Les set d'Abyssae.

Répondre
Partager Rechercher
que pensez vous des différents set que l'on nous propose pr abyssae je parle par la du perl, teal ou encore aurore set

car en ce moment tout le monde a ces set, et j'aurai voulu vos avis

j'ai testé le perle et le teal avec des avis assez mitigé donc à vous de me dire ce que vous en pensez
Faut voir ça par job et non par set en general

et encore chaque set a une marge ou les anciens set sont plus utile

suffit de voir

pour le war :

W.Tuban
Adaman hauberk
Dusk hands
Byakko H.
Aurum Feet


>>
Perle set :

Defense +179
STR +22
DEX +14
VIT +10
Attack +25
Accuracy +18
Enmity +4
Haste +14%
"Critical hit rate" +2%


ça te montre a peu pres (mais que pour war ) que a moins d avoir E body etc... le perle set est meilleur que des Hauberk/+1

donc comme je dit , le mieux c est de faire toi meme les comparaisons des meilleurs set par job que tu as et des Perle/aurore/teal

il y a aussi le fait que BST peux porter le Perle set et le Aurore set
et la encore le Aurore est tres utile , deja parce que la haste est reduite ce qui permet de ne pas trop frappé et donc de prendre la hate , mais aussi d avoir du Store TP , du DA+ et de l eva+ sans pour autant perdre en Acc+

Defense +160
STR +8
DEX +13
AGI +12
Evasion +13
Accuracy+17
Ranged Accuracy+17
Double Attack+2%
Haste+11%
Enhances Snapshot effect
Set:Store TP+8

Perso je garde le Aurore set en MH sur mannequin et je continue de porter mon ancien set qui est pour moi meilleur que le Perle en war , meilleur que Aurore/Perle en BST et le Teal n est utile que pour les mage et non pour les support job comme mon BRD

En gros SE a fabriqué des set pour les "poor casual" afin de les boosté a moindre cout
Citation :
Publié par bst80
En gros SE a fabriqué des set pour les "poor casual" afin de les boosté a moindre cout
c'est pas très glorifiant pour moi mais je t'avoue que c'est ce que je pensais donc ... /sight

et merci pour le comparatif des set c'est vraiment très bien ^^
Le body Teal est considéré au dessus du body ACP et en dessous d'un Morrigan et HQ weskit pour un BLM. Les legs Teal sont considérés comme l'une des meilleures pièces pour un BLM également.
Les legs Aurore sont supérieur à leur équivalent Homam pour un voleur.
Etc ...
Il me parait plus intéressant de considérer pièce par pièce et suivant le job car je ne pense pas que le bonus de set soit toujours suffisant par rapport à un ensemble optimisé.
Porter un set complet, ça fait un peu "pauvre" c'est vrai mais ça n'en fait pas toujours un mauvais choix. Je crois que DRG en set Perle reste très compétitif par rapport à sa concurrence.
C est vrai que certaine pièce peuvent en surpassé d autre et idem pour le full set, tout cela est relative au job

A toi de voir selon tes gils , tes jobs ce qui est mieux pour toi mais de toute façon suffit de check autour de toi , et de constaté que chacun utilise les pièces a leur façon.
Malheureusement pas mal de monde porte un full parce qu il peut etre porter par "leurs nombreux jobs" pour gagner de la place et non pour booster les boosté 1 par 1
Et Abyssea favorise ça , le fait de pouvoir faire du 600xp/mob en peu de temps augmente l apparition de "reroll" très mal équiper et par moment il ne sont la que pour leech l alliance
hier j ai fait un /Sea 0-70 dans les différents Abyssea et il y avait deja 8 lvl 50- et une bonne dixaine de 60-70 sur 120 ppl , on voit aussi arrivé les LS Ally qui viennent avec leur BRD40 et refuse les BRD75-80
Citation :
Publié par XNihili
Il me parait plus intéressant de considérer pièce par pièce et suivant le job car je ne pense pas que le bonus de set soit toujours suffisant par rapport à un ensemble optimisé.
je suis tout a fais d'accord avec toi pr le teal et aurore set mais qd même hate+5% pr le perle c'est quand même pas mal

bon je n'avais pas de truc extraordinaire pour mon sam donc le perle était une très bonne alternative à ce manque de bonne pièces
mais comme j'aime bien le head, les hands et les feet (perle) pour mon sam je préfère rajouter les 2 autres pièces pour pouvoir bénéficier du bonus que d'ajouté X ou Y stats pour comblé le trou.

qu'en pensez vous ?
Le perle set pour SAM présente deux (trois) gros défauts: perte conséquente en haste si tu as un Byakko's Haidate (et en acc) ou l'option Fuma ajouté à ça (Usu body), pas de store TP pour les gens n'ayant pas de 6hits sans utiliser des Hachiman Kote/Usu body/feet pour TP.

Un peu comme dit plus haut, le full perle est très bien pour les gens qui n'avaient pas de gear au lv 75, pour les gens qui étaient bien stuffés à l'époque, il n'y a que les feet d'utilisable pour WS, le reste est à jeter (les hands pour penta peut être). On ne parle que de SAM là bien entendu.
Citation :
Publié par XNihili
Le body Teal est considéré au dessus du body ACP et en dessous d'un Morrigan et HQ weskit pour un BLM.
...
Il me parait plus intéressant de considérer pièce par pièce et suivant le job car je ne pense pas que le bonus de set soit toujours suffisant par rapport à un ensemble optimisé.
Pareil du côté RDM. Les pièces valent le coup mais uniquement dans une optique patchwork de gear (MND set, macc set, nuke set, etc.) et ne seront pas portées ensembles.
Edité et revu en fonction de mes jobs, à savoir THF, NIN, WAR et SMN

Aurore Doublet Set

[Head] Aurore Beret DEF: 29 DEX +4 AGI +4 Haste +4% Enhances Snapshot effect Set: "Store TP" +8
THF : N'ayant ni Denali, ni Skadi, me permet de vendre le bon vieux (et moche) Dragon Cap pour TA et ranger mon Bonnet AF2 de SA. Même si un poile en dessous techniquement (DEX-1).
J'y gagne un slot dans mon inventaire du coup, et même idéale si je couple les deux JA.
NIN : aucun intérêt, j'ai Anwig de MKE pour TP (Acc/Atk/Haste) et Shura/O.Hat pour WS.

[Body] Aurore Doublet DEF: 56 STR +4 DEX +4 AGI +4 Accuracy +8 Ranged Accuracy +8 Evasion +8 Double Attack +2% Set: "Store TP" +8
THF : Très sympa le body, mais je dispose de tout ce qu'un THF peut vouloir comme body (à l'exception de Skadi et Antaress /cry). Et au final doit faire à peine mieux qu'une SH+1.
NIN : Si fait à peine mieux qu'une SH+1 pour un THF alors pour un NIN avec hauby, je rentre pas plus en matière :P

[Hands] Aurore Gloves DEF: 21 STR +4 AGI +4 Haste +2% Set: "Store TP" +8
THF : Sympa pour TA si pas d'AF+1 autrement bof...
NIN : Je cherche encore...

[Legs] Aurore Brais DEF: 35 Accuracy +9 Ranged Accuracy +9 Haste+3% Set: "Store TP" +8
THF : Remplace Legs d'ASA (Acc/Haste), remplace Homam pour TP (pas pour recast pour les puristes).
NIN : Je préfère B.Haidatte même si que +7.5 Accuracy, reste que +2% haste et un taux de crit. plus élevé non négligeable en NIN je trouve.

[Feet] Aurore Gaiters DEF: 19 DEX +5 Evasion +5 Haste +2% Set: "Store TP" +8
THF : Evasion Set ! Et même que je peux (devrai?) m'en servir pour SA
NIN : Evasion Set !
par contre qu'est-ce que c'est moche

Perle Hauberk Set *

[Head] Perle Salade DEF: 37 STR +5 VIT +5 Attack +7 Haste +3% Set: Haste +5%
WAR : Remplace Turban, meilleurs DoT, et même voir en WS quand j'ai Aggressor Up (vu que je n'ai pas heca mais qu'unicorn cap)

[Body] Perle Hauberk DEF: 61 STR +8 DEX +4 Accuracy +8 Attack+8 "Critical hit rate" +2% Set: Haste +5%
WAR : Seulement si set complet, car reste à mon avis un poil en dessous d'une Hauby (surtout si HQ) dans le cas d'une arme à deux mains. Encore la différence est ridicule et moins, voir plus du tout vrai si l'Acc est capé.

[Hands] Perle Moufles DEF: 23 STR +4 DEX +3 Attack +10 Haste +2% Set: Haste +5%
WAR : Vont remplacer mes Dusk, le gain en DoT couvre largement la perte d'1% haste, utilisable en WS en prime.

[Legs] Perle Brayettes DEF: 37 DEX +5 VIT +5 Accuracy +10 Enmity +2 Haste +2% Set: Haste +5%
WAR : B.Haidatte n'est qu'un poile en dessous en terme d'acc et avec 3% haste en plus. Rajoutons les crit. dans la balance, mon choix est fait.

[Feet] Perle Solerets DEF: 21 STR +5 DEX +3 Enmity +2 Haste +2% Set: Haste +5%
WAR : A défaut d'Aurum ou HQ Dusk/Unicorn.

*De manière général c'est B.Haidatte qui fait la différence pour ce set (bon adaberk aussi, mais c'est un peu évident là).
Pour les jobs qui n'ont pas accès à ces Kitty Pants (DRK/DRG), la différence ce joue sur un bon set Askar/Homam et 6-hits build, vu que ce n'est pas possible avec ce set il me semble. Mais meilleur DoT cela dit.

Teal Saio Set

In Before : Je manque de "professionnalisme" si je puis dire ainsi avec mon SMN. Ne disposant pas d'autre "Mage Job" j'ai fait l'impasse sur un MND Set pour stoneskin ou encore un set Dark Skill / Macc ( et int?) pour Aspir en /SCH (merci Dark Arts).
Ne connaissant pas non plus vraiment l'existant à ce niveau, j'ai pas vraiment regardé à avoir le set parfait pour le moment, mais voilà à quoi je pense de ce set pour le moment.

[Head] Teal Chapeau DEF: 22 HP +17 INT +6 MND +6 Enmity -2 Set: Enhances "Fast Cast" effect
SMN : Je fait l'impasse, j'ai Evoker's +1 pour cet INT/MND. On verra si vraiment je trouve rien niveau Enmity pour CureIV peut-être.

[Body] Teal Saio DEF: 48 HP +24 MP +24 INT +6 MND +6 CHR+6 Magic Accuracy +4 "Magic Atk. Bonus" +4 Set: Enhances "Fast Cast" effect

SMN : Pour INT/MND et MAcc pour MND Set sur Stoneskin, et MAcc set sur Aspir (& drain) en /SCH

[Hands] Teal Cuffs DEF: 19 HP +12 MND +3 CHR +3 Enmity -2 Magic Accuracy +5 Set: Enhances "Fast Cast" effect
SMN : Pour MAcc, encore que j'ai Nashira Gages (+3), on verra si j'ai l'inventaire pour ça. Après ça peut aussi MND mais je suis sur que je trouve mieux ailleurs, encore que dans un soucis d'espace peut-être.

[Legs] Teal Slops DEF: 32 HP +14 INT +5 CHR +5 Magic Accuracy +3 "Magic Atk. Bonus" +3 Set: Enhances "Fast Cast" effect

SMN : Encore pour MAcc...

[Feet] Teal Pigaches DEF: 16 HP +8 MND +6 CHR +6 Enmity -4 Set: Enhances "Fast Cast" effect
SMN : Pour Stoneskin Set mais je peux me tromper ici aussi.
Perle Salade - Ne remplace pas le Turban non. 2% Haste c'est beaucoup trop grand comme écart pour parler de remplacement, c'est tout simplement se tirer une balle dans le pied.

- En WAR pour WS à part N head et Varagian pour Steel Cyclone, y'a rien en head pour WAR, l'Unicorn cap étant off 90% du temps donc ce head vient à point nommé.
- En SAM, c'est une upgrade si la seule option dispo est un Shura Kabuto NQ ou un Wyvern helm NQ ou une AF+1. Si vous avez une Galea bien augmentée ou un Varagian, passez votre chemin, vous ne l'utiliserez jamais.
- En DRK même commentaire que pour SAM et WAR, il y'a des options meilleures si faciles à obtenir (AF+1 nottament).
- En PLD ce head seul n'a qu'une seule utilité: servir de head "PDT" si vous n'avez pas de Koenig Schaller ou de Darksteel cap +1 (je ne parlerai pas de Valhalla). Il sert aussi en full set, j'y reviendrai plus bas.
- En DRG c'est un bon head ma foi, DRG n'ayant que très peu d'option en dehors du N head (voir aucune? l'AF2 étant équipée après le WS pour la wyvern).

Perle Hauberk - Moins bien qu'un Haubergeon NQ. Révèle son utilité en full set uniquement, quel que soit le job, j'y reviendrai à la fin. Cas particulier: DRG. Un Askar Korazin est mieux que n'importe quelle autre option si on prend le slot seul, valable uniquement pour DRG cela dit. C'est aussi une option très cheap pour Drakesbane.

Perle Moufles - Moins bien que des dusk hands NQ pour TP, moins bien que la plupart des hands dispo pour WS (de manière générale), ces hands s'utilisent surtout en set.

- En WAR ces hands viennent combler un certain trou pour Raging Rush et King's Justice. Elles sont aussi très bien pour Rampage. Seulement pour Steel Cyclone, elles sont inutiles. Pour ce qui est du TPing, les Dusk Gloves NQ sont supérieurs, aucune raison d'utiliser les Perle pour cette partie du job.
- En SAM elles peuvent être utilisées pour Penta Thrust, c'est à peu près tout (et encore, des O/B kote sont supérieurs). Même logique que pour WAR pour le coté TPing.
- En DRK même chose. L'AF+1 propose de meilleures stats pour WS, Dusk/Homam est mieux pour TP, ces hands sont difficilement utilisables en dehors d'un full set.
- En DRG elles peuvent être utilisées pour Penta aussi si pas d'hecatomb, il se peut qu'elles soient meilleures suivant votre attack sur Penta, WS ayant besoin d'attack en grande quantité. Pour Drakesbane la DEX est une stat importante donc c'est un choix plus compliqué.

Perle Brayettes - Une pièce qui aurait pu devenir incontournable si SE avait mis les stats dont on a besoin dessus même si elle comble un trou.

- En WAR elles comblent un trou qui est celui du Byakko's haidate qui hélas n'est pas possible d'obtenir par tous. Pour ce qui est des WS, on peut l'utiliser sur Rampage et Raging Rush voir King's Justice si vous n'avez vraiment rien d'autre ou une acc faible.
- En SAM ces legs n'offrent pas grand chose hélas hormis pour TP si vous n'avez pas de Haidate ou de legs Store TP participant à votre 6hits. En WS c'est assez pauvre, Penta à la limite si vous manquez d'acc.
- En DRK même chose que pour les autres jobs au niveau du TPing, les Black Cuisses sont par contre meilleures pour WS et valent une bouchée de pain de nos jours.
- En DRG, très bien pour TP si vous n'avez pas d'autres legs avec haste (ce qui en DRG et DRK devrait être le cas la plupart du temps), bien pour Penta Thrust/Drake si votre set manque d'acc (en comptant les JT bien sûr), il y'a le Tumbler Trunks équipable par DRG je crois qui vient combler ce trou cela dit.

Perle Solerets - Nouveaux feet standards pour TP pour quelques jobs, meilleurs feet pour WS pour un seul job et standards pour les autres.

- Pour WAR si vous n'avez pas de Dusk +1 ou Aurum, c'est le nouveau choix pour TP. Pour ce qui est de WS, si vous n'avez pas d'Hecatomb, ces feet sont un très bon remplacement.
- Pour SAM ces feet sont les meilleurs feet pour WS à l'heure actuelle. Pour TP des Fuma Kyahan/Sune-ate sont supérieures et coûtent 30-50k pour les Sune-ate.
- Pour DRK ces feet peuvent être utilisés en TP pour les mêmes raisons que WAR et si vous n'avez pas d'Homam. En terme de WS, même chose, si vous n'avez pas d'hecatomb/AF+1, foncez.
- Pour DRG, même chose que pour DRK.

Le full set Perle - Meilleur TP set pour PLD si vous avez Atonement, très bon TP set pour DRG, même chose pour DRK mais à la seule condition que vous n'ayez pas besoin d'acc car hélas, le full perle est plus tourné vers l'attaque que l'accuracy et même avec un lv 80 l'acc n'est pas toujours capée.
Si vous avez un Byakko's haidate passez votre chemin sur le full set. Vous y perdrez de l'acc et quelques % de haste ce qui ne vaut pas le coup.
Si vous n'avez pas de Byakko's haidate, vous avez pas vraiment le choix, le set est bon mais très loin des meilleurs setups, si ça vous suffit alors tant mieux.

J'ai laissé de coté les sets salvage, Nocturnus (le head surtout) et n'ai utilisé l'askar body qu'avec parcimonie (compliqué à utiliser ce body si vous n'êtes pas DRG, on pourrait y revenir plus tard) pour garder une cohérence avec le set Perle qui est un set très facile à obtenir (le full set coûtant 100k max). Les gens qui ont de l'Ares et autre Usukane savent de quoi il en retourne (je l'espère ).
Citation :
Publié par Hunewearl
Perle Salade - Ne remplace pas le Turban non. 2% Haste c'est beaucoup trop grand comme écart pour parler de remplacement, c'est tout simplement se tirer une balle dans le pied.
Ou pas, tout dépend ce que tu as autour. Full haste quand tu n'as pas de quoi l'assumer derrière c'est ça se tirer une balle dans le pied.

Après en terme de DoT, Perle est supérieur au Turban. La différence se fait après sur la fréquence des WS, et 2% sur 504 de delay... rajoute l'erreur humaine, je préfère mon DoT.

NQ Dusk hands même commentaire... (non je prend pas le mouvement speed en compte, ça se macro ça :P)

Fuma/Kayhan dans le même esprit au passage tien.
Y'a pas d'acc sur les pièces que tu compares et l'atk et la STR sont dérisoires dans ces quantités. Et quand bien même il y aurait de l'acc, on arrive pas au niveau d'un Ace qui est déjà le genre de gear qu'on ignore.
Donc comme je dis, tu n'auras pas 26% haste sans turban, le turban reste sur ta tête pour TP, même chose pour Fuma et Dusk NQ. Le DoT c'est un tout, toi tu parle de taper "plus fort" d'un % dérisoire et probablement inférieur à 1%, moi je parles de taper plus vite d'une valeur de 4%, ce qui est un nombre plus qu'énorme en comparaison.

Et encore, on parle pièce par pièce là, à ne pas confondre avec un rapport full set vs mix & match que je décris dans mon pavé dans la dernière partie.

Après, tu préfère ce que tu veux, moi je ne fais qu'expliquer ce qui est meilleur et pourquoi, libre aux gens de porter ce qu'ils veulent, le fait est que c'est moins bien mais c'est leur choix avant tout.
Citation :
Publié par Hunewearl
moi je ne fais qu'expliquer ce qui est meilleur et pourquoi, libre aux gens de porter ce qu'ils veulent, le fait est que c'est moins bien mais c'est leur choix avant tout.
Tu n'explique rien tu affirme, tu dira que je ne fait pas mieux, sauf que j'ai déjà démontré par le passé que tu sous estime énormément l'atk et les autre stats.

Je peux poster recherche si tu veux. Mais dur depuis un téléphone :P
Citation :
Publié par Hunewearl
Donc comme je dis, tu n'auras pas 26% haste sans turban, le turban reste sur ta tête pour TP, même chose pour Fuma et Dusk NQ. Le DoT c'est un tout, toi tu parle de taper "plus fort" d'un % dérisoire et probablement inférieur à 1%, moi je parles de taper plus vite d'une valeur de 4%, ce qui est un nombre plus qu'énorme en comparaison.
Voilà la partie où j'explique que oui, atk et STR en TP peuvent changer des choses mais pas avec le setup que tu emplois. Tu sacrifie beaucoup trop de haste, le ratio est juste inégal. Après, si par WAR tu voulais dire Apoc DRK, oui tu as raison mais c'est hélas le seul job qui peut se permettre le switch dont tu parles à l'heure actuelle (c'est à dire TP avec 16% haste au lieu de 20).

Mais comme j'ai dis, tu fais ce que tu veux, c'est ton choix.
Citation :
Publié par Hunewearl
Mais comme j'ai dis, tu fais ce que tu veux, c'est ton choix.
c'est clair !!!

je conçoit que 99% des gens qui mette le même set optimum soit très performant, mais ce qui compte c'est que ce que tu as sur le dos convienne avec ta façon de jouer. et point barre on ne te reprochera pas de préférer la hate ou l'attaque du moment que tu pown comme tu peux

malheureusement en ces temps on risque de toujours répéter la même chose

je par du principe qu'un avis est toujours le bienvenu, ça permet de réfléchir à des choses que l'on avait peut être pas pensé.
Citation :
Publié par hirst
je par du principe qu'un avis est toujours le bienvenu, ça permet de réfléchir à des choses que l'on avait peut être pas pensé.
Ça serait bien que Neraya nous retrouve sa démonstration pour étayer tout ça en fait

Car pour le moment comme ils ont dit, lui et Hune ne font qu'affirmer (Même dans ton quote Hune, ce n'est pas des explications ça ^^). Besoin de math ou de parses derrière tout ça !!
Ouais j'suis une branque en maths c'est pas super pour appuyer un avis

Citation :
on ne te reprochera pas de préférer la hate ou l'attaque du moment que tu pown comme tu peux

malheureusement en ces temps on risque de toujours répéter la même chose

je par du principe qu'un avis est toujours le bienvenu, ça permet de réfléchir à des choses que l'on avait peut être pas pensé.
Exactement. Y'a un SAM avec un stuff "spécial" dans ma LS mais il se débrouille toujours pour tauler l'Apoc qui fini lui même 3ème à chaque Einherjar. Le mec jamais ça m'est venu à l'idée de me foutre de sa gueule mais en voyant ça, j'ai cherché à comprendre comment il faisait quoi et il a un setup proche de ce dont Neraya parle justement.
Situation de départ : Mithra WAR80/SAM40
Merit : STR 5/5, GA Skill 8/8, CritRate+ 4/4, Double Attack 5/5

Set 1 : Vermeil Bhuj, Pole Grip, Fire Bomblet, W.Turban, PCC, Assault Earring, Brutal Earring, Haubergeon, Dusk Gloves, Rajas Ring, Ecphoria, Forager's, Swift Belt, Byakko's, Unicorn's
J'obtiens : STR 100 / DEX 101 / Attack 446 / Accuracy 415 / Double Attack 22% / Zanshin 10% / Store TP 22 / Haste 20% / Delay 403 / TP/Hit 16.7

Set 2 : Vermeil Bhuj, Pole Grip, Fire Bomblet, P.Salade, PCC, Assault Earring, Brutal Earring, Haubergeon, P.Moufles, Rajas Ring, Ecphoria, Forager's, Swift Belt, Byakko's, P.Solerets
J'obtiens : STR 111 / DEX 107 / Attack 466 / Accuracy 420 / Double Attack 22% / Zanshin 10% / Store TP 22 / Haste 16% / Delay 423 / TP/Hit 16.7

Donc je troc 4% haste (20 Delay) contre 11 STR (+1fSTR), 6 DEX(+Crit), 20 Atk(+pDIF) et 5 Accuracy(+2.5%HitRate).

Seaboard Vulture Level 84: Defense 360, Evasion 351 (source : ffxiclopedia)
(je n'ai pas plus gros sous la main)

Déjà Hit Rate : 95% pour les 2 set.
On est capé dans les 2 cas, enfin ça permettrait de remplacer F.Bomblet par Bomb Core, PCC par Fortitude Torque etc...
Vais pas le faire parce que c'est surtout l'atk qui compte ici :P Bien que y a quand même 2.5% hit rate de différence en faveur de mon 2e set normalement.

pDIF : (avec bonus normalement random fixé pour le coup à 5%)
- set 1 : max 1.3, min 0.78, moyenne 1.04 / crit max 2.35, crit min 1.83, crit moyenne 2.09
- set 2 : max 1.37, min 0.85, moyenne 1.11 / crit max 2.42, crit min 1.90, crit moyenne 2.16
DMG :
- set 1 : max 146, min 87, moyenne 116 / crit max 264, crit min 205, crit moyenne 234
- set 2 : max 156, min 96, moyenne 126 / crit max 275, crit min 216, crit moyenne 245

En supposant que le volatil dispose de 75 AGI (a perdu mes link pour calculer ça), on peut supposer avoir 9% Crit Rate 1er set (merit compris), 12% 2e set.
On arrive finalement donc en DMG moyen à :
- set 1 : 126
- set 2 : 140

403 vs 423 Delay, ça nous donne 1 hits supplémentaire tous les 20~21 tours pour le premier set.

20 * 126 = 2520 vs 20 * 140 = 2800, soit 280 de DMG en plus pour notre 2e set au bout de 20 hits.
C'est là ou le hit supplémentaire intervient mais 126 reste en dessous de 280.
Faut maintenant voir si cet écart est couvert par les Double Attack et WS supplémentaire offre, mais personnellement je me suis arrêter là dans mes maths.

L'ayant déjà fait par le passé, je suis sûr que c'est mathématiquement possible (encore que je m'avance peut-être). Mais sachant que l'on reste humain, c'est à dire que l'on est incapable à mon sens de WS à chaque fois que l'on ding 100%TP parce qu'il y a, le positionnement, les reflex, la fatigue, les lag, autant de facteur à prendre en compte qui ne favorise pas l'avantage que ce hit supplémentaire offre.
Je préfère donc choisir un meilleur DoT.

Après faudrait aller plus loin avec food et buff, mais monstre pas vraiment approprié là.
Et comme toujours c'est situationnel, faut savoir aussi s'adapter. Et avant les math faut pas oublier qu'il y a l'humain et différent facteur random que l'on contrôle pas :P

Note : j'ai fait ça un peu à l'arrache, j'ai fait aussi claire que possible, pour plus de détail sur le pourquoi du comment des calcules, je vous invite à lire clopedia, si je me suis planté qqpart, merci de me le signaler ^^

A tire informatif, ça fait un moment que l'on a remis en cause l'haste qu'offre certaine pièce. Notamment W.Turban depuis Askar Head déjà mais aussi avec l'arrivé des head qu'offre MKE.
Après c'est sûr, situation capé, Haste > all mais franchement, dite moi quand et comment vous arrivez à être capé Acc et Atk sur un mob EM et plus :P
Post très intéressant et qui permet d'ouvrir le débat!

Je n'ai pas vérifié les formules pour obtenir le pDIF et les DMG, mais pour le reste %crit, dmg moyen, delay sup et hit supplémentaire, ça se tient.
Si je résume, la perte de haste est rattrapée non pas seulement par l'augmentation des dégats (base et crit.) mais aussi sur la fréquence plus importante des criticals.

Comme tu le dis, il est clair que tu WS pas à 100% tout le temps, gestion de la hate surtout, attente que le partner soit prêt pour WS, l'humain etc.

Comme quoi, il n'y a pas qu'une façon de jouer
Sauf que dans ton exemple tu ne te bases que sur un WAR/SAM solo, s'entend sans haste ni march, ce qui change au final énormément de choses au niveau de la fréquence d'attaque. Je n'ai pas le lien sous la main mais si tu vas sur la page Victory March du wiki BG (peut être clopedia je ne peux pas vérifier) tu trouveras un lien vers le test de haste datant d'il y a 2 ans je crois.

Haste ça fait +15%, double march 21% si on arrondit, ce qui fait quand même une énorme différence, et je ne pense pas me tromper en disant que maintenant les party melee ont à peu près toutes un BRD et un Haste (ça va encore plus se confirmer avec haste dispo en /whm).

Ne pas compter les WS fausse grandement le résultat également ceci dit.

EDIT: Il y a un moment déjà il y avait eu un test entre SAM/DRG et SAM/WAR. Evidemment ça n'est pas tout à fait le sujet mais le Haste/Acc du /DRG surpassait au final l'intérêt du /WAR. Ca avait été de mémoire testé par Rukenshin dont on peut dire qu'il était sérieux quand il testait quelquechose.
Sinon j'ai une question, il me semblait que pour les armes à 2 mains, les torques Sea étaient supérieures au PCC. En parlant de ça, le neck Acc+12 devient-il supérieur aux torques (en terme d'acc évidemment)?
tu as tout fait par calcul ou tu as vérifier tes dire par combat ??

Parce que bon là ça me fait juste un peu rire que tu t es cassé le cul a tout copier , juste pour dire que Perle Head,hands,feet > W turban,dusk gloves,Unicorn feet

alors que le simple fait d avoir des song/haste et food peut renverser la donne d un seul coup
Pour ce qui est de WS ,tu essaye vraiment de WS a 100% tout le temps ??

add : je dit ça parce que tu as du te rendre compte que tu es bien dans l erreur rien quand etant avec des DD maxé Haste
Hmmm ...

Alafiel, faut comparer des choses comparables. Si tu as haste + double march. Tu l'as dans les deux cas de figures. Au final la différence entre les deux setup reste le même:

Donc je troc 4% haste (20 Delay) contre 11 STR (+1fSTR), 6 DEX(+Crit), 20 Atk(+pDIF) et 5 Accuracy(+2.5%HitRate).

Haste+March ou pas, la différence reste de 4% haste contre le package str,dex,etc.

Ou alors c'est moi qui me gourre ?

Et pour le coup des WS, je suis pas d'accord avec toi Alafiel. Tu ne WS pas dès que tu as 100% donc on ne peut pas vraiment dire que le 21eme coup gratuit te fais WS plus souvent. Il te donne un coup supplémentaire, mais ne te confère pas vraiment une fréquence de WS plus élevée.
4% de Haste gear quand tu as Haste(spell) et Double March, c'est une énorme différence de part la nature exponentielle du fonctionnement de Haste. D'où ma phrase sur le test présent sur BG.

Et justement si tu WS quand tu as 100%, sinon quel intérêt de faire des sets pour abaisser le nombre de hit nécessaires avant une WS?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés