Interview James Ohlen dans PC Games

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GGDonner, membre du forum officiel de SWTOR nous propose une traduction anglaise de l'article, à la base allemand, du magazine PC Games, qui concerne le prochain MMO de Bioware. Pour voir son travail, rendez-vous sur son post.

Pour les "anglophobes", l'équipe Chimaera s'est risquée à une traduction française de cette même interview. Vous pouvez la découvrir en visitant notre site.

On en apprend plus sur des aspects du jeu pas ou peu évoqués, comme les spécialisations, les compagnons, les droïdes, le heal et certains skills des deux nouvelles classes.

N'hésitez pas à réagir à cette interview, que ce soit sur notre forum, ou ici.

Que la Force soit avec vous,

L'Equipe Chimaera
Très intéressante cette interview, y a pas mal de ptites infos.
J'espère juste que le compagnon ne favorisera pas le solotage si on peut vraiment "tout faire avec" et qu'il suivra bien le mouvement et pas coincé dans les murs ou pas pris la fuite au bon moment, etc
A voir

Et merci pour la traduction
Ca me laisse quand même un peu septique de n'avoir que deux spécialisations possibles par personnage

En tout cas, content d'apprendre que finalement il y'ai au moins une classe, le consular, qui puisse être considérer comme un vrai heal, j'imagine que l'inquisiteur aura aussi cette possibilité... Soigner non pas par compassion mais pour permettre de détruire plus... en voilà une belle philosophie qui pourrais crédibiliser l'existence d'un soigneur sith.
Ce qui est important dans cet interview:

-Jedi Gardien/Guerrier sith= combat au sabre principalement

-Jedi consulaire/Inquisiteur= dégats à distance, dont une voix de heal

-2 voix de spé par personnage (...)

-Un compagnon par joueur, dont le niveau évoluera proportionnellement à celui du joueur, sans que ce dernier ne puisse définir de spécialisation pour son compagnon.

-On peut stuffer notre compagnon

-Il y aura des compagnons droïd

-Ils tentent de faire de leur mieux pour empécher la surpuissance des classes forces sensitives

-Il y aura des "montures"

-Coruscant= capitale république. Une autre planète sera la capitale de l'empire sith. (Korriban?)

-Aldeeran sera l'une des prochaines planètes dévoilées

-Le craft sera similaire à celui de kotor. (Il y avait du craft dans kotor? )
Citation :
Publié par Khilmael
-L'une des classes aura un compagnon droïd
A priori, toutes les classes pourront avoir un compagnon droïde. Mais seulement une classe aura le droïde qui apparaît dans le comic. Du moins c'est ce que j'ai compris.
Citation :
Publié par Romeo Knight
Oui dans Kotor, tu peux bricoler avec des pièces de rechange, des upgrades etc
Mouais, donc en gros le craft sera inexistant

@Kaes: Exact, je viens de relire.

Par contre, de quel trailer parlent-ils?
oui khilmael si on peut appeler ça du craft dans kotor 1 et 2,pour les anciens et je comprends que cela n'ai pas marqué beaucoup de personnes en fait si on se souvient il fallait aller à l'établi du vaisseau ou d'une autre zone et on pouvait fabriqué des lunette de visée,pour les distances,des lentilles pour les sabres laser,des bombe/mine et des curatif pour les soins,ainsi que des renforts d'amure.

En clair si je me souvient,il ne servait pas à grand choses.....
Citation :
Publié par Khilmael
Mouais, donc en gros le craft sera inexistant

@Kaes: Exact, je viens de relire.

Par contre, de quel trailer parlent-ils?
Je suppose que c'est le trailer de la dévastation du Temple Jedi par les Sith, à la fin de la phrase j'ai mis l'image du moment dont il parle, du moins ça a l'air d'être ça.
@Balmund:C'est bien ce qu'il me semblait..

Ok, je pense avoir compris pour le coup du trailer. Ils font référence au trailer de l'E3 qui fait tant baver: pendant le combat dans le temple, on voit le chevalier jedi (celui qui duel contre le Sith Lord) à côté d'un petit astrodroïd (le même que celui de KOTOR I).

Donc en gros, l'un des deux jedis, ou les deux, auront accès à l'astrdroïd comme compagnon. Si Bioware respecte la couleur des sabres, cela sera le consulaire.

EDIT: Erf, owned by Kaes
Mmmh, pour le craft, je suis mitigée. Surtout parce que "comme Kotor", c'est pas super clair ^^; s'il s'agit d'upgrader son matos, c'est pas exactement du craft. 'fin bon, j'attends d'en savoir plus à ce niveau. Pour le consulaire, c'est dans l'ensemble ce à quoi je m'attendais, un perso axé support ^^
non pas inutile il servait surtout pour les Sabres Lazer pour placer les cristaux etc mais bon,c'est plus un upgrader d'objet qu'un craft à proprement parlé comme Chantelune l'a souligné, mais bon je pense qui vont prendre ces bases, comme des trucs du stile,

- Fabricant d'armure lourde/intermédiaire pour les Bounty et Troopers Elites,

- Tailleur pour les bures de jedis,

- Frabiquant d'arme spé Vibrolame, sabres lasers ou tous ce qui est pistolasers,

- Et un truc du stile ingé spé composant permettant d'améliorer les objets ou crée des mines ou grenade à plasma etc...

mon Schéma ressemble beaucoup aux métiers de Wow mes s'il disent se baser sur le craft de Kotor bah y a de fortes chances que les métiers ressemble à ça pour ma part
Et pour ceux qui, comme moi, se demandaient si il était possible, pour l'inquisiteur et le consulaire, de se battre, avec classe, grâce à la force sans dégainer le sabre et bien on en à la preuve en image

J'avoues être assez inquiet pour le craft moi aussi... Si cela se résume à de l'upgrade façon F2P il va y avoir cochon dans le maïs là ><

Il dit que la raison de leur précipitation pour annoncer les dernières classes est due au fait qu'ils veulent qu'on saches exactement quel personnage nous jouerons à la release... Curieuse initiative je trouves... cela sous-entends probablement une release plus tôt que l'on s'imagine... Ou pas. Ils dit également que la moitié des classes sont sensibles à la force donc pas de nouvelles classes ou carrément 4 en plus ?! Non, là, je rêve...
Comment ça 4 en plus?

8 classes divisé par 2= 4.
Or, on a 4 classes forces sensitives
Donc, je vois pas le problème


Bioware a parlé, il y a déjà longtemps, qu'ils avaient les bases pour 3 autres classes dans chaque camp, mais que faute de savoir s'ils auraient le temps de les implanter avant la release, ils ne les comptent pas et n'en parlent pas
Oui Bioware n'est pas Paul Barnett de War Online lui je le retiendrais à vis avec ses:
"This game is awesome"

S'ils on le temps ils implanteront d'autres classes sinon,bah non comme ça pas de faux espoirs
Il avait déjà était dit que le craft serait du craft "utile".

Pour l'allusion au craft de KOTOR, je pense qu'il font seulement allusion au systeme en lui même (on peut pas comparer le contenu et l'importance du craft d'un jeu solo et d'un mmo).
Ce système pour ceux qui ne le connaissent pas : c'est simplement l'obtention de pièces détachées ou d'upgrade pour des objets génériques pendant la progression du personnage ou grace à des récompenses.
La construction ou la modification de ces objets se fait grace aux différents établis situés dans le jeu.

Apres si ça évite de massacrer 500 bébé Bantha pour une pauvre robe useless qui servira juste à monter un point dans la compétence tailleur ... et bien tant mieux.
Citation :
Publié par Khilmael
Comment ça 4 en plus?

8 classes divisé par 2= 4.
Or, on a 4 classes forces sensitives
Donc, je vois pas le problème


Bioware a parlé, il y a déjà longtemps, qu'ils avaient les bases pour 3 autres classes dans chaque camp, mais que faute de savoir s'ils auraient le temps de les implanter avant la release, ils ne les comptent pas et n'en parlent pas
Oui oui je disais ça dans l'éventualité ou toutes les classes n'avaient pas été révélées (idée soutenue par la précipitation de l'annonce des trois dernières classes). Et étant donné que le monsieur dit que la MOITIé des classes sont sensibles a la force, nous aurions eu forcement droit a 2 classes sensitives et 2 classes non sensitives de plus (moit-moit en gros).

Ya pa pwoblem

Juste ... "FORCE ONLY"

*coule un bronze* Sort de ce corps Kévin ! ><

EDIT : Je doutes sérieusement que TOUTES les classes auront droit à un droïd en compagnon comme il à été dit plus haut. De mémoire je me souviens d'un guerrier sith accompagné d'un gros-bras E.T. bien vivant et qui n'avait rien d'un droïd. A mon avis les compagnons seront spécifiques à la classe. Et j'espère surtout que ces derniers ne seront pas trop déterminants sur notre force de frappe...
Citation :
Toutes les classes dans SWTOR peuvent choisir leur style de jeu. Vous pouvez donc choisir entre deux spécialisations différentes : une des spécialisations du Consulaire Jedi est le soin. Si vous voulez jouer une classe de soin traditionnelle, le Consulaire Jedi est fait pour vous.
Allez je vous le donne en mille , dans quelques temps (le temps de la beta / sortie) , on va voir fleurir des post du type "Pour les consulaires qui savent pas soigner" ..."Si t'avais envie de DPS fallait pas choisir consulaire", "Yen a marre des DPS useles, nous faut du soin" ...

Bon je suis decu ... un peu
Citation :
Publié par Raskasse - Gimgim
Allez je vous le donne en mille , dans quelques temps (le temps de la beta / sortie) , on va voir fleurir des post du type "Pour les consulaires qui savent pas soigner" ..."Si t'avais envie de DPS fallait pas choisir consulaire", "Yen a marre des DPS useles, nous faut du soin" ...
Y a plus qu'a espérer que l'autre branche soit un spé cc et la il ne seras pas useless, j'adore les classe a cc...
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