Réinstaller Windows...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pruut
Enfin faites comme vous voulez j'ai donne une methode mais elle n'est pas exclusive.
Ben ouais, justement, on fait comme on veut, donc ta méthode tu te la garde, tu apprends à lire les remarques constructives et à les intégrer dans tes reflexion, et tu reviens nous voir quand tu auras appris, hein ?
Merci d'avoir apporté autant de réponse. Je sais que ME est pas glop, mais je n'ai qu'une licence XP je l'avais testé mais je n'aurai pas pu la laisser sur ce PC. (même si, me direz vous, ça ne dérange en rien )

Mon frangin en rentrant à midi m'a expliqué qu'il avait changé la barrette de ram, et en remettant l'ancienne j'ai pu réinstaller windows. Donc le problème, à priori, est résolu... mais en quoi une barrette de ram peut elle gêner à l'installation de windows ? (je suppose que c'est le changement de la barrette qui avait causé les problèmes qui m'ont poussé à formater )

Quelles sont les précautions à prendre quand on change la ram ? (à savoir qu'il s'agit dans les deux cas de sdram PC 133... une en 256, et donc la nouvelle en 512) Le PC la reconnait (j'aurai dû faire attention au démarrage ) mais dès que je lance quoi que ce soit j'ai de gros freez (et donc le problème défini ci-dessus).

Des idées ? Merci d'avance.
Citation :
Publié par Gwamal
Merci d'avoir apporté autant de réponse. Je sais que ME est pas glop, mais je n'ai qu'une licence XP je l'avais testé mais je n'aurai pas pu la laisser sur ce PC. (même si, me direz vous, ça ne dérange en rien )

Mon frangin en rentrant à midi m'a expliqué qu'il avait changé la barrette de ram, et en remettant l'ancienne j'ai pu réinstaller windows. Donc le problème, à priori, est résolu... mais en quoi une barrette de ram peut elle gêner à l'installation de windows ? (je suppose que c'est le changement de la barrette qui avait causé les problèmes qui m'ont poussé à formater )
Tu plantais lors de la preparation de l'installation windows la barrette de ram deffectueuse devait rendre l'operation incomplete ce qui peut expliquer le retour au même point
Je n'avais pas pensé à la ram, mais j'ai eu le même genre de problème:

J'ai un pc qui fonctionne trés bien avec 1 barrette de 512 ddr.
J'ai voulu lui offrir une nouvelle carte mére, et donc j'en ais profité pour faire un format/réinstall.
Jamais ça a voulu! windows perdait sans cesse des dll pendant l'install (problème assez proche du tien donc), et ce à chaque fois pendant 5 ou 6 tentatives...

Pourtant ma ram n'est pas défectueuse, puisque mon pc actuel fonctionne trés bien avec et que je l'ai testé à fond sans détecter aucune erreur.

Personnellement j'ai lâché l'affaire et je suis retourné avec mon ancienne carte mére, il y a des mystères comme ça... Mais ton histoire m'intéresse car je soupçonnais la ram d'être en cause, maintenant j'en suis quasi-sûr

Pour ce qui est des précautions à prendre, j'en vois deux:
1) avant d'acheter la ram, faire un petit tour sur les forums hardware du net, généralement on trouve le listing (pas forcement exhaustif) des compatibilités/incompatibilités entre carte-méres et marques de ram.
2) une fois acheté la tester soi-même, il existe des logiciels pour ça qui la test sosu toutes les coutures et détectes les éventuels vices.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés