Aller à la page... |
Les set d'Abyssae.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Faut voir ça par job et non par set en general
et encore chaque set a une marge ou les anciens set sont plus utile suffit de voir pour le war : W.Tuban Adaman hauberk Dusk hands Byakko H. Aurum Feet >>
Defense +179 STR +22 DEX +14 VIT +10 Attack +25 Accuracy +18 Enmity +4 Haste +14% "Critical hit rate" +2% ça te montre a peu pres (mais que pour war ) que a moins d avoir E body etc... le perle set est meilleur que des Hauberk/+1 donc comme je dit , le mieux c est de faire toi meme les comparaisons des meilleurs set par job que tu as et des Perle/aurore/teal il y a aussi le fait que BST peux porter le Perle set et le Aurore set et la encore le Aurore est tres utile , deja parce que la haste est reduite ce qui permet de ne pas trop frappé et donc de prendre la hate , mais aussi d avoir du Store TP , du DA+ et de l eva+ sans pour autant perdre en Acc+ Defense +160 STR +8 DEX +13 AGI +12 Evasion +13 Accuracy+17 Ranged Accuracy+17 Double Attack+2% Haste+11% Enhances Snapshot effect Set:Store TP+8 Perso je garde le Aurore set en MH sur mannequin et je continue de porter mon ancien set qui est pour moi meilleur que le Perle en war , meilleur que Aurore/Perle en BST et le Teal n est utile que pour les mage et non pour les support job comme mon BRD En gros SE a fabriqué des set pour les "poor casual" afin de les boosté a moindre cout |
29/07/2010, 11h32 |
|
|
29/07/2010, 12h02 |
|
|
Situation de départ : Mithra WAR80/SAM40
Merit : STR 5/5, GA Skill 8/8, CritRate+ 4/4, Double Attack 5/5 Set 1 : Vermeil Bhuj, Pole Grip, Fire Bomblet, W.Turban, PCC, Assault Earring, Brutal Earring, Haubergeon, Dusk Gloves, Rajas Ring, Ecphoria, Forager's, Swift Belt, Byakko's, Unicorn's J'obtiens : STR 100 / DEX 101 / Attack 446 / Accuracy 415 / Double Attack 22% / Zanshin 10% / Store TP 22 / Haste 20% / Delay 403 / TP/Hit 16.7 Set 2 : Vermeil Bhuj, Pole Grip, Fire Bomblet, P.Salade, PCC, Assault Earring, Brutal Earring, Haubergeon, P.Moufles, Rajas Ring, Ecphoria, Forager's, Swift Belt, Byakko's, P.Solerets J'obtiens : STR 111 / DEX 107 / Attack 466 / Accuracy 420 / Double Attack 22% / Zanshin 10% / Store TP 22 / Haste 16% / Delay 423 / TP/Hit 16.7 Donc je troc 4% haste (20 Delay) contre 11 STR (+1fSTR), 6 DEX(+Crit), 20 Atk(+pDIF) et 5 Accuracy(+2.5%HitRate). Seaboard Vulture Level 84: Defense 360, Evasion 351 (source : ffxiclopedia) (je n'ai pas plus gros sous la main) Déjà Hit Rate : 95% pour les 2 set. On est capé dans les 2 cas, enfin ça permettrait de remplacer F.Bomblet par Bomb Core, PCC par Fortitude Torque etc... Vais pas le faire parce que c'est surtout l'atk qui compte ici :P Bien que y a quand même 2.5% hit rate de différence en faveur de mon 2e set normalement. pDIF : (avec bonus normalement random fixé pour le coup à 5%) - set 1 : max 1.3, min 0.78, moyenne 1.04 / crit max 2.35, crit min 1.83, crit moyenne 2.09 - set 2 : max 1.37, min 0.85, moyenne 1.11 / crit max 2.42, crit min 1.90, crit moyenne 2.16 DMG : - set 1 : max 146, min 87, moyenne 116 / crit max 264, crit min 205, crit moyenne 234 - set 2 : max 156, min 96, moyenne 126 / crit max 275, crit min 216, crit moyenne 245 En supposant que le volatil dispose de 75 AGI (a perdu mes link pour calculer ça), on peut supposer avoir 9% Crit Rate 1er set (merit compris), 12% 2e set. On arrive finalement donc en DMG moyen à : - set 1 : 126 - set 2 : 140 403 vs 423 Delay, ça nous donne 1 hits supplémentaire tous les 20~21 tours pour le premier set. 20 * 126 = 2520 vs 20 * 140 = 2800, soit 280 de DMG en plus pour notre 2e set au bout de 20 hits. C'est là ou le hit supplémentaire intervient mais 126 reste en dessous de 280. Faut maintenant voir si cet écart est couvert par les Double Attack et WS supplémentaire offre, mais personnellement je me suis arrêter là dans mes maths. L'ayant déjà fait par le passé, je suis sûr que c'est mathématiquement possible (encore que je m'avance peut-être). Mais sachant que l'on reste humain, c'est à dire que l'on est incapable à mon sens de WS à chaque fois que l'on ding 100%TP parce qu'il y a, le positionnement, les reflex, la fatigue, les lag, autant de facteur à prendre en compte qui ne favorise pas l'avantage que ce hit supplémentaire offre. Je préfère donc choisir un meilleur DoT. Après faudrait aller plus loin avec food et buff, mais monstre pas vraiment approprié là. Et comme toujours c'est situationnel, faut savoir aussi s'adapter. Et avant les math faut pas oublier qu'il y a l'humain et différent facteur random que l'on contrôle pas :P Note : j'ai fait ça un peu à l'arrache, j'ai fait aussi claire que possible, pour plus de détail sur le pourquoi du comment des calcules, je vous invite à lire clopedia, si je me suis planté qqpart, merci de me le signaler ^^ A tire informatif, ça fait un moment que l'on a remis en cause l'haste qu'offre certaine pièce. Notamment W.Turban depuis Askar Head déjà mais aussi avec l'arrivé des head qu'offre MKE. Après c'est sûr, situation capé, Haste > all mais franchement, dite moi quand et comment vous arrivez à être capé Acc et Atk sur un mob EM et plus :P |
05/08/2010, 12h39 |
|
|
double post dsl
|
05/08/2010, 15h03 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|