[Actu] Les MMO comme terrain d'entraînement pour l'armée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Italic
On l' a toujours dit le skill > Stuff, mais en Afghanistan, combien de kill coté US et coté Afghans ? je crois qu'il n'y a pas photos quand même.
Sauf que dans le réelle ce n'est pas le nombre de kill qui compte mais le contrôle final de la map.
A l'image du Vietnam ou, au cas ou vous ne le sauriez pas, les US ont reboot les viet et win la map.
Apres avoir accomplie les objectifs ils se sont dépêché de foutre le camps laissant la place aux mobs locaux(l'armée reguliere national) mais les viet sont revenus plus vite que leur armée ne se repliait et l' ont finalement rattrapé, d'ou cette image de débâcle.
Citation :
Publié par Italic
On l' a toujours dit le skill > Stuff, mais en Afghanistan, combien de kill coté US et coté Afghans ? je crois qu'il n'y a pas photos quand même.
C'est un peu comme la guerre d'Indochine finalement, je n'ai plus les chiffres exacts, mais les morts français se comptaient par dizaine de milliers alors que pour les viet ça se comptait en millions.. et pourtant c'est la France qui est partit. (sans rentrer dans les détails)

"Pour vaincre un boss, explorer un donjon, assurer la survie de son groupe ou simplement atteindre un objectif commun, les joueurs de MMORPG doivent être capables de se coordonner, d'agir de concert et de conserve tout en communiquant rapidement et de façon efficace."

Sinon, ben oui pour la communication dans un corps d'élite de l'armée, je dis pourquoi pas? Je trouves ça quand même génial... Quand on voit l'organisation de certains clans sur les MMO.. Mais attention à ne pas partir dans l'extrème, un jeu c'est virtuel...
Et je vois déjà les antimilitariste, blabla saloperies de militaires (déjà: qu'est ce que ça vient foutre là?), je vous rappel juste comme ça, que les ordres ça vient d'en haut, et qu'ils s'engagent à la base pour servir leur pays. (Pas envie de m'étaler sur le sujet même si y'a pas mal de choses à dire)
n'importe quoi sérieux... et après on s'étonne...

" je décide de me suicider par ce que je me suis bloqué le dos, et que la commande /stuck marche pas irl, z'inquiétez pas je rez au cim le plus proche..."
Citation :
Publié par Hakkimaru
C'est quand même tout simplement n'importe quoi.. Décidément ces ricains me feront toujours rire et seront toujours aussi ridicule..

Même si les MMO sont un bon moyen d'apprendre à communiquer, de coordination, de stratégies etc.. L'efficacité ne sera jamais la même en situation réelle ( je parle du rapport virtuel/réel )

On ne fait plus la distinction entre le réel et le virtuel de nos jours, et je trouve ça très mal. Après on s'étonne que certains joueurs oublie complètement leur vie réelle pour se plonger totalement dans leur jeux ( cf : 2life )
Pour le coup c'est toi qui est ridicule de ne pouvoir distinguer vie réelle et simulation en faisant un hors sujet histoire de parler de cas extrêmes : l'utilisation de simulation via une représentation de la réalité est loin d'être nouveau dans différents milieux (aérospatiale, marine).

C'est sûr que l'entraînement virtuel ne prend pas tout en compte (facteur humain) mais il permet au moins de pouvoir simuler des situations impossibles sur le terrain.
Ce n'est qu'une version alternative des jeux de rôle organisés lors de formations dans le monde du travail pour les mêmes motifs.
Citation :
Publié par Vylir
C'est sûr que l'entraînement virtuel ne prend pas tout en compte (facteur humain) mais il permet au moins de pouvoir simuler des situations impossibles sur le terrain.
Je travaille dans ce domaine et tu as parfaitement raison, et l'autre avantage aussi c'est que bien que les systèmes de simulation ne soient pas donnés, ils coûtent beaucoup, mais alors beaucoup moins chers que les entraînements réels ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés