[Wiki][DS]Dragon Quest IX : Les sentinelles du firmament

Répondre
Partager Rechercher
Ha j'ai du lire à l'envers 39 =/= 63........ J'ai failé

Sinon, je n'ai pas de mage et je m'en porte très bien. Avec prochainement un sage qui pourra lancer quelque sorts, je gère...
D'habitude je joue mage, mais dans DQ IX je suis pas super fan de leur équipement

Armamagicien Lvl 32, Brassard de Santé + Coup Miraculeux, je peux presque m'auto Heal ( L'épée miracle bientôt^^)
Citation :
Publié par Farad77
Pour l'instant je le trouve pas super efficace le mage non plus en dehors de ces buff/debuff.
Megaglace c'est super mais qu'est ce que ca bouffe en pm, et je suis pas fan du spam potion pm apres les combats.
Du coup on a la choix, soit allez vite sur les trash et arrivé au boss sans pm, soit preservé les pm et du coup ne pas utilisez ses aoe sur les trash :/.

Bon depuis j'ai trouvé une technique de bourrin, j'ai appris appris partage de pm sur mon ranger qui regen à la fleche magique, et je fais des combats fill pm avant les boss mais bon ca peut etre fastidieux par moment .

Quelqu'un à déjà debloqué superstar ici?

T'as aussi la Bague de la Déesse (qui se trouve je ne sais plus où) qui te permet de regen tes PM sans utiliser de potions, juste en marchant.
Citation :
Publié par Original(e)
T'as aussi la Bague de la Déesse (qui se trouve je ne sais plus où) qui te permet de regen tes PM sans utiliser de potions, juste en marchant.
Je pense que c'est dans un des deux coffres de l'Observatoire ( Need Clé Suprême )

Après réflexion, je me suis peut être trompé. Je n'ai pas le jeu sous la main pour vérifier.

Bague de la Déesse = Anneau de vie (1) + Soluté sacré (1) + Lingot d'or (1)
Citation :
Publié par Melchiorus
Une sorte d'évolution du troubadour.
Je trouve que l'arbre de compétences (attributs et aptitudes) de cette classe n'est pas très intéressant.
Erf ok merci
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le mob requis pour valider la quête se trouve uniquement en dongeon?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui je crois, seulement les donjons level 40+ je crois, enfin je boucle mon donjon 43 et je ne parviens toujours pas à en trouver ni à obtenir une nouvelle carte au trésor 40+...
Hello,

Parmi les nombreuses quêtes que j'ai abandonné pour l'instant, il y en à deux qui m'intriguent plus particulièrement :
-La quête miaulée par le chat à Finefleur.
-La quête du garde d'Ouadi concernant les Golems d'Or.

Pour la première, y'a t-il un quelconque moyen de pouvoir traduire ce que dit le chat ou ...?
Et pour la seconde, j'ai bien tenté de taper du Golem et parcouru l'Aridi à la recherche d'un quelconque Golem à qui l'on pourrait parler mais en vain.


J'aimerais aussi une précision pour la quête de l'Armagicien (pour pouvoir devenir arma), faut-il que ce soit le lanceur de l'Antisort qui tue les gluants de métal ?

Pour finir : le Sage apprend-ils Decuplo et Altération à un certain niveau ? Parce que j'ai remplacé mon Mage par un Sage mais je n'arrive pas à me passer de ces sorts.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ces choses là.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
P.S : J'ai fini l'histoire récemment et pour compagnons j'ai actuellement :
- Gladiateur Niv.39
- Paladin Niv.41
- Prêtre Niv.46
- Sage Niv.29
Citation :
Publié par Yserym
-La quête miaulée par le chat à Finefleur.
-La quête du garde d'Ouadi concernant les Golems d'Or.

Pour la première, y'a t-il un quelconque moyen de pouvoir traduire ce que dit le chat ou ...?
Et pour la seconde, j'ai bien tenté de taper du Golem et parcouru l'Aridi à la recherche d'un quelconque Golem à qui l'on pourrait parler mais en vain.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- la quête du chat : parle-lui en ayant équipé des oreilles de chat (que l'on peut acheter à Finefleur ?).
- la quête des golems d'or : il faut tuer des golems d'or (au sud d'Ouadi) jusqu'à ce qu'on tombe sur un faux golem d'or. J'ai lu qu'il fallait utiliser la faculté détection (?) du voleur sur les golems d'or avant de les tuer mais je ne sais pas si c'est indispensable (ca augmente peut-être les chances de le trouver ?)


Modéré par Malison : Spoilers, spoilers...
Citation :
Publié par Farad77
Erf ok merci
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le mob requis pour valider la quête se trouve uniquement en dongeon?
Oui. Je l'ai trouvé dans les derniers étages d'un donjon 50+.
Le niveau du donjon que l'on obtient en finissant un donjon dépend du niveau du donjon fini et du niveau du personnage.
Les détails en anglais ici : http://dragonquest.wikia.com/wiki/Tr...ragon_Quest_IX)
Citation :
Publié par Yserym
Et pour la seconde, j'ai bien tenté de taper du Golem et parcouru l'Aridi à la recherche d'un quelconque Golem à qui l'on pourrait parler mais en vain.


J'aimerais aussi une précision pour la quête de l'Armagicien (pour pouvoir devenir arma), faut-il que ce soit le lanceur de l'Antisort qui tue les gluants de métal ?

Pour finir : le Sage apprend-ils Decuplo et Altération à un certain niveau ? Parce que j'ai remplacé mon Mage par un Sage mais je n'arrive pas à me passer de ces sorts.
Il faut tuer des golems d'or jusqu'à avoir une cinématique, la capacité détection est pas nécessaire.
Pour devenir arma, oui le lanceur de l'antisort doit être le tueur du gluant. Faut passer un combattant mage 8, et tuer le gluant avec scratch, pointe et pique, ou autre attaque équivalente donc.

Décuplo et altération me semble que c'est juste mage et armagicien, le sage est pas un buffer.
Perso je le trouve super dur surtout!

J'aime bien faire des niveaux, mais là depuis le début du jeu (j'en suis au proviseur tueur de saint sévaire là) j'ai réussi à faire 2boss la premiere fois, tout les autres, ils m'on au moins tué une fois!
C'est pas faute de faire des niveaux et d'acheter de l'équipement, mais arrivé à un moment c'est un peu chiant de passer une heure avant chaque boss à xp :s
Citation :
Publié par Red/Sherone
Perso je le trouve super dur surtout!

J'aime bien faire des niveaux, mais là depuis le début du jeu (j'en suis au proviseur tueur de saint sévaire là) j'ai réussi à faire 2boss la premiere fois, tout les autres, ils m'on au moins tué une fois!
C'est pas faute de faire des niveaux et d'acheter de l'équipement, mais arrivé à un moment c'est un peu chiant de passer une heure avant chaque boss à xp :s
Moi j'ai trouvé l'inverse, j'avais un Guerrier, mon Héros (Troubadour/Voleur), un Artiste Martial et une Prêtresse. Le guerrier Siffle, mon Héros stack de la tension sur mon l'Artiste qui s'autostack aussi, et qui tape à 100, ma prêtresse qui heal quand il faut ou qui tape à la baguette pour récupérer des PM.
Mon Guerrier prend les coups (même pas mal) et tape si le Boss est bien concentré dessus.
Mon Artiste tape à 3xx tout les deux tours (avec de la chance).
J'ai arrêté après avoir tué le lézard jaune dans le désert.
Citation :
Publié par Red/Sherone
Perso je le trouve super dur surtout!

J'aime bien faire des niveaux, mais là depuis le début du jeu (j'en suis au proviseur tueur de saint sévaire là) j'ai réussi à faire 2boss la premiere fois, tout les autres, ils m'on au moins tué une fois!
C'est pas faute de faire des niveaux et d'acheter de l'équipement, mais arrivé à un moment c'est un peu chiant de passer une heure avant chaque boss à xp :s
Tu vas pleurer en voyant un boss alors
Perso, pour finir le jeu, j'ai du avoir une team :
- Guerrier niveau 51 avec vocation secondaire : Voleur niveau 33 - Artiste martial niveau 33 - troubadour niveau 25
- Mage niveau 49 avec vocation secondaire : Prêtre 32 (aucun intérêt d'ailleurs)
- Prete niveau 49 avec vocation secondaire : Guerrier niveau 34 - mage niveau 11
- Un voleur 49 avec vocation secondaire : Artiste martiale niveau 35

Par contre, pour ceux qui ont le courage, je vous conseille, a la fin du jeu et si vous avec le niveau 99,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
de faire la renovocation Intéressant de garder les stats de son perso et de repartir niveau 1... Ca fait des monstres de perso )


Sinon, quelqu'un serait me dire où trouver des grands troll pour la quête des sages. Mais ne me parlez pas
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
du royaume tout puissant, vu que j'ai fini le jeu, j'y ai plus accés au stade final


Merci
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si, tu y as accès, il te suffit juste de monter au Tout Puissant et de parler à Celestelle qui peut faire réapparaitre le Royaume.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bien sûr, ne pas oublier de faire la quête pour chopper l'Orion-Express avant. Sinon ça va être difficile de se rendre là-bas
Citation :
Publié par Zekkangel
Euh ... j'ai la quête de paladin lvl15 à faire, et quand je fais Herixe et que les armures démoniaques m'attaquent, çà leur fait pas de dégâts O_o
Une idée ?
De la patience ;o
Comme la plupart des sorts et compétences, ça n'a pas 100% de chance de réussir à chaque fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés