Retour sur daoc (un énième topic je sais..)

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour! Je poste sur cette section car je savais pas trop où poster enfaîte... J'ai pris la liberté de me renseigner un peu avant de poster car je souhaite reprendre Daoc et dans l'impossibilité de récupérer mon ancien compte je vais devoir recommencer à zéro.

Alors si j'ai bien tout compris les buffbots ne sont plus obligatoires car présence de PNJ buffeurs un peu partout qui proposent des buffs correctes moyennent quelques pièces d'or? J'ai aussi entendu parlé du stuff pictish, serait-ce l'équivalent du nouveau stuff drake? Les sc ont elles beaucoup évoluées depuis 2010? Est-ce aisé de repartir de zéro? J'avoue avoir un peu survolé mais j'ai cru comprendre que beaucoup de choses étaient maintenant échangeables contre diverses monnaies...

Concernant la population actuelle quel est le ratio de joueurs par royaume? Je comptais reprendre sur hibernia (qui a toujours été mon royaume numéro 1) doucement en prenant mon temps dans les vaux, j'ai vu que cathal et molvik étaient pas mal fréquentés mais qu'en est il de thidranki?

Et concernant les pnj buffeurs est-ce que du coup c'est possible de se passer de buffbots et quand même être compétitif en solo avec des classes sans autobuff (genre faucheur par exemple) ?

Merci d'avance pour vos réponses!
alors mec conseil oublie le solo sur ywain sinon tu aura 2 compte ou un ? le mieux serai deja de trouver une guild mais je ne sais pas les quels recrutent sur hib le stuff a evoluer depuis 2010 mais facile a avoirs donc n'ai pas peur
Citation :
Publié par Finecalino
Alors si j'ai bien tout compris les buffbots ne sont plus obligatoires car présence de PNJ buffeurs un peu partout qui proposent des buffs correctes moyennent quelques pièces d'or?
Oui, payable en po ou bp.

Citation :
Publié par Finecalino
J'ai aussi entendu parlé du stuff pictish, serait-ce l'équivalent du nouveau stuff drake?
Non, ya des très bonnes armes mais pas de quoi s'équiper entièrement et au 50 leur utilisation est anecdotique.

Citation :
Publié par Finecalino
Les sc ont elles beaucoup évoluées depuis 2010?
Les très bonnes sc de 2010 restent jouables, mais vu que tu repars de zéro
Le stuff ml10 est p-e un peu plus présent, et les items du fond de VDD (Summoner Hall) sont bien sympa même si je sais pas de quand date exactement le up.


Citation :
Publié par Finecalino
Est-ce aisé de repartir de zéro?
Ça a jamais été aussi facile et rapide.

Citation :
Publié par Finecalino
J'avoue avoir un peu survolé mais j'ai cru comprendre que beaucoup de choses étaient maintenant échangeables contre diverses monnaies...
Bonne lecture
En 2 mots c'est le système des diams de DF mais sous plusieurs déclinaisons, tu loot des Glass ou des Scales, et tu peux acheter des choses avec à des PNJ ou à des joueurs.

Citation :
Publié par Finecalino
Concernant la population actuelle quel est le ratio de joueurs par royaume?
Donner un ration exact je sais pas trop, mais ça doit donner qqchose comme Mid > Alb > Hib en population.

Citation :
Publié par Finecalino
Je comptais reprendre sur hibernia (qui a toujours été mon royaume numéro 1)
Bon choix !

Citation :
Publié par Finecalino
les vaux, j'ai vu que cathal et molvik étaient pas mal fréquentés mais qu'en est il de thidranki?
Je passe, je ne fréquente pas les vaux

Citation :
Publié par Finecalino
Et concernant les pnj buffeurs est-ce que du coup c'est possible de se passer de buffbots et quand même être compétitif en solo avec des classes sans autobuff (genre faucheur par exemple) ?
Oui c'est jouable sans buffbot, mais après c'est voir comment tu perçois l'optimisation, on calcule des sc et on cherche des loots pendant des jours pour avoir des bonus capés, si derrière tu perds 20/30 points en te buffant an PNJ c'est dommage

Dernière modification par Bloop. \ Aka ; 10/04/2012 à 19h18. Motif: mot compte triple
c'est vrai ca y'a encore des gu francaise active sur hib ? en rvr ?
Merci beaucoup pour vos réponses claires nettes et précises, si il est effectivement impossible de solo/petit groupe au niveau 50 il se peut que je downgrade pour rester sur les vaux quitte à avoir un jeu un peu différent car j'avoue que les bus et compagnie ne m'enchantent pas vraiment.

Ouais c'est bien ce que je pensais en gros je peux toujours rêver d'avoir un jour un perso de ma classe préférée (faucheuuur) qui se débrouillerait en solo car pour ça buffbot+sc de malade oblige... Du coup je me demande quelles sont les alternatives niveau classe solo/petit groupe 50 si on n'a pas de double compte et/ou une réserve de platines infinie pour faire des grosses sc...

Ca m'étonne que hib soit a la traîne niveau population mais tant mieux ça fera plus d'ennemis (et donc plus de rp mouwhahahahhaha)

Je pense que je vais prendre mon temps et level doucement plusieurs classes à travers les vaux histoire de voir si je monte lvl 50 et quelle classe je monterai.

Je pensais principalement au Mauler, au Vampiir, au Faucheur, au Champion, au Battlebarde et au Nightshade... que pensez vous de ces classes? Lesquelles seraient les plus plaisantes pour repartir de rien et sans double compte? J'avais a l'époque pre-clust un vampire lvl 50 et un faucheur lvl 50, sans buffbot je touchais rien avec mon faucheur en sc de pauvre, mais mon vampire (spé démence si mes souvenirs sont bons) se débrouillaient quand même pas mal malgré là aussi une sc relativement cheap... j'ai pas regardé toutes les modifs des mises à jour mais la donne aurait elle changé?

Niveau stuff je suis content de voir que la majorité reste relativement inchangée et toujours accessible, même si je suis même plus sûr de savoir calculer une sc... enfin j'ai encore le temps déjà que je choisisse ma classe...

Je vous remercie encore de vos réponses en tout cas, c'est fou comme après tant d'années il y a toujours des gens cool sur daoc jol pour venir à l'aide des âmes perdues!
Oui thidranki est bien fréquenté ! Mais C'est mieux de monter rapidement pour molvik c'est un peu plus sympa même si ça fera un énième hib dans la masse hib/alb en plus dans molvik Bon retour !
N'hésite pas à t'arrêter à cathal pour soloter/grouper histoire de te dérouiller et monter quelques rangs (4L9 max et ML5).

Vu qu'on monte très vite maintenant en xp avec les vaux, thid est délaissé niveau rvr, les gens y pexent, c'est tout.
Citation :
Publié par Sad
Vu qu'on monte très vite maintenant en xp avec les vaux, thid est délaissé niveau rvr, les gens y pexent, c'est tout.
Il devait être tard et devait m'endormir quand j'ai vu 2 groupe sans compter les solos du côté mid / hib .
Non mais tout dépend parfois pas mal de personne tourne un peu histoire de rigoler un peu mais c'est pas sur ce val que tu feras plus la main
justement va tuer ceux qui font la quête
Après mûre réflexion je pense tout simplement re-up un vampiir histoire de ne pas me gimp sans buffbot et sc de fou (entre les sc main libre /use et +11 poison des NS, les sc faucheurs ou faut tout caper en caster/cac...) et puis je serai en terrain connu au moins...

Merci du conseil, je pense effectivement m'arrêter un peu aux vaux principaux donc thid/molvik/cathal histoire de ne pas arriver "nu" au niveau 50!

A bientôt IG et merci encore!
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
Oui c'est jouable sans buffbot, mais après c'est voir comment tu perçois l'optimisation, on calcule des sc et on cherche des loots pendant des jours pour avoir des bonus capés, si derrière tu perds 20/30 points en te buffant an PNJ c'est dommage
On perd 15 points marseillais! 140 en dex buffs PNJ contre 155 en capé. Et je confirme, les buffs PNJ permettent de s'amuser, meme si c'est pas super opti. Si la SC est blindée ca passe en solo!
Ouais enfin c'est pas en repartant de zéro que jvais arriver à me procurer une sc imba delamortkitue pour un faucheur par exemple, donc cumuler sc bancale + absence de buffbot vous pensez pas que c'est un peu beaucoup?C'est vrai que concrètement je préfère largement le gameplay hybride du faucheur, tout comme son "style" (les magnifiques styles à la faux et les procs aux effet pyrotechniques de toute beauté), mais si c'est pour passer mon temps à /rel je vois pas l’intérêt...
Fais un faucheur et joue le déjà dans les vaux, y a largement de quoi s'amuser. Ils sont tous fréquentés, et un rien de temps t'es déjà dans le 15-19.

Je me suis réabonné aussi il y a 2 semaines sur Hibernia, et je m'éclate bien plus avec des persos dans les différents vaux qu'avec mon survivant, Séide 50, à -ne pas- trouver un groupe ou à me faire exploser en solo (il faut dire que ça fait très longtemps, il est rouillé...)

Pas encore trouvé de guilde par contre.
Citation :
Publié par Artiste / Fitness
On perd 15 points marseillais! 140 en dex buffs PNJ contre 155 en capé. Et je confirme, les buffs PNJ permettent de s'amuser, meme si c'est pas super opti. Si la SC est blindée ca passe en solo!
Cet homme dit vrai, buffé BB sur mon Anim j'ai 392 dex, 377 avec les buffs PNJ.

Citation :
Publié par Finecalino
Ouais enfin c'est pas en repartant de zéro que jvais arriver à me procurer une sc imba delamortkitue pour un faucheur par exemple, donc cumuler sc bancale + absence de buffbot vous pensez pas que c'est un peu beaucoup?C'est vrai que concrètement je préfère largement le gameplay hybride du faucheur, tout comme son "style" (les magnifiques styles à la faux et les procs aux effet pyrotechniques de toute beauté), mais si c'est pour passer mon temps à /rel je vois pas l’intérêt...
Comme dit Arrau, joue ce qui te plait dans les vaux pour commencer, le jeu n'est plus comme tu l'a connu, l'xp se fait très vite, les loots sont pour beaucoup très accessibles et tu peux reroll en rien de temps.

Puis l'argent se fera pendant ta phase de pex et vers le niveau 50 avec les quêtes ToA.

Si tu veux je te confectionnerai même une armure de mes petits doigts potelés et cela gratuitement.
Mais le calcul de sc et les loots tu te débrouilles
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
Mais le calcul de sc et les loots tu te débrouilles
Tata Verine est pas loin, tu me send et je vois ce que je peux te faire Finecalino
y'a pas des gu active rvr qui recrute je ferai bien un petit come back sur hib
Citation :
Publié par zenpachi
y'a pas des gu active rvr qui recrute je ferai bien un petit come back sur hib
Depuis quand le Grand Zenpachi a besoin d'une guilde ? Ce n'est pas lui qui, à main nue, a terrassé tout seul le grand Draco, lui qui, d'un regard, te fait trembler n'importe quel ennemie ?

M'aurait-on menti ? Je m'offusque !

Sinon le jeu c'est super simplifié depuis l'époque ou tu jouais, tout reste simple pour un retour sur un jeu old school au game play new gen (excuse moi l'expression, game play d’assisté)
euh non la tu confond avec le perso de mon avatar ^^
Citation :
Publié par zenpachi
euh non la tu confond avec le perso de mon avatar ^^
Je confirme, car le vrai Zenpachi est un noob qui galere en solo contre un mob jaune Bisous !

Sinon pour la guilde FR hib peut etre le Cercle Solaire ? Ils ont des gros rangs et des joueurs super sympas. Coucou d'ailleurs le CS pause hib pour le moment suis sur Mid
ahhhh tant d'amour ça fait bizarre hahaha. Bon bah vous m'avez convaincu jvais up un faucheur pour commencer puis si je suis frustré jpourrai toujours reroll autre chose! Peut-être même que j'irai test des classes sur les autres royaumes....

Je vais déjà commencer par up mon faucheur jusqu'à thidranki!

Merci beaucoup pour toutes vos réponses et vos propositions généreuses d'aide !

A bientôt IG côté hib (mon perso sera un sylvain nommé Finecalino, fear si vous me croisez ma faux sera impitoyable grr grr)
J'aime pas du tout les mages de daoc (hormis le WL et le mentaliste) je préfère jouer hybride, mais pourquoi le faucheur serait plus dur pour reprendre? Au pire je pourrai toujours faire un seide en backup !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés