Dofus sur iPad ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par adelnikov
Relie TOUT son commentaire plutôt que le passage que tu as quoté & tu comprendras qu'il n'a pas installé dofus sur son téléphone, mais juste un logiciel & qu'il a donc utilisé la version de ce logiciel compatible avec son téléphone.
Et j'te raconte pas le résultat.. Déjà TeamViewer de pc à pc c'est pas super fluide, alors sur iPhone, lu. En gros t'es déjà obligé de zoomer pour afficher 1/10 de la fenêtre Dofus + afficher le curseur distant pour "contrôler" la latence et éviter de cliquer n'importe où, payes ta jouabilité..

J'ai eu la même réflexion que vous, seulement j'me suis arrêté quand j'ai compris que ça servait à rien.

Point de vue software c'est réalisable, et encore..
Jailbreak + install de Flash, et ça s'arrête la. Y'a bien un Packager for Iphone disponible dans CS5, mais il permet uniquement de compiler les appli flash en appli iPhone natives (.ica).
Pour que ce soit déjà installable, il faut un travail de recompilation coté Ankama.
Et même si c'était fait.. pour quel résultat.. un truc dégueulasse qui rame, minuscule, à la limite du jouable avec un stylet. Faut pas oublier un truc, Flash ça pompe. Dans le cas de Dofus c'est une majorité de vectoriel, ce qui implique des calculs machine à chaque animation d'un personnage, changement de map, etc.. Bref, autant faire tourner Crysis sur un Pentium MMX. Perso rien que Wolfenstein 3D rame sur mon iphone, faut m'expliquer comment faire tourner une usine à gaz telle que Dofus est envisageable.

Pour l'instant pour le Flash, vous trouverez que SkyFire qui permet uniquement la lecture des vidéos Flash, et encore ça c'est du magouillage, il n'est pas capable de "lire" le Flash, les vidéos passent par un serveur où elles sont converties pour être lues par l'iPhone/iPad.

Par contre, ayant un fort penchant pour l'Eglise, je n'ai jamais touché l'OS du Démon, et n'ai donc pas d'infos la dessus, même si grosso modo, les contraintes de performances doivent être semblables. Vous y gagnez peut-être en stabilité/facilité d'install de Flash du fait du noyau Linux.
Citation :
Publié par Tawara
Pour que ce soit déjà installable, il faut un travail de recompilation coté Ankama.
Et même si c'était fait.. pour quel résultat.. un truc dégueulasse qui rame, minuscule, à la limite du jouable avec un stylet. Faut pas oublier un truc, Flash ça pompe. Dans le cas de Dofus c'est une majorité de vectoriel, ce qui implique des calculs machine à chaque animation d'un personnage, changement de map, etc.. Bref, autant faire tourner Crysis sur un Pentium MMX. Perso rien que Wolfenstein 3D rame sur mon iphone, faut m'expliquer comment faire tourner une usine à gaz telle que Dofus est envisageable.
A mon avis les iPhones et autres Android-Phones en ont largement assez dans le ventre pour faire tourner Dofus. Quand tu vois qu'ils ont des processeurs ARM à 1 Ghz, tu peux être certains qu'ils en ont plus dans le ventre qu'un netbook avec un Atom rampant à 1,6 Ghz (à cause de certaines contraintes de l'architecture des CPU, les x86 sont plus lent que les ARM, mais sont beaucoup plus souples pour la programmation... et les Atom c'est vraiment le fond du fond du x86).

Et Wolfenstein 3D... il tourne sur ma calculatrice, donc un iPhone à largement les moyens de faire mieux quand on voit Rage et Epic Citadel.

EDIT : ah oui, j'ai oublié de dire que le seul vrai obstacle selon moi pour Dofus sur ces petits engins... c'est la taille de l'écran et le format. Il faut obligatoirement un écran 4/3 parce qu'en 16/9 les bandes noires bouffent trop l'écran, et on ne voit plus rien. Et pour la taille, il faudrait un minimum de 10-12" sinon certains boutons seront trop petits pour être utilisables.
Faut avouer que jouer sur un écran petit à Dofus sa doit pas être cool

Et puis j'imagine même pas les joueurs sur SH avec les agro
__________________
Il était minuit presque midi, quand le sourd a entendu le muet disant que l'aveugle avait aperçu l'unijambiste en train de courir derrière la voiture arrêtée. C'était juste là-bas, à 200km, un jour froid (35° positifs) où le soleil illuminait la nuit, une vieille de 15ans assise sur un banc de pierre fait avec du bois, elle disait sans parler qu'elle préférait mourir plutôt que de perdre la vie…
Citation :
Publié par Koçinsky
Bah là comme ça non,mais si on adapte la chose y'a moyen de faire un bon petit truc.

Tu joue sur l'héroïque ?
__________________
Il était minuit presque midi, quand le sourd a entendu le muet disant que l'aveugle avait aperçu l'unijambiste en train de courir derrière la voiture arrêtée. C'était juste là-bas, à 200km, un jour froid (35° positifs) où le soleil illuminait la nuit, une vieille de 15ans assise sur un banc de pierre fait avec du bois, elle disait sans parler qu'elle préférait mourir plutôt que de perdre la vie…
Citation :
Publié par Koçinsky
Non mais tu comprends pas ce que je veux te dire,si le truc est adapté et que y'a moyen d'y jouer normalement pourquoi est-ce qu'on aurait des problèmes ?
Aucun, mais ces pas trop "petit" pour jouer dessus ? Comme voir les noms des gens etc ... ?
__________________
Il était minuit presque midi, quand le sourd a entendu le muet disant que l'aveugle avait aperçu l'unijambiste en train de courir derrière la voiture arrêtée. C'était juste là-bas, à 200km, un jour froid (35° positifs) où le soleil illuminait la nuit, une vieille de 15ans assise sur un banc de pierre fait avec du bois, elle disait sans parler qu'elle préférait mourir plutôt que de perdre la vie…
Non ce n'est pas trop petit puisque ça établit un zoom directement sur ton portable, donc ça donne la même taille que ce que tu vois sur ton pc.

Faudrait vraiment que je m'y mette sur cette vidéo-tutoriel pour que les gens comprennent x)
Ouais en effet ce serait fun ! Je viens d'avoir un Iphone 4 à noël. Mais j'aimerais bien voir ce que ça donne avant de faire n'importe quoi... (ou alors il y aurait déjà un tuto' quelque part qu'on puisse consulter sans prise de tête sur le net ?)

Edit : Par contre, j'ai pas compris : Comment tu veux avoir la même taille sur ton écran de portable si ton écran de portable est plus petit que ton pc ?

Edit² : Ok je pense avoir compris... Mais je veux voir ça de mes yeux quand même.
Merci. x) C'est suffisant pour avoir un petit aperçu de la chose. Par contre à la moitié de la vidéo je me suis demandé : "Mais qu'est-ce qu'il peut bien foutre dans le reste de la vidéo ?"
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
A mon avis les iPhones et autres Android-Phones en ont largement assez dans le ventre pour faire tourner Dofus. Quand tu vois qu'ils ont des processeurs ARM à 1 Ghz, tu peux être certains qu'ils en ont plus dans le ventre qu'un netbook avec un Atom rampant à 1,6 Ghz (à cause de certaines contraintes de l'architecture des CPU, les x86 sont plus lent que les ARM, mais sont beaucoup plus souples pour la programmation... et les Atom c'est vraiment le fond du fond du x86).

Et Wolfenstein 3D... il tourne sur ma calculatrice, donc un iPhone à largement les moyens de faire mieux quand on voit Rage et Epic Citadel.

EDIT : ah oui, j'ai oublié de dire que le seul vrai obstacle selon moi pour Dofus sur ces petits engins... c'est la taille de l'écran et le format. Il faut obligatoirement un écran 4/3 parce qu'en 16/9 les bandes noires bouffent trop l'écran, et on ne voit plus rien. Et pour la taille, il faudrait un minimum de 10-12" sinon certains boutons seront trop petits pour être utilisables.
A voir pour la fluidité. ARM > x86 y'a pas photo, mais pas convaincu que ça suffise. Enfin.. grosso modo tu vas avoir le même comportement qu'avec une config moyenne (genre la mienne Athlon x2 3.2GHz, 3Go DDR2, nVidia GT 240), càd fluide sur les map peu fréquentées, tu passes en -1/0 et la c'est l'horreur.
J'ai peur que ce soit dans les moments là que ce soit vraiment injouable.

Wolfenstein c'est à la limite du comparable, la version Ti89 est codée en ASM, pas sur que ça nécessite autant de calculs machine qu'un soft compilé. (j'émets une réserve, j'ai toujours déteste l'assembleur et ne m'y suis que très peu intéressé).

Outre les perf, j'suis d'accord avec toi, même dans l'éventualité ou ça tournerait avec fluidité, ça resterait injouable du fait de la taille de l'écran, la taille de tes doigts, etc..

Pour le mec qui a fait son supertutodelamort sur TV, rentre chez toi.
Désolé du ton, mais le mec qui croit débarquer avec le Saint Graal alors qu'il apporte une solution de merde ça m'énerve.
Citation :
Publié par Tawara
A voir pour la fluidité. ARM > x86 y'a pas photo, mais pas convaincu que ça suffise. Enfin.. grosso modo tu vas avoir le même comportement qu'avec une config moyenne (genre la mienne Athlon x2 3.2GHz, 3Go DDR2, nVidia GT 240), càd fluide sur les map peu fréquentées, tu passes en -1/0 et la c'est l'horreur.
J'ai peur que ce soit dans les moments là que ce soit vraiment injouable.
Mon netbook avec tout au minimum (j'ai eu la flemme de chercher les limites pour ajuster au mieux) fait juste des petits freeze quand j'arrive sur des maps très fréquentés, mais dès qu'il a fini de charger les sprites de tout le monde, ça redevient fluide, et j'ai les mêmes freezes avec mon PC de bureau qui est bien plus puissant, et avec tout au maximum, donc je pense qu'un smartphone/tablette n'aura aucun problème à le faire tourner en "natif".

Pour wolfenstein, c'était pour rire, ça tourne certes sur la TI-89 en version dépouillé, mais je l'imagine très mal lagger sur iPhone vu ce que le iPhone a dans le ventre.
Citation :
Publié par Tawara
Pour le mec qui a fait son supertutodelamort sur TV, rentre chez toi.
Désolé du ton, mais le mec qui croit débarquer avec le Saint Graal alors qu'il apporte une solution de merde ça m'énerve.
Mais il l'a pas fait parce qu'il voulait nous montrer komencétrobi1. Il l'a fait parce qu'on lui a demander de nous montrer ce que ça donnait pour voir si ça valait le coup ou pas... (d'ailleurs il le dit dans la vidéo) Après chacun se fait son idée. Mais justement, c'est bien d'informer les gens avant qu'il fasse n'importe quoi je trouve. Ce n'est pas une solution mais une alternative, personne ne se sent obligé de jouer à dofus autre part que sur son PC. Moi je trouve que c'est bien gentil à lui de s'être donné la peine de nous pondre un "aperçu" de la chose si rapidement, c'est rare les gens comme ça de nos jours.
Joli le up ^^.
Sinon, je cherche aussi à jouer sur mon iPhone sans passer par un pc (parce que [....] mais ça vous regarde pas ma vie privé, non mais oh !!), mais toujours pas trouvé de solution
__________________
Wime
Tiens je l'avais oublié ce topic

Le jeu en natif sur tablettes/smartphones :
Pour ceux qui se posent toujours des questions sur le sujet, Adobe est entrain d'abandonner Flash Mobile (il n'est plus supporté officiellement sur Android 4.0, et c'est au constructeurs de se démerder s'il veulent que ça tourne sur leurs téléphones/tablettes), et du côté de AIR en lui même, Adobe a créé un outil pour convertir les applications pour Android et iOS, mais ça demande une action de la part des développeurs.
Aux dernières nouvelles toutes les fonctions de AIR ne sont pas compatibles, et donc Dofus ne peut pas tourner sans un gros travail de réadaptation. La situation à peut être évolué depuis, mais je pense qu'on est pas prêt de voir Dofus en natif sur Android ou iOS.

Je n'ai pas encore trouvé d'informations fiables sur les futures tablettes Windows 8 ARM, dessus vu que la beta n'est pas encore sorti pour l'ARM, donc W&S.

Et enfin, dans le pire des cas, il y a toujours moyen de jouer en natif sur les tablettes x86 telles que celles-ci, mais le gros souci, c'est le manque d'autonomie (3-4h pour un engin à 1300€ c'est moche à côté des 10h d'un iPad à 500€).


En utilisant l'affichage distant d'un PC :
Il y a plusieurs solutions qui existent, et apparemment il serait possible d'avoir quelque chose de fluide et beau.
J'ai acheté un iPad il y a quelques jours, mais avec les cours, j'ai pas encore eu le temps de tester ce que ça donnait, mais comme je suis en vacances maintenant, je vais pouvoir tester toutes les applications de VNC disponibles gratuitement sur l'Appstore.
D'ici quelques jours, je ferai un compte-rendu de mes tests avec des captures d'écran pour illustrer la qualité de l'image, et mes impressions sur la fluidité et le temps de réaction de chaque application (pas de vidéo désolé, j'ai aucun appareil capable de filmer en dehors de l'iPad en question).

Dernière modification par Uneurone-Nak ; 21/04/2012 à 14h58.
Oui, team wiever ou d'autre logiciel de contrôle de Pc à distance.
Testé sur mon iPhone, trop de latence c'était injouable mais pour flooder au Zaap quand on est aux toilettes c'est génial
Chapeau pour le déterrage de topic.

Pour ma part j'utilise spashtop qui à le mérite de proposer 2 modes d'affichage : Fluide (et moche) ou net (et lent) ce qui permet de s'adapter aux situations (Net pour miner, fuilde pour combattre).

Quand à la précision, autant sur une tablette le mode tactile est utilisable, autant sur un smartphone je préfère passer en mode "trackpad". Dans ce mode on ne clique plus directement sur ce que l'on souhaite, mais on déplace le curseur "virtuel" de la souris, comme sur un pavé tactile d'ordinateur portable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés