[2010] Rod Pulsar / DJDK - Touche pas à mon Kvatch !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voici un petit délire fait avec mon compère DJDK. Nous sommes partis de rien, et avons abouti à ce que vous allez voir

C'est une incursion directe dans la vraie vie du Commandant Shepard, le héros du jeu Mass Effect. Mais vous allez voir qu'être un héros c'est bien beau sur le papier, mais ca n'empêche pas les tracas au quotidien, surtout quand le Grand Conseil Interstellaire vous convoque...

Bref, en espérant que notre délire vous plaira autant qu'on s'est amusés à l'écrire

LIEN YOUTUBE :
http://www.youtube.com/watch?v=Eaf5MRAtoFk
(N'hésitez pas à passer en HD720p)

LIEN DAILYMOTION (tout pourri, merci Dailymotion)
http://www.dailymotion.com/video/xd2...a-m_videogames


...

PS : Merci à la bande habituelle de machinima-makers, particulièrement au moment du rendu final
Une technique maîtrisée, irréprochable ! Cela a un coté excellent, parce que cela donne vraiment l'impression d'un film, pas d'une juxtaposition de séquences de jeu. Et il y a des moments vraiment marrants, ce film est vraiment pas mal du tout, nettement mieux que ce que l'on voit habituellement dans le genre.

Bon, musicalement, tu as fais mieux, à mon goût et humble avis. Et si vous désirez progresser... hmm là aussi ce ne sont que mes deux cents, mais je pense que c'est sur l'écriture du scénar et des dialogues. Il y a des trucs qui m'ont fait marrer, mais aussi des moments faibles, dans les dial, qui donnent un peu de longueur au film. De même, les séances de dance sont un peu longues à mon goût.
Merci pour ces premiers commentaires Soir

Pourrais-tu me citer rapidement les dialogues qui selon toi n'étaient pas du même niveau que d'autres, qu'on se rende mieux compte ? Merci d'avance
gnin hinhin

bon alors impression d'un premier zieutage :

techniquement sans faille !

tres agréable à regarder ce qui est le + important pour du 10 minutes , donc on s ennuis pas .

faiblesse des paroles ? Le seul point à mon gout serais éventuellement le défiler des dialogues alors que le perso est de dos ou qu on voit bien que le perso ne parle pas ect .. ( ca c'est au début , la suite va parfaitement )

plein d humour et d allusion "le petit bonnhomme en mousse lol" l emission télé dont j ai oublié le nom bien lol les croix qui s allume", "j ai pas la voix de Morgan Freeman" ahhah ect ...

j ai adoré à partir du moment ou le vaisseau atterit avec la rencontre du conseil , le mec qui fait la blague du changement de voix , la zik , les dances , ect ect ect

c'est bourré de truc ,je finis mon (mes) cafés et je retourne matter .

Par contre sacré boulot pour un petit délire ! Excellent
j'aime beaucoup...


Mais c'est vrai que certaines scène comme la nana qui danse en rouge sont peut être un peu trop longues.

J'avoue qu'il y a quand même des scènes surprenantes,aux quel je ne m'attendait pas.
Quelques petite infos en plus :

A la base j'étais parti sur un délire uniquement musique + vidéo des nanas qui dansent, puis j'en ai parlé à DJDK et on a tout changé. C'est probablement ce qui explique qu'il reste encore "trop" de ces scènes, en tout cas à vos yeux

La vidéo faisait 14 minutes, ce qui était trop long. On a enlevé une scène à la fin ou Shepard et le Colonel jouaient à "Dans ma cabane sous terre". On a aussi enlevé une scène au début ou Shepard se réveillait, et Sherka (l'ordinateur de bord du vaisseau) se plaignait qu'elle était mieux avec Ulysse. On a charcuté ce qui était inutile, mais pas uniquement à cause du rythme, aussi à cause de l'histoire et de l'éventuel message (Shepard n'est pas raciste, il parle parfois mal à des E.T., et il passe aussi tout son temps à mater des asaris danser).

Bref je me suis rendu compte que de créer une vraie histoire, c'était pas de la tarte, et finalement faire un scénar basé sur de la musique c'est bien plus facile en certains points.

Je pense que "Touche pas à mon Kvatch !" est la parfaite charnière entre les deux mondes. Dorénavant on va essayer avec DJDK un format bien plus court de mini-sketches. De l'autre je ferai des délires uniquement video-clip

Pour terminer nous passons maintenant à un autre projet déjà en cours depuis un moment dont j'ai déjà parlé, un mélange entre réel et virtuel (cf les idées de Dagle)

PS : En fait entre DJDK, Panda, DIandra, etc, je suis entouré de gens qui me disent "Arrête avec tes clips, fais des films..."
PPS : J'me suis acheté Mass Effect 2 y'a deux jours
PS : Ah oui y'avait aussi une scène ou on voyait la mère de Shepard, le général des armées donc, qui réglait un problème de guerre dans la galaxie, à sa façon... Ca sera pour une autre fois ca lol
Génial, tout simplement génial.

Les images sont magnifiques, les plans bien sentis, le montage précis, les dialogues savoureux. Un travail de grand pro qui décourage un peu l'amateur que je suis et qui fais un blocage sur quelques dialogues depuis 3 mois.
Transition en douceur qui ne devrait pas trop perturber tes fans de "clips" grâce à la séquence "je suis un dancer"

Seul bémol, la voix haut perchée du commandant Shepard qui collait bien à la recruteuse de "je suis un gamer" mais me tape un peu sur le système après 2 visionnages consécutifs. Avec une voix genre héros blasé (celle du colonel) je serais curieux de voir le résultat. Même remarque pour la présidente du jury qui mérite à mon humble avis une voix plus sensuelle...

Merci pour cette belle séance de cinéma.
Bon, super vidéo.

Les points positifs

Techniquement nickel, le son est comme toujours vraiment bien travaillé et ça j'admire.
C'est drôle
Musicalement ça colle bien
Le personnage du black est très bien campé et utilisé

Les points pas dramatiques mais moins bien (nan, je vais pas dire négatif, y'a du level quand même)

La scène de dance aurait du être plus courte ou aurait du montrer (mais je ne sais si c'est possible vu les limites du jeu) le héros en train de faire quelques trucs louches avec des aliens (genre coup de pieds au cul, farces pas drôles, ce genre choses) et au cas ou ça ne serait pas possible, limiter la séquence dans le temps un peu comme un flash mémoire parce que ça casse le dynamisme, le rythme de l'histoire pour rien.

Niveau vannes, deux petites choses.
1 Il y a beaucoup d'humour auto-référencé. Ca ne me gêne pas puisque suivant ton travail, je les ai toutes comprises mais même si c'est difficile, il faut limiter cela parce que ton projet vidéo doit pouvoir être vu indépendamment de l'ensemble de ton travail. Pour les private jokes, c'est un peu la même chose.

2 En terme d'écriture, toujours au niveau des vannes, il y a un souci d'agencement. J'ai déjà rencontré ce problème sur d'autres vidéos notamment dans le chambrage intensif.
Certaines vannes sont plus puissantes que d'autres et en général, il vaut mieux commencer par les plus faibles puis monter crescendo vers les plus drôles ou les plus violentes. Ca se ressent surtout sur les passages ou le tribunal montre la vidéo ou le héros se moque des autres.
C'est très difficile de bien placer une vannes quand on a un gros stock et par exemple, quand le héros traverse le vaisseau, la vanne sur la peau douce est juste magique alors que celle de l'abonnement est un ton en dessous.

Bref, c'est drôle mais du coup, on sent une inégalité et je pense qu'en classant tes vannes différemment, cela aurait pu monter en puissance plutôt qu'en dents de scie.

Ouais, ça a l'air bizarre ce que je te dis mais pour ce qui est des répliques infâmes, je jette 75% de ce que j'avais prévu si ça nuit au rythme ou si je n'ai pas ensemble homogène. Je ne sais si j'ai été clair, c'est difficile à expliquer.

Et enfin, la voix du héros est un peu moyenne mais bon, je sais ce que c'est que de devoir tout faire soi-même

Par contre, c'est très réussi pour une vidéo qui n'est pas qu'un clip même si on te voit hésiter entre les deux. Pas de souci de mise en scène, cadrage propre, montage efficace, pas trop d'effets.

Bref, ça reste très au dessus de la production moyenne.
!!

Merci les gars pour les critiques constructives. Y'a que sur ce fofo qu'il y a moyen d'en avoir selon moi, et c'est bien cool car ca va nous permettre de bien débriefer le boulot fait avec DJDK ! (vu qu'on s'est posé beaucoup de questions sur tous les sujets évoqués)

Ce sera d'autant plus utile pour les prochaines vidéos
Message supprimé par son auteur.
Oui

@panda : "La scène de dance aurait du être plus courte ou aurait du montrer (mais je ne sais si c'est possible vu les limites du jeu) le héros en train de faire quelques trucs louches avec des aliens (genre coup de pieds au cul, farces pas drôles, ce genre choses) et au cas ou ça ne serait pas possible, limiter la séquence dans le temps un peu comme un flash mémoire parce que ça casse le dynamisme, le rythme de l'histoire pour rien."

En fait ce que tu viens d'écrire est à mon sens la meilleure idée qu'on aurait pu avoir. Je retiens
On est preneur de toutes critiques utiles comme vous le faites
Je m'associe à Rod au merci pour vos remarques.
Je suis pas très bavard mais ca me touche que vous partagiez vos critiques toutes plus interressantes les unes que les autres.

On s'efforcera de les retenir pour nos prochains délires, tout en gardant évidement notre signature.

si si je vous assure j'y ai un peu participé à ce film

Deji Deka
Citation :
Publié par Deji Deka

si si je vous assure j'y ai un peu participé à ce film
Bravo à vous "deux" alors, et continuer comme ça, vivement la suite!
Voici mon petit avis après visionnage.

Rien à dire niveau montage et qualité ça se regarde sans aucun problème. L'idée est bonne mais c'est vrai que certaines vannes sont moins puissantes que d'autres mais bon pas évident d'avoir un niveau homogène sur une vidéo de 10min.

Seul bémol à mon sens, de temps en temps je trouve que la musique/ambiance de fond plus forte que les voix donc obliger de tendre l'oreille pour bien tout capter.

Sinon c'est du tout bon et j'ai kiffé le clin d'œil à la fin sur l'ancien clip " je suis un gamer".

Bon boulot!
hop me voila, un peu en retard, quelques soucis personnel m'ont un peu retenu cette semaine.

Alors :
- l'ensemble est trés bon, on rigole bien!
- le doublage s'en sort correctement, vu le nombre de voix c'etait pas evident
- les scenes s'enchaînent bien
Bref j'ai beaucoup aimé.

Maintenant, ce que j'ai trouvé plus faible:
- Le debut ca manque de son je trouve. Il y en a mais...peu être les coupures qui laissent une drôle d'impression.
- la scéne de la danse un peu longue, en fait ce qui manque surtout c'est qu'on croit que la musique va decoller, un peu comme dans "je suis un gamer" et que ca va partir sur un truc et finalement...non, juste un petit refrain de temps en temps. Du coup ca fait un peu long. Les vannes auraient gagnée en puissance si elle avait été callé dans une chanson, comme dans "je suis un gamer" quand l"iksar et l'elfe parle du kwatch, ca tombe nickel dans un blanc de la chanson, ca fait mouche. La c'est trop long entre chaque truc.

Bon ca c'est histoire de dire qu'on est jamais parfait mais franchement y'a pas photo, ton boulot reste une bonne référence à suivre et comme dis Panda, nettement superieure à la production moyenne.

Alors c'est en route le prochain projet?
Citation :
quand l"iksar et l'elfe parle du kwatch
LOL on est conditionnés

Pour le moment j'attends de savoir si notre prochain projet est down ou tjs en cours (ca ne dépend pas que de nous)
J'ai enfin trouvé le temps de regarder !

Je ne suis pas vraiment qualifiée pour le côté technique, mais en tout cas, je trouve ça impec, comme d'habitude.

Musicalement c'est différent de ce qu'on connaît, mais pas moins bien, juste un truc différent qui se laisse fort bien écouter

Après, comme cela a déjà été dit, on sent qu'il y a une hésitation entre le clip et le truc scénarisé, et du coup cela complique un peu les choses, parce qu'on est tiraillé entre les deux genres. Chaque genre fait naître des attentes différentes côté spectateur et du coup, on passe des unes aux autres sans voir celles issues d'un même genre complètement satisfaites, et j'avoue que j'ai été un peu frustrée (il y a des bouts de séance de danse en trop, on ne voit pas vraiment ce que ça apporte à l'histoire). Je ne sais pas si je m'exprime clairement là... C'est un peu comme quand on rentre dans une pièce et qu'il y a tellement de bordel dedans qu'on arrive pas à savoir ce que c'est : un bureau ? une chambre ? un débarras ? Du coup ça fausse l'impression qu'on a de la pièce.

Pour le reste, je n'ai pas accroché à la première série de vannes tout au début (l'entrée dans le vaisseau) : trop dans un laps de temps très court. Pas le temps d'entrer dans le truc, je ne comprenais pas trop où on voulait m'amener. Par contre, j'ai préféré plus tard devant les "juges" ; avec un peu moins de séances de danse cela aurait été parfait.

Et tout comme Panda pour les private jokes, si on te connaît, on reconnaît tout, si on ne te connaît pas, on risque de ne pas comprendre et comme tu finis sur une private joke, c'est la dernière impression qu'on a de la vidéo. Du coup cela peut être risqué de finir sur un truc que certaines personnes peuvent ne pas comprendre, comme dernière impression.

Mon impression finale reste que c'est du bon à regarder et un bon début dans le genre "histoire" qui laisse présager du superbe quand tu auras plus d'expérience et donne envie de voir la suite !!!
Merci Diandra !

Tu as fait le parfait résumé de tout ce qu'on a bu débriefer sur cette vidéo avec Deji après étude des commentaires un peu partout

Du coup j'me dis que la prochaine fois on te l'enverra ptet avant...
(Pkoi pas d'ailleurs... en fait on aurait pu la poster ici AVANT de la poster tout court.)
Bah voui, pourquoi tu crois que je poste mes vidéos en liens download ici avant de les diffuser ?

Evidement, vu le niveau technique de ton boulot tu risque moins de te planter que moi mais bon.

Encore bravo, tiens j'avais oublié de te dire pour les gags auto-référence que ca m'avait bien fait marré (p'tain j'aurais eut la voix de morgan freeman!).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés