bruit de ventilateur après surcharge électrique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, ce matin mon PC s'est ramassé un "power surge". Ça l'a fait redémarrer, et depuis, dès l'allumage, il fait un bruit d'avion. Je l'ai débranché une quinzaine de minutes, et l'ai relancé: Aucune amélioration.

Je n'y connais rien en hardware, du coup, quelqu'un aurait des idées de diagnostics ou directement de marche à suivre pour calmer la bête?

Merci.
Salut,


- Il a quel age ?
- L'alimentation est de quel marque ?
- C'est arrivé comment ? Un incident, un gros jeu qui tournait en fond, des problèmes ERDF type fin de ligne connu ...
- Tu as pris la peine de l'ouvrir pour voir de quel ventilateur ça venait exactement ?
L'ensemble de la config a juste 1 an.

L'alimentation est une Antec.

C'est arrivé avec 2 jeux modestes qui tournaient, que j'ai déjà fait tourner ensemble sans soucis à plusieurs reprises et de longues heures, et là c'est arrivé au bout de même pas 5 minutes.

J'ai testé de réduire les vitesses des ventilo avec l'outil integré Asus, ça ne semble pas changer quoi que ce soit au bruit.

En l'ouvrant, le bruit "semble" venir, à l'oreille, de la GTX 770 ou de ses 3 ventilo. A prendre avec des pincettes.

Edit : pour clarifier, il s'agit plus d'un bruit de sèche cheveux, que d'avion.

Edit² : après X redémarrage pour tester des trucs, le sèche cheveux s'est arrêté. Néanmoins, si une idée vient à quelqu'un quant aux causes ( malgré le peu d'élément que mon faible niveau en ordinateuromancie me permet de fournir ), je prend les suggestions.

Merci !

Dernière modification par Cass' ; 24/02/2015 à 10h29.
Voilà ce que ça donne ( mais comme dit précédemment, c'est silencieux maintenant ).

Edit : en fait c'est beaucoup trop silencieux, j'ai l'impression que le PC est éteint, et en lançant divers jeu, même constat partout : selon le jeu, c'est du blackscreen, ou ça rame, ça saccade.
Miniatures attachées