Jeu de rôle Bloodlust (règles d'armures)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour il y a déjà pas mal de temps je parlais de chercher un jeu de rôle et bien voila j'ai trouvé.

J'ai finis il y a peu de le lire est une chose me dérange un peu en fait. C'est au sujet des armures.

Les règles etaient vraiment basiques mais dans une des extensions j'ai trouvé des règles optionnelles.

Armure Tête Corps Bras Jambe Total
Fourrures 0 3 2 2 2
Cuir 0 4 3 3 3
Cuir clouté 0 7 5 5 5
Cotte de mailles 0 10 8 8 8
Demi Plaques 0 13(9) 10(8) 10(8) 10(8)
Mailles + plaques 0 15(12) 12(10) 12(10) 12(10)
Plaque complète 0 19(12) 15(10) 15(10) 15(10)
Casque 15 0 0 0 +2
Heaume 20 0 0 0 +3


Mais je trouve ça encore léger (même si je me doute certain doivent penser qu'un système trop complexe gâcherez un peu tout)

Quelqu'un connaîtrai t'il dans une extension ou un autre jeu des règles adaptables qui prendraient en compte les protections selon : l'estoc, le tranchant, le contentant...ainsi qu'un système d'usure plus détaillé. Car bon la cotte de maille par exemple reste plus efficace qu'une demi plaque usé.

(Précision les valeurs entre parenthèses indiquent la valeur d'armure à son maximum d'usure)

Voila si quelqu'un peu m'aider merci d'avance.
tu sais bloodlust c est généralement un gros lachage dont le but est de tuer a tour de bras et essayer de pas mourir trop souvent. Se chercher des complications en termes de regles serai pe gâchéé la part belle faite a l'action.
Citation :
Publié par Ybi
tu sais bloodlust c est généralement un gros lachage dont le but est de tuer a tour de bras et essayer de pas mourir trop souvent.
Et hop l'idée préconçu habituel
Bloodlust est un monde violent, mais politiquement très fin, bourré d'intrigues vicieuses....
Si tu la joue a la bourrin, c'est clair que des perso tu va en bouffer....
Citation :
Publié par Lorim
Et hop l'idée préconçu habituel
Bloodlust est un monde violent, mais politiquement très fin, bourré d'intrigues vicieuses....
Si tu la joue a la bourrin, c'est clair que des perso tu va en bouffer....
c'est pas vraiment une idée préconçus j'ai eu un perso tt frêle qui avait pas bcp d'ambition dans la vie si ce n'est survivre mais une fois l'arme équipéé il avait tous les travers du monde.

Jouer bourrin n'empêche pas les intrigues de tt façon c'est une idée préconçue aussi même si je le reconnais des fois ca ébreche un peu l'intrigue.
Je connais peu Bloodlust , mais je peux dire par expérience qu'un système d'armures
super compliqué , si il peut passer avec des joueurs motivés , va gravement rallonger
la durée des combats , enfin il me semble...
Après , si faire deux gros combats en une aprèm vous suffit , c'est pas mon problème hein ^^
Citation :
Publié par Lorim
Et hop l'idée préconçu habituel
Clair.

Citation :
Bloodlust est un monde violent, mais politiquement très fin, bourré d'intrigues vicieuses....
Perso, j'adore le monde.
Un peu moins les nouvelles îles des dernières (à l'époque) extensions.
Citation :
Publié par Papy Racen
Perso, j'adore le monde.
Un peu moins les nouvelles îles des dernières (à l'époque) extensions.
Les dernière extensions c'était un peu pour les GB fusionnés quand même

Citation :
Publié par Kastïelle
Ben... Bloodlust c'est quand même LE jeu ULTRA BOURIN pas excellence alors bon, le système est fait pour être super meurtrier donc faut pas pas trop chercher une simulation de combat réel
Il n'est pas ultra bourrin, mais violent et sans consession.. Une erreur et tu meurt.
Bllodlust est avant tout un jeu de survie, il faut que tu survive par tout les moyens dans ce monde pourris et coromput ou le mot justice en est banni .. et ou les armes dieux et leur possésseur font la loie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés