[Jeu de culture musicale] Les mots "atypiques" qu'on trouve parfois...

Répondre
Partager Rechercher
Joliens, joliennes, bonjour.

Aujourd'hui, je propose un jeu qui repose sur la culture musicale de chacun.
Je vous propose de nous donner des titres de chansons -avec les interprètes si possible- contenant le mots les plus improbables ou incasable de la langue française (ou en anglais allez, je suis pas sectaire ^^)

Je donne un premier exemple qui j'éspère sera suivit :

Dans la chanson "A l'envers, à l'endroit" du groupe Noir Désir, on trouve le mot "unilatéralement", ainsi que le mot "hémicycle".

Voilà, je pense que vous avez compris le principe, alors à vous de jouer

- dans "J'encule" de Gogol 1er, on trouve le mot schizophrène.





t'as pas de bol, tu aurais pu te contenter de faire juste un bide mais non, il a fallu en plus que je passe...

Citation :
Publié par Eriew
Unilatéralement c'est un mot que j'ai déjà assez souvent employé. Dans les textes descriptifs ça m'arrive. :x
Le jeu étant de citer des mots qu'on trouve dans les chansons...

Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@


t'as pas de bol, tu aurais pu te contenter de faire juste un bide mais non, il a fallu en plus que je passe...

N'ours, je t'aime, sans toi mon post aurait sombré dans le tragi comique... Maintenant, grâce à toi, il obtient un gage de qualité et le rend tendance, tous les joliens vont se jeter dessus ! Merci !

- sinon, dans "Et vice et versa" des Inconnus :

hémorragie, éclipsée, sinusoïdale, anachorète, hypochondriaque, irréductible, annihiler, dialectique, déréliction, parabolique, iconoclaste, désoxydé, excommunié...

(celui-là, c'est une mine).


@ Seeeeb : me voila "tendance" à présent..

Citation :
Publié par Phoenix Ardent
d'ailleurs tu l'interprète comment toi ? aurait-ce à voir avec son goût pour la pipe ?
Quel esprit tordu!
Je suis terre à terre, c'est et ça restera le bidule qui récupère le jus et la graisse!
Pas mal de textes de La Caution, surtout ceux de Hi-Tekk qui incluent beaucoup de vocabulaire médical.

Citation :
Je suis la colère de Jack, des remontées gastro-oesophagiennes et des gaz gastriques m’empêchent de digérer ma rancoeur. Imminente, une entrée au Fight-Club éclaire mon diagnostic : troubles aigus de l’oreille moyenne, perte du sens de l’équilibre. A la base, amputé des glandes lacrymales, matraquage, je suis le liquide biliaire de Jack : v’la la crasse. Je vise le coma éthylique, la bile et la gerbe s’évacuent via l’oesophage, j’laisse au bar les stripteases, halte aux sauvages, je comate l’esprit libre, anthropophage et toi, tu flirtes avec un tueur cannibale, je ne suis pas exceptionnel ni magistral, juste un connard moyen sous psychose hystérique, larmoyant, s’alarmant au club des alcooliques anonymes hypoglycémiques et je rêve de tout péter à la nitroglycérine, projet : KO. Hypnotiques, stériles, les hypocrites sévissent. Je suis l’hypothalamus de Jack, je sens que monte ma colère accompagnée de violentes poussées d’adrénaline ; mes yeux de sang s’injectent à cause de la fumée que j’inhale malgré l’abîme...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés