Comportement étrange et inexplicable...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Je viens juste partager mon étonnement face à certaine réaction sur ce serveur PvE, je le rappel. (les joueurs de serveurs PvP vont bien se marrer )

Déjà petite piqûre de rappel, sur un serveur PvE on peut attaquer d'autre joueur seulement si ils nous attaquent en premier et qu'ils soient tag PvP, impossible d'embêter ceux qui ne le veulent pas, il y a d'ailleurs une case a décocher dans les options permettant d'être sure de ne pas passer par erreur en mode PvP. Sans compter qu'il suffit de se faire rez au point de rez par le fantôme pour perdre le tag PvP, par défaut il dure 5 min sinon, impossible de chain kill au point de rez quoi, ce qui ne serait de toute façon pas dans nos principes si c'était le cas.

Bref, on part en guilde coté renégat pour faire découvrir ces zones à nos membres en s'occupant des failles, en explorant et le tout en se défendant si on nous attaque, pas moyen de "free pvp" autrement de toute façon.

Mais quel ne fut pas ma surprise en voyant pleuvoir des insultes ou des grands moralisateur tentant de nous prouver que ce que l'on fait c'est de l'anti-jeu...

Sur serveur PvP je "comprendrais" que certain se plaigne d'abus (et encore, si ils ont choisi un serveur PvP c'est en connaissance de cause mais là n'est pas le débat) mais sur un serveur PvE par contre...

Si quelqu'un a une explication la dessus je suis preneur parce que je suis perdu là... A part être tombé sur des gens qui n'ont rien compris au jeu je n'en vois pas d'autre. Suffit de ne pas attaquer en premier bon sang si vous ne voulez pas pleurer après.

Heureusement ce n'est pas la majorité, on a déjà fait de chouette combat dans la bonne humeur sans compter les rencontres pacifiques avec humour et politesse au rdv entre gardien et renégat, on a souvent collaboré sur certaines failles/boss/mystère.

Bref, si ce post peut éclairer certain débutant pour leur éviter de mauvaise surprise c'est tjs ça de pris. Si vous ne voulez pas prendre le risque de vous faire battre, réfléchissez y a deux fois avant de vous lancer au combat, surtout quand il ya +/- 10 personnes pseudo organisées en face
Rofl ce pamphlet d'hypocrisie.

Si vous vous foutez en flag pvp en plein dans un event de zone d'ennemis (on voit ça des 2 cotés), c'est bien pour faire les creuvards et espérer qu'un peu pauvre type va vous sélectionner par erreur, comme ça vous allez pouvoir le rusher à 10 vs 1.

Tu veux des events pvp, organise les. Là c'est uniquement pour emmerder le monde.

Quand tu tanks un world boss, t'as autre chose à penser qu'à éviter de sélectionner l'empafé qui vient se mettre au milieu des mobs avec son flag pvp. Ou quand t'es healer, de pas balancer de soin sur le tank qui a ET le flag pvp ET le world boss sur la tronche.

Après ton argument vaseux du "option machin pvp", c'est du vent, si vous allez dans ces situations, c'est bien pour profiter de l'abus.

Et là où les joueurs PVP vont se marrer à mon avis, c'est surtout parce que vous avez pas eu le courage d'aller sur un serveur PVP pour faire vos exploits, mais bien rester à l'abris sur un PVE. Parce que le raid qui faire l'event de zone, il vous aurait explosé à vue, histoire de pas etre emmerdé.
Lol , j'étais certain qu'on aurait ce genre de réaction Et ben Calysta je te décerne la palme du jour, chapeau !!

Donc en serveur PvE on ne peut pas aller dans lez zones adverses en gros parce que certain peuvent nous cliquer dessus sans faire expres ? No comment.

Et au lieux de te faire ton film dramatique dans ton coin sans nous connaitre et donc de troll comme c'est pas permis, chose dans laquelle je rentrerai pas à ton grand désespoirs.

Comme dis à la fin si ça peut en aider certain à faire attention quand il y a du rouge en face c'est tjs ça de pris. Et ne t'inquiète pas, du pvp "organisé" comme on le souhaite on le trouve

Merci de relancer ce magnifique débat serveur PvE-PvP, j'adore

Ps: Allez juste parce que tu as quand meme réussi à me les gonfler un tout ptit peu (du style les autres moralistes que l'on a croisé). On se fait des failles entouré d'adversaire et personne ne fait d'erreur pdt le combat. A la fin de la faille on les voient se rassembler dans un coin et tous passer rouge les un apres les autres pour combattre... Et ils ont déjà réussi a nous repousser comme on a déjà tenu contre des lvl 50. C'est après ces combats "équilibré" qu'on en a tjs qui viennent pleurer.

Donc ta ptite théorie du pauvre gars qui n'a pas fais exprès n'est vraiment pas le centre du débat, d'ailleurs ce genre de gens se font avoir une fois,se font rez et ne reviennent tout simplement pas, ceux ce dont je te parle reviennent et reviennent encore expressément pour PvP mais pleure ensuite.

Bref, t'es complétement a coté la plaque là, les gars qui se trompent réellement c'est pas plus de 1-2% maximum et de toute façon c'est pas eux qui se plaignent ou ceux qu'on recherche mais ceux qu'on a eu pdt 15 min sur le dos par contre...

Faudrait pratiquer un peu au lieu de sortir des théories farfelues parce tout ça c'est dans ta tête hein ^^ Vive les Kikoolol PvE que nous sommes les gars, pauvre sous homme que nous sommes
Citation :
Publié par Calysta
[edité ]
Relis mon post stp ou laisse tomber Et c'est le PvE qui nous intéressent. Je ne sais pas où t'as vu qu'on recherchait en priorité le PvP... Faut aretter le délire là, t'es entrain de te monter la tete comme c'est pas permis sur des choses qui n'en sont pas, je te conseil un verre de lait avec du miel ^^
Allez, vu qu'il faut quote:

Citation :
On se fait des failles entouré d'adversaire et personne ne fait d'erreur pdt le combat. A la fin de la faille on les voient se rassembler dans un coin et tous passer rouge les un apres les autres pour combattre... Et ils ont déjà réussi a nous repousser comme on a déjà tenu contre des lvl 50
C'est ça qu'on veut, stou... Mais c'est sure que ta théorie de one-shoot un pauvre gars qui n'a pas compris ça doit etre d'un passionnant... On passe nos soirées à rechercher ça pour que ça ne nous rapporte absolument rien niveau fun ou meme du coté faveur, c'est d'une logique implacable (Ironie inside, je précise quand meme on ne sait jamais)

Ps: Et juste en passant, on a fait 2-3 sorties comme ça depuis le début de la béta hein, quand je dis qu'on y passe nos soirées c'est une image, si on le faisait tout les soirs oui on serait sur serveur PvP...


Modéré par SHA-512 : le reste est inutile. Merci d'arrêter votre dispute ici.


Pour recentrer le débat et remonter le niveau, je confirme que le "free PvP" sur serveur PvE ce fera au niveau des failles, c'est là qu'on retrouve du monde et qu'on peut voir des combats "équilibré". Hors faille ce sera du GvG organisé à l'avance, penses pas qu'on en trouve ailleurs, les gens sont trop dispersé.

Le probleme vient surtout de la jeunesse du serveur, quand on sera tous lvl 50 et qu'on se retrouvera dans les zones HL là ça risque d'etre bien sympa, surtout que tout le monde aura pris de l'expérience ce qui évitera les malentendus. Reste aussi le gros atout de la bannière de guilde, si quelqu'un tombe sur un raid organisé il pourra tp toute sa guilde et y avoir de vrai gvg improvisé, pour le moment vu le prix des bannières ce ne sera pas encore le cas mais j'espère que ça se verra de plus en plus souvent.
Citation :
Publié par Maarvin
Lol , j'étais certain qu'on aurait ce genre de réaction Et ben Calysta je te décerne la palme du jour, chapeau !!
[...]
Vive les Kikoolol PvE que nous sommes les gars, pauvre sous homme que nous sommes
Je ne capte pas, en gros tu viens montrer patte blanche pour accrocher des mecs un poil agressifs, et ensuite leur rentrer dans les plumes à ton tours c'est ça ?
Au final ça fait un peu hypocrite comme attitude ente le ton employé dans ton premier post, et la facilité avec laquelle tu saute sur le premier troll qui passe pour toi aussi t'adonner au trolling, comme si tu n'avais cherché que ce genre de réaction dès le départ en somme... Dommage
Je voulais en effet débattre a froid et plus calmement que ig avec des gens qui auraient la même opinion que ceux qui viennent "raler" ig vu que tout ce qu'ils me sortaient n'avaient ni queue ni tête, impossible de débattre correctement en jeu.

Donc oui j'ai des arguments sous le coude et c'était bien pour les comparer a d'autre que le sujet a été créé mais je ne m'attendais a ce que ce soit aussi virulent directement. Tu remarqueras que j'argumente sans dépasser les limites, d'un autre coté je ne vais pas non plus me mettre a caresser dans le sens du poil ceux qui viendrait argumenter de cette façon !

Je me posais sincèrement la question de savoir si il y avait une raison concrète a ces réactions mais c'est pas gagné vu la réaction de certain, ça me conforte juste dans l'idée que c'est fondé sur rien.

Si Trion n'a pas tout simplement interdit le "free PvP" sur serveur PvE c'est pour qu'on l'utilise et franchement, en ce qui nous concerne en tout cas, c'est pas pour combattre contre des gens qui ne serait pas d'accord de le faire et comme ce n'est qu'une question de connaissance du jeu, plus on en parlera moins ça se représentera.

C'est pas pour rien que j'ai essayé de clarifier la situation depuis la béta:

--> https://forums.jeuxonline.info/showt...ght=1299524291

Bref, le jeu ne se veut pas uniquement PvE sur serveur PvE, il y a une composante PvP à ne pas négliger, il faut donc faire une minimum attention ( et faut relativiser encore, pas qu'un peu d'ailleurs, c'est pas comme si on voyait des gangs adverse en permanence, au mieux j'en entends parlé une fois par jour sans les croiser... ) et pour ceux qui ne veulent vraiment pas se prendre la tête avec, go dans les options et décochez la case: "PvP automatique"
T'argumentes rien du tout.

C'est pas la peine de venir essayer d'enjoliver les choses, la plupart des gens qui vont sur le PVE , c'est pour PVE, si tu veux PVP , y a des serveurs pour ça, c'est pas bien compliqué.

Faire le creuvard dans un event de zone, c'est chercher à nuire directement les joueurs qui n'auraient aucune envie de PVP, donc de les forcer à en faire.

Sur des fights comme ça y a strictement rien d'organiser, c'est uniquement ceux qui font subir qui s'amusent au dépend des autres. Alors d'où est-ce que tu voudrais qu'on y voit une quelconque justification de fair-play et de valeur de combat?

Dans la finalité, le but est juste d'aller frag ceux qui ne connaissent pas le concept du flag pvp. C'est tout.
Et des pingouins comme ça, y en a des brouettes tous les soirs dans la plupart des event des zones contestées. C'est ça la réalité. Pas des pseudo teams fair play qui cherchent à "faire visiter les failles à ses membres".
Et rebelotes, si tu ne veux pas comprendre ça ne tient que toi. J'ai déjà répondu dans les posts du dessus, pas besoin de me répéter.

A première vue c'est peine perdu, c'est pas faute d'avoir essayé. Même a froid ça ne change rien donc si un modo veut locker ce sujet ça ne me dérangera pas. Pour ma part je ne répondrai que si quelqu'un de moins obtus se manifeste
Citation :
Publié par Esteal
[ Joie et amour dans nos coeurs les amis... ]

C'est surtout qu'il veut quoi au juste? Qu'on lui dise qu'il a raison, que ceux qui sont sur un serveur PVE et qui veulent juste PVE n'ont rien compris au principe d'un serveur PVE ?

La seule façon de faire raler quelqu'un qui soit en flag pvp sur un serveur pve c'est en le forcant à l'etre contre son gré. Comme essayent de le faire la plupart du temps certains creuvards, gardiens comme renégats, dans les events de zone ou failles ou toutes situations où ils pourraient abuser de la sélection maladroite.

Si on veut du PVP , ca s'organise, comme ont pu le faire les Papy warriors par exemple pendant la beta, en venant en flag pvp dans les villes ennemis. Là tu les attaques pour une bonne raison, pas en ratant une sélection d'un mob.

Essayer de justifier un combat pvp contre le gré de personnes qui ne voulaient pas du tout cela, c'est un des summum de l'hypocrisie. Encore plus en prétendant que ce sont juste des cons à vouloir raler.
Ok hmmm, deux choses pour Calysta :
1)
Citation :
Publié par Calysta
C'est surtout qu'il veut quoi au juste? Qu'on lui dise qu'il a raison, que ceux qui sont sur un serveur PVE et qui veulent juste PVE n'ont rien compris au principe d'un serveur PVE ?
La mécanique du PvP n'a pas été supprimée, mais bien modifiée de façon à ce la personne puisse choisir QUAND passer en mode PvP. Bien que le sujet ne soit pas "on se fou au milieu des ennemis pour les voir flag et les enfler juste derrière" ( d'après ce que décris Maarvin il y a plutôt une sorte de coopération temporaire, le temps de fermer la faille, et ensuite les mecs s'organisent pour tenter de se botter le cul joyeusement, on est loin de ce que tu dénonces depuis ta première intervention non ? ), il est toujours possible pour un joueur souhaitant éviter au maximum le PvP d'aller régler ses paramètres de façon à ce qu'il lui soit impossible de passer en statut PvP malgré lui.
A partir de là, si cette mesure de sécurité n'est pas activé, il n'y a aucune raison de se plaindre ; les mecs qui flag savent délibérément à quoi s'attendre et les "risques" encourus, non ? Alors inutile de couiner :/

2)
Citation :
Si on veut du PVP , ca s'organise, comme ont pu le faire les Papy warriors par exemple pendant la beta, en venant en flag pvp dans les villes ennemis. Là tu les attaques pour une bonne raison, pas en ratant une sélection d'un mob.
J'vois pas de différence entre ce qu'à décrit Maarvin, à savoir une sortie organisée entre clanmate dans l'objectif d'aller s'amuser chez les mecs d'en face, et ce qu'ont fait les PPW pendant la béta ... En gros pour le même type d'event, l'un a le droit et l'autre non ? Le soucis c'est surtout que tu as mal compris Maarvin et que tu t'es un poil monté le choux pour rien là ... Et surtout qu'il y a un manque d'information assez évident qui débouche sur du drama inutile.


On est certes sur un serveur PvE mais le PvP n'est pas proscrit, interdit, réservé à l'élite pour autant ; toute personne consentante ( ou dans le pire des cas mal renseignée, ettttt ouais, et ils sont nombreux dans cette catégorie là ) à le droit de PvP n'en déplaise aux puristes qui voient dans les serveurs PvE l'occasion de fuir toute forme de PvP ... Si ça vous pose un soucis à vous de renseigner les gens, il est possible de bloquer le passage en mode JcJ et ainsi tant que de votre propre chef vous ne passerez pas en mode JcJ manuellement il n'y aura aucun soucis. Ca fera moins de gaffes, donc moins de victimes, et au final moins de raisons de se plaindre pour rien.
Trion vous donne le choix de PvP ou non sur les serveurs PvE ; alors utilisez les outils à votre disposition si vous voulez boycotter définitivement le PvP et puis basta, pas besoin de drama à deux balle
Citation :
Publié par Jyjy_
Ok hmmm, deux choses pour Calysta :
1)

La mécanique du PvP n'a pas été supprimée, mais bien modifiée de façon à ce la personne puisse choisir QUAND passer en mode PvP. Bien que le sujet ne soit pas "on se fou au milieu des ennemis pour les voir flag et les enfler juste derrière" ( d'après ce que décris Maarvin il y a plutôt une sorte de coopération temporaire, le temps de fermer la faille, et ensuite les mecs s'organisent pour tenter de se botter le cul joyeusement, on est loin de ce que tu dénonces depuis ta première intervention non ? ), il est toujours possible pour un joueur souhaitant éviter au maximum le PvP d'aller régler ses paramètres de façon à ce qu'il lui soit impossible de passer en statut PvP malgré lui.
A partir de là, si cette mesure de sécurité n'est pas activé, il n'y a aucune raison de se plaindre ; les mecs qui flag savent délibérément à quoi s'attendre et les "risques" encourus, non ? Alors inutile de couiner :/
Mais c'est du vent, on ne vient pas en flag PVP, au milieu d'une faille pour une coopération temporaire comme tu sembles si bien y croire, surtout quand on se demande pourquoi les gens ralent, vu que c'est ça à la base son exposé. Si tu veux faire un event PVP contre un groupe d'ennemis, tu le fais après l'event, tu passes en flag PVP après, parce que si des gens ont ralé, c'est pour une bonne raison.

La nuance c'est que la plupart ne savent pas que cette option existe. Et ceux qui viennent justement les titiller, c'est en sachant cela. C'est pas pour le fun du combat comme ça pourrait l'etre sur un serveur PVP , non c'est pour abuser de cela. Tout en étant en sécurité parce qu'une bonne partie de leurs ennemis ne les attaqueront pas.
Cette sécurité, ils ne l'ont pas en serveur PVP, donc ils viennent faire les chauds en PVE et s'en vanter ici.

Citation :
Publié par Maarvin
Bref, on part en guilde coté renégat pour faire découvrir ces zones à nos membres en s'occupant des failles, en explorant et le tout en se défendant si on nous attaque, pas moyen de "free pvp" autrement de toute façon.

(...)

Pour recentrer le débat et remonter le niveau, je confirme que le "free PvP" sur serveur PvE ce fera au niveau des failles, c'est là qu'on retrouve du monde et qu'on peut voir des combats "équilibré". Hors faille ce sera du GvG organisé à l'avance, penses pas qu'on en trouve ailleurs, les gens sont trop dispersé.
Pourquoi donc venir en flag PVP si c'est juste pour faire découvrir le PVE en guilde? Et où y chercher du combat équilibré? Quand en face il y a loin d'y avoir autant de gens qui soient intéressés par un combat PVP pendant une faille PVE qui a un timer pour la réussite et qui puissent passer tous en flag PVP en meme temps de façon organisée. Il y aura des pertes de joueurs qui n'auront pas voulu le PVP avant ceux là. Et ces joueurs là ce ne sont pas juste des pixels ou des dommages collatéraux.
La bonne foi, j'y crois pas une seconde, des creuvards dans les vents de zone, y en a tous les soirs. Et c'est usant, quand par exemple un healer dans le groupe du main tank, qui s'amuse en participant à l'event et en s'occupant du main tank, se retrouve casser en 2 par 3 ou 4 ennemis parce qu'il n'avait pas vu qu'il était passé en pvp en healant un autre sans connaitre l'option du flag, il va raler évidemment. Au final, c'est l'event qui risque d'en pâtir, et ce n'est certes pas pour contribuer à des events PVP bon enfant et en toute sympathie.

Citation :
2)
J'vois pas de différence entre ce qu'à décrit Maarvin, à savoir une sortie organisée entre clanmate dans l'objectif d'aller s'amuser chez les mecs d'en face, et ce qu'ont fait les PPW pendant la béta ... En gros pour le même type d'event, l'un a le droit et l'autre non ? Le soucis c'est surtout que tu as mal compris Maarvin et que tu t'es un poil monté le choux pour rien là ... Et surtout qu'il y a un manque d'information assez évident qui débouche sur du drama inutile.


On est certes sur un serveur PvE mais le PvP n'est pas proscrit, interdit, réservé à l'élite pour autant ; toute personne consentante ( ou dans le pire des cas mal renseignée, ettttt ouais, et ils sont nombreux dans cette catégorie là ) à le droit de PvP n'en déplaise aux puristes qui voient dans les serveurs PvE l'occasion de fuir toute forme de PvP ... Si ça vous pose un soucis à vous de renseigner les gens, il est possible de bloquer le passage en mode JcJ et ainsi tant que de votre propre chef vous ne passerez pas en mode JcJ manuellement il n'y aura aucun soucis. Ca fera moins de gaffes, donc moins de victimes, et au final moins de raisons de se plaindre pour rien.
Trion vous donne le choix de PvP ou non sur les serveurs PvE ; alors utilisez les outils à votre disposition si vous voulez boycotter définitivement le PvP et puis basta, pas besoin de drama à deux balle
La différence c'est que dans ces moments avec les papy warriors, c'était dans des villes ennemies, pas au milieu d'event de zone PVE.
C'est évident que sur un serveur PVE de Rift il y a la possibilité de PVP.
Le truc que tu sembles pas saisir, c'est que cette liberté de choix que tu exposes est inexistante pour la bonne partie de ceux qui ne connaissent pas ces options.
Donc on est très loin de grandes valeurs morales et de volontés propres de faire bouger le jeu.

Dans l'optique où tout le monde se met à l'abri des maladresses de ciblage, et bien il n'y a pas de problemes pendant les events. Au final ceux qui viendraient avec le flag PVP ne feraient que brasser de l'air.
Et si ça mène en fin de compte à rien, c'est que c'est jamais que du vent à la base, et juste la volonté de nuire.
@Jyjy_ Déjà merci d'avoir fait l'effort de comprendre

Citation :
Publié par Jyjy_
2)
J'vois pas de différence entre ce qu'à décrit Maarvin, à savoir une sortie organisée entre clanmate dans l'objectif d'aller s'amuser chez les mecs d'en face, et ce qu'ont fait les PPW pendant la béta ... En gros pour le même type d'event, l'un a le droit et l'autre non ?
Il n'y a aucune différence, surtout que j'ai parlé des failles en priorité mais on a patienté bien 10 min devant la capitale ennemie juste pour essayer d'attirer du monde ou en se baladant un peu partout vu qu'on explorait mais on en est arrivé à la conclusion que c'est bcp moins efficace et rapide que de trouver un groupe de joueur déjà "chaud" dans les failles Le but est de simplement trouver du monde rapidement sans compter que la faille fait patienter le temps que ça "s'organise" en face comme l'appel à l'aide et l'arrivé de 3-4 lvl 50 quand on est max lvl 35, ça a fait mal ^^ (Et juste au passage on en profite pour monter la quete de guilde, au moins on ne glande pas a attendre qu'il se passe quelque chose)

Alors mnt il y en a qui essayent de prouver que le free pvp ne sera pas équilibré ben j'ai envie de dire qu'il a raison, pour moi le free pvp ne sera jamais équilibré, c'est impossible que ce le soit ! Sur serveur PvP comme sur serveur PvE, suffit d'un mec en plus en face et ça ne l'est plus. Bref, c'est juste pour le fun et le fun est relatif, chacun ses goûts alors ceux qui n'aime pas ça font attention ou coche l'option (faut croire que pour certain cette décision est déjà trop demandé) mais surtout ils laissent les autres jouer a ce que propose le jeu au lieu d'imposer leurs façon de voir...

Et si ceux qui parlaient autant testait eux même ce qu'ils dénoncent, ils remarqueraient que quand tu te trouves une faille avec 20-30 personnes dedans et qu'on arrive à 10 organisés, en général il ne faut pas plus de 10 sec pour voir 80% des joueurs passé flag pvp et là on prend cher

J'aurais juste envie de conclure que le monde n'est pas tout noir ou tout blanc mais que tout est en nuance de gris... Alors faire des généralités pareil comme quoi un groupe adverse dans une faille n'est là que pour kill des gars qui n'ont pas compris ça me dépasse mais bon... (Surtout que mon but principal est justement d'éviter ça vu que nous on veut de la résistance, j'ai déjà essayé de dire que ça ne nous intéressait pas de oneshoot quelqu'un qui ne s'y attend pas mais je crois qu'on ne m'écoute pas)
Hier soir une bande de type d'une guilde est venu faire les malins pendant une invasion, tous flaggés pvp à se coller bien sur les mobs dans l'espoir qu'on se flag. Perso j'ai coché l'option donc ça ne risquait pas de se produire, mais en attendant pour sélectionner un mob c'était la misère, sans parler que ceux qui n'avaient pas coché l'option en question se sont fait dégommer comme un rien (à 1 contre 10, super!). Il n'y aucun challenge ou défi ou volonté de créer quelquechose d'amusant: juste du griefing.
Je rejoins donc l'avis de Calysta, si vous voulez faire du pvp sauvage allez sur un serveur pvp. Si vous ne trouvez personnes devant les capitales c'est très certainement parceque personne n'a envie de pvp, et pour cause: on est sur un serveur PVE. Alors peut-être que une fois de temps en temps quelqu'un va trouver ça fun, mais pour une personne contente vous aurez saoulé 25 autres personnes autour.
Ce que je remarque c'est qu'on a pas choisi le serveur PvE pour les même raison... Vais encore me répéter mais on fait 90% de PvE, voit pas ce qu'on irait faire sur un serveur PvP.

En gros c'est tout le système de tag PvP sur serveur PvE que vous remettez en cause, comprend pas pq vous attaquez les groupes qui joue à ce que propose le jeu... C'est à Trion qu'il faut en parler. Perso si je me flag par erreur c'est à moi que je m'en prend pas au mec en face et si ça me saoule je rage contre le jeu, pas contre le joueur.

Bref, au moins ça m'a permis de comprendre un peu ce qui ne va pas pour certain. D'un autre coté ce n'est pas avec nous que vous aurez des problemes, pour le peu qu'on en fait.

Pour moi c'est un plus ce système mais bon, ça doit pas être le cas de tout le monde. Reste qu'on continuera a faire de temps en temps ce type de sortie pour trouver des gens qui aiment bien ça, et ne vous inquiétez pas ça existe on en a croisé bcp.

PS: Et si vous êtes en majorité (enfin là j'en suis pas sure) à ne pas aimer ce système je suis sure que Trion essayera de trouver des solutions, ils l'ont déjà fait à la bêta voit pas pq ils recommenceraient pas. Mais pour le peu que j'ai compris le jeu a d'abord été pensé pour la version PvP et ils l'ont adapté pour le PvE, non le contraire. Enlever complétement le tag PvP ne parait pas faisable sans une bonne refonte mais l'améliorer ça c'est surement faisable. Mais perso je ne vois pas comment resoudre le "problème" des mecs adverses dans les failles... Meme si on ne cherche pas a emmerder son monde on fini dans les failles vu qu'on y trouve du monde et que ça rapporte.
Citation :
C'est pas la peine de venir essayer d'enjoliver les choses, la plupart des gens qui vont sur le PVE , c'est pour PVE, si tu veux PVP , y a des serveurs pour ça, c'est pas bien compliqué.
Non.
Il y a une regle du jeu, celle des serveurs pve permet justement du pvp si on ne decoche pas une certaine case dans les settings nonobstant des heals ou autres sur personnes flaguees.

Cette possibilite de pvp sur serveur pve prefigure, j'espere, un developpement rvr.

Les failles en zones contestees sont propices au drapeau pvp puisque tout le monde combat cote a cote et que les aoe propagent ce flag a la vitesse grand V.

On ne peut pas reprocher a un joueur de jouer selon les regles.
Citation :
Publié par Voluptificus
et que les aoe propagent ce flag a la vitesse grand V.
J'ai un doute la dessus, faudrait vérifier parce que j'en suis pas sure, en tout cas si on n'est pas flag pvp je ne pense pas qu'une aoe avec un mobs comme cible principale te fasse passer en mode PvP si des adversaires tagués se trouvent dans la zone.

Si c'est le cas c'est certainement un des points a améliorer! On devrait seulement passer en flag si on cible un adversaire. Le cas contraire à lui été modifié à la beta. A la base si un joueur flagué pvp lançait des aoe sur un mobs, tout les joueurs non flagué mais en mode automatique de la zone était touché... Imaginez le bordel.

Ps: Le probleme ne se pose pas pour ceux qui ont décoché l'option mais je serais d'accord avec ceux qui veulent rester en mode automatique, ça devient trop restricitif de ne pas "pouvoir" aoe, on peut vite le faire sans faire exprès... Par contre faire attention a qui on a dans le viseur ça c'est normal pour moi.

Enfin perso je ne l'ai pas remarqué parce que je fais naturellement attention dés qu'il y a des adversaires dans la faille vu que je sais que je suis en mode automatique. Faudrais que je prennes le risque pour voir ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés