Réouverture de [Serveur Demios] (#2) ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Pourquoi pénaliser l'ensemble d'une communauté à cause de quelques éléments à moindre intelligence se donnant à coeur joie dans les imbécillités sans queue ni tête (pour ne pas citer kaisse d'eau) ?


Il serait satisfaisant de voir enfin ce poste ré-ouvert et disponible aux habituelles discussions constructives/respectueuses le peuplant...
La dernière fois que j'ai tenté un contact plus "direct", je me suis vu cité des passages de la Charte où l'on m'interdisait d'user d'un certain cadrage pour réaliser mon avatar jol/pole/msn.........

De plus je ne pense pas être le seul ex-démiossien à souhaiter cette réouverture je pense (même si les précédents ont directement procédé à la-dite réouverture et n'y ont gagné que des avertissements)....
Parce que les 3/4 des messages de ce posts étaient hors-charte et à éditer, Ces posts sont la pour discuter dans une ambiance bon enfant entre anciens de Demios, pas pour que quelques-uns de ces joueurs se l'approprient pour se casser mutuellement et casser les autres joueurs essayant d'y participer.

Sur JOL il y a une charte, charte que vous acceptez en venant poster ici. J'ai fait plusieurs rappels à l'ordre, vous avez continué dans la même voie et n'avez manifesté aucune intention de changer de comportement, j'ai donc fermé. C'est avant qu'il aurait fallu y penser.

A moins que vous manifestiez un tout nouvel intérêt pour la charte et décidiez de la respecter et de la faire respecter sur le post il restera fermé.
Je m'adressais à Lord Erekose et à ceux ayant dérivés, évidemment, mais on est pas ici pour dire qui a dérivé ou non, les concernés le savent.
Citation :
Publié par Kob Hyde
Parce que les 3/4 des messages de ce posts étaient hors-charte et à éditer, Ces posts sont la pour discuter dans une ambiance bon enfant entre anciens de Demios, pas pour que quelques-uns de ces joueurs se l'approprient pour se casser mutuellement et casser les autres joueurs essayant d'y participer.
Ce que tu appelles des cassages ne sont rien d'autre que des formes d'humour facilement compréhensible (du second degré quoi). As tu vu des gens se plaindre? Tous savent que c'est du second degré, même s'ils n'apprécient pas tous la virulence de quelques uns.

Je suis bien conscient que de nombreuses interventions sont hors charte, mais les modérateurs de la grande époque avaient appris à accepter cela au nom de la tolérance à l'humour. C'est en intervenant sur le poste pour le "calmer" (alors que personne n'était énervé) que tu as envenimé les choses, suscité des réactions que je ne cautionne pas plus que toi et conduit à la fermeture du poste.

Citation :
j'ai donc fermé. C'est avant qu'il aurait fallu y penser.
Tout le monde y a pensé avant; puis, en connaissance de cause, tous ont choisi de continuer dans cette voie, car c'est ainsi que se comporte une partie importante de la communauté de démios. Mais les insultes dont tu parles n'ont aucune autre portée que celle de se payer une bonne poilade. Je n'approuve pas toujours certaines des excités, mais j'ai appris à les tolérer. C'est vrai que les excités de demios n'étaient pas appréciés de tous, et je comprends les détracteurs qui basaient leur critique sur le fait que leur humour soit gras; les autres n'avaient que de la haine refoulée.

Citation :
A moins que vous manifestiez un tout nouvel intérêt pour la charte et décidiez de la respecter et de la faire respecter sur le post il restera fermé.
R.I.P.
__________________
LaGoulve/Gouliakine
Pour ma part je suis actuellement en sessions de concours, je risque de ne pas pouvoir me pencher sur ce cas avant la fin de semaine. Nous en discuterons en interne, et prendrons les mesures qui seront jugées nécessaire.

Coordialement

Illiano.

Citation :
Je suis bien conscient que de nombreuses interventions sont hors charte, mais les modérateurs de la grande époque avaient appris à accepter cela au nom de la tolérance à l'humour. C'est en intervenant sur le poste pour le "calmer" (alors que personne n'était énervé) que tu as envenimé les choses, suscité des réactions que je ne cautionne pas plus que toi et conduit à la fermeture du poste.
Nous recevons tous les jours des notifications de modération concernant ce fil. Je ne voit donc rien d'autre à rajouter à ton commentaire.

Citation :
Tout le monde y a pensé avant; puis, en connaissance de cause, tous ont choisi de continuer dans cette voie, car c'est ainsi que se comporte une partie importante de la communauté de démios. Mais les insultes dont tu parles n'ont aucune autre portée que celle de se payer une bonne poilade.
Jol est un forum parcouru tous les jours par plus de 1500 personnes, l'ensemble de ces lecteurs peut lire vos propos. il est donc tout à fait normal qu'ils soient modérés, sachant que seule une petite partie de ces éventuels lecteurs sont concernés par ces dialogues (en passant) hors charte. Nous essayons dans la mesure du possible, de modérer en fonction des affinités, mais lorsque les propos ne sont plus tolérables ils sont modérés.
Citation :
Publié par LaGoulve
Ce que tu appelles des cassages ne sont rien d'autre que des formes d'humour facilement compréhensible (du second degré quoi). As tu vu des gens se plaindre? Tous savent que c'est du second degré, même s'ils n'apprécient pas tous la virulence de quelques uns.

Je suis bien conscient que de nombreuses interventions sont hors charte, mais les modérateurs de la grande époque avaient appris à accepter cela au nom de la tolérance à l'humour. C'est en intervenant sur le poste pour le "calmer" (alors que personne n'était énervé) que tu as envenimé les choses, suscité des réactions que je ne cautionne pas plus que toi et conduit à la fermeture du poste.
Sans vouloir rentrer dans un débat stérile, certaines forme d'humour ne sont pas tolérable, notamment celles de certains qui ne font rire personne (ou peut etre une très faible minorité...). Quand à la tolérance des modérateurs à l'époque, elle n'était pas si grande au vu du nombre de post édité sur le forum Demios lorsque ces personnes faisaient ce genre d'"humour"...

Moi aussi il m'arrive de "délirer", mais je le fais en privé et non sur un forum public...

Citation :
Publié par LaGoulve
Tout le monde y a pensé avant; puis, en connaissance de cause, tous ont choisi de continuer dans cette voie, car c'est ainsi que se comporte une partie importante de la communauté de démios
Merci de ne pas rabaisser la communauté de Démios à ce genre de personne aux remarques plus stupide les unes que les autres...

Enfin, on est pas ici pour casser l'ambiance, donc inutile de remuer le couteau dans la plaie, VIVE DEMIOS !!!!!!!!
Citation :
Publié par Merlin-LyriX
Quand à la tolérance des modérateurs à l'époque, elle n'était pas si grande au vu du nombre de post édité sur le forum Demios lorsque ces personnes faisaient ce genre d'"humour"...
Personnellement quand je parle d'une ambiance démiossienne, je ne parle pas de l'ancien thread concernant Demios mais du serveur et des habitudes prises on Main.

Je n'ai par contre aucune idée de ce qu'entendait LaGoulve à ce sujet (serveur ou précédent post).
Si Kob avait gardé le sujet ouvert il aurait été obligé soit de se laisser prendre pour un con et vous auriez pu dire un jour en vous tapant le ventre que vous l'avez soumis, soit décerner avertissement sur avertissement jusqu'au bannissement de plusieurs posteur peu intéressés par la charte.

Et c'est là que se pose toute une problématique peu connue : lorsqu'une personne seule se fou de la modération et de la charte il n'est pas difficile de lui décerner avertissement après avertissement jusqu'au bannissement. Mais quand un groupe de contributeurs potes depuis des années font synergie pour faire exactement la même chose, le modérateur, parce-qu'il est humain, hésite à sanctionner de la même façon et préfère généralement fermer un sujet trop pollué, plutôt que de le laisser aller jusqu'au point de non retour qui entraînerait une pluie de sanctions.

A mon avis pour vous (quand je dis vous je m'adresse à ceux qui ont provoqué la fermeture du sujet et non à tous les Démosiens) tout ça n'est qu'un jeu. Et ce n'est pas du tout la première fois que vous vous y adonnez, car vous avez fait exactement pareil sur mon sujet des souvenirs.
Citation :
Publié par Laelina Valia
Ceux qui se tiennent bien paient pour vous.
D'un autre côté tu paies rien vu ton passé (lol sans méchanceté Kob hein ?^^^^^^^)


Sinon, merci de ne pas user de ce post comme du post qui a été fermé....


Coucou à tous les démiossiens hihihihihi : )))))).
Citation :
Publié par Laelina Valia
Conclusion ? Ceux qui se tiennent bien paient pour vous.
Se tenir bien, c'est a dire, faire:

KiKOO IRL BISOUX?

Mais Demios c'est tout sauf Quies, si les modos n'aiment pas l'ambiance du Post, bah qu'ils le réouvrent pas, moi perso je vais pas faire le bisounours pour les beaux yeux de Kob, alé bisoux et béné pour tlm .
réponse de groupe :p
Citation :
Publié par Lord Erekosë + KeSdo . SnK + N.W.A
...
L'obstacle à la ré-ouverture du sujet parlant de Demios c'est pas la modération, c'est le comportement inapproprié de certains d'entre vous.

KeSdo, ca te gène pas de contribuer à faire fermer un sujet d'expression communautaire sur lequel d'autre auraient peut-être eu à coeur d'écrire ? Pourtant entre des <<Bisouxxxxxx>> à longueur de sujet dont je puis être d'accord qu'à la longue c'est légèrement ridicule, et tenir des propos hors charte qui nécessairement attireront l'attention de la modération, il devrait y avoir tout de même un juste milieux ? Non ? Regarde les autres serveurs. Il ne me semble pas qu'on y vois que des Kikouuuu Bisouxxxxxx partout et pourtant les gens communiquent sans se rentrer dedans.

A l'attention de N.W.A je dirais qu'il faut plus qu'une stylisation d'écriture rebel pour faire un rebel. Mais bon je suppose que tu le sais.
Citation :
Publié par Laelina Valia
...
Le truc c'est que je ne suis pas le seul a avoir la meme optic,
Regarde bien les différents posts de Demios, je ne suis pas un pélerin noyé au milieu de personnes d'horizons différents ou une erreur dans la matrice, mais bien un Demiossien.
Apres que Demios ne colle pas avec la chartes, soit, qu'il en soit ainsi.
Citation :
Publié par Laelina Valia
gniagniagnia.
Ce style d'écriture n'est en aucun cas utilisé à des fins de paraître rebelle mais pour marqué le peu de respect que je te porte étant une des plus grosse scalpeuse que feu Démios n'ai jamais porté.


Sur ce je te laisse retourner Xp a repousse MV avec ta prêtresse pure maîtresse du monde lumineux d'Althéa et du tout puissant artherk te permettant de vaincre une armée démoniaque a toi seule (oui il y a un sous entendu a ton rp wonderwoman).


Citation :
Publié par KeSdo . SnK
Apres que Demios ne colle pas avec la chartes, soit, qu'il en soit ainsi.

Non c'est la charte qui ne colle pas avec Démios.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés