Tank Premium: TOG II

Répondre
Partager Rechercher
82505_tog2.jpg

Hier soir, pendant une partie j'ai eu le plaisir de voir ce tank en action.
J'ai assisté à un petit fight entre un TOG II et deux Stug et un Pz IV S.
Bon les trois adversaires du TOG semblaient un peu noobz, il n'empêche que le TOG II s'en est super bien tiré et
qu'il les a pwned sans trop de difficulté.

Au départ, le tank m'a beaucoup étonné par sa taille.
En fait ce pépère semble plutôt bien blindé
et son canon semble avoir une pénétration correcte.

Que pensez vous ce ce limaçon (massif de 80 tonnes) ?
Est ce qu'un JoLien l'a acheté ?

Noël arrive, je pensais me payer un premium pas trop cher et insolite. Du coup j'hésite sur ce "machin". Je ne cherche pas l'efficacité et le tank de la mort. Je cherche un engin fun, atypique mais quand même un minimum efficace.

Dernière modification par (TRoLLz) POé ; 19/12/2012 à 11h32.
Citation :
Publié par (TRoLLz) POé
Quand vous achetez des golds ou des premiums, vous choisissez quelle méthode de paiement ?
Par carte, jamais eu aucun soucis.

Le problème du TOG II, et ça va probablement te dégoûter assez vite du char, c'est qu'il est gros, qu'il est lent, et qu'il est pas blindé.

Alors à son tier, il 1v1 probablement n'importe quoi, du au fait qu'il a 1400 hp, sauf que tu va perdre des hp à chaque échange. Et vu comment t'es gros et lent, l'arty ne va jamais te rater. Jamais. Et si c'est un grille avec 2 AP, t'es mort en 2 tirs :P
Attention Mister Z, chuis un ouf malade moi ! Je joue mon B1 quasi tout les jours...et avec succès !!! o_O

Comme je le disais: "...Je cherche un engin fun, atypique mais quand même un minimum efficace..."

Les autres premium de tiers équivalent (ou alentour) ne me donnent pas trop envie et j'en vois beaucoup IG. Je me disais que ce TOG II pourrait être sympa comme machine à cash (même en perdant avec un premium on en génère quand même pas mal non ?).

Son canon a l'air relativement efficace: je l'ai vu percer du stug de face.

La lenteur de l'engin ne me satisfait pas mais côté blindage, sans être super blindé, il a pas l'air SUPER nul. En l'équipant avec un module anti explosion, ça devrait le faire

Dans le même ordre de prix (de mémoire, environ 4K gold) il y a quoi en alternative ? (pour ceux qui sont chez eux et qui peuvent consulter WoT, là je suis au taf et je ne peux consulter les données).
De ce que j'ai remarqué en les affrontant, de face ils ont pas un blindage énorme, mais bon les pv font le reste.
En revanche de flanc, impossible de le rater même a longue distance. Et ça m'étonnerai pas que du a sa longueur il y ai des angles morts au cac. Puis pour le cacher tu te va te faire plaisir.
Je pense que son efficacité va dépendre de la carte et de l'équipe d'en face. Mais, je ne sais pas, il me fait planer ce machin Comme pour le B1 il a un truc indéfinissable que je kiffe (lol)

J'ai bien conscience que sa taille et sa lenteur n'en font pas un tank facile à jouer.
Mais par contre sa rareté me plait. Pas que je veuille me démarquer des autres joueurs à tout prix, mais j'aime bien les tanks bizarres ou déséquilibrés.

Le but, de toute manière, ce serait surtout de générer du crédit.

Je pense l'acheter malgré tout, je posterais un thread dessus si je me décide d'ici ce weekend
je te le déconseille franchement, j'en ai rencontré un avec mon su152 (tier7) ça a été un gros massacre, j'ai pu le descendre à 400m en utilisant l'obusier avec .5 en précision, j'ai touché 3 fois pour 700 hp avec 2 AP et 1HE... il se trainait comme une limace géante au fond de la map, j'avais pitié
Citation :
Publié par (TRoLLz) POé
Dans le même ordre de prix (de mémoire, environ 4K gold) il y a quoi en alternative ?
Le PZIV S et le DMax.

Le problème c'est que le TOG semble ne pas avoir de MM adapté comme les autres permium.
Si on le compare aux autre lourds de son tiers :
- 50% de HP en plus (1400 contre 800-890 pour les autres)
- Blindage équivalent au KV-2 ou au KV-1S. Ils se classent tous les trois loin derrière les autres. Le Churchill VII a 150 d'armure frontale par exemple contre 75-76 pour les 3 cités. Problème supplémentaire il est massif.
- Canon à faible dommage mais haute cadence de tir (typique des britanniques). Mais contrairement au Churchill il perce bien.

Bref, c'est un char potable.
Sauf que sa mobilité est exécrable.
Il n'est pas pire que le T-95 (13 km/h, 6 ch/t, rotation 18) mais n'est vraiment pas loin (14 km/h, 7 ch/t, rotation 20).
Heureusement qu'il a une tourelle.
EDIT : par contre vu sa taille, je ne serait pas étonné qu'il soit possible de faire comme avec un Maus avec un petit char : passer sous le canon en se collant à son flanc. Et vu sa mobilité, et le blindage latéral à 90°, c'est la mort assurée.

Bref, comme toujours avec les premium, je conseille d'attendre avant d'acheter et de l'essayer sur le serveur test.

Par contre le AT-15A celui là, il ait peur : il a le blindage d'un tier X. Pour un tier VII c'est énorme.
Rien qu'à l'arrière il a autant de blindage que les TD de son tiers à l'avant...
Heureusement, le slope est ... (sans commentaires)

Dernière modification par Tessen ; 19/12/2012 à 13h36.
Le Pz4S c'est aussi la grosse blague, les KV1S lui roulent dessus en cherchant direct la cible suivante du regard. Un plan ou tu es sur d'avoir ce pour quoi tu payes c'est les churchill et T-25 à mi prix (750 gold), pe pour noel
De toute façon tous les chars ont un blindage pourri sur le toit...

A mon avis le TOG a un rôle à jouer, ça doit pas être évident car il doit esquiver l'arty et les TD mais une fois au càc il peut absorber une bonne quantité de dégâts tout en ripostant efficacement.
Citation :
Publié par Sir_Simon
A mon avis le TOG a un rôle à jouer, ça doit pas être évident car il doit esquiver l'arty et les TD mais une fois au càc il peut absorber une bonne quantité de dégâts tout en ripostant efficacement.
Faut déjà qu'il y arrive et pas en trop mauvais état...
D'ailleurs je serais curieux de voir les coûts de réparation.
En tant que premium il devrait coûter moins chère à réparer.
Mais comme il a beaucoup d'HP...
Sur le fofo officiel FR, des mectons ont fait des retours assez intéressants:

la dispersion du canon est faible, la cadence de tir est élevée, DPM élevé et la pénétration est plus qu'honnête.

Il s'agit du canon du black prince.

Il a une faible vitesse mais une très bonne manœuvrabilité

Sa tourelle fait 40°/s. Ses chenilles 22°/s

Donc, question contournement/encerclement par un light/scout: il pourrait à priori plutôt bien se défendre sans être pour autant inattaquable par un petit tank bien joué.

Un joueur a pu tester le tank avec des adversaires avec/sans obus gold et manifestement le TOG II s'en sort mieux qu'il appréhendait.

Son MM est de +1,-1 ce qui est bien

Bon point: il ne peut être nerf, vu sa faible vitesse et son blindage médiocre.

Contrairement au AT-15A qui croise des Arty tiers 6 (S-51&GW), le TOG II croise des arty tiers 5

Dernière chose: Le char dispose d'un minibar, d'un coin couchette et d'un jacuzzi pour les biatchs x-D

Dernière modification par (TRoLLz) POé ; 19/12/2012 à 18h00.
Concernant les scouts j'ai lut qu'il n'avait aucun problème avec eux du fait de sa taille et de la vitesse de rotation de sa tourelle.
Après ca concerne uniquement un scout qui circle, un scout qui le colle sur les cotés.. chais pas trop..
Citation :
Publié par (TRoLLz) POé
Son MM est de +1,-1 ce qui est bien
Étonnant, en général les premium on -2/+1.
L'info est confirmée par plusieurs sources ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés