[EST] Excel, Pépites pour la majorité des ressources du jeu

 
Partager Rechercher
Bonjour, je refait ce sujet afin de discuter à nouveau du prix de ce tableau. Suite à une longue pause, je n'ai pas pu le mettre à jour, de ce fait, il est toujours en version datant d'octobre 2016, mais je pense pas que cela change quelque chose puisque les nouvelles ressources entre octobre et maintenant doivent avoir un prix encore largement supérieur au prix de revente par le recyclage. Mais en cas de vente possible, je pourrais le mettre à jours.

Liste des fonctionnalités :
  • Bénéfice en vente de pépite sans compter les coefs de zone,
  • Bénéfice en vente d'orbes sans compter les coefs de zone,
  • Bénéfice en vente de pépite en comptant les coefs de zone,
  • Bénéfice en vente d'orbes en comptant les coefs de zone,
  • % de Bénéfice par pépite
  • % de Bénéfice par orbe
  • Prix pour un bénéfice de 100%
  • Prix pour un bénéfice de 50%
  • Prix "limite" pour un bénéfice de 10%
  • Plusieurs tris automatiques

Niveau des ressources, il y a :

  • Tout l'HDV ressource (Octobre 2016),
  • Tout l'HDV mineur (Octobre 2016),
  • Idoles
  • Fleur
  • Plantes
  • Poisson
  • Viande
  • Céréales
  • Tout l'HDV Bûcheron (Octobre 2016)

Il permet de visualiser toutes les ressources étant rentable (ou non) en fonction du prix unitaire de la pépite
Il vous suffit de rentrer les prix de votre serveur (Par défaut, tout les prix sont sur le serveur Hécate) ainsi que vos coefficient de zone. Je sais que cela reste fastidieux, c'est pourquoi il y a un moyen plus rapide que de tout rentrer, ce que je fais en général, c'est que je trie les ressources par nombre de pépites décroissant et je regarde le prix des items qui génère le plus de pépites, ce qui fait gagner énormément de temps.

Voilà, je voulais savoir si c'est possible d'en tirer quelque chose ? Merci à vous.
Je trouve ça triste de monnayer ce genre de données. J'avais commencé un travail de retro-engineering du bousin, mais j'avais arrêté faute de "pas le courage de récupérer toutes les données", et je serais intéressé par tes données brutes pour compléter celui-ci. Mais certainement pas contre des sous, et dans le but de rendre mes conclusions publiques à la fin.
Malheureusement, rien est gratuit de nos jours, mais pour l'instant, je recherche juste des estimations, j'suis ne suis pas sûr de le vendre. En plus, c'est pas comme si je voulais le vendre en masse à n'importe qui, si je le vend, ce sera à une unique personne afin qu'il en tire le plus de profit possible, sinon c'est inutile.

Après tu le dis toi même, tu n'a pas eu le courage de finir, et disons que c'est pas vraiment le genre de truc plaisant à faire.
Citation :
Publié par (Pou)Raizeus
Coef des pépites bugué donc tu à le temps et sinon niveau esti 30-40M je pense si le bug pépites est vite corrigé sinon 15-20M
Ah, c'est quoi cette histoire ? Je viens de reprendre aujourd'hui pas du tout au courant ^^

Edit : Je suis allé voir sur le forum officiel, et d'après lichen, c'est une correction d'un bug qui donnais 50% de pépites en plus que normalement. Mais le prix des pépites augmente en ce moment en conséquence du beug réglé donc au final, ça change rien, dans une semaine ce sera équilibré je pense, surtout qu'il y a certaines ressources qui donnent toujours autant de pépite alors que le prix de la pépite augmente, donc plus de rentabilité.

Lien de post :

http://forum.dofus.com/fr/1115-bugs/...cients-pepites

Dernière modification par Anythings ; 28/04/2017 à 23h42.
Citation :
Publié par (Pou)Raizeus
Certains coef ont up mais d'autre on baissé et de beaucoup donc à voir
Tu es sur de ça ? J'ai constaté quelques différences pour l'instant mais sur très peu d'item et de seulement 10% en moyenne
Citation :
Publié par Anythings
Tu es sur de ça ? J'ai constaté quelques différences pour l'instant mais sur très peu d'item et de seulement 10% en moyenne
à voir mais sur certaine ressource cela à bouger c'est sur je me souvien plus de nom mais normalement les GD boss dessus donc no souçis pour la "vente" futur peut etre
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés