[Kirin Tor] GM actifs en animations ou pas?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,


J'ai une petite question à propos de se serveur rp

Y a t-il des GM participant à la vie du serveur (animations, les cultes, les factions etcc...) ?

Voila je pose cette question, car j'ai de très bon souvenir sur Goa (avec le jeu T4C), même si les joueurs peuvent en théorie se contenter que d'un rp entre joueurs, l'intervention des Gms permet quand même de pimenter un peu le quotidien.

Merci d'avance de vos réponses.
Aucune intervention des Gm's pour le Rp sur Kirin Thor... Aucune évolution possible du monde et de la hiérarchie....


Bref, le serveur ne porte le tag "Rp" que parce que les joueurs le sont... Blizzard est complètement incompétent en matière de Roleplay/animations d'un serveur.
Et bien, je n'ai encore vu personne ... J'en conclus donc que nous devons tout gérer par nous même . Mais est-ce vraiment un mal ? Il y a beaucoup de choses à la portée de n'importe quel joueur et qui reste à faire :

- un plan cadastral des villes ?
- attribution de logement ? loyer ?
- organisations sociales officielles ?

J'ai déjà vu pas mal de choses gérées par nos propres moyens, et le résultat a déjà été plus que plaisant (marchés, pièces de théatre, ouverture d'hopitaux ) ... Alors continuons dans cette voie là, et acceptons que pour l'instant les infrastructures de notre monde soient figées
__________________
Kydras, Feu mage sélènite - T4C - Baazul
Solstis, Mage déchu de l'Ordre des Dragons - WoW - Kirin Tor
Mornaglar, Druide maître de la Nature Rédemptrice - WoW - Kirin Tor
=> La Nature Rédemptrice
une fois j'ai vu un dialogue moyen drôle sur le General d'Ironforge avec des Personnes nommé "Baron Rivendare" et "Onyxia".
Ca devais être le jour de la première tentative d'oxyxia.

Sachant que je n'ai pas encore vu de personne portant un pseudo composé avec un espace au milieu, on peux penser que c'était une manifestation RP d'un GM ...
Merci pour vos réponses, il est vrai que je trouve dommage de cet oubli sûrement volontaire^^ de Blizard.

Donc ce qui m'intéresse de savoir c'est comment est ce que les joueurs gèrent le RP?

Est ce des regroupements de personnes qui font leurs Rp à leurs sauces sans tenir compte du reste des joueurs ou des Bg de Blizar?

Se retrouve t-on avec des incohérences, si tel et tel personnes font leurs rp à leurs sauces ?

Ou est ce que les joueurs de l'alliance sont cohérents et commence à monter une structure viable (sans que personne veuillent tous gouverner absolument), et de même pour la horde ?

Voila j'espère que mes questions sont pas trop confuses. Mais je veux surtout savoir si le serveur évolue vers un RP cohérent et Global, avant de me décider.

Merci d'avance.
Oui bonne idée pour l'alliance mais pour la horde cela ce passe autrement niveau loyer ect nous avons pas la même vision des choses que les humains même au niveau de l'or et si quelqu'un veux un logement cela ce passe par la force si c'est nécessaire... donc il faudras trouvé autre chose pour la horde


Akodo
Citation :
Publié par Alustriel Lunargent
Donc ce qui m'intéresse de savoir c'est comment est ce que les joueurs gèrent le RP?
Pourrais-tu expliciter le terme RP, je ne comprend pas de quoi tu parles?

Citation :
Publié par Alustriel Lunargent
Est ce des regroupements de personnes qui font leurs Rp à leurs sauces sans tenir compte du reste des joueurs ou des Bg de Blizar?
Ah tu parles de ce truc là, la réponse à cette question est oui il y en a, oui il y a aussi du RP de taverne avec des histoires à la Dallas.

Mais en de très rares occasions, lorsque la constellation du tigre se croise avec celle du singe dans un alignement parfait tu peux trouver des personnes qui correspondent au critère : Joue un rôle en accord avec le BG de Blizzard, de manière cohérente sans vouloir être le général de Stormwind.

Citation :
Publié par Alustriel Lunargent
Se retrouve t-on avec des incohérences, si tel et tel personnes font leurs rp à leurs sauces ?
Ca je ne peux pas répondre, il y a quelque temps il y a eu un débats de 300 messages sur "Est-ce que le raid de la horde contre Stormwind était roleplay", avec des oui, des non, des peut être, des oui un raid peut être roleplay même si celui-ci ne l'était pas ou encore des non un raid c'est jamais roleplay.

Citation :
Publié par Alustriel Lunargent
Ou est ce que les joueurs de l'alliance sont cohérents et commence à monter une structure viable (sans que personne veuillent tous gouverner absolument), et de même pour la horde ?
Oui il y a des projets utopistes (au vue de la population du serveur) qui essaient de se monter, il y en a un en première page là.

Citation :
Publié par Alustriel Lunargent
Voila j'espère que mes questions sont pas trop confuses. Mais je veux surtout savoir si le serveur évolue vers un RP cohérent et Global, avant de me décider.
Un RP global, assurément non. Je suis venu sur KT pour un roleplay avec des interaction entre guilde, gouvernements, cultes, faction mais rien, nada, niete, none, null, zéro, néant.

Si tu t'attends à trouver un univers avec un roleplay omni-présent passe ton chemin, mais si tu es prêt à jouer sur un serveur PVE avec quelque fois du roleplay intéressant (je ne parle pas de roleplay Dallas, ou de roleplay de nain ivrogne à la taverne) alors KT est fait pour toi.

C'est un serveur PVE avec de temps en temps le bonus roleplay.

PS : Cet avis n'engage que moi bien entendu.
Les GMs

C'est une légende Urbaine ça non ?

Plus sérieusement, la seule fois où un GM à pop c'était au début de WoW. Il est venu pour faire la police dans le cc général. Depuis plus de nouvelles.

Sinon, les Gms sont actifs, mais uniquement pour régler les problèmes de quêtes ou de bugs. Par contre au niveau anim c'est le désert. C'est dommage sur un serveur RP.
....
Comme l'avait dit Aguilar, les serveur RP seront ce que les joueurs en feront, les GM/MJ n'interviendront donc que pour les mêmes soucis que sur les autres serveurs.
Citation :
Publié par Kirika/Ondine
Comme l'avait dit Aguilar, les serveur RP seront ce que les joueurs en feront, les GM/MJ n'interviendront donc que pour les mêmes soucis que sur les autres serveurs.
D'un autre côté ce n'est pas marqué sur la description du serveur et c'est un peu la solution de facilité mais bon c'est un autre débat sans fin
Citation :
Publié par Kirika/Ondine
Comme l'avait dit Aguilar, les serveur RP seront ce que les joueurs en feront, les GM/MJ n'interviendront donc que pour les mêmes soucis que sur les autres serveurs.
Ceci est un exemple : Moi je suis pour renverser Bénédictus et mettre les elfes au pouvoir. Théoriquement possible, techniquement impossible.

Les joueurs ne peuvent que faire du RP entre eux, ils ne peuvent pas faire évoluer le jeu, sur les GM, donc seul Blizzard le peu. Tuer Onixya en boucle ne sers à rien sauf pour son propre plaisir et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
C'est sympa de faire du RP, mais on est 3000 et y'en aura toujours quelques uns qui joueront pas le jeu et qui auront raison.

J'argumente : Un joueur décide que telle auberge est à lui (exemple "La fierté du Lion" de Goldshire). De quelle droit? Du sien : les autres ne seront pas d'accord. Exemple concret puisque cela s'est produit, un joueur à prétendu être le propriétaire, les autres lui ont juste demander de quel droit. Il a dit je suis le neveu du patron, il me l'a vendu. A partir de la je peux dire que la banque est à moi ou tout autre lieu. Sans la validation d'un GM ce genre de chose n'est pas possible. Hélas.
Si cela avait été fixé à la base, il n'y a pas trop à s'en étonner. Il me semble que Blizzard au début ne voulait pas de serveur JdR, ils en ont fait quand même, peut-être que dans quelques temps, ils finiront par nommer une personne pour 'animer'. Aprés, savoir si c'est une bonne idée...
Moi je dis: Les Gms c'est comme la surprise dans les céréales, on la veut tout de suite, on en fout partout en fouillant dans la boite, pour au final trouver un truc en plastique pas terrible qui finira avec les autres.

Bref, les Gms ne semblent pas être des anims, mais plutôt des techniciens. Arrêter de fouiller dans la boite de céréales, vous aller un foutre partout et le truc en plastique vous servira à rien
Merci pour toutes vos réponses


Donc Kirin Tor ne sera pas mon serveur, car je trouve un peu facile d'appeler sa un serveur roleplay, vu que cela dépend seulement des joueurs, pour moi on peut faire la même chose sur Illidian et pourtant c'est un serveur pvp.

Je vais continuer à rechercher mon bonheur et bonne route à vous.
Citation :
Publié par Alustriel Lunargent
pour moi on peut faire la même chose sur Illidian et pourtant c'est un serveur pvp.
Enfin je n'irais pas jusqu'à dire ça mais c'est vrai que par rapport à un autre serveur il n'y a pas une énorme différence. Là tu as l'assurance de trouver au moins quelques joueurs roleplay bien que tu puisses aussi en trouver sur Illidan.

Après ça dépend de ta conception du roleplay et de ton investissement. J'ai été franc parce que lorsque je suis venu sur ce serveur j'ai aussi posé des question mais en arrivant ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais au vue des réponses reçut.

Mal compris ou situation qui a évolué, j'en sais rien ce n'est d'ailleurs pas la question mais la déception reste même si j'ai pu rencontrer de vieux compagnons de jeu sur ce serveur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés