La "piraterie"

Répondre
Partager Rechercher
Je m'interroge sur la présence d'une guilde 100% pirate made in france,
je m'interroge même sur l'éventualité d'en créer une tellement le système maritime est juste gé-nial !
J'en suis à 2 perso max + 1 niv 30 et j'en ai toujours pas assez !

attaque de trade run, piraterie cotière, voire prise d'une des région d'Auroria,
la largesse de la piraterie sur ce jeu est juste exceptionnelle, ça promet !

Qu'en pensez vous ?
1. La piraterie n'a pas vraiment d'utilité hormis se limiter sciemment le jeu ...

2. Une guilde FR c'est en moyenne une 20aines de joueur, les FR sont trop c*** pour se fédérer. Donc pour du fight épique de plusieurs bateaux pleins de joueurs oublie la communauté FR.
Je vois tellement la piraterie comme une guilde mafia unique organisé avec les autres factions histoire de faire les mercenaires et de pourrir les guildes qui ne payent pas la taxe façon chantage.

Mais, ca demande trop d'organisation, trop d'effectif, pour pas grand chose.
Citation :
Publié par T_Master
1. La piraterie n'a pas vraiment d'utilité hormis se limiter sciemment le jeu ...
T'as oublié de jouer au jeu pour dire ça ... ?
La piraterie comme base te permet juste de toucher à tout
Je vais reposer le débat vite fait, des amis me font remarquer que je suis trop agressif

Si une guilde part d'une base de piraterie, et donc qu'elle dispose majoritairement de ressources maritimes alors cette guilde "pirate" (associée à aucune faction) à a mon sens, accès au meilleur de ce jeu,
je ne dit pas que cette guilde n'as pas le droit de poser le pied à terre !
Juste que sa plus grande force est maritime, rien ne l'empeche de conquérir des terres par la suite
Citation :
Publié par Sthendal
T'as oublié de jouer au jeu pour dire ça ... ?
La piraterie comme base te permet juste de toucher à tout
Ouai ouai ben vas y

Edit suite au commentaire au dessus : oui pour être viable faut vraiment se préparer et s'organiser en concluant des alliances avec des guildes non pirates. Mais si le combat maritime est fun (en plus boosté par le commerce intercontinental obligatoire), t'es quand même loin de profiter de l'ensemble des features du jeu.

Dernière modification par T_Master ; 18/06/2014 à 23h23.
Je ne connais pas Archeage. mais je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas viable.

Cela l'est sur Eve, et pourtant c'est le monde des gros 'blob' mais il y a toujours moyen d'engager des isoles, des indus etc...

Pas besoin d avoir des fights grandioses pour être pirates.
Citation :
Publié par T_Master
t'es quand même loin de profiter de l'ensemble des features du jeu.
Quoi comme features ? Mis a part les instance de continent je ne vois pas ce qu'il manque surtout que la seul instance hl de bien c'est howling abyss. Tous le reste est accessible facilement.
Citation :
Publié par T_Master

2. Une guilde FR c'est en moyenne une 20aines de joueur, les FR sont trop c*** pour se fédérer. Donc pour du fight épique de plusieurs bateaux pleins de joueurs oublie la communauté FR.
PAEP 50 membres actifs recrute

Citation :
Publié par Schor
Quoi comme features ? Mis a part les instance de continent je ne vois pas ce qu'il manque surtout que la seul instance hl de bien c'est howling abyss. Tous le reste est accessible facilement.
Adieu aux quêtes et tout le pognons et déblocage de stuff et boss qu'elles débloquent, adieu le fight urbain entre autre
Citation :
Adieu aux quêtes et tout le pognons et déblocage de stuff et boss qu'elles débloquent, adieu le fight urbain entre autre
Encore une fois non car je parle de base de piraterie,
ça ne bloque rien ça donne juste plus de moyens maritimes,
ça impose juste de changer ses priorités
Citation :
Publié par Sthendal
Encore une fois non car je parle de base de piraterie,
ça ne bloque rien ça donne juste plus de moyens maritimes,
ça impose juste de changer ses priorités
Dans ce cas tu ne parles pas de piraterie mais seulement de PvP maritime, "pirate" et "piraterie" ont un sens bien précis et orienté dans Archeage.
Citation :
Publié par sanegone
Dans ce cas tu ne parles pas de piraterie mais seulement de PvP maritime, "pirate" et "piraterie" ont un sens bien précis et orienté dans Archeage.
Le terme 'petit entrepreneur independant' serait plus adapté .
Citation :
Publié par sanegone
Dans ce cas tu ne parles pas de piraterie mais seulement de PvP maritime, "pirate" et "piraterie" ont un sens bien précis et orienté dans Archeage.
Non, je parle bien de piraterie, c'est à dire principalement attaque de trade run sans etre affilié à telle ou telle faction
Citation :
Publié par Sthendal
Non, je parle bien de piraterie, c'est à dire principalement attaque de trade run sans etre affilié à telle ou telle faction
Joues tu à l'alpha ?

Tu n'as pas le choix, dès le début tu est affilié à l'une ou l'autre faction, tu peux ensuite devenir pirate pour ne plus être affilié à une faction mais tu te ferme une partie du contenu du jeu. Plus tard avec la possibilité de créer nos propres factions tu pourras éventuellement créer la tienne, mais de base tu es Harany ou Nui, c'est pas en option
Je joue a l'alpha depuis le tout début oui, être sans faction est possible,
grâce au mode pk, c'est aussi simple que ça
meme si sur le papier tu reste dans une faction

Je viens de morfler 1 heure de prison d'ailleurs
Citation :
Publié par Sthendal
grâce au mode pk, c'est aussi simple que ça
meme si sur le papier tu reste dans une faction
Ha bah vu comme ça.

Moi, IG, je suis un escroc et je blanchi de l'argent.

Bon, sur le papier, je paye quand même les taxes de mes terrains. Mais en mon for intérieur, je fais comme si je payais pas.
Citation :
Publié par Cass'
Ha bah vu comme ça.

Moi, IG, je suis un escroc et je blanchi de l'argent.

Bon, sur le papier, je paye quand même les taxes de mes terrains. Mais en mon for intérieur, je fais comme si je payais pas.
Tu peux être certain que les bons escrocs paient leurs taxes Depuis que Al Capone a finit en prison pour fraude fiscale la leçon est apprise.

Toute ces discussions me rendent optimiste, au final le game play ne semble pas limitative, ce qui générera sans aucun doute les débats et les avis contraire sur la manière de jouer. C'est ce qui fait la richesse d'un MMO.

PS: il y a eu des pirates qui appartenaient a une faction: les corsaires
C'est stupide, les corsaires attaquaient les factions adverses uniquement...

Les seuls argument qui sont cités c'est du Pkilling intra/extra-faction, rien a voir avec la piraterie en tant que 3ème faction ...
Citation :
Publié par T_Master
C'est stupide, les corsaires attaquaient les factions adverses uniquement...

Les seuls argument qui sont cités c'est du Pkilling intra/extra-faction, rien a voir avec la piraterie en tant que 3ème faction ...
Oui, mais ils étaient considérés comme des pirates par leurs ennemis et pendus haut et court. Le point est que tu fais ce que tu veux, de la manière que tu veux, tu n'es pas oblige d'entrer dans le MOULE définit par le game play. Si il veut jouer pirate en appartenant a une faction sur papier, pour profiter du système, c'est parfait et il n'est ni plus ni moins pirates....
On s'en f** de comment vous jouez on l'a pas interpellé sur ça. Sthendal nous fait l'apologie de la "piraterie" alors qu'il parle de pkilling ou briganderie ou n'importe quel autre nom approprié. La piraterie étant une vrai faction, le nom a un sens propre dans Archeage.

Merci de pas tout mélanger.
On peut être pirate dans Archeage, il suffit d'atteindre 3000 points de criminalité (ou 30000 je ne sais plus précisément) et vous basculez dans la faction pirate.

Tout le monde peut vous attaquer et vous n'avez qu'une petite île comme base d'opération. Mais vous êtes de vrais pirates c'est pas rien ! Après vu le peu de contenu sur les autres continents, ça ne change pas grand chose une fois 50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés