Tireur d'élite

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,


J'aurais souhaité l'avis des levels 50 ( récents et anciens) sur cette classe. D'après vous quels sont les points forts et faibles de cette classe en pvp ?
Personnellement, je suis level 25 donc difficile de se prononcer si ce n'est que l'expérience de jeux est excellente. (spé tir à distance pour le moment).

Quel est l'ordre de votre barre d'actions ?
Avez vous une technique particulière lorsque l'ennemie arrive au Cac, perso je me fais démonter 3/5 au minimum. ( ça pique le sabre)


Merci et bon jeux !
bin je suis spé tir,

pour gérer les cac, je garde le tir dans les pattes, le tir précis (pas toujours up) et le pbae bump pour quand il s'approche...puis le coup dans les roupettes.
mais le mieux etant de tirer sur leurs copains en tissus plutot que de faire tab et de leur tirer dessus...m'enfin des fois ca va plus vite si on plusieurs a faire tab

et dans tout les cas rester pres des potes un peu en retrait, car c'est la qu'on a du soin, et c'est vos potes qui vont vous assist quand ils verront une cible bien amochées par vous a finir.
pas hsiter a se planquer pres des pyloens en hauteur etc...discretion >:
donc tu as compris, on est pas la pour solo des gros cac, mais avec un peu de cervelle,
on peux eviter qu'ils nous tapent, les en dissuader, et leur faire comprendre que c'est pas rentable de nous attaquer car on est trop loin pour eux qu'ya trop de méchant pres de nous, et qu'en + on temporise...

pour le dps, tir chargé et tir rusé quand on s'accroupit, c'est des instant...et ca permet de se déplacer et de commencer a dps tout de suite.
ensuite le cycle debuff armure, tir précis, les 3 tirs canalisés, le finish him (moins de 30%pdv)

en mouvment le coup blanc le tir dans les pattes, le dot, et le tir rusé (quand on viens de se lever) ou le finish him, et le coup dans les roupettes.


Bref tout est dans le placement et dans le choix des cibles...pour le reste optimise toi meme tes cycles de dps...
faut toujours tirer, coup blanc en mouvment et envoyer le dps en instant dès que tu t'accroupis...
et garder le burst dps pour la fin... quand le gars pense qu'ila le temps de back ou de se heal mais en fait non.

Dernière modification par Greldi ; 04/03/2012 à 09h14.
j'ai un reroll sniper aussi et pour ce que j'ai vecu je dois dire que l'on est tres mal lotti ...si un commando te vise tu peu dire que ton esperence de vie est plus que mince (vivement le nerf de cette classe qui représente 50% de la rep en bg)
le dps distance est correct mais sans plus comparé à des classes lourdes...tu peu faire 5k facilement sur duo embuscade/tir embusqué d'entrée..apres tout depend de comment réagit la cible, si elle te rush (pas bon pour nous meme si tu la stun distance car un rigolo va casser le stun mais tu sera toujours la cible prio de l'ennemi) ou si elle s'eloigne tu la fini en evitant de lui courir trop apres sinon on va t'agro en route ..mais les classes lourde savent qu'elle ont un large avantage et te rush car tu plieras avant eux (je parle en ayant tout claqué bump, sonde absorb, bouclier coups blanc usuless et autres..quoique un critique de ta part peu changer de temps en temps la donne mais c'est chose rare)
perso je craft cybernetique pour les grenades sismo qui mette les cibles (distance 6m) au sol 3 sec (ou 4 je sais plus) et je passe mon stun couteau + taillade qui peuvent aidé mais pas des masses..(cd trop long )
ton avantage est ta distance mais surtout ta mise a couvert bien placé qui permet de ne pas etre grapple ou chargé qui gavent bien ceux en dessous mais en contrepartie ce sont les fufus qui vont venir te déloger et ca peu faire mal...
cette classe merite un gros up (niv dps par ex) car elle me semble la plus fragile avec le moins d'outils de survivabilité..pour preuve c'est la classe la moins joué en pvp (sur mon serveur du moins..)

Dernière modification par Galidor ; 06/03/2012 à 11h42.
Le tireur d'elite est bien comme il est. Il est vraiment infame quand il est maitrisé , tout comme l'agent/malfrat fufu, même après nerf. Lui donner un up le rendrait vraiment trop OP. Des outils pour encaisser et pour CC, y en a quand même quelques uns de plutot très utiles. (genre rien que pour encaisser les stacks d'absorb après couverture, la bulle d'absorb, le shield, l'impossibilit" d'etre charge ou grappin, l'immun CC, ...)
Citation :
Publié par Calysta
LE tireur d'elite est bien comme il est.
+1

Ya juste un truc c'est que la spé sharpshooter me parait vraiment supérieure aux 2 autres.

Dernière modification par Compte #238807 ; 06/03/2012 à 11h47.
Citation :
Publié par .Sash
+1

Ya juste un truc c'est qu'il n'y a qu'une seule spé qui me parait vraiment supérieure aux 2 autres.
J'ai un franc tireur donc la classe miroir et je suis spé Sabotage (la spé AOE).
Franchement je trouve que cette spé est vraiment excellente.

Au 25 je monte régulièrement à plus de 200K DPS et je trouve cette spé super mobile.

La charge du saboteur up c'est juste ubber et on utilise la couverture pour la placer après ça explose 3 fois juste avec les coups blanc.

Le fait de pouvoir lancer le détonateur thermique toutes les 2sec c'est juste génial pour empêcher le tag ou se faire un bon gros pack de cac.

Franchement je trouve pas que cette spé soit useless. Elle est juste moins connu je pense alors que c'est vraiment un bonheur à jouer.
Tu n'as pas trop de soucis d'énergie ?
Supérieur, j'irais p't-etre pas jusque là, C'est quand même 2 façons de jouer différentes. Un mix saboteur Dirty fighting, ça doit être assez marrant à jouer, si on sait être suffisamment discret. Balancer des aoe et aoe dot + dot dans tous les sens, ça doit être franchement pénible pour les healers ennemis.
Avec des combos intéressants, genre wounding shots du malfrat (dirty fighting). Je sais pas si son effet ne proc que suivant les saignements ou tous les dots en général (ainsi que ceux des autres classes), ce qui peut être assez balèze au final en internal dmg. Enfin si y a pas de heal réactif en face qui purge les effets.

Et niveau discretion pour un spé saboteur, on le remarquera bien moins qu'un tireur d'elite planqué derriere sa couverture ou qu'un malfrat/agent qui est en train de heal.
Au début si.

Mais après tu as le skill qui réduit le cout en énergie de 4% de la charge du saboteur et de la charge électrique (gros dot).

Ensuite tu as le skill qui te rend 5pts d’énergie à chaque explosion des charges du saboteur de secours comme avec ce skill tu en a 3 c'est 15 pts d’énergie rendu gratuitement puisque les charges de secours ne coûtent rien.

Ensuite il suffit de tirer en cout blanc pour faire exploser les charges du saboteur et franchement l’énergie ne devient plus un problème.

Après sur les gros combat ou tu Aoe pas mal (genre Void sur les portes, Alderande sur les points ou autour du porteur de balle en Huttball) la ça devient tendu mais le skill qui rend de l’énergie suffit généralement a finir le combat avec assez d’énergie.
C'est que les saignements pour wounding shots donc ça ne fonctionne pas avec le dot de la voie aoe. En fait le gros gros problèmes des 2 autres spé c'est la gestion de l'énergie, et le fait d'être oom "en combat". C'est marrant à jouer mais ya beaucoup trop de temps morts tandis qu'avec la spé Sharpshooter si tu gères bien ton cycle et tes cibles, tu es non stop actif sans quasi jamais utiliser l'auto attaque sauf quand tu dois vraiment te déplacer.

Après le système de couverture et le "pseudo" manque de mobilité, certains y voit un handicape, alors que c'est ce qui fait toute la force de la classe.

Dernière modification par Compte #238807 ; 06/03/2012 à 12h08.
Au 50 (champion) je me solote n'importe quelle classe, exception peut être faite sur le commando heal s'il est stuff/qu'il joue bien.
A deux vs 1, si ça joue bien en face, je meurs vite, sinon j'en tue au moins un avant de mourir sur le deuxième.

En groupe, le plus important est évidemment le placement (pouvoir viser sans se faire casser son range, tout en étant en retrait pour pas se faire voir trop vite, tout en ayant de la place autour pour pouvoir bump/éloigner les cac)
En spé tir à distance, c'est une classe tourelle, donc il faut aimer ça et il faut comprendre les boucliers et les focus.
En spé dot c'est plus mobile, j'aime moins mais ça peut plaire à d'autres (et ça ressemble plus au malfrat sans le heal du coup, je trouve).

Quoi qu'il en soit, comme dit plus, je trouve la classe ni abusée, ni pourrave.
En T2 le 300k dps est atteint et 6 médailles minimum en jouant l'objectif et pas le frag, c'est plutôt bien. Et agréable à jouer
Citation :
Publié par Galidor
j'ai un reroll sniper aussi et pour ce que j'ai vecu je dois dire que l'on est tres mal lotti ...si un commando te vise tu peu dire que ton esperence de vie est plus que mince (vivement le nerf de cette classe qui représente 50% de la rep en bg)
le dps distance est correct mais sans plus comparé à des classes lourdes...tu peu faire 5k facilement sur duo embuscade/tir embusqué d'entrée..apres tout depend de comment réagit la cible, si elle te rush (pas bon pour nous meme si tu la stun distance car un rigolo va casser le stun mais tu sera toujours la cible prio de l'ennemi) ou si elle s'eloigne tu la fini en evitant de lui courir trop apres sinon on va t'agro en route ..mais les classes lourde savent qu'elle ont un large avantage et te rush car tu plieras avant eux (je parle en ayant tout claqué bump, sonde absorb, bouclier coups blanc usuless et autres..quoique un critique de ta part peu changer de temps en temps la donne mais c'est chose rare)
perso je craft cybernetique pour les grenades sismo qui mette les cibles (distance 6m) au sol 3 sec (ou 4 je sais plus) et je passe mon stun couteau + taillade qui peuvent aidé mais pas des masses..(cd trop long )
ton avantage est ta distance mais surtout ta mise a couvert bien placé qui permet de ne pas etre grapple ou chargé qui gavent bien ceux en dessous mais en contrepartie ce sont les fufus qui vont venir te déloger et ca peu faire mal...
cette classe merite un gros up (niv dps par ex) car elle me semble la plus fragile avec le moins d'outils de survivabilité..pour preuve c'est la classe la moins joué en pvp (sur mon serveur du moins..)
ça va pas du tout ce que tu dis désolé... elle ne mérite surement pas de up sauf si t veux oneshot les mecs...
Un bon sniper est un sniper qui se laisse pas atteindre !
et tu éclates le mec bien avant qu'il n'arrive !
Un bon sniper c'est le mec qui se met à l'écart histoire qu'on le capte pas de suite...
combien de sniper j'ai vu en plein milieu de la baston wtf !!!
Un bon sniper c'est un mec qui course pas sa cible si elle n'est que mi life... (piege inside)

le bon sniper c'est le gars qui se fait bump et qui ressort sa couverture de suite pour par etre soumis au saut de force

le sniper demande du talent et si il est bien joué ça envoit sévèrement...

cette classe n'a pas besoin de up ni de nerf elle est top !

en tant que gardien si j'ai pas ma poussé de force et ma stase de up je suis foutu... je l'atteindrais jamais, et là faut savoir se barrer.

cette classe est très peu jouer pour la seule et bonne raison qu'elle est dur et très statique ! ce qui ne plait pas généralement en bg.
Citation :
Publié par kenrio
ça va pas du tout ce que tu dis désolé... elle ne mérite surement pas de up sauf si t veux oneshot les mecs...
Un bon sniper est un sniper qui se laisse pas atteindre !
et tu éclates le mec bien avant qu'il n'arrive !
Un bon sniper c'est le mec qui se met à l'écart histoire qu'on le capte pas de suite...
combien de sniper j'ai vu en plein milieu de la baston wtf !!!
Un bon sniper c'est un mec qui course pas sa cible si elle n'est que mi life... (piege inside)

le bon sniper c'est le gars qui se fait bump et qui ressort sa couverture de suite pour par etre soumis au saut de force

le sniper demande du talent et si il est bien joué ça envoit sévèrement...

cette classe n'a pas besoin de up ni de nerf elle est top !

en tant que gardien si j'ai pas ma poussé de force et ma stase de up je suis foutu... je l'atteindrais jamais, et là faut savoir se barrer.

cette classe est très peu jouer pour la seule et bonne raison qu'elle est dur et très statique ! ce qui ne plait pas généralement en bg.
et elle a été bug pendant pas mal de temps , problème de couverture qui mettais plus de 3 seconde a se lancer (vive le soi disant instant).
et certaine combinaison de skill avait pour effet de s'annuler a la fin du temps de cast.
je parle pas de l'aoebump qui a mis plus de 3 mois avant de fonctionner correctement

classe très technique avec un burst qui se construit , et une gestion des cc sympa.
que se soit la spe sniper ou sabotage les deux sont viables et efficace.
elle n'a pas spécialement besoin d'un up.
A la limite une porté de 40 mettre plutôt que 35 mètre selon la spe , le stuff et les skill utilisé , ca me fait drôle de me balader avec un super fusil et d'avoir la même porté que certain cac qui sont capable de m'envoyer leur sabre dans la gueule avec un 2500+ de dégât en instant.

/drink

naingent impérial

Dernière modification par bjerk ; 07/03/2012 à 15h09.
Citation :
Publié par bjerk
A la limite une porté de 40 mettre plutôt que 35 mètre selon la spe , le stuff et les skill utilisé , ca me fait drôle de me balader avec un super fusil et d'avoir la même porté que certain cac qui sont capable de m'envoyer leur sabre dans la gueule avec un 2500+ de dégât en instant.

/drink

naingent impérial
ouai enfin 2500 c'est un critique et le mec il est super bien stuff pour sortir ça avec un cooldown de 25-30s

donc grosso modo 35 mètre a faire avant d'arrivé a un gars surement sous snare? c'est long très long, tout ça pour etre bump à l'arrivé...

après si on part de ce principe je devrais te couper en deux avec mon sabre non ?
J'ui plutôt d'accord avec le nain alcoolique :

Normalement le tireur d'élite doit avoir la portée la plus longue, sert à quoi d'avoir un Fusil a Lunette si on tire à la même distance qu'un guignol qui balance des éclairs ou d'un BH avec c'est deux pistoles .
Citation :
Publié par kenrio
ouai enfin 2500 c'est un critique et le mec il est super bien stuff pour sortir ça avec un cooldown de 25-30s

donc grosso modo 35 mètre a faire avant d'arrivé a un gars surement sous snare? c'est long très long, tout ça pour etre bump à l'arrivé...

après si on part de ce principe je devrais te couper en deux avec mon sabre non ?
non le 2500 c'est une moyenne (me suis déjà pris du 3500+ en critique sur un lancer de sabre) , ça peut monter bien plus haut sur un critique (mais c'est un détail).
on a des outils pour freiner l'approche d'un dps qui nous en veut, je peut perma snare a 30% ( cd 18 seconde, mais c'est un dot et ça pète tous mes autres cc), root, mezz, mais tous nos cc des le premier dégâts disparaisse, on a qu'un stun (au cac) de 3 seconde , mais quand tu l'as placé adieu les autres cc.

Ne pas oublier que les cac on des outils pour se rapprocher (sprint, bond etc...), et des cd dans l'ensemble tres court, et des coups distant qui ont pratiquement la même porté que nous (ca va de 20m a 30).
tous comme ma porté max est de 35 mètre pour 1 skill (temps de cast 2.5 seconde) et un finish a 40 mettre (grâce au stuff et spe) sinon en général c'est 30 mètre.
un cac sur la tronche (ça dépend lequel) ça va on peut gérer sous condition (qu'on pète pas mon mez ou autre cc), on arrive a s’éloigner et temporiser et lui faire comprendre qu'il y a d'autre truc a cogner a coté.
mais un cac qui nous en veut particulièrement et ne nous lâche pas , il arrivera a nous avoir , on a très peu de coup avec un dps raisonnable en mouvement , et j'ai pas de skill qui se lance de dos (quand je m’éloigne).
un cac sous immune (et oui ca arrive) et c'est mort pour nous.

on est dangereux seulement lorsque on est tranquille et sous couverture, sinon malgré les boubous d'absord et nous outils défensif on est très fragiles.
et contrairement a d'autre classe notre burst se construit sur 2 a 3 gcd , contrairement a bien d'autre, on parlera pas des spammeur de missiles.

je ne me plains pas de ma classe , elle est très fun et technique a jouer , mais je trouve cela rigolo si peu de porté pour un distant.

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par bjerk
non le 2500 c'est une moyenne (me suis déjà pris du 3500+ en critique sur un lancer de sabre) , ça peut monter bien plus haut sur un critique (mais c'est un détail).
on a des outils pour freiner l'approche d'un dps qui nous en veut, je peut perma snare a 30% ( cd 18 seconde, mais c'est un dot et ça pète tous mes autres cc), root, mezz, mais tous nos cc des le premier dégâts disparaisse, on a qu'un stun (au cac) de 3 seconde , mais quand tu l'as placé adieu les autres cc.

Ne pas oublier que les cac on des outils pour se rapprocher (sprint, bond etc...), et des cd dans l'ensemble tres court, et des coups distant qui ont pratiquement la même porté que nous (ca va de 20m a 30).
tous comme ma porté max est de 35 mètre pour 1 skill (temps de cast 2.5 seconde) et un finish a 40 mettre (grâce au stuff et spe) sinon en général c'est 30 mètre.
un cac sur la tronche (ça dépend lequel) ça va on peut gérer sous condition (qu'on pète pas mon mez ou autre cc), on arrive a s’éloigner et temporiser et lui faire comprendre qu'il y a d'autre truc a cogner a coté.
mais un cac qui nous en veut particulièrement et ne nous lâche pas , il arrivera a nous avoir , on a très peu de coup avec un dps raisonnable en mouvement , et j'ai pas de skill qui se lance de dos (quand je m’éloigne).
un cac sous immune (et oui ca arrive) et c'est mort pour nous.

on est dangereux seulement lorsque on est tranquille et sous couverture, sinon malgré les boubous d'absord et nous outils défensif on est très fragiles.
et contrairement a d'autre classe notre burst se construit sur 2 a 3 gcd , contrairement a bien d'autre, on parlera pas des spammeur de missiles.

je ne me plains pas de ma classe , elle est très fun et technique a jouer , mais je trouve cela rigolo si peu de porté pour un distant.

/drink

bjerk buveur de bières
stop dire que 3500 c'est une moyenne stp... je fias 2500 en critique sous trinket, stim et en full champion donc je doute qu'un battlemaster sorte 3500 sans critique heins

ensuite quand nous on a claqué notre stase et notre poussé de force on a plus rien pour vous déloger de votre couverture et vous encaissé super bien à ce moment là.
donc pour c'est très bien comme ça, sous couverture vous etes super fort et sans bah là on a nos chances.
Citation :
Publié par kenrio
stop dire que 3500 c'est une moyenne stp... je fias 2500 en critique sous trinket, stim et en full champion donc je doute qu'un battlemaster sorte 3500 sans critique heins

ensuite quand nous on a claqué notre stase et notre poussé de force on a plus rien pour vous déloger de votre couverture et vous encaissé super bien à ce moment là.
donc pour c'est très bien comme ça, sous couverture vous etes super fort et sans bah là on a nos chances.
c'est bien si tu fait du 2500 en critique , mais les chiffres que je me suis déjà pris dans la gueule avec le sabre volant , je peut te dire que je m'en rappelle.
après que tu ne me croit ou pas c'est ton problème , et je suis un minimum stuff (pièce champion , batlle master, rakata).
et relis moi j'ai dit 2500 de moyenne , t’énerve pas pour rien.

pour nous dégager de notre couverte , le moindre cc et la couverture saute , sans compté que notre couverture nous protège seulement de face (pas de coté ni de dos) et que les 20% de défense sont pour les coups distant et non cac ni les kikoo petit caillou ou tous les coup distant de force.
en gros contre les cac j'ai 5% de défense c'est vachement balèze comme résistance.
et 20 % pour les tirs de laser (on est trop fort) , pour le reste , on a rien.

détrompe toi sous couverture on est pas super fort, on peut juste se mettre a dps et utilisé tous nos skill, ma meilleur protection c'est la frappe orbitale (cast 3 seconde) sur ma pomme ( et en spe ingénieur avec les points engagée la ou il faut), et l'anti cc de 20 seconde (quand il marche) si je ne bouge pas de ma couverture (je me relève ou bouge d'un mètre, hop adieu le buff) je peut aussi faire du 3500+ en critique toute les 3 seconde (sur les armures légère) grâce a elle, c'est fou le nombre de cac qui reste dedans.

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par bjerk
c'est bien si tu fait du 2500 en critique , mais les chiffres que je me suis déjà pris dans la gueule avec le sabre volant , je peut te dire que je m'en rappelle.
après que tu ne me croit ou pas c'est ton problème , et je suis un minimum stuff (pièce champion , batlle master, rakata).
et relis moi j'ai dit 2500 de moyenne , t’énerve pas pour rien.

pour nous dégager de notre couverte , le moindre cc et la couverture saute , sans compté que notre couverture nous protège seulement de face (pas de coté ni de dos) et que les 20% de défense sont pour les coups distant et non cac ni les kikoo petit caillou ou tous les coup distant de force.
en gros contre les cac j'ai 5% de défense c'est vachement balèze comme résistance.
et 20 % pour les tirs de laser (on est trop fort) , pour le reste , on a rien.

détrompe toi sous couverture on est pas super fort, on peut juste se mettre a dps et utilisé tous nos skill, ma meilleur protection c'est la frappe orbitale (cast 3 seconde) sur ma pomme ( et en spe ingénieur avec les points engagée la ou il faut), et l'anti cc de 20 seconde (quand il marche) si je ne bouge pas de ma couverture (je me relève ou bouge d'un mètre, hop adieu le buff) je peut aussi faire du 3500+ en critique toute les 3 seconde (sur les armures légère) grâce a elle, c'est fou le nombre de cac qui reste dedans.

/drink

bjerk buveur de bières
ok tu confonds avec le finish him qui est un lancé de sabre quand vous avez 20% de vie qui dps mieux.

par contre tu es sur pour la couverture qui protege pas de dos ? vraiment mais alors vraiment sur ?
C'est effectivement pas un lancé de sabre mais l'execute que tu t'es pris à 3K5. Ca ressemble à un lancé, ça fait le bruit d'un lancé mais c'est pas un "lancé", ca coute de la rage au lieu d'en donner et ce n'est utilisable qu'en dessous de 20% de vie et la portée n'est pas du tout la même.

Et on ne peut pas charger un mec sous couverture qu'il soit de dos de face ou de coté.

Dernière modification par Shindulus ; 08/03/2012 à 11h33.
Citation :
Publié par kenrio
ok tu confonds avec le finish him qui est un lancé de sabre quand vous avez 20% de vie qui dps mieux.

par contre tu es sur pour la couverture qui protege pas de dos ? vraiment mais alors vraiment sur ?
comme je te l'es expliqué la couverture ne sert pratiquement a rien , 20% de protection sur les coup distant techno exclusivement , a part contre notre classe miroir et les coup blanc laser de certaine classe tu oublie les 20 % de défense (useless).

et pour la protection de dos , théoriquement on ne peut pas se faire grapiner (de face) de dos et sans l'anti cc, c'est une autre histoire.
j en suis sur a 80% (constatation personnel).

en fait j'en suis même a me demander si on n'est protéger seulement si tu reste a couvert, le fait de lancer un skill avec un temps de cast (donc tu te dresse) t’enlève cette protection (constat personnel).

sinon en gros tu a le même finish que nous a distance , c'est pas un peu fumé pour un cac (c'est le taunt pour la jol@war ).
et pour le nom du skill , on va pas en faire un plat ,c'est bien un sabre que l'on reçoit dans la gueule.

/drink

bjerk naingenieur impérial
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés