[Event]Tournoi

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Comme vous le savez Lily manque d'events, pour ça je voudrais organiser un tournoi... Hors déjà que c'est pas simple il me faut en plus de ça savoir si il y a des gens motivés. Ce serait des combats 3 contre 3 ou 4 contre 4 (règles pour limiter les abus, pas plus d'une stit (voir aucune du tout) par combat, par exemple).

Donc y a-t-il des gens motivés?
Des gens seraient prêt à aider?
Enslaved est-ce que tu m'aimes?

Mich.
Ouais, c'est une bonne idée, ba commence par arrêter une date, ensuite choisis une ou plusieurs maps ou se dérouleront les combats, et enfin faudrait fixer des règles concernant la composition des équipes ^^

Imaginons un tournoi 3vs3, je propose de ne pas mettre deux fois la même classe dans une équipe, par exemple pas deux sacris + un eca =D
Et aussi faut voir si on fonctionne avec des poules composés d'équipes de trois joueurs faisant partie d'une certaine tranche de lvl, par exemple poule C équipes de lvl 120-150 OU alors des équipes dont la somme du lvl des trois joueurs est comprise entre 360 à 450 pour la poule C etc...

Et enfin je pense qu'on pourrait dire aux gens de venir s'inscrire ici !
Les idées et règles je les ai déjà, ce qui me faut c'est de voir si les gens sur le serveur sont motivé, il y aura des prix (assez intéressant). Seulement voilà : avec 3 personnes on fait pas un tournoi, il faut AU MOINS 8 équipes pour avoir un tournoi...
Le problème avec notre serveur c'est que la majorité de la communauté ne connais pas J0L, donc le meilleur moyen de faire participer c'est d'en parler IG et de les dirigés vers le fofo.

Sinon excellente idée
Bin si tu veux que des gens s'inscrive faut déjà dire les règles, comment vont se répartir les équipes et s'il y a des poules avec tranche de lvl, parce que bon comme dit Zaran, tournoi avec que des 190+ moi je m'inscris pas hein.

EDIT : Je viens de demander à ma guilde et ya des gens partant, mais bon on sait même pas si on doit faire des équipes de 3 avec des gens de lvl similaire ou pas ... enfin bref, tu publie les règles ou quoi ? x]

Pourquoi pas des poules d'équipes donc le lvl des joueurs est compris entre :
POULE B : 80-110
POULE C : 110-140
POULE D : 140-170
POULE E : 170-200

Donc pour l'instant : Wu-Staiz 153 et Pixie 163 seront présent, d'autres gens de ma guilde iront surement poster ici
Côté régles j'avais pensé à ça :

Voilà les régles, 4vs4, suffi de changer le 4 en 3 si pour finir on fait 3vs3 :

- Pas d'insultes
- Pas de flood
- Pas d'agressions*
- Pas de multicompte
- Suivre la charte de Dofus

* Dans la mesure ou on le ferait sur une map normale, si il n'y a pas de MJ disponible!


Autres :

- Une équipe est composé de 4 joueurs, dont maximum UN healeur (soit eni, soit arme soignante)
- Les 4 personnages doivent être de classe différentes
- Toute infraction des règles ci-dessus pour les participants au tournoi sera suivi d'un disqualification
- Les équipes qui fuient seront eux aussi disqualifié
- Les équipes dont un membre ne suis pas les règles seront eux aussi disqualifié

D'autres infos suivront (olol taff & pas d'ordi pour [strike]nolifer[/strike] jouer)
D'éventuel changements aussi (ceux qui sont membre de la Gangsta's Paradise merci d'aller voir sur le forum). Logiquement le 14 septembre je pourrais y travailler pour trouver la (les) map(s) et si possible un modo ou MJ question qu'on soit pas overfloodé ou que quelques personnes ayant une intélligence égale à 0.

Mich.
Multicompte interdit? Ca rendrait les combats plus vivants.
Bien sûr, on ne peut pas contrôler si il y a multicompte ou non, mais on pars du principe que tous les participants sont de bonne foi.

Par contre, je trouve que tu as vraiment bloqué trop de sorts.

Ok, pour le reconst, à la limite ok pour colère mais le reste me parait vraiment abusé.

Entraver tant de sorts rend le jeu moins tactique, si ces sorts existent c'est qu'il y a une raison non?

Enfin je trouve ça dommage, surtout que certaines classes partent avec des gros désavantages (je pense notament aux sadi, cra, osa et xelors).

Je verrais si je m'inscris, en fonction des réponses que tu vas me donner.
Ouai pareil ya carément pleins de sorts censurés, et puis je suis sur que même avec bonne volonté on peut oublier certaines règles genre les mot soignant, ralentissement etc ...

Enfin bref je comprend que recons et colère soit interdit parce que même sans ça ces deux classes seront largement utiles, mais concernant les autres ça fait beaucoup ! :x
Va pour certaines regles vis a vis des classes mais yen a des absurdes quoi !

Jvais toute les faire tiens :

Sacrieurs :
"- Châtiments INTERDIT sauf le châtiment vitalesque"
Oui donc il sert a quoi le sacri a part placer et punir?
" Folie sanguinaire limité à 1 / tour"
Ouais, mais nan en fait.

Eniripsa :
"- Mot de reconstitution INTERDIT"
Bof bof, Autorisé sur les alliés mais pas sur soi ?
Le reste des regles eni n'a pas lieu d'etre, si c'est un eni a mi-temps autant prendre un random perso a la rhon.

Crâ :

"- Une cinglante / personne / tour "
Fake. Même pas besoin d'expliquer, si mary passe par la yen aura sans doutes (d'explications x)

Xelor :

"- Deux ralentissements / tour autorisé"
LU, nan. si un xelor est choisi dans une team il aura la plupart du temps le role de legumiseur, pourquoi le limité deja qu'il ne tapera sans doute pas autant que les autres?
"- Un sablier / tour autorisé"
Mêmes raisons que ralentissement.
"- Vol du temps limité à 1 / tour"
Le sort coute 4PA, et n'est pas sur de voler a coup sur, si en plus on le limite a un seul...bref, mêmes raisons que le reste en gros.

Ecaflip :

"- Griffe joueuse limité à 2 / tour"
Cette règle n'est pas très utile, dofus limite deja la griffe joueuse a 2 par tours :]
"- Rekop limité à 1 / tour"
Nan. le sort est 1/2 cc et peut faire perdre un pa s'il ne passe pas et on le limiterait? Nan nan et nan.
"- Chance écaflip limité à 1 / combat"
Ne pas oublier que chance ça soigne pas tout le temps au fait.
"Chaton autorisé"
C'est bon pas besoins de voir une armada de clint-like. x)

Enutrof :

"- Maladresse limité à 1 / tour"
Cf ralentissement xelor.
"- Jugement limité à 2 / tour"
Non. pas besoin de justification.

Iop :

"- Epée du iop limité à 2 / tour"
Ya que deux épées de lançable par tour
"- Epée celeste limité à 2 / tour"
Non. Pourquoi vouloir limité a ce point la frappe de tout le monde?
- Colère INTERDIT
Une colère c'est 7PA, faut pouvoir la placer hein, Je vois plus ça comme un atout pour forcer l'adversaire a se focaliser sur le iop pendant que les autres font...autre chose Elle reste très facilement parable et ne mérite pas d'être interdite.

Feca :

"Renvoi de Sort INTERDIT"
Oui mais non, ce sort c'est un peu comme une immu en pvm mais pas en pvp, il est débuffable et n'empeche pas les attaques cac, pourquoi l'interdire?

Pandawa :

Contre toutes les interdictions, deja que sur ce serveur la plupart des pandas sont de vulgaires mulagrobe...Laissons les faire leur boulot, la tu donnes la priorité a la frappe alors qu'ils sont très souvent en train de se debuff donc le cac deja...et que les sorts...bah ya les copains qui tapent aussi fort voir plus

Sadida :

"- Ronce limité à 2 / tour"
C'est déjà limité a deux fois/tour

Osamodas :

"- Limité à 3 invoques sur le terrain"
Non. Ok c'est long ça joue le combat s'eternise mais deja que les osas ont pas tellement plus que leurs invocs...
"- Soin animal limité à 1 / tour"
Non content de limité les invocs tu fais de même pour leurs soins? Ils doivent foncer dans le tas et taper ?
"- Laisse spirituelle autorisé UNE FOIS PAR COMBAT"
Difficile de se prononcer...Sachant qu'un osa qui resu plusieurs membres de l'equipe...ya juste a buter l'osa pour en faire crever d'autres

Autres :

"- Une équipe est composé de 4 joueurs, dont maximum UN healeur (soit eni, soit arme soignante)"

Et tout ce qui est osa soin...eca tout ou rien sadi ronce apaisante enu feu corruption etc...tu y as pensé?

"- Les équipes qui fuient seront eux aussi disqualifié "

Si c'est de l'anti-jeu ok. Si c'est une simple retraite parce que l'equipe n'a pas une vocation cac cette règle est débile

Bref, des règles qui limitent beaucoup toutes les equipes tactiques, a en voir ces regles toutes les equipes devraient etre full cac²

Edit pour mary : jsavais que tu passerais par la x)
lol.

tu joues a dofus, tous les jours avec ces sorts, si tu veux faire un tournoi, c'est avec ces sorts.

certaines classes sont abusées, certains sorts sont fumés, mais si t'en retire un, c'est l'escalade, c'est un deuxieme qui deviendra le plus abusé, tu le supprime aussi, et du coup c'est un 3eme .. et au final tu laisse que fleche d'expiation et epee destructrice.

prend exemple sur le goultarminator , y'a eu des classes fumées, des combos bien trop performantes, mais au moins une fois en combat y'avait pas d'arbitrage a faire, parce que tout etait autorisé, et c'est normal.
tu va finir par interdire les dindes parce qu'elles sont mieux que les familiers ?

le seul truc ou j'suis d'accord, c'est le multicompte, en pvp, c'est nul, ça a rien a foutre la ( en pve aussi mais c'est un autre debat )

et au final, je me marre bien sur ça :
Citation :
- Les équipes qui fuient seront eux aussi disqualifié
c'est quoi ça ? l'argument classique du noob lvl 20 "viens o cac sinon t 1 tapet " ?

tes regles c'est juste "on fait une team 3bourin avec un gros cac + eni"

dofus est pas equilibré, mais c'est pas en taillant dans les sorts a la hache que tu va l'equilibrer mieux hein.
Je trouve aussi que les règles sont trop stricte, certaine classe perdre tout leur potentiel (notamment les sacri, sans chati ils servent a quoi??), donc moi j'aurais pensé a limiter aucun sort mais, de faire des matchs d'un temps max et que au bout de se temps l'équipe avec le plus de survivant gagné, en cas d'égalité la premier qui tue un adversaire gagne, vous en pensez quoi?
Très bonne idée le tournoi =)

Bon les règles, en gros tu ne veux pas d'entrave mais du gros bourrinage ?
OK avec Mary, les sorts sont la, faut faire avec !

On ne pourra empêcher la combo laisse sur le sacri qui le rez à ...... 50% de ses PV ! et autres bonheurs du genre minou overboosté je tape 3 rekop @ 1500

Mais ca peut etre marrant de faire un ptit tournoi, just for fun.

Cependant, je suis enutrof, et j'aimerais que lon porte un grande attention aux maps ; c'est pas comme si 90% des cartes tu te choppes un mec au cac au 2ème tour et au revoir la stratégie.

En attente d'informations complémentaires
J'avoue, que côté règles, pour ma part c'est assez sévère.. Ne pas joué châtiments/coco/reconstitution ... Un tournoi, normal qu'il y ait des règles, mais que ça soit trop sévère, ça prends vite la tête !
+1 pour Zaran même si ses arguments sont vraiment nuls.

Et même si tu mettais ça en place, comme te l'a dit Necro, ça serait impossible à arbitrer, même les joueurs pourraient se tromper tellement il y a d'entraves.

Sinon pour Mary : en effet, ça serait plaisant que le multicompte soit interdit, mais nous ne disposons d'aucun outil pour le contrôler.

Et pour ce qui est de la présence d'un MJ, il ne faut pas rêver.
Citation :
Publié par Antihero [Lily]
+1 pour Zaran même si ses arguments sont vraiment nuls.
L'etait un peu tard pour développer, je sais bien qu'ils sont a ch*er mais le résultat c'est que la team selon mich c'est 3bourrin et un eni x)
Puis même, ya pas besoin d'arguments les sorts sont fait pour etre utilisés, ces regles restreignent trop le jeu tactique
Les règles ont été fait en 10 min, oui je compte en supprimer beaucoup (voir tous, même si c'est le cas t'auras ton équipe gagnante : Sram, Iop, Eni, Sacri)
Après si je les ai mises c'est justement pour savoir, dois-je enlever des sorts d'un combat? Certaines date aussi du temps ou je jouais sur Rushu (traduit et mis komça n_n).


Citation :
c'est quoi ça ? l'argument classique du noob lvl 20 "viens o cac sinon t 1 tapet " ?
Enfaite c'était dans le cas où on mettrait pas de limite de temps, iop reste solo, hop bond + bond et tu mets 5 tours à le rattraper (anti-jeu).

Ce que je voulais c'est un tournoi avec des limitations pour pas avoir de "kik00 bondcocotémor", "lol tu mank 2 vi MOSTIT§", etc...
Après si pas de règles, limite avec le temps (donc classement?).

Mich.

PS : De toute si j'trouve personne pour m'aider adieu le tournoi.
Plop, mich je vais t'aider.

Par contre tes limitations de sort c'est juste à chier...

Pour les kik00fullbond comme tu dis tu as qu'à interdire bond, c'est plus simple même si c'est radical.

Aprés pense surtout à faire pour tout les niveaux...
1-50
50-100
100-150
150-190
19X ? ou 150-200 d'un coup à toi de voir.

mets des tranches assez larges sinon tu auras des tranches vides
Moi je verrais plutôt par niveau total de l'équipe, car prenons un exemple:
Je suis un sacri 145 mais la plu tard des personne avec qui je joue sont lvl 16x - 18x donc si je veux faire le tournois je pourrais pas le faire avec mes amis.

Vous trouvez pas sa mieux?

Genre:
0-100
100-200
200-300
300-400
400-500
500-600
600-700
700-750
750-800

bien sur sa peut être d'autre pallier.

Sinon pour les combat je verrais bien, des combats sans règle mais avec un temps limite (imaginons 30Min) et que au bout de 30 min, l'équipe qui reste le plus de membre gagne et en cas d'égalité c'est la mort subite (1er mort dans une équipe = défaite de celle-ci)

Sa pourrais être pas mal?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés