[CoH] [Guide] Tanker Invulnérable (Post Issue 3)

 
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Euh la "puissance" de la ligne SS ?

J'ai jamais vu ... lol

Regarde bien nos attaques :

Direct (Jab) : Dégats mineur
Crochet (Punch) : Degats moyen
Uppercut Magistral (Haymaker) : Dégats élevés
Coup d'assommoir (Knockout blow) : dégats Extrèmes
Pied de géant (Foot stomp) : AOE Dégats Moyens

Quand tu regarde les autres lignes secondaires (sauf Glace(Ice) qui est spéciale) elles ont toutes soit 2 dégats Extrème, soit plusieurs dégats Superieur avec un Extrème. De plus Coup d'assommoir est une des attaques la plus lente à recharger (toute lignes confondues), 25 secondes de base.

Et sans oublier que l'attaque AOE de Force surhumaine se débloque seulement au lvl 38 ...

En terme de dégats pur des attaques, la ligne SS est la plus faible. Son seul moyen de compenser c'est avec le Perma-Rage (+80% aux dégats en permanence). On a même l'impression qu'elle a été pensée en ce sens la ligne Force surhumaine, axée sur le Perma-Rage. Sans lui au final, en terme de dégats le tank SS fait pâle figure.

Mais là si tu compare avec un autre tank qui est sous build up (+100%) ben SS et tout faible

PS : attention je dis pas que Force Surhumaine est nulle,au contraire je l'adore, je constate simplement ce que disent les chiffres
Soyons raisonables , Super force tape hyper fort , bien plus que fire et ice en tout cas sur cible unnique , apres les AE c est identique sauf si on les cumule en fire


Sinon pour inflexible mefiance mes petits loups il a ses limites et ca fait tout drole d'etre stun/held/sleep en pleinne melée
@Azarm il me semble après avoir consulté les forum US, que les dégats de FS (Force Surhumaine ... dur dur de se mettre aux termes français ) sont faibles ... de base les plus faibles de toutes les lignes de tank (Glace excepté, à slottage identique sans buffs).

Regarde Hache ou Terre (plein de dégats supérieur et Extrème), Feu surpasse FS de part sa capacité à faire des dégats de zones et Energie comporte quand même deux attaques à dégats Extrème et une à dégats élevés. Bon après pour Masse ou Glace je connais pas assez.

Mais avec Fureur en permanent, FS fait jeu égale avec les autres spécialisations.

L'avantage de Fureur étant qu'il fournis de plus un bonus en précision. (avec Invincible les bonus de précision cumulés font qu'on ne rate presque jamais sa cible.)

Personnellement j'ai eut 3 tournant dans ma vie de tank :
- Inflexiblilité : presque pu d'effets néfastes
- Invincible : le acolytes et les lieutenants sont devenus risiblement faibles et peu dangereux pour moi.
- Fureur : je me suis mis à faire du dégats, avant je galérais dans les combats de masse, mon rapport dégats/endu était faible
La j'ai un grave probleme avec inflexible , il eclate tout le temps face a des mentas ou stuner trops puissants passé le lvl 52.
Je vait faire une batterie de test sur le serveur , test , il y a deux possibilitées , soit trouver une façon d'augmenter ma def avant d'avoir des gars au contact (puisque apres invincible me cap au maximum avec une dizaine de foe ) soit trouver un moyen de limiter l'entassement des effet negatifs (acrobatics ? peut etre en virant les hold qui s'entassent je ne serais pas depassé par un stun ou un sleep se rajoutant a la liste).

Quand je dit que c est problematique c 'est que ca m'arrive quasiment a chaque combat contre des rikti , carnies ou malta (sans meme avoir été drainé par un saper avant hein ).
Bon y a pas de sloution miracle.

Franchement au 50 je vous donne mon point de vue , le tank invul est un monstre contre les monstres dits faciles , c'est une pale copie d'un scraper avec des degats inferieurs des qu'on tape des vrais vilains h lvl (malta , Carnies , Rikti , rularuu)
Bon je suis un poil decu , j'ai tout tenté pour ameliorer le probleme mais il faut le reconnaitre sans perma unsto on est des scraper ratés rien de plus.
Par contre sur tout le reste on pete tout , on miss rien , on resiste a tout et c'est la fete.
Mais bon avoir un lvl 50 capable de taper que les vilains les plus faciles c'est dommage.
Je passe la moitié de mon temps depuis que je suis 50 a me panquer derriere ma copine et son scraper super reflexe :/
Cest sympa dans l'idée si j'etais scraper je trouverais ca genial d'avoir chacuns nos point forts , mais la quand un scraper vous surpasse sur l'aspect defensif ca devient ...agacant.
@Azarm je dirais pour Inflexible que l'affaiblissement des Résistances est du fait de l'Issue 3.


Ils avaient prévenus que le nouveau Inflexibilité n'apporterais pas une protection impénétrable. Maintenant il est vrai qu'il y a une différence entre une bonne défense difficilement pénétrable et un défense qui ressemble à une passoire.

Cela révèle deux choses des desideratas de Cryptic :

1) Renforcer le jeux de groupe à haut level, le tank ne peut plus soloter comme avant en se tapant des paquets de mobs à la pelle La dynamique de groupe devient essentielle avec les buffs des déf/contro.

2) La préparation du PvP. Si le tank (ou le Ravageur) était réellement insensible à tous les pouvoirs de "contrôle", un contrôleur ou un défenseur serait mis en difficulté très facilement (imaginez un truc qui vous charge que vous ne pouvez ni retenir, ni ralentir, ni projeter ...) et en groupe on privilégierais l'élément "damage dealer" pour tenir face au Tank/Ravageurs ennemis.

Ces changements de "résistances" doivent aussi affecter les Ravageurs haut lvl, il serait intéressant de voir leurs avis sur Combattant Expérimenté (Practiced Brawler), Fusion (Integration), Bouclier d'Obsidienne (Obsidian Shield) et Infléxibilité (Unyielding)
Ils ont moins de problemes (je parle des Sr) car si leur resistance est plus fragile ils recoivent bcp moins d'effet grace a leur defense.
Les Regen sont vulnerables mais peuvent tourner en mog donc palier a ces soucis , seuls les scraper invul subissent les memes problemes .
Saluu

Pour mon Ametyst invuln/masse g pris bravade(pool charisme?) comme taunt a la place du provoc(pool de base) car meme un peu moins "provocant" je l'ai slotter en provoc et il taunt a 360° c assez sympa, d'autres l'utilisent?
Oui d'autres s'en servent pour le herd massif , mais les deux ont de bons resultats (taunt necessite de placer les ennemis face a soit simplement ) et certains preferent garder un power pool libre plutot que de prendre presence.
Presence devient sympa en pvp avec intimidate et l'incapacité de resister a ce type d'effet , donc a voir si finnalement le pvp ne donne pas un avantage a provoke.
J'ajouterais aux dires de Azarm, qu'un tank feu devra souvent faire le choix entre sacrifier Hasten, ou se contenter de SuperSpeed comme moyen de déplacement (Et donc faire l'impasse sur Acrobatics), s'il veut utiliser le pool Presence. (Difficile de faire un tank feu sans Stamina et Tough)


Edition : bon, je viens de voir le titre du post... désolé du HS !
J'efface pas, ça peut être informatif.
j'ai la flemme de crée un nouveau post ,j'aimerai juste savoir si quelqu'un a tester l'invul extreme en perma ? j'aimerai savoir en particulier si c est pas trop lourd a gerer (penser a relancer en manuel entre 2 taunt/bourre pif)
 

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