Avis sur mon futur achat de bmw serie 1 occasion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jaxom
tu ne pourra quand meme pas rouler avec selon le type de crevaison qui t'arrive, ca ne marche que pour les crevaisons basiques
Pour tout le reste, je ne sais pas (j'aurais tendance à penser un peu pareil que toi niveau confort mais l'inverse niveau conso : plus lourds, oui, mais aussi plus rigides et donc moins de résistance sur la route).

Par contre, ma crevaison, elle était vraiment vilaine (j'avais une entaille traversant le pneu le long de la jante de dix cm et, en son milieu, une autre entaille perpendiculaire de cinq bons cm et j'ai pu faire la route sans souci).

Ptêt que j'ai eu du bol, ptêt que je suis la personne sur un million mais... voilà quoi : c'était loin d'être une crevaison basique et mon pneu était bien détruit.

Citation :
Publié par Mulldrifter
bah ouais enfin au pire t'aurai juste sorti ton crique et t'aurai changé le pneu avec celui de secours ...
Ouais, c'est pas complètement faux ça

Mais faut me comprendre : c'était une occasion très récente et ma première vraie voiture. A l'époque, il me paraissait tellement logique d'avoir une roue de secours dans une voiture valant 40.000 balles neuve que j'ai même pas pensé à vérifier sa présence.

Le garagiste est un pote, je lui ai demandé les antécédents et il m'a répondu "Rien, même pas une crevaison gros, affaire en or".
Et il avait raison, le bougre

C'est quand je l'ai à nouveau contacté suite à cet épisode qu'il m'a répondu que, non, la roue de secours, c'était une option que n'avait pas pris le premier propriétaire.

J'étais jeune et fougueux à l'époque. Depuis, je sais que lors de l'achat de mon prochain véhicule, je me renseignerai sur la présence d'un volant, d'un moteur et de tout ce qui, pour moi, faisait partie d'une vraie voiture et n'était pas en option

Dernière modification par Laeryl ; 03/11/2015 à 00h49.
Perso je n'aime pas du tout le runflat. Je remplace aussitot achete par des Michelin Pilot Super Sport, essayer c'est adopter.

Pour ta BMW, ecoutes si la clim fait du bruit, un couinement veut dire qu'il faut remplacer le ventilateur principal, c'est 400-500 euros. Certains modeles de BMW ont une pompe a eau tres fragile, qui devrait mourir pour la premiere fois vers ce km. Si elle n'a jamais ete remplacee et que c'est la pompe electrique VDO, compte ajouter 500/600 pour son remplacement relativement rapidement.

Autrement tu as deja recu de bons conseils, amuses toi bien avec, tu verras les props ca change la vie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés