tank aion vs tank war

Répondre
Partager Rechercher
ayant beacoup aimé incarner un tank sur war online, j aimerai savoir qui du tank aion ou war (peut importe la classe), dans une optique ou le tank privilegerait la survavibilité (pts vie, endurance, resistance, le tout au max) serait le plutot endurant?

si le cas est differant vous pouvez dissocier pvp et pve en precisant un rapport.
par ex "le tank aion est x fois plus/moins resistant que le tank war dans telle ou telle situation".


j ai aussi entendu parler de templier qui preferaient porter de la maille plutot que de la plate car la resistance magique de celle ci etait plus elevée. j aimerai quelques eclaircissements sur cette histoire plus qu inquietante pour moi.

merci d avance.
Le templier est un véritable mur d'acier, c'est de très loin la classe la plus résistante.

La plate est le must en protection des dommages physiques (logique)
Le tissu est le must en protection magique (logique)
La maille est la seconde meilleure armure en protection physique, et la seconde meilleure armure en protection magique.

Comme le tissu est d'office écarté pour ce type de classe, reste à choisir entre la plate et la maille.
en gros si je comprends bien et dans une optique de pvp,
le templier ne reste pas ou tres rarement pres de ces propres magiciens (comprenez mage et healeur), ne fait que croiser les assa et glad ennemis et se balade donc au milieu des magiciens adverses en attirant leur attention pour qu ils lui tapent dessus plutot que sur ces alliés plus fragiles.

donc il veut et doit recevoir des degats magiques, or la meilleure armure pour encaisser ce genre de degat est le tissu .
pour bien faire son job le tank doit donc se balader en tissu .



logiquement pour moi, le tissu devrait apporter les resistances les plus basses a tous les degats, et la plate les plus hautes. mais visiblement aion ne voit pas les choses de la meme facon.

j espere de tout coeur n avoir rien compris.

svp dites moi que je suis un ane
Citation :
Publié par rorrick
logiquement pour moi, le tissu devrait apporter les resistances les plus basses a tous les degats, et la plate les plus hautes. mais visiblement aion ne voit pas les choses de la meme facon.
La logique n'a jamais voulu qu'une armure de plates résiste mieux aux effets magiques qu'une armure de tissu.
Tu es un âne.

Plus sérieusement, souvent dans les MMO les armures en maille ou plaque, disposent d'une grande défense physique, mais de peu de résistance à la magie ; les armures en tissu, l'inverse

Par contre, je vois pas comment un bout de tissu résiste à une boule de feu...
A toi de trouver un stuff subtilement mixé pour resister au mieux a tous tes assauts et exploiter au mieux les capacité de ta classe. Au pire si tu prefere tout d'un coté, ou tout de l'autre pour mieux etre adapté a chaque situation, tu te fais une macro pour switch de stuff...mais je te vois mal faire ça en pleine mélée, ça reste valable seulement en 1vs1

Désolé tu n'es pas un âne...c'est dur la vie?
Citation :
Tu es un âne.

Plus sérieusement, souvent dans les MMO les armures en maille ou plaque, disposent d'une grande défense physique, mais de peu de résistance à la magie ; les armures en tissu, l'inverse

Par contre, je vois pas comment un bout de tissu résiste à une boule de feu...
En même temps je vois pas un mec se balader dans la rue et balancer des boules de feu...

Stop penser logique... c'est de l'héroïque fantaisie.
Citation :
Publié par Primura
Par contre, je vois pas comment un bout de tissu résiste à une boule de feu...
CF : Univers de fantasy : Les armures en tissu sont souvent mieux enchantée face à la magie, d'une part parce que celui qui la porte est souvent un lanceur de sort, d'autre par parce que c'est leur attribut spécifique.

Meilleur exemple en tete : Seigneur des Anneaux. Mines de la Morïa. Gandalf Vs Golbarg. Il perd pas un centimetre carré de sa robe et pourtant il se prend de la lave pleine la gueule.
Citation :
Publié par rorrick
en gros si je comprends bien et dans une optique de pvp,
le templier ne reste pas ou tres rarement pres de ces propres magiciens (comprenez mage et healeur), ne fait que croiser les assa et glad ennemis et se balade donc au milieu des magiciens adverses en attirant leur attention pour qu ils lui tapent dessus plutot que sur ces alliés plus fragiles.

donc il veut et doit recevoir des degats magiques, or la meilleure armure pour encaisser ce genre de degat est le tissu .
pour bien faire son job le tank doit donc se balader en tissu .



logiquement pour moi, le tissu devrait apporter les resistances les plus basses a tous les degats, et la plate les plus hautes. mais visiblement aion ne voit pas les choses de la meme facon.

j espere de tout coeur n avoir rien compris.

svp dites moi que je suis un ane
Le Templar à 2 niveaux de boost de résistance à la Magie.

Donc il à tout de même une belle résistance à la magie et au dégât physique en armure de plate en fonction des bonus appliqué sur son armure.

Se balader en tissu ou même en maille n'a aucun intérêt pour lui.

Quand aux préférence en terme de stat à privilégier je dirai que c'est en fonction de ta faconde jouer.

Quoi qu'il en soit ta base de HP est la stat la plus importante à monter , après à toi de voir quel stat secondaire tu veux appliquer.
merci de vos reponses a tous.

toutefois je constate que je suis donc le seul a etre interpellé, pour me balader aux milieu des sorcier et spirit adverses, de devoir me faire en tank en tissu?

edit pour juste au dessus: merci la ca me rassure deja un peu plus.
Tire la langue
Citation :
Publié par nxs
En même temps je vois pas un mec se balader dans la rue et balancer des boules de feu...

Stop penser logique... c'est de l'héroïque fantaisie.
Je cherchais pas la logique, c'était juste une boutade
Je verrais bien un truc du genre un petit écran de fumée, pour symboliser le bouclier à la magie...
Mais ils portent quoi dessous ?
Citation :
Publié par Primura
Je cherchais pas la logique, c'était juste une boutade
Je verrais bien un truc du genre un petit écran de fumée, pour symboliser le bouclier à la magie...
Mais ils portent quoi dessous ?
Un caleçon DIM
A la base dans ce genre d'univers, le tissu est un matériaux plus facile a enchanter, manipuler que le métal, c'est pour ça qu'il est plus résistant a la magie... de plus, les enchantements de protections peuvent être des runes brodés, ou peintes sur le tissus...
Va broder sur de la plate

Pour ce qui est du tank War, je n'ai jamais jouer a war, donc je peux pas te donner d'avis sur ta question précisément.
Par contre, je peux te dire que le tank aion il est vraiment vraiment résistant, seul il peut solotter tous les monstres non-élite de son niveau sans avoir peur, et avec un heal derrière, il devient quasi invincible en pve...
Citation :
Publié par rorrick
le templier ne reste pas ou tres rarement pres de ces propres magiciens (comprenez mage et healeur), ne fait que croiser les assa et glad ennemis et se balade donc au milieu des magiciens adverses en attirant leur attention pour qu ils lui tapent dessus plutot que sur ces alliés plus fragiles.
mage en 1ére ligne ? tu a vu sa ou ? ( peut être war ..j'y est pas joué )
Citation :
Publié par Yuugo
mage en 1ére ligne ? tu a vu sa ou ? ( peut être war ..j'y est pas joué )
Relis, il dit justement que le templar reste pas en backline, il est en frontline ou il croise les frontline adverse pour s'enfoncer dans les middle et backline adverses...
Enfin, si la tactique adverse est de laisser passer les Frontlines adverses ...
Citation :
Publié par Nipcat
Sinon manastones -> Magical resist
Je suis pas sur que ça suffise ! mais ça sera au moins ça !
On va dire qu'il sera sûrement pas une cible prioritaire de toute façon... donc je suis pas sur que ça soit le plus intéressant de booster sa MR pour lui !
finalement avec le recul je vois plus les stats des armure comme des bonus.

j ai l impression qu avec ses aptitudes passives le templier tout nu a au final les meme resist qu un sorcier en tissu.
et que donc en rentrant dans son armure il aura un petit bonus magique et un gros physique. et que donc la plate reste le meilleur choix.

qu en pensez vous?
On sent bien la différence contre des mobs magos (opinion valable jusqu'au lvl 20 max, pas été plus loin). Il faudrait presque jouer en maille (voir tissu ? ) contre eux parce qu'on mange pas mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés