Suite du débat !

Répondre
Partager Rechercher
Plutôt que continuer à polluer le sujet PG, on continue ici. Je pense qu'il est important qu'on clarifie l'importance de sundering chop et le weapon skill, parce que ça serait bête que plusieurs lb soient induits en erreur.


Je reprends le post de Nausicaa

Citation :
Euh y'a des LB qui sont assez nuls pour utiliser cette bouse de Sundering chop ?
oui moi et j'ai retourné la chose dans tous les sens, fait des dizaines test sur des périodes assez longues et Sunderieng Chop est de loin l'attaque la plus rentable. surtout de dos + flanking + Tearing blades
Les delves de ma séquence DPS sont : 640, 603, 677, 902, 623 et 823. Sans compter que le WS des PG est ultra pauvre. J'ai 590 WS.
oui tu oublis vite fait les conditions : styles positionnels , 50% de vie, tactique obligatoire pour Lion's fury. le WS est une stat qui compte assez peu l'écart de dps réel entre 600 et 370 représente moins de 15% sur les tanks à faible endurance moins de 8% sur des tanks à forte endurance, et sur les tissus 600 de WS ça presque aucun intéret puisque les tissus qui te posent pb maxxent en priorité l'endurance.
Tearing Blade est nul. (avant ça n'était pas le cas) Il est soumis à l'armure. Il ne crit pas. Il ne stack pas. Contre des mecs qui savent jouer, ça tick à 60 70. Impossible de préférer cette tactique à Pack hunting.

D'ailleurs, c'est dramatique mais, je ne vois pas comment on peut utiliser autre chose que Brute Force - Pack Synergy - Flanking - Pack Hunting si on veut remplir son rôle de DPS. (on verra lors des 2 prochains patchs si ça change)

Les chiffres que je t'ai mis sont les valeurs affichées dans mon UI. Sundering chop atteint un pauvre 567. Et je n'utilise pas Lionheart, encore une fois, tactique complètement inutile par rapport aux autres qu'on nous met à dispo. (surtout avec le up de Lion's Fury au dernier patch)

Je n'ai absolument aucun problème à me positionner derrière les cibles. C'est même honteusement facile vu la latence sur les positionnements depuis la 1.2.

Ma séquence dps c'est :

Shattering Blow (lui est un vrai dot, il crit à 800+)
Thin The Herd (MS + gros delve)
Pack assault (delve moyen + add damage 120)
Fey Illusion (gros delve + debuff vitesse auto)
Coordinated Strike (énorme delve)
Lion's Fury (armure ignorée, gros delve depuis le dernier patch)
Cull the Weak (énorme delve.)

Et je recommence la séquence. Sundering chop n'a pas sa place dans cette séquence tellement les dégâts produits sont faibles par rapport à toutes ces attaques. (merci le high WS)

Pour donner une diée, dans la pratique, mes coups avec sundering chop crit pauvrement à 1.2k. Vu mon weapon skill, toutes mes autres attaques crit nettement plus haut.

Ensuite, encore une fois, tu te trompes pour l'importance du weapon skill. Ce n'est pas l'endurance des tissus mon problème, mais bel et bien leur armure. La plupart des tissus qui savent jouer ont dans les 2.5k d'armure.
Ajoute à ça la M3 elu et la m4 dok, et tu te retrouves avec des tissus complètement résistants, même post debuff AC (1.5k) de notre BF sé off, ou le mien (1k).


En espérant avoir clarifié les choses.
Personnellement j'utilise Sundering Chop quand mes CD ne sont pas encore finit, histoire de pas rester à rien faire. Ensuite Shattering Blow et Lion's Fury je fais l' "impasse"

Peut être que je devrais pas mais bon ! Généralement je commence toujours par Pack assault mélé à un Echoing Roar (je suis surtout sur les healers donc autant les priver de suite de leur aptitude en cours tout en leur mettant un dot.)

Après ben les coup classique :
Thin The Herd
Fey Illusion
Coordinated Strike
Cull the Weak

Pourquoi pas essayer de caller Shattering Blow et Lion's Fury dans le lot, mais bon allant sur les healers via Pounce, un coup de submission pour aider les healers derrière, plus le focus. La cible est déjà morte.

(D'ailleurs je remercie Transcendance pour son aide sur ce point de l'enchainement )
Je sais que certain Repurgateurs connus pour leur delve sont archi orienté WS (550+) et grâce à ça leurs ticks de Burn Away Lies (dot de dos + DD en finish) fait bien plus mal que Torment (any time à delve moyen qui ignore toute l'armure de dos).
J'ajouterai que pour la plus part des LB l'attaque automatique est une part importante des dégâts qui procfite directement du WS.
Beaucoup considèrent qu'avoir entre 30 à 40 % de pénétration d'armure est indispensable (seuil que j'atteind avec mon SW).

J'aurais des questions de noob, qui j'espère ne polurons pas trop le débat entre ws vs sundering chop :

- Est-ce que vous switcher souvent entre TTT pour debuff/snare et TTH pour le bonus d'attaque speed ?
- Vous n'avez pas trop de souci de PA sur vos LB ?

Je tend à suivre des séquences proche de Khanne qui combinent des gros delves, des buffs/debuff et quelques dégats esprits.
Ca cogne salement compte tenu de mon stuff de la chouette ; mais je burst un gros coup et je suis vidé.

D'ailleurs je joue plutôt le double dot de spé chasse que Shattering Blow, bon pas bon ?
Pour ma part j'ai enlevé la tactique bonus speed pour mettre à la place la tactique Adulte qui rajoute PV pour le lion et force pour le lion blanc. Je m'en tire pas mal. J'ai fait ceci car j'espère viser quelques pièces Tyran qui augmente la vitesse d'attaque auto, de plus mon lion se retrouve être plus solide, ce qui m'arrange pas mal ! Après chacun ses gouts.

Pour les PAs il est vrai que j'arrive vite à épuisement, mais grace aux cooldown, je peux remonter ca tranquillement. Après dès que je peux j'essaye d'équipement des pièces qui font +X PA/sec. Ce qui permet de tenir un peu plus longtemps sur la durée. Après si tu joue avec un PdR essaye de voir s'il peut caller la rune régen PA.

EDIT : Je pense passer en TTH avec le % de vitesse auto, lorsque le stuff me le permettra plus (surtout vis à vis des % de critique)
Réponses en rouge

Citation :
Publié par Sulfure
- Est-ce que vous switcher souvent entre TTT pour debuff/snare et TTH pour le bonus d'attaque speed ?

Oui si je suis solo. S'il y a notre BF spé off, non. Vu la facilité à se buffer en armure dans ce jeu, se passer d'un debuff de 1k AC ça relève du masochisme.

- Vous n'avez pas trop de souci de PA sur vos LB ?

Pas depuis le dernier patch, les principaux openers ayant eu leur coup réduit.
De toutes façons, peu importe la classe qui veut dps, si la cible n'est pas down le temps de l'assist, donc de ton cycle DPS, le temps de vider ta barre quoi, tu peux être sûr qu'elle ne tombera pas.



- D'ailleurs je joue plutôt le double dot de spé chasse que Shattering Blow, bon pas bon ?

Place un Shattering Blow et matte les chiffres. Tu vas vite comprendre que c'est notre meilleur dot, et de loin, et qu'en plus il crit.

De toutes façons, le dot de stance, il proc en random, et l'ae dot, tu dois garder le CD up pour interrupt à la demande.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés