Je n'ai même pas répondu à mon propre sujet, c'est grave.
Je suis pour ma part un gros collectionneur, en tout cas quand mon budget me le permet, ce qui est pas toujours le cas.
J'ai grandi avec Dragon Ball depuis l'âge de cinq ou six ans, j'ai donc évolué avec.
D'abord la série que je regarderai régulièrement, au Club Dorothée, comme la plupart d'entre vous je présume.
Par la suite le premier tome du manga, je ne connaissais pas encore cet univers et c'est un peu ce qui me l'a fait découvrir, je n'ai appris que quelques années après que Dragon Ball était en faite une bande dessiné japonaise, avec tout ce qui en découle.
Au fil des années j'ai accumulé un paquet d'objets, beaucoup d'ancien jouets de la gamme AB Toys, filiale de AB production qui n'existe plus aujourd'hui et qui éditait des goodies sur les licences dont ils avaient les droits, Cobra, Barbapapa, et j'en passe.
Mais aussi plein d'autres petits trucs, comme un gros paquets de cartes, des magazines. posters, et plein de trucs à collectionner qui aujourd'hui traînent dans une boite.
La grande majorité étant des figurines ou dérivés du genre.
J'ai un peu de mal de me voir comme un fan aujourd'hui, principalement car avec le temps j'ai découvert d'autres univers et celui de Dragon Bal, bien que restant original, me parait bien fade à coté.
Je suis plutôt un nostalgique et un passionné, même si je dois avoir une case en moins à 26 ans d'encore collectionner les anciens jouets Dragon Ball, il faut l'avouer. (Geek jusqu'au bout comme on dit.)
Je dois avoir encore quelques photos qui traînent de mes objets, je verrai pour poster ça, n'hésitez pas à faire de même.
|