Écran Noir

Répondre
Partager Rechercher
A chaque fois que je lance Minecraft depuis mon bureau après m'être connecter un écran noir apparaît et même après avant attendu une demi-heure cela ne fonctionne pas plus...

Merci de votre aide !
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1120951

Q7 : J'ai un écran noir !
R7 : Plusieurs solutions.
1. Si vous venez d'installer un pack de textures ou un mod, il se peut que ça provienne d'une mauvaise installation ou d'une incompatibilité.
2. Si vous utilisez un système d'exploitation 64bits, téléchargez Java en version 64bits aussi via ce lien : http://www.oracle.com/technetwork/ja...ads/index.html (cliquez sur le bouton "Download JRE" et choisissez votre OS dans la liste déroulante).
3. Si, dans les options du jeu, la distance de vue est réglée sur "Far", passez en "Normal".

Et quand on ouvre un sujet c'est cool de mettre un bonjour et un au revoir au moins.
Désolé de ne pas avoir dit bonjour...

Je n'ai pas télécharger de Mod ou de Pack de textures jusqu'à présent le problème ne vient donc pas de là,le lien que tu m'as donné ne fonctionne plus et je ne peut pas réglé la distance de vue car juste après que je me sois connecté je ne peut pas accéder au menu parce que l'écran devient noir tout de suite...
Bonjour, mon nom est hug132. J'ai EXACTEMENT le même problème que toi, j'ai tout essayé, même de réinstaller Minecraft, , Java, le mod Manager (Je n'avais pas mis un seul mod!) et rien ne marche... Nous cherchons, avec mon père, la raison de ce problème. Et nous l'avons trouvée! Il y a un ver qui est dans notre réseau. Malheureusement, il faut l'éliminer, et on ne trouve pas comment peut-on faire... Si quelqu'un a une idée, exprimez-vous! Parlez! La grande communauté Minecraftienne a besoin de vous!
écran noir
salut ba moi c'est un cause d'un pack de texture mal installé comment on fait pour que sa redevienne comme avant. il y a 2mois j'ai eu pareil et pour corrigé j'ai effacer toute mes donné perso minecraft .... alors kelkun peut m'aider svp
Moi aussi
Moi aussi j'ai le même problème et avec tout les conseilles que vous avez donner, je ne réussi pas quand même... j'ai été voir sur plusieurs sites et je n'ai pas encore résolu le problème... j'ai essayer aussi de désinstaller tout ce qui est "minecraft" sur mon ordinateur et réinstaller après mais sa ne fonctionne pas non-plus... .
Eliatrop109 @Bonhome358
Envoyez vos config. Java Dx, cg, ram, systeme d'exploitation les amis.

1: Je viens d'installer un pack mais j'ai un ecran noir :

A - Je ferme minecraft, j'ouvre le fichier .minecraft, j'efface le .jar, je vais dans le dossier textures et j'efface le pack.
Je relance MC. Je refais la maj (le dl du jar en realité)

B - Pb possible: Mon patcher stop vers la fin de la maj
- Je ferme le patcher par le gestionnaire des taches, je ferme le processus jawa
Je relance le patcher, je vais dans les options et je force la maj.

C - Pour finir: Je dl la version a jour du pack de texture, je vérifie a 2 fois. Je retélécharge la derniere version de mcpatcher directement dans forums de Mc, sur la page officielle.
Je patch MC, Je remets le pack a jour dans le dossier textures. Je lance Mc, je choisi le pack dans le menu dédié.

2: J'ai installé un mod et j'ai un ecran noir:

A - Je ferme MC et je suis les instructions du dessus.
Même opération de suppression et de reinstallation du dossier .jar
Je force la maj.

B - Je vérifie d'avoir bien effacé le fichier Meta dans le .jar !

C - Je retourne sur la page officielle du mod, je lis correctement les instructions. Peut-etre que mon mod est dépendant d'un autre mod ? peut-etre n'est-til pas a jour ? Peut-être que le moddeur ne sait simplement pas modder ? (souvent le cas pour un mod a la con qui change 2 trucs pour etre completement overpowered)
Enfin, et il faut se l'avouer, peut-etre ne sais-je tout simplement pas installer un mod ?

3 - Je n'ai rien fait et j'ai un écran noir:

A - Je connais mon système d'exploitation, je sais donc quel java il me faut (32 pour un win 32 / 64 pour win64, cqfd)
Je le télécharge sur le site du fabriquant, Je ferme mes pages internet, je vais dans mon panneau configuration, installation des programmes. Je désintalle java. Je reboot mon pc, j'installe le java fraichement téléchargé. Je reboot mon pc et une mise a jour de java se propose a moi. Je l'accepte lorsque ma connexion internet est opérationnelle.

B - Je Vérifie mes Drivers de carte graphique. Je dl les bons, désinstalle l'ancien. Je reboot le pc, j'installe le nouveau, je reboot le pc.

c - Je vérifie que mon direct X soit bien la version 9 au minimum. MC n'est pas programmé comme un champion du C++, mais il utilise quand même un minimum de shaders. C'est la que Dx se rend utile.

Piege: Lorsque l'on a un systeme 64bits et un navigateur autre que IExplorer, il se peut que l'on ne parvienne pas a faire la maj de java en 64. C'est chiant et consternant (surtout pour les autres navigateurs comme opéra), mais ca se joue a la detection automatique.
Il faut donc passer par IExploreur 64bits pour DL java64bits ....


4 - J'ai un virus, je crois que c'est ca qui m'empeche de faire marcher MC (mais franchement j'ai un doute oO) et j'ai tout fais pour le virer sans succes.

A - Pas de secret, pour nettoyer comme il faut un virus, il faut de bons outils et un minimum de connaissance sur le type de virus et sur les registres de clées.
Ce n'est pas donné a tout le monde de s'en sortir.
Par conséquent, comme il n'est jamais bon de cohabiter avec un virus, qu'un coup de nettoyage ne fait pas de mal de temps en temps. Et parce qu'en g33k compulsif, je clic partout et accumule un bordel monstre :
Je vais m'acheter un disque dur externe, je transfère les données sensibles et et et ... Je formate mon pc

Y a pas de miracles ^^
J'ai le problème aussi
Bonjour, j'ai exactement le même problème et je viens de regarder vos solutions mais le problème, c'est que je ne comprend qu'un mot sur 3, dans votre charabia !
Je ne sais absolument pas si mon pc est en 64 bits ou pas ni comment le savoir. Merci de m'expliquer ou de me donner l'adresse d'un site qui puisse me faire comprendre 2 ou 3 trucs en informatique !

Merci à tous.
Pour savoir si ton système est en 32 ou 64 bits :
Citation :
Publié par Commentcamarche.net
Pour vista ou Seven :

  • Cliquez sur le bouton Démarrer
  • Panneau de configuration
  • Système et sécurité
  • Système
  • Sous Système, vous pouvez connaître le type de système : 32 ou 64 bits de façon claire et explicite comme sur l'aperçu écran ci-dessous. Si rien n'est écrit, vous êtes très certainement en 32 bits.

0-RjFHZRhx-screen-s-.png 6bfGv1Ul-64bits-s-.png
ecran noir
SALUT tout le monde moi de que je mais mai mon nom de compte et mon mot de passe je mais login sa mais truc chargement la apré cran noir si quelquel pourrais me répondre merci j'attendrai vos reponse et je vous le dit je ne comprend pas alors je vais chaque jour ce site repondait moi merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés