Agride: en crise. Améliorons notre serveur.

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je créer ce sujet après avoir constaté beaucoup de comportements économiques néfastes (exploitation de failles en hotel de vente, etc)
Dernier manque de notions économiques que j'ai pu constater: 100 plumes de piou violet à... 65 000K!

187687dofus.png

Ca laisse songeur, hein? J'ai ouvert ce sujet afin de réunir des gens pour parler de l'économie du serveur mais aussi et surtout pour pouvoir s'échanger des contacts de fournisseurs de ressources ou d'objets.
Nous ne devons pas laisser notre serveur continué sur cette voie.

Bon jeu à vous, si c'est possible.
( Failles des hdv ? c'est quoi encore ça T_T)

Perso je trouve que l'éconnomie commence petit a petit a s'amélioré, la plupart des joueurs " haut niveau" ayant acheter leurs maisons ou enclos, la masse de kama du serveur grossie, et les kamas circulent plus facilement.
A coté de ça c'est sur certaines ressources restent à des prix abusifs, mais je suis optimiste à ce niveau et je pense que ça va s'améliorer
Tu es sûr que tu es sur le même serveur?
Et tu ne connais pas la faille des hdv? Explications: le joueur A dépose un lot de 100 ressources à 3000K. Le joueur B arrive, met le même lot, mais, à 2999 et est donc devant le joueur A dans la liste. Ceci devient notre lot quotidien.
Il arrive aussi que certains joueurs mettent des objets bien trop chers (voir ma découverte du jour sur le premier post). Cet acte n'est pas néfaste pour un acheteur, mais pour un vendeur. Et les prix exorbitants de certaines ressources empêchent toute progression dans les métiers. En effet, si le craft coûte plus cher que le prix de vente de l'objet fini, on est en déficit.

En résumé

Faille des hdv + prix parfois exorbitants = non progression des métiers
Non progression des métiers = mort lente des métiers
Mort des métiers = mort de l'économie du serveur
Mort de l'économie du serveur = mort du serveur

On appelle ça des réactions en chaîne.

Une des explications possible est la présence de beaucoup trop de jeunes joueurs qui n'ont aucune notions économiques.
Mettre un kamas de moins est de l'anti-jeu pour moi. Je n'en dirais pas plus à ce sujet mais je n'en pense pas moins de ceux qui font ça.

Tu a également ceux qui rachètent pour mettre les choses bien plus cher. Par exemple on m'achète des drago et on les remets plus cher ou beaucoup moins cher sans changer le nom du propriétaire d'origine.

Ce qui est souvent une source de problèmes pour moi que ce soit auprès de mes confrères éleveurs qui pensent que c'est moi à tord. Où les joueurs qui doivent se demander ce que je fabrique sans doute.

Enfin voila les joies de l'économie sur ce serveur :X
L'économie reprendra normalement dans quelques temps je pense, restons optimiste.
Sinon pour le problème de drago dont parle Auriora, je l'ai vu de mes yeux !
Citation :
Publié par Glaive.C
L'économie reprendra normalement dans quelques temps je pense, restons optimiste.
Je ne sais pas si le problème va être fini, mais, si c'est le cas, il faut que cela se fasse rapidement: de plus en plus de "vrais joueurs" quittent le serveur, et donc, il est soit vide, soit bourré de gamins.
Salut à vous, je pensais venir voir un peu votre serveur, en effet mes amis ont déserté Ulette à la 2.0 et je cherche donc à bâtir mieux, et ailleurs

Je prends comme principal la qualité de l'économie, il parait que l'offre est faible, mais la demande est-elle forte? J'ai horreur des serveurs fantôme où on attend 3 semaines pour vendre ses ressources
Désolé si c'est pas vraiment l'objet du topic, mais merci d'avance
Citation :
Publié par Winsk
mes amis ont déserté Ulette
Ulette? J'y était avant d'aller sur Agride et bien, je peux vous dire que c'est Agride avant Agride. Un désert économique total.
Citation :
Un désert économique total.
Dans le sens qu'il y a peu de ressources proposés en hdv? Si tu pouvais développer un peu histoire que j'sache dans quoi je me lance
Heu... C'est tout à fait normal en fait. Je ne vois pas du tout dans quel contexte obscur peut-on considérer le fait que mettre 1kama de moins à l'hdv soit une faille. Et si les gens ont envie de mettre 100 plumes de piou à 65 000k, c'est leur droit, je ne vois pas en quoi ça peut perturber quoi que ce soit. Les gens ne sont pas obligés d'acheter ces items à prix démesurés. Il y aussi la loi de l'offre et de la demande qui joue. Je ne suis pas d'Agride, mais je persiste à penser que tout ceci est normal, et que l'économie se stabilisera elle même (À bas le mercantilisme ! Oups, je m'égare.) avec le temps, si ce n'est déjà fait.
Moi je vois en quoi c'est problématique:

- C'est purement déguelasse pour l'autre vendeur
- Si tout le monde s'y met, les produits finiront par valoir un kama.

Pour les prix, bravo ton raisonnement: ils font ce qui veulent, certes, mais ça montre le néant qu'est l'économie de notre serveur.

L'économie se stabilisera? Heureusement! Quand je vois qu'elle s'effondre de plus en plus ça me rassure!
Ha personnellement je n'ai jamais dit que c'était une faille. C'est juste assez lourd quand la chose est faites dans l'unique but de nous nuire. (Oui oui je suis sure de mes termes pour l'élevage )

Le gros problème c'est que certaines personnes ont une mentalité assez mauvaise on va dire. Et je trouve bien dommage de voir ce genre de comportement sur un jeu où on est censé d'amuser :s


En ce qui concerne la faille cela a été l'objet d'un topic sur la partie générale de JOl, mais il n'est aucunement question des arguments de lesingecannibal. Dans ce topic il est vraiment question d'une utilisation abusive d'un petit aspect néfaste du jeu.
Pour les dindes, je dis pas, mais pour le reste, ..
Citation :
Moi je vois en quoi c'est problématique:

- C'est purement déguelasse pour l'autre vendeur
- Si tout le monde s'y met, les produits finiront par valoir un kama.
Tu vois des problèmes où il n'y en a pas. Tu veux vendre un truc, tu fais comment ? "Oh flute, cette ressource est déjà en vente ! Je vais devoir la mettre 50 000k de moins pour pas embêter l'honnête vendeur avant moi, ou je vais simplement devoir m'abstenir !" Ben non, tu veux vendre un truc, tu le vends, point. De plus, c'est pas en mettant 1kama moins cher que l'item du type d'avant ne se vendra jamais. Perso, je vends mes ressources, et si jamais un type vient mettre sa ressource 1kama de moins, à la limite osef, ma ressource se vendra quand même. Et si ce n'est pas le cas, je mets ma ressource moins cher, logique, normal, c'est le jeu quoi.

Autre chose, tu te contredis : tu dis que mettre les items à 1kama de moins c'est nul, mais tu déplores aussi que le prix des items dégringole.. Bah si tu mets beaucoup moins cher à chaque fois pour satisfaire ta première remarque, le prix dégringolera encore plus.

Citation :
Pour les prix, bravo ton raisonnement: ils font ce qui veulent, certes, mais ça montre le néant qu'est l'économie de notre serveur.
Loin de moi l'idée de dévier, mais la recherche du profit personnel prime ; exemple : "il n'y a plus de X en hdv, super, je vais en profiter pour le mettre bien cher et me faire un max de cash !" Logique. Cependant, il y aussi ceux qui veulent que leurs ressources partent vite et qui les vendent à un prix décent voire bas, mais ça reste assez rare. Si on prend les plumes de piou, la demande étant très élevée (pour les tailleurs notamment) et l'offre très réduite (tu connais beaucoup de gens qui farment les pious ?), leur prix est normal.

Encore une fois, je ne vois aucun "problème" dans la situation que tu me décris là.
Ce que tu comprend pas, c'est qu'en quelques semaines, une ressource vaut la moitié de son prix. C'est ça qui montre qu'on s'enfonce de plus en plus.
De plus, ce sujet à surtout pour but d'essayer d'améliorer la situation. Or, toi, tu n'es pas sur Agride, donc, tes avis ne servent à rien puisque tu ne connais pas la situation et que tu ne peux pas l'améliorée.
Je pense que tu y va vraiment fort sur ce coup là. L'expérience acquise sur d'autres serveur est vraiment très intéressante également.

Etant une ex joueuse de Jiva, j'ai été vraiment étonnée de voir certaines ressources a des prix aussi bas. Après j'ai arrêtée deux ans donc ceci à peut être une influence. Mais quand je sais qu'on faisaient beaucoup de shin larve pour drop la dent qui valais facilement 1m à 2m et qu'ici elle est à 200 000k ça m'a fait tout bizarre oui.

Et il a beaucoup de ressources comme cela :s Mais le soucis c'est que beaucoup ne font pas la différence entre l'économie d'un jeune serveur et d'un vieux. Donc il faudra du temps pour que tout ça s'équilibre et que la population d'un niveau plus important augmente. Et que des personnes matures arrivent.
C'est tellement plaisant de trouver des gens intéressant avec qui parler
Je sais qu'il faut du temps pour monter un serveur, mais il faut aussi des bons joueurs et des bons "économistes". S'il y a personne pour le remonter, le temps ne servira à rien.

P.S. j'ai réagit comme ça avec cougnoux car, chaque serveur est unique, et n'étant pas de Agride, il ne peut pas se prononcé sur ce qui lui est inconnu.
Oui sans doute mais tu y est allé un peu fort donc je comprend tout à fait la réaction de Cougnoux.

De toute manière il y a beaucoup d'enfants sur dofus, ce qui est normal. De ce fait beaucoup n'ont aucunes notions d'économie.
Et même parmi les personnes mâtures, certains se comportent vraiment stupidement. En effet, dans la vrai vie les entreprises qui proposent des objets ou autres biens ne feraient pas de telle sous enchères sur un bien. Car au bout d'un moment elle vendrais plus qu'à perte.

Cela est bien souvent le cas sur Agride comme tout nouveaux serveurs qui subissent l'influence des vieux serveur malgré eux.
Citation :
Publié par lesingecannibal
Je sais qu'il faut du temps pour monter un serveur, mais il faut aussi des bons joueurs et des bons "économistes". S'il y a personne pour le remonter, le temps ne servira à rien.

P.S. j'ai réagit comme ça avec cougnoux car, chaque serveur est unique, et n'étant pas de Agride, il ne peut pas se prononcé sur ce qui lui est inconnu.
Moi je dis, il faut appeler Superman ! Je trouve c'te phrase trop philosophique, et surtout sans sens, m'enfin bref.

L'économie c'est des hauts et des bas, le serveur est encore jeune, et les prix ne sont pas encore stables. Pour ce qui est du kamas en moins, c'est une pratique légal (Il n'y a donc pas de faille), et c'est souvent les jeunes joueurs qui utilisent cette méthode, dans le but de vendre plus vite, pour acheter plus vite. C'est tout.

Désolé, mais l'économie, c'est connu de tout le monde !
Tu ne comprend pas. Ce que je veux dire c'est que le serveur a, certes, besoin de temps mais aussi de vrais joueurs. Le temps ne sert à rien si le serveur est bourrés de mioches de 11/12 ans qui insultent en quelques mp chacun des membres de ta famille parce que tu leur a dit qu'un bwak de feu ne valait pas 300K ou que tu faisait payer tes crafts. Avec des éléments pareils, on arrivera a rien, même si on y met trois siècles.
Oui mais non ! Il faudrait peut-être arrêter de stigmatiser avec les plus mauvais stéréotypes qui puissent exister dans Dofus. J'ai rencontrer des jeunes avec de gros potentiels de maturité ! Si si

De plus, en relisant Sir Cougnoux, il t'a offert un vrai cours sur l'économie. Quand tu l'auras compris, tu sauras que certaines choses ne valent pas cher à un temps X, mais que au temps Y, elles peuvent valoir de l'or ! Donc ça sert strictement à rien de faire des conclusions trop hâtives, l'économie ça bouge, rien n'est prévisible. Et je doute que tu sois un expert économiste pour affirmer ce que tu dis !

Cordialement, Justitia !
Citation :
Publié par Justitia
Oui mais non ! Il faudrait peut-être arrêter de stigmatiser avec les plus mauvais stéréotypes qui puissent exister dans Dofus. J'ai rencontrer des jeunes avec de gros potentiels de maturité ! Si si
Oui et heureusement que ce genre de jeunes existent. Cela permet de se dire que le monde ne cours pas totalement à sa perte car il reste encore des gens un temps soit peu évolués. En espérant que les jeunes insupportables aujourd'hui, deviendrons des adultes mâtures dans quelques années.
Bonjour en temps que jeune joueur venant de silvosse ou notre économie est très stable depuis longtemps , j'avoue avoir été un peu choquer par certain prix sur le serveur mais ce que certaine personne ne regarde pas ses la population du serveur il y a beaucoup moins de demandes que de fournisseur.
Quand on voie que sur tout les serveur il y a énormément de monde par exemple au donjon blop la il est vide bon d'accord j'exagere une team toute les quoi 2heures? enfin j'espère que vous voyer se que je veux dire le serveur manque de joueur et je suis sure que dans les serveur full 2.0 ce n'est pas le seul dans se cas la

Iota. dans ses début difficiles sur agide
Excuse moi, mais même si tout cela est vrai (je suis du même point de vue), tu es dans le HS. On ne parle pas ici de la désastreuse façon d'xp mais de la désastreuse économie. Tu peux aussi poster pour nous parler des prix trop bas ou exorbitants que tu rencontre, ou nous donner des noms d'artisans qualifiés pratiquants des prix normaux.
Je plussoie Sir Cougnoux. Puis pour ce qui est de la population sur le serveur, personnéllement un serveur peut peuplé ne me dérange en aucun cas, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une population aussi élévée que sur les ancien serveurs. Tout les mobs sont farm, il y'a beaucoup d'offre, ce qui réduit le prix de célle-ci, lag lag && lag ! Etc... Je trouve que les communauté restreinte ont de gros avantages.

Sakyo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés