[Copie privée] - Réglementation ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello

(Désolé si je ne poste pas sur la bonne section)

Je compte acheter le jeu The Witcher 3 (en boîte), version tout qu'il y'à de plus officiel sur amazon/fnac etc.

- Ma question = Est-il toléré par l'éditeur d'effectuer une copie du cd d'installation et de créer un dossier à la racine du cd (du genre "mes screenshots"). La copie est bien sûre une copie privée (utilisable par moi uniquement (l'acheteur du cd) et j'utiliserai les codes d'inscriptions officiels fournit avec le cd évidemment).

Je demande cela car j'ai tendance à perdre mes cds et j'aimerais ajouté un dossier pour organiser mes fichiers utiles.

Vous pensez que l'éditeur tolère ce genre de copie ? L'installation restera possible à partir du cd (copie privée) ?

Merci pour vos retours/conseils.

Dernière modification par Eyto² ; 28/08/2016 à 00h44.
Je ne répond pas forcément à la question mais witcher 3 est fourni avec un code qui te permet de l'ajouter à ta bibliothèque gog, et donc, de télécharger via le site tous les fichiers permettant l'installation sans cd. Donc à mon avis, concernant ce jeu en question, c'est autorisé.
Post
Copier le contenu d'un cd sur ton disque dur revient juste a changer de support.
Y'a rien d'illégal a le faire. Tu peux le faire même par prévention dans le cas ou le support de base s'abîme.
Sinon oui t'as une clé dans la boite pour dl ton jeu sur gog
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés