Dread Central a publié une interview d’Emily Diehl, productrice chez
Undead Labs en charge du développement du projet
Class 3, nom de code de leur MMOZ, annoncé depuis l’aube des temps et amené à sortir après l’apocalypse zombie. Malgré un projet qui peine à se montrer et à se concrétiser, on peut tirer quelques informations de cette interview, et on commence avec du lourd : - Le jeu sortira sur le
Xbox Live Arcade. Dans le sens où le XBLA est un espace consacré à des mini-jeux payants sur le Live de la console de Microsoft, on a du mal à concevoir qu’un MMO d’une envergure telle que même notre rédacteur de l’extrême Mikatsu
ne se sent plus pisser quand il écrit une news sur le jeu – puisse sortir sur un tel support, et donc à bas prix, tout en conservant les multiples ambitions démesurées revendiquées par le studio. Même si on le savait déjà, il est utile de rappeler qu’aucun portage PC n’est prévu. En effet, même si les développeurs affirment :
“We love the PC, and we’ve had the good fortune to work on some fantastic PC games”
ils estiment cependant que les consoles de jeux ne possèdent aucun MMO digne de ce nom et qu’il est temps d’en créer un. On est curieux de voir ça.
- Le jeu sera “sérieux”, et se concentrera avant tout sur l’horreur et la survie. A priori, pas de double palme à tronçonneuses rotatives intégrées. Ouf. Ce qui veut également dire que le jeu ne contiendra malheureusement aucune tentacule.
-
Class 3 est donc le nom de code du jeu, mais le nom du projet
Class 4 apparaît dans l’interview, sans aucune information à ce sujet.
- Les développeurs sont fans de tout ce qui tourne autour de la culture zombie : films, jeux vidéo et jeux de plateaux. Left 4 Dead, Zombieland, Shaun of the dead, Night of the living dead, Dawn of the Dead, Day of the Dead, Last Night on Earth ne sont que quelques unes des références citées dans le texte. Ils se sont bien évidemment basés sur ces œuvres pour concevoir l’identité de leur titre.
Le jeu est en phase de production depuis la création du studio, c’est à dire depuis octobre 2009. Aucune date de sortie n’est fixée à ce jour, ça sera
when it’s done.