Aide 3 set pour l'arbre

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,
bon sur X/Y quand je faisait une team je la pompait allégrement sur pokestrat . Aujourd'hui ce temps est révolu (surtout car pas assez de set proposer) .

Je compte m'attaquer à l'arbre de combat avec 3 poké (flemme d'en breed trouzmilles pour l'instant, je voudrais donc votre avis .

Feunard Alola@lumargile
Alerte neige
Timide (attspe;vit)
-Blizzard
-Voile aurore
-Pouvoir lunaire
-vibroscur

L'alerte neige pour casser les ceinture force/fermeté, vous l'aurais compris ici le but c'est de placer les mur avec lumargile tranquillou, blizzard à 100% sous la grêle est un bon stab, avec pouvoir lunaire . Vibroscur pour la peur , et élargir la couverture offensive

Météno@herbe blanche
Bouclier carcan
Rigide (att;vit)
-exuviation
-seisme
-acrobatie
-lame de roc

Bon ici le but ça va être de taper très fort avec l'exu, et être bien protéger par les mur de feunard. De ce que j'ai vu ce poké envoi des sacré taloche

Mimiqui@Orbe vie
Fantomasque
Jovial(vit;att)
-Danse lame
-Calinerie
-Ombre portée
-griffe ombre

Deux stab pas dégueux, une attaque de priorité, et un boost profitant de fantomasque . Pas dégueulasse en soit, mais j'en ai pas vu encore à voir .


Bon voilà mon idée, par contre je me prend un bon tarif sur des poké acier, et sol . Le reste de la couverture est pas mal avec des immu, et pas mal de resist .

Je suis novice, j'ai peut-être fait des grosses bêtise . Par exemple je voulais jouer mimiqui ceinture force, mais avec la grêle c'est complètement con non ?
N'hésitez pas à critiquer ou à améliorer, j'ai poster pour ça . Merci d'avance !
Les sets ont l'air bien, mais tu prend chère face aux acier ^^

Étant novice aussi, c'est à prendre avec des pincettes mais voici mon set pour mimiqui :

Mimiqui Jovial (-atck spe +Vit) @Orbe vie 252 Atk/Vit
Vampirisme
Calinerie
Ombre portée
Clonage

J'étais pas convaincu avant d'essayer mais je trouve ce set fort en fait, gros dégâts et y'a moyen de rester un moment en combat.
Par contre je pourrais pas me passer de vampirisme avec l'orbe de vie, des fois ça entame sérieusement les PV.
Je suis monter étage 26 des super solo avec un vorastérie et un exagide en plus.
Tu n'as aucun Z move dans ton équipe, je te conseilles alors d'utiliser le Z-move trempette sur Mimiqui plutôt que danse lames.
Tu feras 2.5 fois les dégats sans subir de recul de l'orbe vie.
Perso je monte avec Ptera/Mimi tous les deux Rigide avec 252 spd/atk

Mimi avec le Normalium Z suis pas fan. 2.5*atk au lieu de 2* atk c'est bien, mais derrière t'as Life Orb qui monte ton atk à 2.6 soit plus que Splash, et surtout, tu peux faire plus qu'une Sword Dance dans certains matchups pour garantir que tu OS.

J'ai juste du mal contre les tanks Steel full def genre Steelix ou Méga Mysdibule. Mon seul qui tape en spécial c'est Magnezone avec Lunettes Choix, et c'est galère pour tuer Steelix sans Hidden Power Feu :/

Dernière modification par Nicinic[Mai] ; 16/12/2016 à 13h54.
Ptet bien mais ici on parle d'une équipe pour l'arbre de combat pas pour un tiers smogon.
Dans ce contexte on recherchera pas le switch infini et le multi placement possible.
J'ai pas trop compris ton message sur le multi-placement/switch infini ^^'

J'ai essayé Mimi avec Ceinture Force, et franchement, j'ai pas été sauvé une seule fois par elle en 30 étages, les fois où Mimi est mort, il s'est toujours pris un poison/burn/dégâts indirect dûs au temps. L'orbe de vie lui permet aussi de garantir le kill quand il n'a pas le temps de se boost pour frapper, alors que le Normalium Z n'est utile que s'il a le temps de se boost.
De toute, si Mimi se fait frapper, il meurt à coup sûr (hors frappe peu efficace) car il a que 130 pv et des stats défensives faibles). Le contrecoup de l'orbe de vie n'est donc pas très violent sur lui.

Mega metalosse la seule fois où je l'ai vu dans l'arbre, il m'a tué mon Ptera est s'est fait finir par Mimikyu. Par contre ce qui me tue souvent c'est plutôt Steelix et Mega Kangourourex (Pour ça que j'ai mis Fire Blast et Giga Impact sur Ptera, Giga Impact sert juste à kill Kangourourex avant moi)

Le truc que je comprend pas c'est la différence de dégâts dans les différentes situations entre les deux objets :
- Sans tour de boost, avec Lifeorb tu tapes 30% de plus qu'avec Normalium Z
- Un tour de boost, tu as +2.5 fois ton attaque avec Z-Splash mais 2 fois avec Sword Dance et Life Orb boost tes dégâts à 2.6 fois alors.
- Deux tours de boost, et c'est déjà mieux avec Sword Dance que Splash.

Dans les trois situations, avoir LifeOrb est mieux. Les seuls inconvénients c'est :
- la perte de PV
- le danger si l'adversaire te vole ton item.

Les deux inconvénients font-ils que NormaliumZ est mieux sur Mimi ? Je suis pas sûr (surtout que sans le Normlium Z, tu pourrais mettre un Z-Move sur un autre pokémon)

Dernière modification par Nicinic[Mai] ; 17/12/2016 à 00h06.
J ai compris si ca peut te rassurer plus ou moins, et je pense pareil que lui ^^, tu tapes peut etre un peu moins fort apres une seule danse lames, mais tu tapes assez fort pour du vs 3 et surtout plus vite pour profiter plus longtemps du voile.

dans le 3 vs 3 avec des équipes controlées par L IA je trouve que deux danse lames c est souvent trop pousser ! et dans le meilleur des cas le cristal affaiblit sabotage et rend immunisé a toutes les betises du style tourmagik !

Apres c est sur que sous le voile aurore tu aurais pu placer autant de danse lames que tu veux etc.

Par contre si l adversaire (et dieu sait qu il y en a ) commence par un acier puissant et rapide (pour ne pas citer m métalosse jovial) , tu sais que t es foutu?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés