GT4: Besoin d'aide pour comprendre les fiches techniques

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

N'etant pas un grand expert en automobile et surtout en mécanique, j'aimerai comprendre à quoi corresponde ses valeurs et m'expliquer à quoi elles servent ?

J'ai pri une voiture au hasard:

Dodge SRT-4

- Moteur:

Type: L4 DOHC
Cylindrée: 2429cc
Puissance: 215CH/5400t/min
Couple: 33.80kgf.m/4200t/min
...
Transmission: AvAv

Merci pour vos réponse
bon c pa dure
le type du moteur faut juste que tu sache si c un turbo ou un atmo (sans turbo)

Apres tu a la puissance, c la peche max du moteur ici tu a 215 ch a 5400tr c a dire que lorsque le moteur est a 5400 tr tu est a la puissance max.

Le couple c la force du moteur pour faire tourner les roues meme explication qu'au dessu.

Pour conduire tu doit toujour rester dans les deux

La transmission te di si le moteur entraine les roue arriere ou avant ou les 4.

Ici c'est les roues avant
Citation :
Publié par Speedi
Type: L4 DOHC
euh, nom du moteur en gros ;D
Citation :
Cylindrée: 2429cc
le volume de ses cylindres, soit ici 2.429 litres (moins que 2 bouteilles d'eau minerales § mais ce n'est pas le volume du moteur, seulement des cylindres.)
Citation :
Puissance: 215CH/5400t/min
ses chevaux-vapeurs développés au maximum a un regime moteur defini (la ou elle donnes le plus de puissance§) => la puissance
Citation :
Couple: 33.80kgf.m/4200t/min
le couple.
Citation :
On pourrait définir la puissance comme ce qui donne la vitesse maximum à la moto
(plus une moto est puissante, plus elle pourra allez vite)
alors que le couple serait plutot ce qui donne la capacité d'accélération d'une moto
(plus une moto est coupleuse, plus elle pourra accélérer "fort")
Citation :
Transmission: AvAv
c'est une traction.
Vous me donnez les bases que j'ai deja eu quand j'etait au lycée pendant mes cours de mécanique, j'aimerai plutot savoir les conséquence, c'est plutot par la que c'est le grand flou chez moi ^^

Merci deja pr les réponses

[Edit] En clair si j'ai bien pigé en prenant des extremes

Nul: 300ch/10000tr/min
Super: 300ch/2500tr/min

X ch / Y tr/min

X = Plus c'est gros mieux s'est
Y = Plus c'est petit mieux s'est

??

[Edit2]
Petit cylindre, gros cylindre? Avantage/inconvenient ? ou qu'est ce que ca implique ?
Que veut dire "kgf.m"?
Quel sont les differents Avantage/inconvenient destypes de Transmission? Traction, propulsion et 4 roue motrice ?
Pourquoi le nombre de tour minute du couple ou de la puissance n'est pas identique ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés