sert principalement pour les récoltes et le vendeur de nuit)), monter sa contrib (si tu es interessé par l'aspect trading du jeu, ya pas mal de tuto pour finir par s'en faire une rentrée d'argent passive qui est bien plus rentable que mon afk peche et mon bash ).
Ne pas oublier qu'on peut passer son stuff à ses autres persos (çà fait donc qu'un set d'armures et d'accessoires à monter, les armes sont par contre souvent spécifique à la classe( ya des exceptions , genre war/valk, Striker/Mystic et Wizard/witch arme pricipale et main gauche identique, DK/Zerk main gauche identique, Ninja/kuno/Tamer amre principale identique)

Il est a 5-10€ ces temps ci sur steam, sans prendre un pack si t'es pas sur d'accrocher, c'est pas non plus la ruine.

YA de plus pas mal de guilde RP/Lifeskill qui sont souvent non déclarable en guerre de guilde(n'ayant jamais participer à une guerre de node),ce peut aussi être une sécurité point de vue PVP( çà laisse les mecs qui taggent pour le lolz, qui au final sont pas nombreux.)
J'ai commencé le jeu depuis quelques jours à partir d'une clef d'essai et j'ai quelques questions/remarques :
- je suis actuellement level 20, et je me bats sans arrêt avec la gestion de l'inventaire. Est-ce que je me disperse trop et du coup je m'attarde sur des choses que je devrai plutôt faire plus tard? par exemple, la récolte des plantes. J'ai actuellement un inventaire de 32 slots. Je fais la quête de pêche pour obtenir un emplacement supplémentaire, mais je n'obtiens jamais le bon poisson, ce qui arrange encore moins les places disponibles dans mon inventaire...
- des promos pour des packs : il y en a parfois (j'ai vu qu'il y avait un pack de 50 €)?
- connaissez vous un tutoriel sympa sur le commerce (gestion des géopoints, esclaves, etc)?
- jouer à la manette : j'aurai bien aimé (surtout pour tout ce qui est phase exploration et combat), mais il n'y a aucune explication sur le jeu. J'ai raté un truc?
- inventaire: la quete de peche peut être longue, tu pourras y revenir + tard
focus sur les quetes de l'esprit noir tu auras régulièrement des up inventaire
évites de te lancer dans la récolte trop tôt, évites aussi de trop conserver des trash loots qui s'échangent, si tu farm un coin et que tu en récoltes, tu les échanges et tu vends le reste
sinon les ressources viendront en masse avec le temps, par la peine de se prendre la tête à conserver 20 minerais ou 3 bouts de bois au début

- promo pack: perso je n'ai pas acheté grand chose
tu vas avoir quelques pack de valeur avec le calendrier de bienvenue, très utile notamment pour inventaire / dépôts
si tu veux cash shop je te conseille surtout 2/3 familiers pour commencer

- tuto nodes / ouvriers: https://www.youtube.com/watch?v=8V1D...swehnIH&t=673s
il y a d'autres vidéos sympa sur sa chaine

je n'ai jamais essayé à la manette
le problème avec la refonte 1-50 (fin surtout la partie 1-35 on va dire, on passe un peu plus de temps sur les zones en approchant de Calpheon), c'est qu'on passe les zones tellement en speed que c'est même plus le poids des trash loot qui soule (il a été baissé ya quelques mois de 30 à 10 pour toute la vieille zone de jeu ) mais la diversité.

Idealement (je me base sur le re-up de ma Lahn en mode slacker), faut dump toutes les thunes que l'on se fait soit à Heidel, soit a Glish, soit à Calpheon et se trimbaler avec le minimum de popos possibles. Histoire de bash un peu plus longtemps sans être trop gêner.

Le Value pack rajoute 16 slots et 100LT, c'est çà qui nous fausse souvent pour ceux qui sont resté, on est la plupart du temps sous ce prémium, qui aide pas mal lors qu'on ré-up une classe, on va ainsi moins vendre que quelqu'un qui joue sans.

Pour les dépenses on va dire "incontournables" quand on s'installe sur BDO pour un moment, c'est vraiment du poids pour son main perso, et comme le dis Kendray, 2-3 pets (des tier 1 suffisent). J'insiste sur le fait que TOUT le reste (Artisans memory/costume/Value PAcks/Maid/Tente/Etc) c'est du luxe dont on peut très bien se passer (et comme Kendray le rappelle, les calendriers mensuels + les eventuelles "compensations" suite à problème serveur/patch foireux filent parfois des Value packs). ya un value pack 1 jour dans le shop en loyauté (il coute un bras) mais avec de l'organisation, en le prenant que pour des items à plusieurs millions(c'est sur les vente d'items cher que la taxe standard fait mal) doit y avoir moyen de faire.

Avec de la chance et en insistant doit y avoir moyen d'en chopper au vol au marketplace(pets et value packs), mais bon... pas de préorder possible sur les items CS, et vu le nombre qui tentent quand çà pop, c'est des coups à finir par rager sur le système de Bidding .
J'éviterais de dire qu'il faut viser là dessus.


Idem, pas test à la manette, je vais pas pouvoir aider la dessus. çà a l'air jouable pour ce que j'en ai entendu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés