Le PvP et les flags sur les serveurs PvE

Répondre
Partager Rechercher
Je suis à la recherche d'info sur comment se déroule le PvP sur les serveurs PvE.

Au niveau de la participation, du fairplay des joueurs, de la façon de prendre un flag PvP, vos expériences et tout ça.

D'avance merci
Pour Medivh mon serveur pve , il est très courent de voir les gros raids des deux coter mais en generale si on veux aller pvp, go la croiser que tu sois allié ou horde offensif-contre offensif on ne vois pas le temps passer tellement on fight
En gros sur serveur PVE à partir du moment ou tu prends le flag pvp tout est permis, il n'y a plus aucune règle, tu peux être tué campé, retué en boucle ect.

Suffit juste d'attendre 5 mn si tu veux virer le flag.

La commande /jcj permet de mettre le flag en permanent comme sur serveur pvp.

Sur le serveur RP Kirin tor tu as droit à tout ou rien. Le ratio Alliance/Horde étant à 3/1 le pvp pose souvent quelques problèmes mais c'est surtout dépendant de qui tu as en face.

Les batailles se déroulent souvent par gros rassemblements de joueurs non groupés un peu comme deux gros troupeaux de moutons ou tout le monde se regarde crever en espérant faire ses points. (A tarren la plupart du temps avec poursuite d'une ville à l'autres ou affrontement neutre sans garde à la tour. )

A cotes de ça tu peux aussi être fairplay, il y a des joueurs comme ça des deux cotès mais il y en a toujours pour rendre le pvp insoutenable du style Moulin de Tarren campée pendant 20/30 mn ou encore la Croisée campée pendant plus d'une heure avec rez kill à la chaîne des pjs et pnjs jusque dans les bâtiments. La seule parade c'est d'attendre 5mn.


édit: J'oublie le meilleur du système, les attaques pvp off qui restent au sommet du fairplay et les gars de la faction ennemi qui peuvent camper devant ta capitale pvp off.
Comment dire, c'est un plus et un moins d'avoir ce flag...

Fonctionnement : Le flag pvp ne s'active que de ces façons :
- Entrée dans une capitale ennemis
- Frapper la faction opposée
- Aider un membre de sa faction en jcj (buff, heal, rez)
- Attaquer un PNJ de la faction opposée
- Basculer manuellement en pvp en tapant /jcj

Dès lors que l'on entre en PVP, on y reste 5 minutes, et le flag ne s'en va que si nous restons pacifiques pendant ces 5 minutes, si on relance une attaque ou remplissons les conditions énumrées au dessus, le timer revient à 5 minutes.

Le plus c'est de quêter penard tant que tu décides pas de faire de pvp et donc ne participer au pvp que si tu le désires (libre à toi de te ballader au milieu d'elfes surexcités tant que tu n'attaques pas ou n'aide pas un allié, tu ne risques rien)

Ca peut aussi amener des tactiques sournoises, comme l'ennemi en pvp off qui vient jusque dans tes rangs en tout impunité et qui check combien il _y a de joueurs avec quels lvls etc (ou qui informe simplement son raid où nous nous trouvons etc)

Les moins je dirais :

Ne pas pouvoir taper un ennemi bien chiant (cf l'elfe et le nain qui nous ont suivis pendant une heure à Strangle et n'arrâtaient pas de lancer des défis en duel)

Une trop grande facilité aux raids d'arriver aux capitales, ils font le voyage pvp off et n'entrent en pvp que lorsqu'ils tabassent un garde.

Des joueurs qui jouent du flag, comme un mage qui est en pvp off et qui reste au milieu des rangs ennemis et ping qui se met a AE comme un porc.

En bref y a du pour et du contre, forcément, le seul truc rageant de ce système c est que le flag ne reset que si on attaque (timer de 5 minutes obligatoire en mode pvp) et non si on prend des degats, ce qui defois est franchement lourd, quand tu tapes un ennemi qui d'un seul coup repasse en pvp off avec 1% de sa vie...
Citation :
Publié par Djyrkan
En gros sur serveur PVE à partir du moment ou tu prends le flag pvp tout est permis, il n'y a plus aucune règle, tu peux être tué campé, retué en boucle ect.
Et non !
La charte est claire la dessus, le corpse camping, le rez kill, et autres petites sournoiseries ne sont pas considérées comme normales sur un serveur PVE, seulement en PVP.
Bien sur celà reste théorique, vu que les mjs font autre chose, mais il suffit d'un report qui abouti pour bien se faire pourrir.
Citation :
Publié par Freak_Kitchen
Et non !
La charte est claire la dessus, le corpse camping, le rez kill, et autres petites sournoiseries ne sont pas considérées comme normales sur un serveur PVE, seulement en PVP.
Bien sur celà reste théorique, vu que les mjs font autre chose, mais il suffit d'un report qui abouti pour bien se faire pourrir.

C'est étrange, un MJ m'a tell il y a deux jours pour me dire le contraire. Tout est permis et si tu as un problème tu attends 5mn.

Citation :
Quand vous acceptez de passer en mode Joueur contre joueur vous en acceptez les conséquences éventuelles. Et les techniques dites déshonorantes de combat sont autorisées en mode Joueur contre joueur.
(J'ai le screen si tu doutes de moi.)
oai mais bon le prb c'est que parfois ton flag pvp se déclenche sans que tu le veuille ..... et comme par hasard y a 2 lvl 60 ou presque qui passe dans le coin en mode off et comme par hasard toi n'ayant rien capté tu continue ton chemin l'air de rien et comme par hasard on te fait 3 trou du c..... avant que tu comprenne ce qui se passe ce qui comme par hasard (vivi je sais la j'abuse ..... comme par hasard.. ) et comme par hasard toi lvl 50 et ton pote lvl 43 ben vous finissez mal ..... enfin surtout toi vu que ces 2 abrutis de grosse vache (dans tous les sens du termes) se sont focalisé que sur toi laissant ton pote avoir une chance de filer ... qu'il a heureusement saisi ... de justesse ...mais c'est tant mieux car il pu venir à ton secours ce qui nous permis comme pas par hasard de finir la route au monastère ou comme pas par hasard tes amis t'attendaient.

moralité comme par hasard ne mettez jamais les pieds sur le seuil d'un endroit ou le pvp s'active en auto ... même si vous voulez avoir la découverte du dit lieu ... parce que comme par hasard ... on a plus le droit d'être touriste .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés