[Interview] Du nouveau sur les événements dynamiques

Répondre
Partager Rechercher
Colin Johanson revient sur quelques questions à propos des événements dynamiques. On y apprend des choses assez intéressantes sur leur fonctionnement, cycle, apparition etc...

http://www.arena.net/blog/colin-joha...vent-questions

Comme d'habitude, il y a un léger résumé sur mon site en français (vu que l'article est en anglais), que j'étofferai encore un peu demain.

Bonne lecture.
Citation :
All events reward you with experience, gold, and karma, which you can spend at merchants and vendors in the game to purchase rewards.
Ca c'est top, on est récompensé pour avoir participé à un event, quel qu'il soit. Pas de récompense spécifique à tel ou tel event, limitant le possible farm d'event spécifiques donnant une récompense précise.

Par contre... Karma? J'ai rien vu à propos de ça dans d'autres articles...

Techniquement je sais ce que ça veut dire mais.. Dans GW2 c'est quoi?
Cool, du karma comme dans T4C.

J'espère qu'on aura droit a un système similaire de karma good/evil qu'on pourra accumuler en participant a certains évènements. Une dose nécessaire de karma étant requise pour pouvoir effectuer certaines quêtes ou acheter certains objets aux marchants.
Avant de penser a l'implémentation d'un quelconque nouveau mécanisme de titre ou réputation ou de faction, je pense plutôt a la simple satisfaction d'avoir participe a l'amélioration de l'état du monde avec plus ou moins l'espoir qu'il en sortira quelques chose de bon dans le futur.
Oui je vois assez le karma comme jauge d'investissement personnel sur la Tyrie.

Après est-ce que cela sera purement honorifique ou donnant droit à des objets ou autre....à voir.



P.S. Si jamais, j'ai édité mon poste d'hier soir sur le site afin de vous donner un résumé plus complet en français, bonne lecture.
Citation :
Publié par Deadstar
Cool, du karma comme dans T4C.

J'espère qu'on aura droit a un système similaire de karma good/evil qu'on pourra accumuler en participant a certains évènements. Une dose nécessaire de karma étant requise pour pouvoir effectuer certaines quêtes ou acheter certains objets aux marchants.
Beaucoup trop manichéen pour gw ça, le concept "bien / pas bien" c'est un peu surfait, et pas mal simpliste.

Ça serait peut être plutôt une sorte de renommée permettant d'avoir accès à certaines trucs chez les marchands, ou simplement une pseudo monnaie, un peu comme les Zcoins dans gw1 maintenant (pour simplifier..): une ressource limitée obtenue par des moyens particuliers.
Citation :
Publié par Cassandra Devotia
Beaucoup trop manichéen pour gw ça, le concept "bien / pas bien" c'est un peu surfait, et pas mal simpliste.

Ça serait peut être plutôt une sorte de renommée permettant d'avoir accès à certaines trucs chez les marchands, ou simplement une pseudo monnaie, un peu comme les Zcoins dans gw1 maintenant (pour simplifier..): une ressource limitée obtenue par des moyens particuliers.
Hmm moi je ne vois pas ça comme ça

En fait, comme dit d'ailleurs dans l'un des sujets de ce forum, on incarne tous un héros, c'est obligatoire, il n'y a pas de gentil/méchant parmi les joueurs. Donc peut-être que l'implémentation du karma permet de différencier ceux qui vont plutôt sauver le village à ceux qui vont le laisser brûler ? Sans être pourtant quelqu'un de méchant, tu seras plutôt le style "j'ai autre chose à foutre, j'ai un monde à sauver, crevez en paix".

Pour plus de clarté je vois très bien le style à la Mass Effect en fait
T'es de toutes façons le sauveur de l'univers mais tu peux y être arrivé en étant renegade ou parangon, "OSEF de ta vie sale mioche, j'ai autre chose à foutre" ou "Je vais aller casser la gueule au dealer qui t'emmerde".
Citation :
Publié par Lyuna
...
En tout cas, l'interviewé dans le lien de l'OP parle bien d'aller voir un marchand avec notre karma, et il n'a jamais été question de bien ou de mal dans gw2, où que ce soit. J'attend de voir donc ^^
Citation :
Publié par Cassandra Devotia
En tout cas, l'interviewé dans le lien de l'OP parle bien d'aller voir un marchand avec notre karma, et il n'a jamais été question de bien ou de mal dans gw2, où que ce soit. J'attend de voir donc ^^
Bah oui justement, tu peux acheter certains types d'objets spécifiques ton karma, non ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nilya Derencli
J'ai vu le pseudonyme "Lyuna" sur ce sujet, j'étais convaincue qu'elle allait nous sortir une référence à Mass Effect.^^

Concernant ce "karma", j'attends d'avoir davantage d'informations à son sujet avant de parler. Mais, en tout cas, pour le moment, je n'imagine pas une "différenciation" entre le Bien et le Mal. GW a toujours été au-dessus de ce sujet.
[ATTENTION ! Réaction très constructive !]

Blbllblblblbllbl

[FIN de la réaction super constructive]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés